| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
|
|
[ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]
|
|
|
|
Clj
30/10/2011 15:07
http://bichau.canalblog.com/tag/l%27au-del%C3%A0
Ci-dessus, Lien Site / Extrait Article / LA VIE APRES L'AU-DELA § LA MORT
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" " Cher papa, tu le sais mieux que moi qu'il faut avoir la Foi pour obtenir ce que l'on désire. Rappelle-toi que la Lumière infinie m'a fait une concession importante pour vous donner ces signes. Mais je sens toujours en toi l'incrédulité et, il ne faut pas le nier, tu éprouves du remords à communiquer avec moi. Pourquoi demander conseil à des gens qui n'entendent rien à la Lumière infinie ? La religion, c'est tout différent. " " C'est bien vrai qu'ici, il n'existe ni haine, ni jalousie, ni méchanceté et toutes les sensations que vous éprouvez sont des choses terrestres. Notre monde est fait de tout autre chose. Notre amour nous est donn é par tout ce qui nous entoure, non seulement pour ceux que nous aimons, mais aussi pour tous les méchants , parce que nous nous imprégnons de l'amour que nous donne la Lumière Infinie... "
" Peux-tu dire quelque chose de plus précis au sujet du tunnel qu'on doit traverser ? "
" L'entrée t'attire parce que tu vois tout au fond une grandiose
Lumière qui t'appelle;
mais tu n'arrives pas toujours très vite à dépasse la Lumière. Les plus heureux, comme moi, sont accueillis par des amis ou des parents.
D'autres, au contraire doivent attendre parfois longtemps et cela fait souffrir, parce qu'on sait que par-delà c'est merveilleux et on désire y arriver le plus vite possible . " Qu'as-tu éprouvé quand tu as compris que tu étais mort ?
As-tu rencontré quelqu'un immédiatement pour t'aider, ou bien es-tu resté seul pendant un certain temps ? "
" Une grande paix, aucun désir de retourner. Oui, mon ami Marco est venu tout de suite m'accueillir pour me faire dépasser la grande Lumière. Meditator
Dans quelle ambiance l'âme vit-elle ? Est-il possible de la décrire ? " " Très belle, tellement belle que c'est indescriptible. Comment peux-tu traduire les sensations ? " Lino Sardos Albertini ( L'au-delà existe )
**********************************************
Nous sommes tous vivants et beaucoup plus heureux. Pourquoi pleurez-vous ? " Nous sommes tous vivants et beaucoup plus heureux. Pourquoi pleurez-vous ? Par égoïsme, parce que vous ne pensez pas au bien pour nous mais seulement au manque que cela vous provoque. Celui qui arrive ici, d'un certain âge, par maladie ou mort naturelle, est toujours reçu par un membre de sa famille qui l'a accompagné dans ses derniers instants terrestres. Il arrive très souvent que ces personnes perçoivent dans leur chambre la présence de ceux qui sont venus les chercher ; au pied du lit, près des portes, au plafond... Aussi, au moment du dernier soupir, ils sont tranquilles parce qu'ils ont perçus ce qui se passait et la transition est parfaite.
Les explications sur ce que chacun ressent sont variables mais souvent ils ont une sensation de tournis et ils aperçoivent cette belle lumière qui brille sans éblouir.
Toutes ces personnes ne ressentent lamais la peur parce qu'elles sont avec des familles, mais parfois elles hésitent en voyant la douleur de ceux qui restent.
Ressentir la douleur et pleurer sont des sentiments normaux, mais il ne faut pas s'accabler à l'excès, surtout quand on sait le mal que cela nous fait.
Au contraire, il faut nous souhaiter un bon chemin vers la lumière. Les décès par accident ou assassinat sont différents parce qu'on se trouve projeté dans l'autre monde, sans comprendre ce qui nous arrive.
Ce n'est pas un être familier qui vient à cause de la violence de la séparation, mais il y a des âmes qui ont choisi cette mission.
.. Pour les âmes perturbées, il suffit de prier, en leur demandant de suivre la lumière, leur dire que vous les aimez et qu'elles vont vers un endroit merveilleux. C'est terrible de nous ignorer ou de nous dire de reposer en paix.
Nous ne voulons pas reposer en paix, nous voulons que tout le monde sache que nous sommes vivants dans une autre dimension, mais vivants..
. La plupart arrivent à un niveau moyen, mais les autres doivent payer pour le mal qu'ils ont fait. Il y a toujours un ou plusieurs guides pour nous aider à nous améliorer et à passer à un niveau supérieur.
Ce que vous devez savoir c'est que nous sommes vivants et de ce fait nous voyons et entendons, et nous sentons tout ce que vous faites et dites. Nous sommes présents à tout moments.
Nous nous manifestons toujours d'une manière ou d'une autre auprès de nos familiers, pour montrer que nous sommes présents et vivants, mais la plupart ne se rendent pas compte ou refusent de voir.
Ils préfèrent penser qu'après la mot physique c'est le néant, car le fait de croire en notre existence implique un changement d'attitude dans la vie, dans les idées, et cela ennuie beaucoup de monde.
Peu à peu, tout le monde aura connaissance de la vie après la vie, c'est notre propos et la mission principale que nous avons tous. Vous devez savoir que nous sommes énergie et que lorsque vous nous sentez, c'est un peu comme si vous vous approchiez d'un champ magnétique.
La mort n'existe pas, c'est seulement un changement de vie.
Nous ne sommes pas morts, nous sommes vivants et nous voulons que tout le monde le sache.
Il est toujours temps de se souvenir d'un être cher disparu , il est toujours temps d'être un peu moins matérialiste et plus spirituel... "..
. J'ai une autre vie qui est la vie réelle , pour laquelle chacun devrait se préparer sur terre.
Normalement, c'est le but de notre passage sur terre mais peu de gens le savent.
Le destin existe, c'est quelque chose qui est en nous en même temps que la vie, personne ne peut le connaître, sinon la vie serait impossible sur terre.
Cette puissance supérieure que l'on peut appeler Dieu nous met et nous retire quand c'est le moment, cela paraît injuste pour la famille mais, si les gens étaient préparés à ce qui suit, les douleurs seraient moins grandes... "
" Karine après la vie " présenté par Didier van CauwelaerT
TITRE / EXTRAIT Ci-dessus §
Nous sommes tous vivants et beaucoup plus heureux. Pourquoi pleurez-vous
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Coucou,
Bientôt la TOUSSAINT, Fête de tous les Saints selon la Tradition Catholique, et le FETE DES MORTS, PRIER , METTRE DES FLEURS/CIMETIERES ET SE RAPPROCHER DE NOS ETRES CHERS DISPARUS §
Douleurs, Angoisses, § Deuils, au fil du temps....enfin ce que l'on dit!....
Mais Doutes pour Notre fin de vie, le PASSAGE/TRANSITION
LA MORT - L'AU-DELA /
L'on y reviendra sur ce sujet §
LUMIERE APRES L'AU-DELA // Voilà le Pourquoi de cette Parution d'Extrait d'Articles § Selon SITE / LIEN indiqué en haut de la Page présente.
BON DIMANCHE APRES-MIDI // AGREABLE WEEK - END
bisous ;;.....amitiés................§ Que Bonheur JoieProfonde Lumière Paix Amour Que la Source Divine Soient en Vous et Autour de Vous !...........
A BIENTOT § /////////////////// JE PENSE A VOUS .......................................
| |
|
|
|
|
|
|
|
Hello/AmérindiensEtIndiensD'Amazonie/Sujet/Déforestation§NatureBelle§DocsSurCesRégions/Music§AgréableWeek-end§biz-amitiés!...
30/10/2011 10:25

Coucou,
 C"est l'AUTOMNE, Fin octobre - Novembre arrive §
Un week-end end plus long - Lundi / Le Pont !
Et Mardi / La Toussaint § FERIE
*************************** Automne et ses couleurs, Automne Cuisine - Champignons - Chataignes - Fruits/Légumes d'automne Automne et la nature
 Automne et la poésie - Automne en musique § ballade d'automne Chansons ....
***********************
Automne // HALLOWEEN / Ce soir .... Traditions - Histoire / Légendes § Sorcières et citrouilles ....§ Recettes insolites... Châteaux ...le blanc - le gris - orange et aussi noir, la lune, fantomes...§ chauves - souris L'HALLOWEEN, arrivé en France, et fêté aux USA et autres pays !................
''''''''''''''''''''''' '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
AUTOMNE - NATURE ET FORET

Essayons de la préserver
en France, comme dans le monde,
 Trop précieux pour l'environnement, pour nous, la terre,
Un tour du monde, en allant en AMAZONIE Un pays de verdure, de nombreuses forêts Tribus d'Amazonie § Et le sujet de la déforestation §..........
Dont il faut sauvegarder ces hectares de forêts luxuriantes ! ....et belles.
"'""""""""""""""""""""""" """""""""""""""""""""
Docs, Musiques .......... et
AGREABLE WEEK-END, j e vous souhaite.
------------------------------------------------------ bi sous,......... *************************
Une fleur , fleur du monde fleur de "Partout" est belle,
je vous l'offre en toute Amitiés !.............
****************************************************
LES INDIENS ET LA FORET
Ils se sont pourtant adaptés à ce monde complexe et ont su tirer parti de sa diversité. Ils utilisent plus de deux cents types de végétaux pour leurs usages quotidiens. Les Indiens d'Amazonie se sont adaptés à leur milieu et cette adaptation est riche en enseignements : elle repose sur leur fine connaissance des différents milieux, des propriétés des plantes (les Wayapi d’Amazonie distinguent au moins 1150 espèces de végétaux !), de leur gestion appropriée du feu, des réserves d’eau, mais aussi des espèces végétales pour constituer par exemple des zones de chasse. Avec des contraintes écologiques qui paraîtraient aux sociétés modernes plus que difficiles, peut-être même impossibles, eux s’étaient adaptés ; ils savaient où trouver de l'eau, où se nourrir, et surtout comment faire en sorte que cela dure. La durabilité, on y revient donc toujours. « les Indiens cherchent à découvrir l’ordre dans le monde physique, un ordre du monde auquel les activités humaines peuvent alors s’ajuster. »6 Ces peuples se déplacent en fonction de la variabilité spatiale et temporelle des ressources forestières, adaptant leur présence aux capacités de régénérescence du lieu.Il existe plusieurs types de cultivateurs dans les sociétés traditionnelles selon qu’ils dépendent entièrement, beaucoup, peu, ou à peine de leurs cultures, donc de la part que tient dans leur subsistance la chasse, la pêche ou la cueillette. Les cultivateurs itinérants en forêt amazonienne, plantent des semences puis vaquent à leurs occupations, laissant leurs cultures se démener seules avec la végétation et reviennent seulement quelques mois plus tard pour la récolte. Cette mobilité et cette dispersion n’engendrent qu’un faible impact sur le milieu.Les cultivateurs sédentaires ont par contre un impact plus fort mais qui s’avère négligeable si la densité de population est faible (inférieure à 1 habitant au km2). En Amazonie, nombre de contes et de mythologies rappellent la genèse du monde animal et constituent un livre ouvert sur l’écologie, tout en permettant aux enfants d’intégrer un savoir indispensable sur la chasse, la pêche et la cueillette. « Le chaman est un agent réellement efficace du contrôle et de la gestion des ressources ».Il le fait en réaffirmant les règles qui « empêcheront la chasse excessive, l’épuisement des ressources végétales et un accroissement incontrôlé de la population ». Pour guérir un individu, il agira aussi au niveau des parties perturbées de l’écosystème. Tout en puisant des ressources pour leur propre usage, les Indigènes suscitent leur foisonnement et leur diversité. On a pu établir, par exemple, que les jardins abandonnés par les Indiens d’Amazonie depuis plus de quarante ans sont deux fois plus riches en espèces sylvestres que les portions voisines de forêt. Dans leurs jardins on peut voir prospérer de nombreuses espèces sauvages qu’ils ont transplantées là volontairement. Les pratiques de gestion traditionnelles visent donc à permettre aux ressources de se renouveler tout en satisfaisant les besoins.Les cultures renferment en leur sein des plantes choisies pour leur potentiel antiparasitaire, car elles procurent de l’azote ou des acides organiques, favorisent la minéralisation de la matière organique ou bien aèrent le sol. Sur les parcelles cultivées d’Amazonie, les plantations en polyculture où sont mélangées les plantes de hauteur différentes protègent le sol des effets destructeurs du climat, imitant les différentes strates arborescentes de la forêt. Avec le brûlis peu intensif comme le pratique les indiens d’Amazonie, au bout de trois ou quatre ans, les fortes pluies et le rayonnement solaire ont éliminé les éléments nutritifs du sol, le jardin est abandonné. La forêt colonise et reconstitue la clairière en une trentaine d’année.A la différence, les défrichements massifs pour ouvrir des plantations ou des pâturages ne permettent pas à la forêt de se régénérer.On dira que ce sont les populations qui vivent dans ces forêts qui défrichent, et c’est en grande partie vrai. Une grande part de ces populations n’ont plus grand-chose de traditionnel et sont rarement indigènes.Elles se tournent d’ailleurs vers la déforestation car elles sont contraintes par la pauvreté moderne et pressées par le joug de l’appétit énorme de l’industrialisation. Ces Paysans n’hésitent pas à empoigner la tronçonneuse, eux qui se sont vu déposséder de leurs terres.Les arbres tombent, les déflagrations de dynamite résonnent à travers des terres où ces mêmes paysans n'ont pas le droit d'abattre les arbres pour y semer. e paysan qui déboise pour vivre en est puni ; sauf s’il déboise pour alimenter l’appétit de la mondialisation, et là, il y est encouragé.L’homme a déboisé depuis des milliers d’années.Mais jamais aussi démesurément et jamais au point de rendre la situation quasi irréversible.L’esprit des Indiens est celui d’un don et contre-don avec la forêt. Tentons de suivre cette attitude.- Questions de droit En Amérique, la déforestation massive prive les populations traditionnelles d’une grande part de territoire. Or le rapport à la Terre est fondamental pour ces peuples. La gestion des dernières forêts primaires d’Amazonie par les Indiens eux-mêmes est un droit fondamental reconnu par la Charte des Droits de l’Homme et qui sera inscrit dans la future Déclaration des Peuples Autochtones à l’ONU.Reste à l’appliquer dans les faits. Ce sera aussi l’opportunité d’un développement durable face aux projets des gouvernements nationaux dont l’intérêt principal est l’exploitation massive des ressources naturelles, avec le risque de dégâts écologiques irréversibles.
Cela permettra aux populations autochtones de devenir des acteurs à part entière dans le domaine politique, ce qui leur a été refusé depuis 500 ans.
La restitution des terres à ces communautés pourra être complétée par des projets d’écotourisme, déjà mis en pratique par les Indiens Shiwiar notamment.
*************** *******************
Sabine Rabourdin
 Les indiens ont façonné l'Amazonie depuis des milliers d'années. Ils connaissent chaque arbre, chaque méandre de leur territoire !
----------------------------------------------------------------------------------------------


Myspace Layouts $layout_link / Cute Pictures / Image Hosting
< width="480" height="360" frameborder="0" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x8v5d7?theme=spring&foreground=%23C2E165&highlight=%23809443&background=%23232912">> Déforestation de l'Amazonie Culture du Soja 1/3 par nature-boy-79< width="480" height="360" frameborder="0" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xaw1k0?theme=cappuccino&foreground=%23E8D9AC&highlight=%23FFF6D9&background=%23493D27">> Génocide des indiens en Amazonie par Rive-gauche< width="480" height="360" frameborder="0" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x9i2si?theme=harris&foreground=%23FF0099&highlight=%23C9A1FF&background=%23052880">> petit monde exotique par bobby135250
| |
|
|
|
|
|