* Bonjour, Pensées du 21 et 22 Novembre 2015 -- Images/Musique . & Bon dimanche *
22/11/2015 05:08
B O N J O U R ,
Pensée du dimanche 22 novembre 2015
Omraam MicKhael AÎvanhov
la Joie qu’on donne aux autres nous revient amplifiée -
Vous voulez qu’on ait plaisir à vous recevoir Vous voulez qu’on ait plaisir à vous recevoir, à vous rencontrer ?
Au lieu d’apporter votre mauvaise humeur, vos soucis, vos tristesses aux autres, pensez comment vous pouvez leur apporter la joie. Instinctivement, on s’écarte de ceux qui empoisonnent l’atmosphère de leurs plaintes et de leurs récriminations.
Mais ce qui est encore pire pour eux, c’est qu’ils empoisonnent leur propre existence. La tristesse est une fumée noire qui, après avoir envahi l’âme, finit par étendre son ombre sur tout le visage.
À la longue, même le fonctionnement de l’organisme est troublé et l’intelligence obscurcie. Vous direz que la bonne humeur, la gaieté sont souvent une question de tempérament et qu’il est difficile de changer son tempérament. C’est vrai, mais par la pensée, avec l’amour et la volonté, on peut y arriver…
Pour apporter le bonheur aux autres, il faut surtout remplir son cœur d’amour. Appelez donc l’amour de toutes vos forces, et non seulement vous serez heureux, mais la joie que vous donnerez vous reviendra amplifié
Pensée du samedi 21 novembre 2015
l’Héritage spirituel dont nous devons tenir compte pour progresser -
Si les physiciens Si les physiciens, les chimistes, les astronomes du passé ne nous avaient pas légué un immense héritage, que pourraient faire les chercheurs actuels ? Imaginez un chimiste qui devrait commencer par redécouvrir la composition de l’eau, un physicien la loi de la chute des corps, ou un astronome celle de la gravitation universelle…
Il est heureux que nous recevions des héritages dans le plan physique et intellectuel, et que nous les reconnaissions, mais nous ne devons pas oublier ceux que nous avons reçus dans le plan spirituel.
Où en serions-nous sans l’héritage des Initiés et des grands Maîtres ? Ceux qui croient pouvoir ne compter que sur leur expérience tellement limitée et leurs efforts personnels insuffisants n’iront pas bien loin : ils auront vite fait de s’apercevoir combien ils sont faibles et ignorants.
Qu’ils soient désormais plus modestes et apprennent à compter sur les êtres qui leur sont supérieurs par leur savoir, par leur lumière, les grands Maîtres de la vérité. Qu’ils se lient à eux afin de recevoir leur expérience, ils découvriront alors les puissances de l’esprit.