* Le feuilleton, ancien,mais on s'en rappelle,souvenirs!! : Belle et Sébastien; et Cécile Aubry, l'Auteur & Histoire - Film/ Photos & Extrait bande annonce Film & L
Son début de carrière internationale semble très prometteur (Cécile Aubry fait la couverture de l'édition du
du magazine Life) et elle obtient son premier grand succès dès ses débuts avec le film Manon, de Henri-Georges Clouzot tourné en 1949.
Elle signe ensuite un contrat avec la 20th Century Fox, mais ne tourne que dans un petit nombre de films. Dans La Rose noire, on la voit aux côtés de Tyrone Poweret d'Orson Welles et, dans Barbe-Bleue, elle est la dernière femme de cet inquiétant personnage, interprété par Pierre Brasseur dans la version française et par Hans Albers dans la version allemande.
Cependant, après avoir épousé à la Mosquée de Paris en 1956 Si Brahim el Glaoui, fils de Thami El Glaoui, pacha de Marrakech, elle abandonne son métier d'actrice. En 1956, après la naissance du fils issu de cette union — le futur acteur et réalisateur Mehdi El Glaoui — elle rentre en France où elle devient écrivain pour enfants et adapte elle-même ses romans pour la télévision. Cela lui vaudra son plus grand succès, la série Belle et Sébastien, un feuilleton télévisé de 39 épisodes diffusés en trois parties de 1965 à 1970 sur la première chaîne de l'ORTF et dans lequel le rôle principal sera joué par Mehdi.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Elle meurt au centre hospitalier de Dourdan des suites d'un cancer du poumon à l'âge de 81 ans2.
Après des obsèques en l'église de Dourdan, elle est inhumée au cimetière communal de Montrouge situé à Paris (14e), à côté de sa mère.
Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu’à l’arrivée des Allemands.C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage. C’est l’histoire de Sébastien qui apprivoise Belle.C’est l’aventure d’une amitié indéfectible. C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre Mondiale. C’est l’odyssée d’un petit garçon à la recherche de sa mère, d’un vieil homme à la recherche de son passé, d’un résistant à la recherche de l’amour, d’une jeune femme en quête d’aventures, d’un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C’est la vie de Belle et Sébastien…Dans un coin perdu des Alpes, Sébastien, 6 ans, apprivoise Belle, une chienne errante. Malgré les soldats allemands installés au village, des passeurs aident des Juifs à traverser la frontière franco-suisseAdaptation cinématographique de la série télévisée Belle et Sébastien.
L’amitié et l’amour comme remparts à la folie des hommes
1943. Dans un village au cœur des Alpes, les troupes allemandes font régner la peur. Malgré tout, certains s’organisent et résistent… Alors qu’Angelina, la belle boulangère, doit fournir coûte que coûte du pain aux Allemands, le docteur Guillaume, lui, fait passer la frontière en montagne à des juifs persécutés. Le lieutenant allemand Peter Braun le sait et cherche à démasquer les fugitifs et leur guide. À cette périlleuse passe d’armes s’ajoute une rivalité entre les deux hommes au sujet d’Angelina…
Pendant ce temps, le village tout entier s’est ligué contre Belle, la chienne des Pyrénées. Est-elle bien cet animal errant qui égorge les moutons ? Sébastien, l’enfant des montagnes, s’est promis de la défendre, de la sauver, alors que tous se sont unis contre « la Bête ».
Au cœur de la montagne magnifique et parfois terrifiante se noue un drame que seule l’amitié pourra déjouer. Si Sébastien parvient à vaincre les préjugés des hommes…
BELLE ET SEBASTIEN, Souvenirs !!! Un feuilleton que je regardais , jeune ;; et puis, j'ai toujours apprécié ; et j'aime toujours § Bien un plaisir sincère de vous partager, ces quelques informations, concernant : CECILE AUBRY / L'AUTEUR DE BELLE ET SEBASTIEN ; ET, BELLE ET SEBASTIEN .
D'autres articles concernant : BELLE ET SEBASTIEN,
Que notre ardeur claire et belle vainc l’habitude,Mégère à lourde voix, dont les lentes mains rudesUsent l’amour le plus tenace et le plus fort.
Je te regarde, et tous les jours je te découvre, Tant est intime ou ta douceur ou ta fierté : Le temps, certe, obscurcit les yeux de ta beauté, Mais exalte ton coeur dont le fond d’or s’entr’ouvre.
Tu te laisses naïvement approfondir, Et ton âme, toujours, paraît fraîche et nouvelle ; Les mâts au clair, comme une ardente caravelle, Notre bonheur parcourt les mers de nos désirs.
C’est en nous seuls que nous ancrons notre croyance, A la franchise nue et la simple bonté ; Nous agissons et nous vivons dans la clarté D’une joyeuse et translucide confiance.
Ta force est d’être frêle et pure infiniment ; De traverser, le coeur en feu, tous chemins sombres, Et d’avoir conservé, malgré la brume ou l’ombre, Tous les rayons de l’aube en ton âme d’enfant.
Émile Verhaeren, Les Heures d’après-midi
Citations -- " LOVE " ."L'amour est la seule passion qui ne souffre ni passé ni avenir." Honoré de Balzac
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction". Antoine de Saint-Exupéry
"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme." William Shakespeare
"L'amour triomphe de tout." Virgile
Gérard Lenorman - Michèle -- You Tube
*********************Ajouter un commentaire
| Lien permanent