Patsy Gibbons, l'Irlandais qui prend soin de renards abandonnés
Patsy Gibbons, l'Irlandais qui prend soin de renards abandonnés 10 photos émouvantes qui montrent la relation de cet homme avec Grainne et Minnie, les deux premiers renards qu'il a sauvés. 10 photos émouvantes qui montrent la relation de cet homme avec Grainne et Minnie, les deux premiers renards qu'il a sauvés.
Patsy Gibbons est une personne hors du commun. Il habite à Kilkenny, en Irlande, et depuis quelque temps il prend soin de 3 adorables renards : Grainne, Minnie et le petit dernier, Henry. L’expression de son visage, l’attitude des animaux sur ses épaules et la beauté des paysages… une rencontre magnifique.
Il a trouvé Grainne dans la campagne environnante. Elle était seule, abandonnée et n’avait que 7 semaines. Il l’a porté chez le vétérinaire puis il a commencé à la nourrir et à prendre soin d’elle.
Depuis, un troisième renard est venu se joindre à cette nouvelle famille recomposée. Il s’appelle Henry. Attaqué et blessé par un chien, un homme du village l’a trouvé. Ne sachant pas quoi faire, il s’est naturellement adressé à Patsy.
C’est un ami des animaux. Il vit avec 3 renards, 18 poules, 12 canards, 2 chiens et 2 chats. Sa maison et son coeur sont assez grands pour en accueillir d’autres.
Patsy a reçu plusieurs demandes de la part des écoles élémentaires de la région pour permettre aux élèves de voir les renards de prés. D’autres personnes lui demandent des conseils pour s’occuper de renards.
« Je ne suis pas un expert, j’apprends chaque jour de nouvelles choses à leur contact, mais je suis heureux de les conseiller comme un simple profane ! »
Il est heureux Patsy, ça se voit sur les photos, et aussi plein d’humilité. Tout le meilleur à Grainne, Minnie et Henry !