Ce sont les premiers cas contractés en métropole depuis 2010. Quatre adultes d'une même famille du quartier de Las Sorbes ont été contaminés par le virus du chikungunya. Le diagnostic du quatrième cas a entraîné des examens sur les autres membres de la famille. Ils se sont révélé positifs. « Elles vont bien et ne nécessitent pas de mise en quarantaine », souligne Dominique Keller, directeur de la santé publique à l'Agence régionale de santé (ARS).
Le spectre d'une épidémie
Le cas originel a contracté la maladie à l'étranger. Il a été repéré et ne présente plus de symptômes de la maladie. Le moustique-tigre, qui a commencé à coloniser l'Hérault en 2012 et Montpellier en particulier, a servi de vecteur. « Les fortes intempéries et la chaleur favorisent sa prolifération actuelle », évoque Grégory Lambert, de l'Institut de recherche pour le développement (IRD).
Afin de limiter les risques épidémiologiques, l'IRD a débuté une campagne de démoustication et s'apprête à repasser une deuxième fois dans les habitations situées dans un périmètre de 200 m autour de la zone touchée. L'ARS a lancé de son côté une enquête pour détecter d'éventuels autres cas.
Reste l'inquiétude d'une épidémie. Les autorités se voulaient rassurantes. « Nous sommes en fin de saison (le moustique disparaît lorsque la température chute à environ 10 °C). Pas sur quelque chose qui nous semblerait explosif », souligne Béatrice Brosse, médecin responsable de la cellule d'alerte et de gestion sanitaire.
Je vous présente la version “longue” de la publicité de Christian Dior Parfum et son message “Gold is cold, Diamonds are dead, A limosine is a car, Don’t pretend, Feel what’s real” et le mythique “ J’Adore, Dior”. J’Adore continue toujours à être un parfum immuable du marché grand public, et continue d’incarner une femme Dior mondialement voluptieux.
Charlize Theron a récemment ajouté du piquant à l’image de la marque comme le montre cette version plus longue du spot pub TV J’adore de Christian Dior Parfum.
TF1 a diffusé le nouveau film publicitaire de J’adore, le parfum vedette de Dior, dans un format événementiel de 90 secondes, au sein d’un écran exclusif (achat d’espace: KR Media pour la France). Ce film mondial, qui sera décliné en 60, 45 et 30 secondes, est signé TBWA Paris – c’est d’ailleurs la première fois que Dior Parfums recourt à une agence pour réaliser une pub. Réalisé par Jean-Jacques Annaud, avec Darius Khondji comme chef opérateur, dans la galerie des Glaces du château de Versailles, le film, très bien servi par la chanson « Heavy Cross » de Gossip, met en scène l’égérie de la marque, Charlize Theron, dans les coulisses d’un défilé… de couture.
La musique de cette pub DiorJ’adore avec Charlize Theron a permis de révéler le groupe Gossip au grand public le titre Heavy Cross.
** Zen Attitude -- "Poésie/Citations" - Musique & Images / Belle soirée, joie; et douceur & Amitiés. **
29/10/2014 18:58
"Le Zen est une transmission spéciale en dehors des textes, indépendante du mot et de la lettre, montrant directement le cœur de l'être : c'est saisir sa propre nature et devenir Bouddha."
- Bodhidharma -
"Vous n'avez besoin ni d'encens, ni de prière, ni d'invocation du nom du Bouddha, ni de confession, ni d'Écritures saintes. Asseyez-vous et méditez"
- Dogen zenji , Bendwa, 1231 -
"Apprendre le Zen, c'est nous trouver,
nous trouver, c'est nous oublier,
nous oublier, c'est trouver la nature de Bouddha,
notre nature originelle"
- Dogen zenji –
"Le zen, c'est simplement s'asseoir, sans pense, en oubliant le corps et l'esprit. Abandonnez corps et esprit et installez-vous en plein bouddhisme en pratiquant avec les autres, sans a priori, et alors vous atteindrez la voie"
- Dogen zenji -
"Si quelqu'un demande ce qu'est le vrai Zen,
il n'est pas nécessaire que vous ouvriez la bouche pour l'expliquer.
Exposez tous les aspects de votre posture en zazen.
Alors le vent du printemps soufflera et fera clore la merveilleuse fleur du prunier"
- Daichi Sokei -
"Pénétrer la Voie n'est pas difficile, mais il ne faut ni amour, ni haine, ni choix, ni rejet. Il suffit qu'il n'y ait ni amour ni haine pour que la compréhension apparaisse, spontanément claire, comme la lumière du jour dans une caverne"