| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 8879 articles publiés
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Un animal : L'aye-aye est un lémurien avec d'immenses oreilles qui lui permettent de capter le moindre bruit dans la forêt pluvieuse où il habite / Doc.-Photos. *

    24/03/2016 18:00

    * Un animal : L'aye-aye est un lémurien avec d'immenses oreilles qui lui permettent de capter le moindre bruit dans la forêt pluvieuse où il habite / Doc.-Photos. *


     

    Aye Aye

     

    Daubentonia madagascariensis

    Aye-ayes peut être trouvée que sur l'île de Madagascar. Ces animaux rares peuvent ne pas ressembler à des primates à première vue, mais ils sont liés à des chimpanzés, les singes et les humains.

    Aye-ayes sont brun foncé ou noir et se distinguent par une queue touffue qui est plus grande que leur corps. Ils disposent également de grands yeux, les doigts effilés, et de grandes oreilles sensibles. Aye-ayes ont signalé des griffes sur tous les doigts et les orteils, sauf pour leurs gros orteils, opposables qui leur permettent de balancer de branches.

    Aye-ayes passer leur vie dans la pluie arbres forestiers et d'éviter de descendre à terre. Ils sont nocturnes, et passent la journée recroquevillée dans un nid en forme de boule de feuilles et de branches. Les nids apparaissent comme des sphères fermées avec des trous d'entrée unique, situé dans les fourches de grands arbres.

    Bien perché en altitude, le aye-aye tape sur les arbres avec son long doigt du milieu et à l'écoute des larves d'insectes xylophages se déplaçant sous l'écorce. Il emploie le même doigt du milieu pour les pêcher.Le chiffre est également utile pour écopage la chair de noix de coco et d'autres fruits qui complètent l'alimentation des insectes de l'animal.

    Beaucoup de gens natifs de Madagascar considèrent le aye-aye un présage de malheur. Pour cette raison, ils ont souvent été tués à vue. Cette chasse, couplée à la destruction de l'habitat, ont fait le aye-aye en danger critique. Aujourd'hui, ils sont protégés par la loi.

     

    Aye-aye 

     

    « Aye-aye » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior 
     
     
    Aye-Aye
    Un aye-aye, dans un arbre, la nuit, à Madagascar. Bien sûr, ses yeux ne brillent pas vraiment dans le noir : c'est un effet du flash
    Un aye-aye, dans un arbre, la nuit, à Madagascar. Bien sûr, ses yeux ne brillent pas vraiment dans le noir : c'est un effet du flash
     
    Nom(s) commun(s) Aye-Aye
    Nom scientifique Daubentonia madagascariensis
    Classification Primate du groupe des lémuriens
    Répartition Madagascar
    Milieu de vie Forêt dense
     
    Taille 75 à 90 cm de long
    Poids 2 à 3 kg
    Régime alimentaire Principalement insectivore
    Statut UICN NT IUCN 3 1.svg Quasi menacé
     
    Répartition
    Répartition
     
    voir modèle • modifier


    L'aye-aye est un lémurien avec d'immenses oreilles qui lui permettent de capter le moindre bruit dans la forêt pluvieuse où il habite.

    Grâce à ses solides griffes, l'aye-aye s'accroche aux branches et se suspend la tête en bas. Cette position lui laisse les mains libres pour se nourrir ou faire sa toilette.

    L'aye-aye est un animal devenu très rare, qu'on essaie de sauver de l'extinction. Il vit dans les forêts pluvieuses, au nord-est de Madagascar. Il s'active la nuit pour chercher sa nourriture. Il a une façon très spéciale d'attraper les larves des vers du bois, son aliment préféré. Il colle son oreille à l'écorce de l'arbre et écoute attentivement. Lorsqu'il localise la larve rongeant le bois, il grignote l'écorce pour y faire un trou, puis l'extrait grâce à son doigt médian.

    L'aye-aye dort le jour, dans son nid de feuilles et de brindilles perché à la cime d'un arbre. Si un ennemi s'approche de trop près et le dérange, Il pousse un cri dissuasif en soufflant par le nez. Ce cri effraie les animaux intrus mais aussi la population indigène.

    L'aye-aye extrait les insectes cachés sous les écorces, à l'aide de son troisième doigt. Ce curieux doigt, long et grêle, lui sert aussi à se peigner et à se gratter.

    L'aye-aye a la taille d'un gros chat. Sa queue touffue est aussi longue que son corps.

    Anciennement, on pensait que l'Aye-aye vivait uniquement dans la petite île de Nosy Man gabe, au large des côtes malgaches. Or, récemment, on a découvert des Aye-ayes dans les forêts pluvieuses de Madagascar même.

    L'aye-aye mange parfois des noix de coco et de bambou. Il ouvre un trou au moyen de ses fortes incisives, plonge son doigt médian dans le lait de coco et le ressort pour le lécher.

     



    Commentaire de perle_bleue (25/03/2016 10:47) :

     

    http://perle_bleue.vip-blog.com/




    * Bientôt Pâques, les oeufs, cloches de Pâques,Origines § Enfants - Chocolats / Jardins... & Oeufs décorés. § Bonne fin de journée.

    24/03/2016 17:42

    * Bientôt Pâques,  les oeufs, cloches de Pâques,Origines § Enfants - Chocolats / Jardins... & Oeufs décorés. §  Bonne fin de journée.


    Et oui bientôt la saison du chocolat ( slurp miam!!!) avec ses cloches , ses poules et autres délices  en chocolat !!!

    Une joie pour les enfants de découvrir dans le Jardin ce que les " cloches" ont déposés à leur passage . . .

    D'ailleurs , pourquoi les " cloches" ???

    Dans certaines régions françaises, il est expliqué aux enfants que ce sont les cloches qui apportent les œufs de Pâques. En fait, si on fait entrer les cloches dans cette légende de Pâques pour les plus jeunes, c'est parce que celles-ci jouent un rôle particulier. Ainsi, juste avant Pâques, dès le Jeudi saint, les cloches des églises catholiques doivent se taire en signe de deuil. Aux enfants, il a longtemps été raconté que les cloches étaient parties à Rome pour être bénies par le pape. Une légende moins répétée aujourd'hui. Les cloches se remettent en activité et carillonnent à nouveau dans la nuit du samedi au dimanche de Pâques pour célébrer et annoncer la résurrection du Christ. Les cloches "reviennent" donc pour Pâques, et, selon la légende racontée aux enfants de certaines régions, elles apportaient les œufs, qu'elles semaient sur leur route.

    n6e7xqkd

    ET les lapins . . . .?

    Dans les pays germaniques et anglo-saxons et maintenant dans certaines régions françaises, ce sont des lièvres ou des lapins de Pâques qui sont censés apporter les œufs. Ils ne sont pas seulement l'emblème de la fécondité : ils représentent également la déesse qui donne son nom à Pâques pour les Anglais et les Allemand, "Easter" et "Ostern".

    oeuf

    Et les oeufs alors ?

    Certaines sources rapportent que les Perses s'offraient déjà des œufs il y a 5 000 ans. Ce fut ensuite le tour des Gaulois et des Romains. Pour toutes ces cultures païennes, l'œuf semble avoir été l'emblème de la vie, la fécondité et la renaissance. Ces traditions ont ensuite été assimilées par la chrétienté. L'œuf de Pâques est alors devenu un symbole de la résurrection. Il marque également la fin des privations imposées par le Carême.

    ( source infos : l'internaute.com)

     

    Et alors . . . les Bibbous dans tout ça ???

    Paques

    Les Bibbous c'est Une jolie façons de faire plaisir à votre petit bout !!!!

    Visitez la Nurserie .. . . Un tendre doudou lapin vous attend . . .

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

     

    Un compagnon qu'il gardera en souvenir de cette magnifique journée .



    Commentaire de sorellaangell (25/03/2016 07:56) :

    sorellaangell (paques) Un ptit kikoo amical pour te souhaiter ma douce amie un bon week end de pâques , suivi d'une belle semaine a venir dans la douceur du printemps... Pleins de gros bisous Tendresse Ton amie Sorella

    http://sorellaangell.vip-blog.com/

    Commentaire de pierre-jean (27/03/2016 15:26) :

    Bonjour chère Marie-Andrée Et moi qui n'ai pas encore mangé... je traînasse un peu ! Eh bien, tous ces chocolats me mettent en appétit... Que de belles photos, c'est hyper sympa Passe de bonnes fêtes, chaleureuses. Pierre-Jean

    http://pierre-jean.vip-blog.com/




    * Les attentats à Bruxelles § Infos / Journal "Le Soir" § Liens / Images *

    24/03/2016 10:50

    * Les attentats à Bruxelles § Infos / Journal "Le Soir" § Liens / Images *


     

    Double attentat à Bruxelles: la Belgique touchée en plein coeur En direct

     

    Les dernières informations sur les attentats de Bruxelles dans notre direct

    L'ESSENTIEL
    ------------------------------------


    CE QUE L'ON SAIT : 

    Environ 31 personnes sont mortes et 300 ont été blessées dans les attentats commis à Zaventem et dans la station du métro bruxellois Maelbeek, selon le dernier bilan du Centre de crise.

     
    - Un colis suspect a été découvert dans un train à quai, gare de Louvain. Les démineurs sont sur place. La gare a été évacuée et le trafic ferroviaire interrompu.

    - L'Ocam a maintenu le niveau d'alerte de la menace terroriste à 4, le niveau maximal
     
    - Les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui ont été formellement identifiéscomme deux des kamikazes, le premier dans le métro, le second à l'aéroport.Le troisième kamikaze est Najim Laachraoui, a confirmé des sources policières. Une personne, présente à l'aéroport avec une charge explosive, est toujours en fuite et activement recherché. (lire l'article)

    >>> Les dernières informations en direct ci-dessous <<

    INFOS PRATIQUES  

    Pas de lockdown : les écoles, unifs (à l'exception de la VUB dont les cours sont suspendus jusqu'à la fin de la semaine), centres commerciaux, administrations régionales et communales de la capitale sont ouverts. 
    (lire l'article) .  

    - Transports en commun : toutes les gares bruxelloise sont ouvertes mercredi matin à l'exception de  Schuman, Chapelle, Congrès, Delta, Mérode ainsi quel a gare de l'aéroport de Zaventem. 
    La sécurité a été renforcée dans les grandes gares du pays, indique la SNCB, ce qui a causé quelques filesLa Stib a rouvert partiellement le trafic.
     
    Avions : L’aéroport de Zaventem restera fermé ce jeudi. Tous les vols sont déviés vers les aéroports régionaux (Charleroi, Liège, Ostende) et internationaux. Brussels Airport met en place un numéro spécial : 02/753.73.00.

    Un call center est mis en place: 1771. (+3278151771 depuis l'étranger) 

     
    - Le Gouvernement, en concertation avec le Parlement fédéral, a décidé d'organiser une minute de silence nationale jeudi 24 mars à 14h30
    par Gil Durand (Le Soir) édité par Claude de Decker (Le Soir) 23 mars à 20 h 57
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Les attentats à Bruxelles, à qui la faute ?article bloqué

    Les attentats à Bruxelles, à qui la faute ?belgique Nos services de renseignements ont-ils failli? L’exclusion de certaines communautés joue-t-elle ? Tentatives de réponses avec des experts.

    Pour voir la Suite du Document : LIEN CI-APRES: http://www.lesoir.be/8/actualit%C3%A9/belgique

     

    Le 11h02 : attentats de Bruxelles : quelle responsabilité pour les renseignements belges ?

    Attentats de Bruxelles: un deuxième suspect est-il en fuite? (direct)

     






    Début | Page précédente | 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus