Pensée du mercredi 11 mai 2016
les Morts - leur sensibilité aux paroles des vivants
Toutes les créatures qui quittent la terre souhaitent qu’on se souvienne d’elles, mais évidemment qu’on se souvienne surtout de leurs bonnes qualités. Il n’y a pas de pire souffrance pour un mort que d’entendre quelqu’un mentionner ses défauts et ses mauvaises actions. C’est un supplice pour lui, exactement comme s’il recevait des coups ; car dans le monde astral les êtres n’ont plus le rempart du corps physique, et les pensées, les sentiments, les paroles des vivants leur arrivent amplifiés. Les bonnes paroles sont donc aussi amplifiées et réjouissent beaucoup les personnes qui sont parties de l’autre côté, elles sont comme une pluie de bénédictions. Dans toutes les civilisations, il existe la coutume de faire l’éloge des morts : on tâche de laisser de côté leurs défauts et les fautes qu’ils ont commises, pour ne parler que de leurs qualités, de leurs bonnes actions, en les exagérant même. Ce sont là les vestiges d’une tradition fondée sur les connaissances initiatiques. Et vous aussi, quand vous devez parler de personnes qui ont quitté la terre, autant que possible ne mentionnez que leurs bonnes qualités ; tout le reste, laissez-le de côté.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du mardi 10 mai 2016

les Bonnes conditions - apprendre à les utiliser pour ne pas avoir de regrets
Quand elles se trouvent soudain plongées dans des situations inextricables, combien de personnes prennent conscience de leur ignorance, de leur faiblesse et se disent : « Si j’avais su !… » Elles auraient pu savoir, car toutes les conditions leur étaient données à un certain moment pour apprendre, s’exercer, se renforcer. Mais elles les ont négligées, elles trouvaient que la vie spirituelle demande trop d’efforts ; et d’autres activités, d’autres préoccupations leur paraissaient à ce moment-là plus importantes. Vous demanderez : « Et si nous avons laissé passer ces bonnes conditions, maintenant c’est trop tard ? » Non, il n’est jamais trop tard : le chemin de la vie est long, infini, et d’autres conditions vous seront données dans cette existence ou dans une autre. Tâchez alors de ne pas les laisser passer, de ne pas avoir une fois de plus à vous dire : si j’avais su !….
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du lundi 9 mai 2016

le Sommeil - nécessité de se protéger des entités malfaisantes
La nuit, pendant le sommeil, le niveau de conscience diminue, la vigilance faiblit et on est donc plus exposé aux agressions psychiques. C’est pourquoi vous devez être particulièrement attentif à l’état dans lequel vous vous endormez. Les entités ténébreuses ont besoin de matériaux et d’énergies pour leurs entreprises malfaisantes, et c’est chez les humains qu’elles les trouvent, particulièrement pendant leur sommeil. L’explication est simple : pendant le jour, chacun, accaparé par de multiples occupations, court à droite et à gauche, et c’est donc lui qui utilise ses énergies ; tandis que pendant la nuit, quand il dort, ses énergies sont disponibles. Évidemment, beaucoup n’accepteront jamais l’existence d’entités mauvaises qui peuvent venir leur prendre des forces pendant le sommeil. Eh bien, ils sont libres d’accepter ou non… Mais tous ceux qui veulent apprendre à maîtriser leur vie psychique doivent admettre l’existence de ces entités et la nécessité de se mettre à l’abri de leurs agissements. C’est pourquoi, avant de vous endormir, demandez la protection des esprits lumineux.
Omraam Mikhaël Aïvanhov

