* PLANETE § Eau douce -- Améliorer la gestion de l'eau afin de garantir l?accès à l'eau pour les populations et les écosystèmes locaux, et partager é
18/03/2016 17:44
Eau douce
Améliorer la gestion de l'eau afin de garantir l’accès à l'eau pour les populations et les écosystèmes locaux, et partager équitablement le reste de la ressource entre les différents usagers. Tel est le travail du WWF au quotidien.
Sans eau, aucun développement n'est possible sur Terre. Il s'agit là d'une triste réalité quand on sait que cette précieuse ressource est aussi inégalement disponible et accessible pour de nombreuses populations.
Et ces besoins grandissent si l'on prend en compte la croissance démographique et la pression des activités humaines qui pèsent sur l'équilibre de notre planète.
En France, plusieurs constats alarmants sur la ressource en eau ont conduit le WWF à s’atteler à reconquérir sa qualité et à la préserver du gaspillage.
Voilà pourquoi le WWF France oeuvre pour la protection de l’eau douce et le renouvellement de la ressource par le biais de ses programmes.
Avec pour but de conserver des rivières où l'eau s'écoule et de sauvegarder les milieux aquatiques les plus représentatifs.
* La Pensée du Jour, O.M.A. du 18 Mars -- le Printemps - s'ouvrir à son approche & Belle journée -- Amitiés. *
18/03/2016 08:02
L'Ange du Printemps §§§ Image en Présentation d'Article §§§
Pensée du vendredi 18 mars 2016
le Printemps - s’ouvrir à son approche
Dès l’approche du printemps, on sent toute une vie qui s’éveille : les fleurs, les arbres, les oiseaux… Dans la nature, c’est une nouvelle vague qui déferle. Voilà un des phénomènes les plus extraordinaires : le renouveau. Chaque année tout se renouvelle… sauf les humains ! Les humains, eux, restent les mêmes, ils ne pensent pas à se mettre à l’unisson de ce renouveau, on dirait qu’ils sont barricadés. Pourquoi ne font-ils pas l’effort de s’ouvrir, d’ouvrir en eux les portes et les fenêtres pour que cette vie puisse les pénétrer, les imprégner ? Certains diront : « Mais pour nous, c’est fini, nous sommes vieux. Le printemps, c’est pour la jeunesse. » En raisonnant ainsi, ils se coupent des sources de la vie et ils vieilliront de plus en plus vite. Tous doivent marcher avec le renouveau, il n’y a pas de distinction entre les jeunes et les vieux. Est-ce que vous avez entendu de vieux arbres dire : « Oh ! nous, vous savez, on a déjà passé l’âge de fleurir et de reverdir, on laisse ça aux jeunes, maintenant » ? Non, eux aussi au printemps se couvrent de feuilles et de fleurs. Donc, même les vieilles grands-mères, même les vieux grands-pères doivent entrer dans la ronde du printemps, trotter, sauter, danser – au moins symboliquement – et ils iront mieux.