Les Pensées des 2-3-4 Mai -- O.M.A. § Belle journé.*
04/05/2016 06:48
Pensée du mercredi 4 mai 2016
l’Océan cosmique - le milieu psychique dans lequel nous sommes plongés
Il est dit dans la Genèse qu’au deuxième jour de la créationDieu sépara les eaux d’en bas d’avec les eaux d’en haut.
Les eaux d’en haut que la Science initiatique appelle aussi « lumière astrale », « agent magique », représentent l’océan primordial dans lequel toutes les créatures sont plongées et où elles trouvent leur nourriture.
Le milieu liquide où est plongé l’enfant quand il se trouve encore dans le sein de sa mère est en quelque sorte un rappel de ces eaux primordiales.
Nous nageons dans l’immensité cosmique exactement comme les poissons nagent dans l’océan.
Si nous ne sentons pas cette vie autour de nous, c’est que des impuretés obstruent nos pores psychiques.
La purification est donc le premier travail à faire afin d’ouvrir nos pores et de libérer ainsi le réseau de canaux éthériques qui irriguent nos corps subtils.
Nous serons alors abreuvés et vivifiés par cette eau spirituelle qui nous enveloppe de toutes parts.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Océan De Lumière ( Fabrice Tonnellier ).wmv
La pensée du jour ... mardi 3 mai 2016 !
« Combien de moines, d’ascètes ou même de simples croyants se sont infligé volontairement toutes sortes de tourments… « pour plaire à Dieu », disaient-ils. Comme si Dieu prenait plaisir à voir la créature humaine blessée, ensanglantée…
Rares sont les religions qui n’ont pas favorisé ce genre de pratiques, et certaines encore de nos jours. Mais il est temps de comprendre que le Seigneur n’a pas besoin de la souffrance des humains. L’époque des flagellations, des tourments, du martyre est terminée.
Malmener et mutiler son corps, exposer sa vie, cette manière de s’offrir en sacrifice à la Divinité est stérile. Le véritable sacrifice est dans la manifestation de l’amour fraternel, désintéressé, pour tous les humains.
Celui qui a compris le sens et la puissance de l’amour n’a pas besoin de s’infliger des souffrances : il en aura tellement à partager avec tous ceux qui sont dans le malheur ! Et les obstacles qu’il rencontrera dans ses efforts pour les aider seront encore tellement d’occasions de souffrir ! Mais devant ces souffrances, il ne doit pas reculer : ce sont elles qui le grandiront, l’ennobliront. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
La pensée du jour ... lundi 2 mai 2016 !
« Quelles que soient les conditions extérieures, dans notre monde intérieur, le monde de la pensée, nous pouvons toujours nous sentir libres.
C’est seulement quand nous voulons nous manifester dans le plan physique que nous dépendons des conditions et que nous sommes limités. Même l’être le plus puissant est limité dans l’action.
Nous n’arriverons jamais à réaliser tout ce que nous souhaitons, mais nous ne devons pas nous en affliger, car rien ne nous empêche de vivre intérieurement une vie riche, belle, vaste et utile pour toutes les créatures.
Nos pensées et nos sentiments vont très loin dans l’espace, et grâce à eux nous avons le pouvoir d’entrer en contact avec l’univers entier, tandis que nos actes ne touchent que quelques personnes. Mais si nous apprenons à nous concentrer sur notre monde intérieur, si nous cherchons à renforcer en nous l’amour et la foi, avec le temps nous aurons de plus en plus de prise sur le monde extérieur aussi. »