* L'on aime, l'on aime pas ! un certain art & Moi, je ne le ferai pas, je parle: du tatouage & De l'art "sur la peau", faut "en vouloir" / il n'en reste
09/01/2016 18:04
Le tatouage
Un tatouage est un dessin décoratif et/ou symbolique réalisé en injectant de l'encre dans la peau. Auparavant, il était effectué avec de l'encre de Chine ou des encres à base de charbon ou de suif. De nos jours il s'agit plus d'encres contenant des pigments industriels. Il existe différentes couleurs d'encre et même une encre transparente qui ne réagit qu'à la lumière noire : ce type de tatouage est appelé tatouage « UV » ou « Blacklight »1. Le tatouage est considéré comme un type de modification corporelle permanente.
La technique du tatouage consiste à injecter l'encre sous la peau à l'aide d'aiguilles ou d'objets pointus. L'encre est déposée sous la peau entre le derme et l'épiderme. La profondeur de la piqûre varie de 1 à 4 mm en fonction des types de peau et des parties du corps, les zones les plus épaisses se situant dans le dos, les coudes et les genoux.
Le tatouage est pratiqué depuis plusieurs milliers d'années dans le monde entier. Il peut être réalisé pour des raisons symboliques, religieuses ou esthétiques. Dans plusieurs civilisations, il est même considéré comme un rite de passage à cause de la douleur endurée lors de la réalisation du motif.
C'était aussi un mode de marquage utilisé pour l'identification des esclaves, des prisonniers ou des animaux domestiques.
Le mot vient du tahitien tatau, qui signifie marquer, dessiner ou frapper et dérive de l'expression « Ta-atouas ». La racine du mot, ta signifie « dessin » et atua signifie « esprit, dieu ». Le docteur Berchon, traducteur du deuxième voyage de Cook vers Tahiti en 1772, employa pour la première fois le mot tattoo ; le mot sera francisé en « tatouage» à la fin des années 1700. Il est d'abord introduit dans le Dictionnaire de l'Académie française en 17982, puis dans la première édition du dictionnaire de Littré en 18633.
* Les Pensées du Jour - O.M.A. & 8 et 9 Janvier 2016 -- Musique § Amitiés. *
09/01/2016 16:54
Pensée du vendredi 8 janvier 2016
les Empreintes bénéfiques à laisser partout où nous passons - De certaines personnes habitées par la haine
De certaines personnes habitées par la haine, la violence et l’esprit de destruction, on a dit que partout où elles passaient, l’herbe ne repoussait plus. C’est une image, mais elle n’est pas exagérée. Et d’autres êtres au contraire, qui sont habités par l’amour et la bonté, laissent partout sur leur passage des empreintes tellement bénéfiques que sans savoir pourquoi, ceux qui viennent auprès d’eux se sentent éclairés, réconfortés, vivifiés. Que la connaissance de cette vérité vous inspire la volonté de vous manifester partout comme une présence bénéfique. Dans tous les endroits où vous vous trouvez, pendant quelques instants au moins, pensez à prononcer les souhaits les meilleurs : « Que tous ceux qui viendront ici soient touchés par la lumière ! Puisqu’ils sont tous des enfants de Dieu, qu’ils soient inspirés du désir de travailler pour la paix, pour la fraternité ! » Quand des êtres vous sont chers, est-ce qu’il est nécessaire de vous dire de souhaiter les meilleures choses pour eux ? Non, vous le faites spontanément, car vos sentiments vous y poussent. Alors, pourquoi ne pas penser spontanément à formuler aussi les meilleurs souhaits pour le monde entier ? & Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du samedi 9 janvier 2016
Facultés et talents - les protéger en les consacrant à Dieu
Le Seigneur ne veut qu’une chose pour ses créatures : qu’elles bénéficient le plus possible des richesses qu’Il leur a données. Et elles n’en bénéficieront vraiment que si elles apprennent à les Lui consacrer. Tout ce qui est consacré à Dieu est protégé par des esprits lumineux du monde invisible. Une faculté, un talent que vous consacrez à Dieu s’accroît, s’amplifie, tandis que s’il ne Lui est pas consacré, vous le perdrez. Même si, concrètement, vous le possédez encore, c’est comme si vous étiez déjà en train de le perdre, car intérieurement vous n’en bénéficiez pas autant que vous le pourriez. Comprenez bien cela : on peut posséder de grandes richesses mais, en même temps, en être privé, parce qu’on ne les a pas consacrées pour assurer leur protection. Chaque jour, dans votre maison ou ailleurs, vous pensez à protéger des quantités d’objets sans importance ; alors, pourquoi oubliez-vous de protéger vos facultés et vos talents ? Consacrez-les au Seigneur : non seulement ils seront à l’abri, mais ils ne cesseront de croître en vous. &Omraam Mikhaël Aïvanho