* Bonjour, la Pensée du Jour / La méditation & Bon mercredi à tous et toutes § Biz. *
13/01/2016 08:06
Pensée du mercredi 13 janvier 2016
la Méditation : une pause dans la marche précipitée du temps - Quand ils ne peuvent plus supporter le présent
Quand ils ne peuvent plus supporter le présent, les humains se réfugient dans l’avenir. Mais ils n’y gagnent rien, car un jour ou l’autre ils seront bien obligés de se rendre à l’évidence : comme cet avenir imaginaire n’avait aucun fondement solide, c’est le vide qu’ils découvrent, et l’angoisse. Qu’ils commencent donc par bien vivre aujourd’hui : ils ont tellement de choses à goûter, à voir, à apprécier, à penser ! Mais pour vivre le moment présent, ils doivent apprendre à s’arrêter, à faire une pause, à ne plus se laisser emporter par la succession des événements et des états intérieurs que ces événements créent en eux. Bien sûr, la vie n’est qu’un flux ininterrompu, mais il faut trouver le moyen de s’arrêter pour mettre un peu d’ordre en soi-même, pour s’accorder à des rythmes plus harmonieux. Et c’est en cela que la méditation est tellement nécessaire. Méditer, c’est ralentir la marche précipitée du temps, afin d’introduire en soi un rythme, une paix, une lumière qui laisseront longtemps leur empreinte.
* Le père de «Cendrillon», du «Petit chaperon rouge» ou du «Chat Botté» est né il y a 388 ans à Paris...&Hommage - Google avec un doddle / 3 images & Doc. *
High-Tech Google rend hommage au conteur Charles Perrault avec un Doodle CULTURE Le père de «Cendrillon», du «Petit chaperon rouge» ou du «Chat Botté» est né il y a 388 ans à Paris...
Ce mardi 12 janvier 2016, le Doodle de Google rendait hommage à Charles Perrault, né le même jour en 1628. - Google
20 Minutes avec agence
Publié le
Mis à jour le
Il y a 388 ans naissait Charles Perrault, père de Cendrillon, du Petit chaperon rouge ou encore de Barbe Bleu. A cette occasion, Google célèbre le conteur né à Paris et dont l’œuvre a traversé sans vieillir les frontières et les siècles.
Trois illustrations différentes
Via un Doodle, en page d’accueil du moteur de recherche, Google fait ainsi renaître dans trois illustrations Le Chat Botté, Cendrillon et La Belle au Bois dormant, ces histoires de grands méchants et de jeunes filles effarouchées, souvent édulcorées et maintes fois adaptées au cinéma par Disney.
Selon le Huffington Post, ces doodles-hommage ont été dessinés par Sophie Diao, illustratrice de 23 ans, qui travaille au siège de Google en Californie (Etat-Unis). La jeune femme qui a « toujours été une grande fan des contes de fées », voulait « à tout prix travailler sur ce projet ».
*Les Pensées O.M.A. des 10 - 11 - 12 Janvier § Belle journée . *
12/01/2016 08:38
Pensée du mardi 12 janvier 2016
le Bonheur, résultat de toute une « cuisine » intérieure - La plupart des humains sont habitués à prendre la vie comme elle vient
La plupart des humains sont habitués à prendre la vie comme elle vient, sans se douter que les événements sont une matière qu’il faut chercher à accommoder, comme on accommode la nourriture en la faisant cuire, en y ajoutant certains ingrédients : huile, vinaigre, sel, poivre, etc. Et on ne mange pas non plus les poissons tels qu’ils viennent d’être pêchés, ni les légumes tels qu’ils viennent d’être arrachés à la terre, n’est-ce pas ? La cuisine est donc l’art de rendre mangeables et même succulents toutes sortes de produits qui seraient indigestes ou insipides si on ne s’occupait pas de les nettoyer, de les faire cuire, de les assaisonner. Il en est de même pour le bonheur. Le bonheur est le résultat d’une véritable cuisine intérieure. Les bons moments de l’existence ne viendront pas se présenter spontanément à vous, vous ne les cueillerez pas comme on cueille un fruit mûr sur l’arbre en passant. Vous devez apprendre à travailler sur chaque situation, et particulièrement sur les situations difficiles, douloureuses, en y ajoutant des éléments de votre esprit et de votre âme, inspirés par la sagesse et l’amour divins.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du lundi 11 janvier 2016
prière aux Anges des quatre éléments - La terre
La terre, l’eau, l’air, le feu, les quatre éléments sont gouvernés par des Anges, serviteurs de Dieu. C’est pourquoi nous pouvons demander au Seigneur de nous envoyer ces Anges afin qu’ils nous aident dans notre travail spirituel. Voici cette prière : « Seigneur Dieu tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre, Maître de l’univers, envoie-moi tes serviteurs, les Anges de la terre, de l’eau, de l’air et du feu, pour que je puisse travailler avec eux à la venue de ton Royaume et de ta Justice. Que l’Ange de la terre absorbe les souillures de mon corps physique, afin que je devienne capable de réaliser ta volonté et d’exprimer ta splendeur ! Que l’Ange de l’eau lave mon cœur de toutes ses impuretés, afin qu’il devienne le réceptacle de ton amour infini ! Que l’Ange de l’air purifie mon intellect, afin qu’il brille de ta lumière et de ta sagesse ! Enfin, envoie-moi, Seigneur, l’Ange du feu, qu’il sanctifie mon âme et mon esprit, afin qu’ils deviennent les demeures de ta vérité ! »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du dimanche 10 janvier 2016
la Distance qui entretient l’amour - Il peut arriver que vous rencontriez un être par lequel vous vous sentez immédiatement attiré
Il peut arriver que vous rencontriez un être par lequel vous vous sentez immédiatement attiré. Il est comme un vase rempli d’une essence précieuse qui vous plonge dans l’émerveillement ; il vous inspire, il élargit vos horizons et vous révèle les beautés du ciel et de la terre. Remerciez le Seigneur de l’avoir rencontré, et si vous voulez prolonger longtemps votre joie, essayez de garder quelque distance. Pourquoi ? Parce que l’espace qui sépare deux êtres, cet espace que l’on croit vide, est en réalité rempli d’essences subtiles qui sont les meilleures conductrices des énergies psychiques ; c’est grâce à cet espace que les échanges peuvent se réaliser dans l’harmonie et la lumière. Tant qu’une certaine distance existe entre vous et l’être que vous aimez, vous avez la possibilité d’échanger des énergies et, grâce à elles, de vous renforcer l’un l’autre. Après chaque rencontre vous vous quitterez comblés, envahis d’un bonheur extraordinaire, parce que vous aurez su garder cette distance qui donne les meilleures conditions pour continuer à communiquer entre vous. Si vous écoutez bien ce conseil et tâchez de l’appliquer, vous ne serez jamais privé de rencontres heureuses dans votre vie ; et parce que vous saurez les apprécier, vous connaîtrez véritablement ce qu’est l’amour.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Commentaire de joliesimagesdunet (14/01/2016 09:06) :
Ma visite pour vous souhaiter un bon jeudi.
Merci de la vôtre sur mon blog.
Amitiés.