L'avion de Mike Pence, le colistier de Donald Trump, est sorti de la piste à l'aéroport de La Guardia, à New York, le 27 octobre 2016.

L'avion de Mike Pence, le colistier de Donald Trump, est sorti de la piste à l'aéroport de La Guardia, à New York, le 27 octobre 2016. - AP /

SIPA 

   Mike Pence et les autres passagers ont eu une    jolie frayeur. L’avion du colistier de Donald   Trump, est sorti de piste sans faire de blessés à son atterrissage sous une pluie battante jeudi soir à New York, selon l’équipe de campagne du candidat républicain à la Maison Blanche.

Des entailles sur la carlingue

« On a senti l’avion glisser hors de la piste et puis s’arrêter brutalement » après l’atterrissage, a dit sur sa chaîne une productrice de CNN, Elizabeth Landers, qui voyageait à bord. Le Boeing 737 s’est retrouvé dans l’herbe bordant le tarmac, a-t-elle ajouté, affirmant qu’il y avait de la boue, de l’herbe et « des entailles » sur la carlingue.

Les images de télévision montraient l’avion à l’arrêt, les lumières de nombreux véhicules de secours l’entourant sur le tarmac tandis que Mike Pence allait saluer sous la pluie des pompiers et policiers, posant pour des photos. « M. Trump l’a appelé de sa voiture. Il a contacté le gouverneur Pence et est très heureux que tout le monde à bord aille bien », a dit une porte-parole, Stephanie Grisham, aux journalistes qui voyageaient avec le gouverneur de l’Indiana.

*************************************************************************************************