Oublions! oublions! Quand la jeunesse est morte, Laissons-nous emporter par le vent qui l'emporte A l'horizon obscur...
Les Feuilles d'automne (1831) Victor Hugo Références de Victor Hugo
O temps de rêverie, et de force, et de grâce! Attendre tous les soirs une robe qui passe!
Les Feuilles d'automne (1831) Victor Hugo Références de Victor Hugo
Seigneur! préservez-moi, préservez ceux que j'aime - Frères, parents, amis et mes ennemis même - Dans le mal triomphants, - De jamais voir, Seigneur! l'été sans fleurs vermeilles, - La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles, - La maison sans enfants!
Les Feuilles d'automne (1831) Victor Hugo Références de Victor Hugo
O mes lettres d'amour, de vertu, de jeunesse, C'est donc vous! Je m'enivre encore de votre ivresse; Je vous lis à genoux.
Les Feuilles d'automne (1831) Victor Hugo Références de Victor Hugo
*Bonjour, Citation du Jour / "Les pierres sont des êtres vivants" & Citation et Pensée / Ange § Belle soirée - Biz. *
22/10/2015 18:45
CITATION DU JOUR.
Pensée du 22 Octobre 2015.
les Pierres sont des êtres vivants -
"Les pierres sont des êtres vivants. Puisque l’univers entier est vivant de la vie de Dieu, les pierres aussi sont vivantes, ce qui signifie qu’elles peuvent se réjouir et même penser. Vous objecterez que, n’ayant pas reçu de corps éthérique comme les plantes, et encore moins de corps astral comme les animaux et de corps mental comme les humains, on ne peut pas dire qu’elles soient vivantes. C’est vrai, les pierres n’ont ni corps éthérique, ni corps astral, ni corps mental, et ce que nous appelons sensibilité, sentiment et pensée leur est inconnu. Mais elles sont vivantes. Si nous les plaçons au bas de l’échelle de l’évolution, c’est tout simplement que leur être spirituel se trouve si éloigné d’elles qu’il n’a aucune communication avec leur être physique. Les pierres sont bien le réceptacle d’une entité spirituelle, mais elle n’est pas encore suffisamment descendue en elles pour les animer, et c’est pourquoi elles paraissent sans vie. Et alors, qu’est-ce qui se réjouit et pense dans les pierres ? L’esprit très loin en haut, non les pierres elles-mêmes. Et lorsqu’on les déplace ou les casse, elles acceptent et sont heureuses : elles sentent qu’elles vont participer à la construction de quelque chose de nouveau."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pour lire et prendre connaissance des "Pensées du Jour" ,
du Blog de Omraam Mikhaël Aïvanhov, lien du Site / Editions Prosveta, ci-dessous :
*Bonjour, un mandala. Et, les "pensées du Jour" de Omramm / Mois d'octobre,jusqu'à ce jour & Lien/Blog &Musique/ "Les anges chantent" / Belle jou
20/10/2015 10:52
Pensées du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov - Mois d'octobre 2015
Pensée du mardi 20 octobre 2015
Les Punitions ne viennent pas de Dieu mais de nous-même
"La plupart des humains prennent tellement de plaisir à constater les mauvais côtés des autres, à les commenter, à chercher comment les punir, que beaucoup s’imaginent que le Seigneur fait de même. Mais pourquoi attribuent-ils au Seigneur leurs propres tendances malsaines ? Dieu ne se préoccupe pas des fautes des humains, et Il ne les punit pas non plus. C’est eux-mêmes qui, par leurs fautes, produisent des désordres dans leur intellect, dans leur cœur, dans leur âme, et ces désordres ont ensuite des répercussions négatives sur toute leur existence.
La « punition » n’est rien d’autre que la conséquence d’une cause mauvaise, pernicieuse, qu’ils ont eux-mêmes fabriquée. Pour aider les humains à se perfectionner, il faut leur expliquer les conséquences de leurs pensées, de leurs sentiments et de leurs actes sur leurs organismes psychique et physique, il faut leur montrer que tout ce qu’ils font de bon et de mauvais a nécessairement des répercussions sur eux-mêmes. Est-ce qu’ils tiendront tout de suite compte de ces explications, c’est une autre question, mais ils seront bien obligés d’en admettre un jour l’exactitude."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du lundi 19 octobre 2015
L'amour, le vrai, quand vous l'avez trouvé, rien ni personne ne peut vous le faire perdre; vous le possédez pour toujours.
Vous direz : " Oui, mais quand on aime quelqu'un, comment remplacer le plaisir par le travail ? C'est impossible." Mais si, c'est possible. Qui vous empêche de prendre cet être dans vos bras et de vous concentrer avec lui sur la lumière, la beauté, la vie éternelle... sans aller plus loin ? Bien sûr, pour certains, ce sera impossible, parce qu'ils sont persuadés que le plaisir sensuel doit gouverner leur existence. Mais vous, commencez à étudier ces aperçus nouveaux et à vous exercer : vous sentirez que vous avancez, que d'autres facultés se développent peu à peu en vous et vous commencerez à goûter le plaisir sous des formes plus subtiles.
Omramm Mikhaël Aïvanhov
Pensée du dimanche 18 octobre 2015
Les Idées divines
- savoir les accueillir quand elles viennent nous visiter "Il arrive que vous soyez traversé par une idée magnifique et qui vous émerveille : vous vous sentez transporté dans un espace de liberté, de pureté et de lumière… En réalité, cette idée est un être spirituel qui vous a visité. Car une idée n’est pas uniquement un processus mental, elle n’est pas seulement une abstraction : elle est une entité vivante qui cherche à se manifester à travers vous.
Et si, au lieu de conserver précieusement cette idée et de vous mettre à son service, vous vous demandez ce qu’elle va vous apporter dans le plan matériel, ou comment vont vous juger votre femme, vos enfants, vos voisins, vous chassez l’être divin qui était venu à votre rencontre et vous vous privez de quelque chose de très précieux. Retenez bien cela et, désormais, quand une idée divine viendra vous visiter, nettoyez et purifiez tout votre être intérieur afin qu’elle demeure en vous et vous apporte l’abondance et la beauté."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du samedi 17 octobre 2015
une Terre à labourer et à ensemencer : notre tête -
"Où la pratique de la philosophie, des sciences et des arts mènera les humains s’ils ne sont pas d’abord vivants et bien nourris ? Dans les universités et les académies, on donne certainement beaucoup de connaissances aux étudiants, mais on ne les nourrit pas. Voilà pourquoi ils ont souvent les jambes chancelantes, le cœur vide et du brouillard devant les yeux.
À l’école des grands Initiés, au contraire, on nourrit bien les étudiants et lorsqu’ils sont devenus forts, robustes, on les met au travail, on leur donne une charrue, on leur explique comment labourer et ensemencer la terre. Vous direz : « Quoi ? Une terre à labourer et à ensemencer ? Quelle terre ? » Celle que chacun possède : sa tête. Ceux qui savent labourer et enfouir de bonnes semences dans leur propre terre, mangeront à satiété toute leur vie. Les autres ne verront pousser que de mauvaises herbes, qui non seulement ne leur seront pas utiles, mais leur nuiront et nuiront à leur entourage."
Les pensées du Jour , peuvent se trouver, par le LIEN : indiquée ci-dessous § Blog de Spiritualité - Partage / Roselyne-83.
Chère Marie Andrée je te remercie de ta visite je vais bien j'espère que
ta cure sera bénéfique je te souhaite une bonne semaine une bonne journée
Bisous Kerren