| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 8879 articles publiés
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Les Pensées O.M.A., du 12 au 17 Décembre inclus § Bon week-end. *

    17/12/2016 22:52

    * Les Pensées O.M.A., du 12 au 17 Décembre inclus § Bon week-end. *


     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La pensée du jour ... samedi 17 décembre 2016 

     

    « Pourquoi dire à quelqu’un que vous l’aimez ? Vous l’aimez, cela suffit. L’amour se sent, se voit, c’est même la chose la plus difficile à cacher : il se manifeste par le regard, les gestes, l’attitude. Il n’est pas nécessaire d’en faire la déclaration. Les humains comptent trop sur l’expression verbale ou écrite de leur amour. Une fois qu’ils en ont parlé, ils croient la question réglée. Pas du tout, ils parlent, ils répètent, et souvent, à partir de ce moment-là leur comportement révèle que leur amour est en train de faiblir. Il faut conserver l’amour comme une chose très précieuse, la plus précieuse, et l’exprimer le moins possible par des mots. C’est ainsi que peu à peu il crée dans l’âme la plus grande liberté, le plus grand enchantement. Si vous en parlez, il se produit bientôt de part et d’autre des réactions qui créeront des malentendus, et ce sera dommage. Ne parlez pas de votre amour et il vivra éternellement en vous. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

     

     

    La pensée du jour ... vendredi 16 décembre 2016 

     

     « La plupart des religions enseignent que nos souffrances nous viennent de Dieu : c’est Dieu qui envoie des épreuves aux justes parce qu’Il les aime, et c’est Dieu aussi qui poursuit les méchants pour les punir de leurs fautes et les obliger à rentrer dans le droit chemin. Qu’en est-il en réalité ? Il y a des lois immuables qui régissent l’univers créé par Dieu, ainsi que son fonctionnement. Comme l’être humain fait partie de l’univers, s’il transgresse les lois, il se heurte aux puissances cosmiques et il reçoit quelques coups. En un certain sens on peut donc dire que Dieu le punit. Et s’il fait des efforts pour toujours mieux comprendre et respecter les lois, les difficultés qu’il rencontre nécessairement sont aussi pour lui causes de souffrances ; mais ces souffrances que chacun trouve sur le chemin de l’évolution participent à son bon développement. C’est pourquoi on peut dire également que Dieu fait souffrir les justes : Il les fait souffrir parce que c’est son amour qui veut leur croissance, leur épanouissement. Cet amour fait aussi partie des lois cosmiques. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

    La pensée du jour &  jeudi 15 décembre 2016

     

    « Ce qui est le plus décourageant avec les humains, c’est qu’ils acceptent de mener une vie limitée. Se sentir faible, malade, malheureux, pour eux c’est normal. Bien sûr, personne ne peut totalement échapper à certaines limitations qu’impose la nature, mais on peut les reculer, on n’est pas obligé d’être toujours prisonnier ou victime. Chacun est non seulement capable de prolonger ses bons états, mais aussi de retarder l’apparition d’états négatifs… à condition évidemment de croire que c’est possible ! Malheureusement, quand on observe les humains, on voit qu’ils se conduisent comme s’ils étaient hypnotisés, comme si on avait tracé une ligne devant eux en leur disant : « Voilà, vous n’irez pas plus loin ! » Et ils le croient, ils croient que cette limitation doit être leur situation normale. C’est qu’ils ne se connaissent pas ; ils n’ont pas conscience de toutes les ressources, de tous les pouvoirs que le Créateur a placés en eux, et ils restent là à patauger. Qu’ils s’efforcent désormais de repousser leurs limites, et ils constateront qu’ils peuvent beaucoup plus qu’ils ne l’imaginent. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

    La pensée du jour & mercredi 14 décembre 2016 

     

    « On retrouve parfois les vérités de la Science initiatique sous la forme de règles ou de coutumes instaurées par les humains. Ils n’en connaissent pas l’origine, mais ils les respectent, du moins dans certaines circonstances et pour un certain temps. Le droit d’asile en est un exemple. Dans l’Antiquité, si un coupable qui était poursuivi parvenait à pénétrer dans le sanctuaire d’une divinité, il était sous sa protection, personne n’avait le droit de se saisir de lui. Cette coutume existait encore au Moyen-Âge. Là, c’étaient les églises qui servaient de refuge, et cela peut se produire encore de nos jours. Cette tradition est fondée sur un savoir concernant la vie spirituelle : celui qui, par la pensée, par la prière, parvient à se réfugier auprès de Dieu malgré les ennemis intérieurs ou extérieurs qui le poursuivent, se trouve à l’abri. Tant qu’il reste là-haut, sur les sommets de l’âme et de l’esprit, ses poursuivants sont tenus à distance."

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     La pensée du jour & mardi 13 décembre 2016 

     

    « Vous dites que vous avez besoin d’amis qui vous comprennent, que nulle part vous ne trouvez cette compréhension. Demandez-vous d’abord ce que vous voulez que l’on comprenne en vous. Et même si ce sont vos aspirations les plus élevées, pourquoi exiger des autres qu’ils pénètrent dans votre cœur et dans votre âme pour savoir ce qui s’y passe ? Il vous suffit de savoir que vous avez la compréhension et le soutien des anges, des entités lumineuses qui peuplent l’espace, et de Dieu Lui-même qui vous a créé. Quant au reste, vos sensations, vos désirs, vos humeurs, vos sympathies, vos antipathies, dites-vous bien que ce ne sont là que des questions de tempérament et que chacun a le sien. Il n’est pas raisonnable d’attendre que les autres s’y intéressent et en tiennent compte. D’ailleurs, êtes-vous sûr de bien vous comprendre vous-même ? Non ?… Et vous voudriez que les autres le fassent ! »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     La pensée du jour & lundi 12 décembre 2016

     

    « Combien de personnes, quand elles n’ont plus autant d’énergies pour courir après la gloire, le pouvoir ou les plaisirs, décident qu’il est temps de s’assagir et de penser au Ciel ! Mais qu’est-ce qu’elles s’imaginent ? Quand on n’a plus d’énergies pour la terre, on n’en a pas non plus pour le Ciel. Rester alors tranquille dans son coin, ce n’est pas de la sagesse, et c’est encore moins de la spiritualité. Tous ceux qui dans leur jeunesse épousent le diable – disons les choses ainsi ! – ne doivent pas se faire d’illusions : c’est le diable qui les répudie dans leur vieillesse parce qu’il n’a plus rien à prendre chez eux. Ces malheureux croient divorcer de leur plein gré, mais pas du tout, c’est le diable qui les chasse : il renvoie vers Dieu tous ces débris dont il ne peut plus rien tirer. Et alors quel spectacle pour le Seigneur ! Et surtout quel renfort pour son travail quand ils viennent se présenter devant Lui ! »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

     



    Diaporamas KerrenCommentaire de kerren (18/12/2016 14:27) :

    Bonjour ma chère Marie Andrée Superbe page et magnifiques images Il fait assez froid et gris chez moi ce dimanche Je te souhaite un bon dimanche hier par la télé j'étais chez toi pour Miss France superbe celle qui a gagné Gros Bisous Kerren Fichier hébergé par
Archive-Host.com

    http://kerren.vip-blog.com/




    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus