Cette poésie reflète l’idée que l’on peut, par une pratique transformatrice, réaliser l’unité avec le divin dans ses aspects tant immanents que transcendants..
“Regarde ! ô Ami ! Sache regarder ! Vois-tu la constante image qui t’emprisonne ? -------------------------------------------
Regarde ces mémoires… Ecoute ces mots Entends-tu ces échos d’un lointain passé masquant à tes yeux l’éclat d’un Eternel Présent ? ô Ami ! Ne crains pas le silence de tes pensées ! ***************************************************
Ose te délivrer de l’image de toi-même ! Ne crains pas l’extinction de ton « égo » ! Loin de tout perdre ou de sombrer dans un affreux néant, Tu vas te retrouver Dans ce que tu as de plus réel et de plus irremplaçable.
L’extinction de l’égo est délivrance de toutes tes servitudes..
Au-delà du vacarme de tes pensées confuses Demeure le portail du Sanctuaire intérieur..
Regarde bien ! Observe silencieusement !
Dans la porte close cependant Filtrent déjà les premières lueurs annonciatrices de l’éclat de ta véritable patrie !
Suis la piste précieuse de ces quelques rayons inconnus, illuminés d’une étrange lumière. Il est un guide merveilleux qui peut te conduire à la Source première d’où surgit cette radiance souveraine entre toutes :
c’est l’Amour l’Amour immense qui, de ton coeur rayonne vers toutes choses ! ô Ami !
Cet Amour est à la Gloire Divine.. de tes propres profondeurs ce qu’est le parfum pour les fleurs.
Le parfum du Suprême Amour..
Le rayonnement béni de Sa grâce infinie te conduiront à grands pas vers la Fleur Divine Elle-même !
Fleur d’indicible beauté.. Aux pétales de toute blanche lumière !
Suprême blancheur de CE qui n’est pas né ! Suprême blancheur de l’infinitude divine ! Suprême blancheur… omniprésente… omnipénétrante !
ô Joie ! Joie de CE qui n’est pas né dans le Temps ! Joie Divine ! De CE qui se crée et se recrée en dehors du Temps ! Joie Divine d’une constante et mystérieuse résurrection ! Joie omniprésente ! Joie omnipénétrante !
ô Ami ! Tu es CELA !”
Ram-Nirmayanandadorje, extrait de La Divine Féerie.
L’acceptation de soi est la clé de l’acceptation de l’autre, des épreuves, du bonheur, des souffrances, des passions…
L’acceptation de soi est le préalable à l’amour.
Les institutions religieuses et la morale conventionnelle nous ont pourtant inculqué l’inverse :
accepter leur « système » sans avoir à s’aimer soi-même.
Les nouvelles spiritualités, ou les méthodes de développement personnel, préconisent, en matière d’amour et d’acceptation, de toujours commencer par soi-même : nous ne pouvons accepter l’autre, le comprendre, l’aimer, sans nous accepter nous-même, nous comprendre, nous aimer…
Perspective qui dépasse largement les notions communes d’acceptation ou d’« estime de soi » pour une orientation transpersonnelle vers l’« estime du Soi ».
De l’amour et de la solitude By Jiddu Krishnamurti
De l’amour et de la solitude est une fascinante enquête au coeur des rapports humains, où sont passés en revue nos liens relationnels avec les autres, avec nous-mêmes et avec la société.
Krishnamurti parle de cette ” vraie relation” qui, selon lui, ne peut éclore qu’avec la connaissance de soi et la prise de conscience de tous les facteurs de division qui isolent les uns des autres les individus et les groupes humains.
Seul le renoncement à l’égo pourra nous permettre de comprendre ce problème de la solitude, et d’aimer vraiment.
A propos de Jiddu Krishnamurti Krishnamurti était connu pour critiquer la pensée, la religion et la philosophie.
Ce qui lui faisait répondre, quand on le questionnait sur son statut, qu’il n’était ni penseur, ni gourou, ni philosophe.
Krishnamurti est à l’origine de plusieurs écoles dont la vocation était de susciter l’apparition d’une nouvelle génération d’êtres humains, libre d’égocentrisme et de permettre à la fois à l’enseignant et à l’enseigné d’explorer non seulement le monde du savoir mais aussi leur propre pensée et leur propre comportement.
AMOUR VRAI, RAYONNE ! DANS LES COEURS ; DES COEURS, EGO, VA T-EN , POUR FAIRE PLACE A L'ACCEPTATION, LA JOIE, LA FOI VENANT DE LA SOURCE VRAIE DIVINE, DE L'AME , DU COEUR !
Charme,Couleurs, Féminité, Belle femme Vous souhaite BONNE FIN DE SEMAINE, ********** et BON JEUDI -------------------------------------------- et je me joins à elle !....
Un coeur joyeux permet de créer autour de soi toujours plus de lumière et de renouveau. Matsumoto Jitsudo (Maître Bouddhiste)
Le bonheur n'est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous, il est impossible de le trouver ailleurs. Bouddha Siddahârta Gautama (536 - 480 avant JC)
Soyez à vous-mêmes votre propre refuge Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. Bouddha Siddahârta Gautama (536 - 480 avant JC)
Le Plaisir se ramasse, la Joie se cueille et le Bonheur se cultive. Bouddha Siddahârta Gautama (536 - 480 avant JC)
Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection mais dans la tolérance de l'imperfection.
Plus on est heureux avec les autres, plus on l'est avec soi-même. Ce qui te manque cherche-le dans ce que tu as. **************************************************************************
BONSOIR, ------------ **************************************** En noir, gris, blanc, Fleurs, Un cadre motifs ;
Une jeune belle femme typée, Nous Souhaite Une Bonne Soirée, et je me joins A Elle.
&&&&&
Cette nuit, en milieu de nuit, il y a :
1 an : jour pour jour
c'était la fin de vie de mon compagnon et fiancé
après souffrances, mais allégé par la morphine en Clinique - Soins Pallliatifs / Montpellier
Après arrêts chimio et traitement, maladie : CANCER, Son coeur a laché :
1 an que mon compagnon, 1 an que votre ami nous / vous a quitté pour rejoindre le Ciel Divin,
et moi, à ses côtés, il était rassuré par MA PRESENCE, s'est endormi dans le sommeil une dernière fois ;
mais serein était-il,enfin il le paraissait !. Surveillé plus fréquemment par le Service médical, IL NOUS QUITTAIT DANS LA NUIT DU 6 AU 7 FEVRIER 2010 DONC :
CETTE NUIT : JOUR POUR JOUR § '''''''''''''''''''''''''''''''
Aussi, avec mon coeur, et des roses, de mon coeur, IL AIMAIT LES ROSES, JE LUI PORTE HOMMAGE, PORTONS LUI UN HOMMAGE ------------------- EN L'OCCASION DE CE 1er AN DE DECES DE "MON CHER ET TENDRE": Comme moi, Il m'A Aimé jusqu'à la fin, avec la lucidité jusqu'à ses derniers instants de vie !....
LA POESIE, L'ECRITURE, DESSIN/PEINTURE, LA MUSIQUE, CHANSON, IL AIMAIT, COMME LA VIE, LA JOIE, L'HUMOUR : IL AIMAIT, et ce qu'IL A AIDE A TENIR "LE COUP" DANS CETTE GRAVE MALADIE, DANS SES MOMENTS DE MALADIE, FAIBLESSES, MALADE, MOMENTS DE BLUES, AINSI RECLAMAIT-IL LA PRESENCE DE SES AMI(E)S LES PLUS PROCHES ; DEMANDAIT-IL MA PRESENCE,
-----------------
LE COEUR SERRE, JE L'AI ACCOMPAGNE MAIS PAR AMOUR ACCOMPAGNE, JUSQU'A SES DERNIERS INSTANTS, et j'ai été : AIDE , GUIDE, EPAULE, AVEC les INFIRMIER(E)S ; le SERVICE MEDICAL.
'''''''''''''''''''''''''
UN HOMMAGE EMPLI DE ROSES, EMPLI D'ARTS, CE QU'IL AIMAIT ET DE MUSIQUE, DE CHANSONS, DANSE : Joint AU PRESENT ARTICLE,
POUR LUI ADRESSER A MON "CHER PATRICK" UN BEL ET SINCERE HOMMAGE, PATRICK, qui SERA DANS MON COEUR, "MEME QUE LA VIE CONTINUE" SERA DANS MON COEUR : JUSQU'A LA FIN DE MES JOURS ; C'EST AINSI, PARCE QUE : AMOUR MUTUEL SINCERE, AVIONS-NOUS, PARCE QUE : PROMESSE : JE LUI AI CONFIE DE MON COEUR, DE MON AME.
"""""""""""""""""
JE VOUS SOUHAITE UNE AGREABLE SOIREE §
"""""""""""""""""
UNE BOUGIE DANS LA NUIT ECLAIRE CEUX/CELLES QUI NOUS ONT QUITTES ET QUI VEILLENT SUR NOUS ; NOUS PROTEGENT, GUIDENT SUR NOUS, AVEC L'AMOUR DU CHRIST, L'AMOUR DE MARIE, L'AMOUR DE DIEU, DES ANGES.
Commentaire de michaeljackson&colombe08 (21/02/2011 14:20) :
Coucou j espère que tu vas bien je passe te souhaiter une bonne semaine et
t invite a visiter mon forum tu pourras y déposer tes créations si tu le
désire et pleins d autre chose ,pour sa clic sur l image si dessous bisous
a bientôt