
Pensée du mardi 12 avril 2016

la Lumière, breuvage d’immortalité -
En Grèce on l’appelait l’ambroisie
En Grèce on l’appelait l’ambroisie, en Inde le soma, les alchimistes l’appellent l’élixir de la vie immortelle…
Toutes les cultures ont mentionné l’existence d’un breuvage d’immortalité et certains disent même comment le préparer.
En réalité ce breuvage existe dans la nature, mais évidemment pas n’importe où : on ne le trouve que dans les régions les plus subtiles et les plus pures de l’espace, et à certains moments particuliers comme au lever du soleil.
L’aurore est le moment le plus favorable de la journée, car le véritable breuvage d’immortalité est la lumière, et le matin, au lever du soleil, nous pouvons capter cette lumière pour en nourrir nos corps subtils.
Si, au printemps et pendant l’été, nous allons contempler le soleil qui se lève, c’est justement pour arriver à boire cette quintessence de vie qu’il répand dans l’univers.
Les pierres, les plantes, les animaux et les humains en reçoivent au moins quelques particules.
Tous les êtres vivants captent ces particules de façon inconsciente, mais les humains peuvent apprendre à les capter de façon consciente.
Faites l’effort de vous lever pour saluer l’aurore, pour accueillir cette lumière dans votre cœur, dans votre âme, et vous goûterez la vie immortelle.
Omraam Mikhaël Aïvanhov


Pensée du mercredi 13 avril 2016

les Ennemis sont souvent plus utiles pour nous que nos amis -
Quand des hommes et des femmes ont apporté de très bonnes choses à une sociQuand des hommes et des femmes ont apporté de très bonnes choses à une société, à un pays, ou même à toute l’humanité, on leur élève des monuments ou des statues.
Et on a raison. Pourtant, je trouve que ceux à qui nous devrions dresser les plus beaux monuments, les plus belles statues, ce sont nos ennemis…
Car ce sont eux nos véritables bienfaiteurs ! Grâce à eux, nous sommes obligés de devenir plus vigilants, plus intelligents, plus patients, plus maîtres de nous.
Pour supporter les difficultés qu’ils nous créent, nous devons partir à la découverte de régions intérieures de paix et de lumière que, sans eux, nous n’aurions jamais cherché à explorer. Vous trouvez que ce que je dis là n’est pas sérieux ?
Réfléchissez tout de même un peu à cette idée : avec leurs marques d’affection et leurs compliments, nos amis souvent nous endorment, tandis que nos ennemis nous stimulent.
Vous direz : « Mais ces gens-là qui nous sont hostiles, ils nous empoisonnent la vie ! »
Bien sûr, mais si vous avez le désir sincère d’avancer, vous recevrez le savoir et la force pour utiliser tous les obstacles qu’ils mettent sur votre route. Ces obstacles seront comme des échelons qui vous permettront de monter de plus en plus haut.
Omraam Mikhaël Aïvanhov

