Whitney Houston, un an déjà Une voix, une femme, des tubes...
Partie à l'âge de 48 ans, Whitney Houston a été un véritable symbole de grâce et de glamour, marquant l'histoire de son monumental tube "I Will Always Love You".
11 Février 2013 17h03
On se souviendra de cette date du 11 février 2012, date de la disparition de la monumentale Whitney Houston dans la chambre de l'hôtel où elle séjournait. La cause du tragique décès: une noyade accidentelle due à une prise d'alcool et de cocaïne. C'est dans ces sombres circonstances que s'en est allée Whitney Houston, une artiste qui laisse sur son chemin une fille biologique, un fils adoptif et toute une histoire!
Retour sur le parcours d'une grande dame C'est bercée dans un environnement musical que la petite Whitney Elizabeth Houston fait ses premiers pas. Elle prononce ses premières paroles et fait son premier solo à l'âge de 11 ans.
A 20 ans, elle décroche son tout premier contrat et bien vite, un album sort. C'est un carton plein pour la jeune femme. Certifié disque de diamant avec plus de 13 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, la légende est née !
Mais Whitney n'est pas qu'une grande voix: dès les années 1990, elle se lance dans le cinéma aux côtés de Kevin Costner avec le film The Bodyguard. Au fur et à mesure, elle explose des records en sortant des tubes grandioses, sa reprise de I Will Always Love You est encore connu aujourd'hui comme ayant été le plus grand tube de tous les temps.
Le succès de la chanteuse tient du fait qu'elle s'adapte à son époque en y apportant sa touche personnelle et c'est ainsi que dans les années 2000, The Diva revient au top avec l'album My love is your love, vendu à l'époque à plus de 15 millions d'exemplaires à travers le monde! Malheureusement, il y a le revers de la médaille: histoire d'amour compliquée avec son mari Bobby Brown, succès à répétition, dépression.
La chanteuse trouve son échappatoire dans les drogues dures et sa santé en prend un coup. Les albums s'espacent dans le temps, l'ère glorieuse de la chanteuse s'épuise. Enchaînant les cures à plusieurs reprises ces dernières années, elle a essayé de s'en sortir jusqu'à l'issue fatale que nous connaissons tous.
Lire l'article sur : http://www.rtl.be/people/people/news/752046/whitney-houston-un-an-deja#ixzz2MMx5Orqc Follow us: @RTLbe on Twitter | RTLbe on Facebook