« Les hommes et les femmes qui s’aiment éprouvent le besoin de se rencontrer, de se rapprocher, de vivre ensemble, et c’est naturel. Mais si une véritable dimension intérieure manque à leur relation, on peut déjà prédire la fin de leur amour. Quand vous vous sentez habité par la présence subtile d’un être, vous constatez que vous n’avez pas nécessairement besoin de sa présence physique pour vous sentir avec lui. Si vous ressentez fortement le besoin de sa présence physique, c’est que vous êtes en train de sortir de votre monde intérieur, et là, vous risquez d’aller au-devant de grandes souffrances. Car qui dit que les circonstances ne vous priveront pas un jour ou l’autre de cet être que vous aimez ?… Lorsque vous êtes habité par une présence intérieure, les circonstances extérieures ont moins de prise sur vous. C’est un critère : si, en pensant à ceux que vous aimez, vous ressentez autant de joie qu’en les voyant, vous êtes libre, et cette joie ne vous quitte plus. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
La Pensée du mardi 28 juin 2016 !
« Le temps a pris pour les humains une importance démesurée. Écoutez-les parler et vous entendrez revenir les mêmes phrases : « Je n’ai pas le temps… Combien de temps ça me prendra ?… Je veux gagner du temps… » Eh bien, dans la vie spirituelle il ne faut pas se préoccuper du temps. Si vous vous fixez des délais pour triompher de tel ou tel de vos défauts, pour obtenir tel pouvoir psychique ou telle révélation intérieure, vous ne réussirez qu’à vous crisper et votre développement ne se fera pas harmonieusement. Vous devez travailler à vous perfectionner sans jamais vous fixer de délai. Vous avez l’éternité devant vous ! Un jour, nécessairement, vous arriverez à atteindre cette perfection à laquelle vous aspirez. Arrêtez-vous seulement sur la beauté du travail que vous avez entrepris et dites : « Puisque c’est tellement beau, je ne me préoccupe pas de savoir s’il me faut des siècles ou des millénaires pour y arriver : je travaille, c’est tout. » »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
La Pensée du lundi 27 juin 2016 !
« Automatiquement, distraitement, vous introduisez tous les jours des clés dans des serrures sans voir que vous répétez là, symboliquement, le travail de l’esprit (la clé) dans la matière (la serrure). Mais étudiez ce que sont une clé et une serrure, et vous aurez alors des clés pour ouvrir des serrures auxquelles vous n’avez encore jamais pensé. Oui, les oreilles, la bouche, les narines, les yeux, voilà des serrures ; et le cerveau lui-même est une serrure. Lorsque vous en aurez pris conscience, vous serez enpossession des clés qui ouvrent les portes de la nature, et aussi des portes en vous-même. Et que sont l’intellect, le cœur et la volonté ? Des portes par lesquelles circulent nos pensées, nos sentiments, nos énergies. Et les clés pour ouvrir ces portes sont la sagesse, l’amour et la vérité. La sagesse ouvre l’intellect, l’amour ouvre le cœur, et la vérité ouvre la volonté. Chaque fois que vous avez un nouveau problème à résoudre, essayez ces clés. Vous ne réussissez pas avec la première ? Essayez la deuxième. La deuxième n’ouvre pas non plus ? Essayez la troisième. Si vous savez comment opérer, il est impossible qu’une de ces trois clés ne finisse pas par résoudre votre problème. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
La Pensée du dimanche 26 juin 2016
l’Amour - travail collectif d’une multitude d’âmes liées entre elles
Le Maître Peter Deunov disait : « Si vous nourrissez en vous l’idée de l’amour sous sa forme la plus sublime, vous obtiendrez l’aide de milliers et de milliers d’âmes aimantes, car l’amour sous-entend le travail collectif d’une multitude d’âmes liées entre elles par cette idée de l’amour. L’amour divin est la plus grande force qui existe. Ne doutez jamais de cette vérité, afin que les âmes qui travaillent en son nom demeurent toujours auprès de vous ». Ces paroles méritent d’être méditées, mastiquées, digérées, car elles nous ouvrent des horizons extraordinaires. Quand nous serons parvenus à cette conception divine de l’amour, nous attirerons d’en haut des milliers d’âmes qui viendront nous aider, nous soutenir. Le langage humain est faible pour exprimer la joie de ceux qui reçoivent la visite d’un tel amour. Il leur suffit d’apercevoir en passant le visage d’un homme ou d’une femme pour se sentir dans la plénitude.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
La Pensée du samedi 25 juin 2016 !
« Apprenez à mobiliser vos pensées, vos désirs, et même toutes les tendances de votre nature inférieure, pour la réalisation d’un idéal sublime. Ce travail d’unification, d’harmonisation, le soleil peut aussi vous aider à le réaliser. En le regardant se lever, le matin, pensez que votre conscience s’approche de votre propre soleil, votre esprit, votre Moi supérieur, pour se fusionner avec lui. Lorsque vous serez parvenu à pacifier et unifier toutes les forces contraires qui vous tiraillent pour les lancer dans une seule direction lumineuse, divine, vous deviendrez un foyer tellement puissant que vous serez capable de rayonner dans toutes les directions, comme le soleil. Un être qui est arrivé à régler ses propres problèmes est libre, et il peut commencer à penser aux autres. Grâce à la liberté qu’il a acquise, il élargit le champ de sa conscience à tout le genre humain, et comme le soleil il envoie la surabondance de lumière et d’amour qui déborde de lui… Mais avant de pouvoir rayonner, il doit apprendre à concentrer toutes les puissances de son être et à les orienter dans une seule direction. »
*Doc./ Si l?on trouve encore des milliers d?éléphants domestiqués en Asie du sud-est, dans son milieu naturel ce magnifique animal est menacé d?extinction.*
29/06/2016 18:16
Eléphants d'Asie
Si l’on trouve encore des milliers d’éléphants domestiqués en Asie du sud-est, dans son milieu naturel ce magnifique animal est menacé d’extinction .
Description physique
uand cela est possible, réintroduire certains individus dans la nature.
Braconnage
Le braconnage des éléphants d’Asie pour leur ivoire et leur viande est un problème d’envergure dans le sud de l’Inde (où 90% des mâles ont des défenses) et au nord-est de l’Inde où certaines personnes mangent de la viande d’éléphant.
Cependant, la plupart de l’ivoire illégal provient aujourd’hui d’Afrique.
L’éléphant d’Asie est le plus grand mammifère terrestre du continent. Connue pour sa bonne ouïe, sa bonne vue, son bon odorat et sa facilité à nager, l’espèce est plus petite que l’éléphant d’Afrique et n’a qu’un seul « doigt » sur la lèvre supérieure de la trompe.
La couleur de la peau est une palette allant du gris foncé au marron avec des petites tâches roses sur le front, les oreilles, la base du tronc et la poitrine.
Un nombre significatif d’adultes mâles n’ont pas de défenses et le pourcentage d’individus pourvus d’ivoire varie selon la région, de 5% au Sri Lanka à 90% en Inde.
Perte de l'habitat
En Asie, la constante augmentation des populations humaines empiète sur l’habitat dense mais réduit des éléphants. Déjà un cinquième de la population humaine mondiale vit dans ou près des zones d’habitat de ces pachydermes.
Cette compétition féroce pour les espaces de vie a entrainé une perte dramatique de la couverture forestière, laissant entre 25,600 et 32,750 individus dans la nature.
Les grands projets de développement (les barrages, les routes, les mines et autres complexes industriels) ont aussi fragmenté l’habitat des éléphants, diminuant ainsi considérablement leurs chances de survie.
La conversion des zones forestières à des fins agricoles provoque de plus en plus de conflits entre éléphants et humains. En Inde, plus de 300 personnes sont tuées par des éléphants chaque année.
Petites, isolées et dans l’incapacité de rejoindre les anciennes routes migratoires, les populations d’éléphants sauvages sont majoritairement détruites par l’installation des humains, alors que la plupart des parcs nationaux et réserves sont malheureusement trop petits pour les héberger.
Capture d'éléphants sauvages
La capture d'éléphants sauvages à des fins domestiques est devenue une vraie menace pour les populations sauvages, dont le nombre a considérablement diminué. En théorie, l’Inde, le Vietnam et la Birmanie ont interdit cette pratique, mais dans les faits les éléphants birmans sont toujours capturés pour l’industrie du bois ou le commerce illégal des animaux sauvages.
Les méthodes employées entraînent malheureusement un fort taux de mortalité. Avec 30% d’éléphants en captivité, des efforts doivent être faits pour améliorer les soins, encourager les naissances en captivité et quand cela est possible, réintroduire certains individus dans la nature.
Braconnage
Le braconnage des éléphants d’Asie pour leur ivoire et leur viande est un problème d’envergure dans le sud de l’Inde (où 90% des mâles ont des défenses) et au nord-est de l’Inde où certaines personnes mangent de la viande d’éléphant.
Cependant, la plupart de l’ivoire illégal provient aujourd’hui d’Afrique.
* Bonjour, Bon mercredi & Bientôt les vacances, les enfants/L'école § Un poème -- Une chanson § Belle journée. *
29/06/2016 09:04
Devoirs de vacances
D'abord tracer un grand carré, Puis avec la pelle, creuser, longtemps creuser...
Récupérer le sable mouillé pour en faire un grand tas, Tapoter et lisser ce qui sera la paroi.
Prendre un seau en plastique pas trop gros. Le remplir en séparant le sable des bigorneaux.
S'attaquer sans flêchir aux tourelles, Vérifier que celles-ci sont bien parallèles.
Réserver au centre un espace évidé, Qui pourra servir à s'y réfugier.
Parfois courbé, plus souvent à califourchon, Prévoir l'entrée secrète au donjon.
Avec le plat de l'index ou le manche d'un rateau, Dessiner régulièrement de jolis créneaux.
Enjamber la muraille, se reculer de trois pas, Admirer, et décorer de chapeaux chinois.
S'installer au centre et s'asseoir. Rester là, sans bouger, jusqu'au soir.
Croiser les doigts et fermer les yeux, Sentir le vent souffler, entendre les flots bleus Livrer bataille à la frêle édification, Et lorsque l'eau vient chatouiller les petons,
Prendre un air dépité, Mais au lieu de pleurer...
S'écrier d'une voix de Stentor: "Demain, je bâtirai un vrai château-fort!"