

Pensée du lundi 27 novembre 2017
notre Tribunal intérieur - ne nous fier qu’à son jugement
Vous pouvez être victime de graves injustices de la part des humains. Si vous êtes vraiment innocent, mobilisez intérieurement toutes vos énergies pour faire face. Ne donnez jamais à personne la possibilité de vous entamer, de vous détruire. Que vous importe ce que pensent des gens tellement aveugles ? Il vous suffit d’écouter le jugement de ce tribunal intérieur qu’est votre conscience, la Divinité qui habite en vous. Préoccupez-vous avant tout d’être lucide sur vous-même et de vous conduire toujours avec honnêteté et désintéressement. Ensuite, dites-vous que ce que vous êtes, votre dignité, votre honneur, ne dépendent ni du regard ni du jugement que les autres portent sur vous. Votre nature divine vous soutient, et cela doit vous suffire pour continuer à marcher la tête haute.
Omraam Mikhaël Aïvanhov


Pensée du dimanche 26 novembre 2017
les Prières - les adresser plutôt aux entités dont la tâche est de s’occuper des humains
Dans vos prières, commencez par vous adresser aux saints, aux prophètes, aux Initiés, aux grands Maîtres, c’est-à-dire aux êtres dont la mission est de s’occuper des humains. Vous pouvez ensuite vous élever encore et invoquer les Anges, car parmi les hiérarchies célestes, ce sont les Anges qui sont les plus proches des humains, qui les écoutent et leur accordent leur aide. Vous pouvez aussi invoquer les Archanges, mais ne cherchez pas à aller plus haut : les Principautés, les Puissances, les Dominations, les Trônes, les Chérubins, les Séraphins ne vous entendront pas. Les mondes sont innombrables dans l’espace infini peuplé de milliards de créatures, et les hiérarchies angéliques, qui ont d’immenses travaux à exécuter très loin dans l’espace, entretiennent très peu de relations avec les humains. Ceux qui s’occupent d’eux sont surtout des êtres qui ont vécu sur la terre et qui, l’ayant quittée, se souviennent : ils ont gardé des attaches et fait des promesses qu’ils veulent tenir. Vous devez connaître l’existence des hiérarchies supérieures. Vous pouvez chercher à vous lier à elles en prononçant leurs noms, mais sachez que vous ne serez entendu que par les entités qui sont les plus proches du monde des humains.
Omraam Mikhaël Aïvanhov


Je reprends les Publications sur :
LES PENSEES DU JOUR DE
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Dont le Site:
Les Editions Prosveta
Et, par ce lien direct :
https://www.prosveta.fr/


Pensée du samedi 25 novembre 2017
l’Intuition est à la fois compréhension et sensation -
Parce qu’elle a une vue synthétique de la réalité Parce qu’elle a une vue synthétique de la réalité, l’intuition est la véritable intelligence. Elle n’a pas besoin de faire des recherches et des calculs, sa compréhension est immédiate, instantanée : elle pénètre tout d’un seul regard, le monde objectif et le monde subjectif, l’extérieur et l’intérieur, et elle nous communique ses découvertes.
L’intuition est donc à la fois une sensation et une compréhension : on sent les choses en même temps qu’on les comprend. C’est une intelligence supérieure, car elle saisit dans l’instant la totalité de la vie. Là où tout le monde en est encore à hésiter et à douter, celui qui possède cette intelligence va droit au but, sa vision est infaillible.
Et au moment où la réalité lui apparaît telle qu’elle est, avec ses deux aspects objectif et subjectif, extérieur et intérieur, il découvre avec étonnement combien, en fait, tout est simple.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
