
Pensée du mercredi 2 mars 2016
la Vision intérieure -
nécessaire pour une bonne vision extérieure
On ne peut rien trouver extérieurement si on ne l’a pas au préalable trouvé intérieurement, c’est une loi. Oui, quoi que l’on rencontre extérieurement, si on ne le possède pas déjà intérieurement, on passera à côté sans le voir. Plus vous prenez intérieurement conscience de ce qu’est la vraie beauté, plus vous la découvrirez autour de vous. Vous pensez sans doute que si vous ne la voyez pas, c’est qu’elle ne s’y trouve pas. Vous vous trompez, elle s’y trouve bien, et si vous ne la voyez pas, c’est que certains organes de perception en vous ne sont pas encore suffisamment développés. Commencez par chercher à saisir la beauté intérieurement et vous la verrez extérieurement aussi, car votre vision du monde extérieur, objectif, n’est rien d’autre qu’un reflet de votre monde intérieur, de votre monde subjectif. Que ce soit la beauté, l’amour, la sagesse, il est presque inutile de les chercher à l’extérieur si on n’a pas commencé par les découvrir en soi-même.
Omraam Mikhaël Aïvanhov


Pensée du Lundi 1er Mars 2016
le Spiritualiste - définition de son travail
Long et difficile est le chemin de celui qui s’engage dans la vie spirituelle.
Mais son travail peut se résumer en quelques mots : au lieu de laisser sa nature inférieure, instinctive, animale, prendre le dessus pour l’asservir et le chasser sans cesse du Paradis, il s’efforce de toujours donner le dernier mot à l’esprit, de se soumettre aux lois de l’esprit, afin que les puissances de l’éternité viennent régner en lui.
Le spiritualiste travaille ainsi à introduire dans son existence quotidienne des éléments subtils, des quintessences qu’il possède dans la partie la plus élevée de son être. Par ses pensées, ses sentiments, sa foi, ses efforts, il entretient l’étincelle enfouie en lui ; il ajoute au déroulement ordinaire des événements quelque chose qui jaillit, qui rayonne, et où se manifeste la présence du monde divin.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
