***************************************************************** Read more at http://www.poesie-francaise.fr/francois-coppee/poeme-pour-toujours.php#IkepT1kQSpevI63C.99
* Bonjour, Un envol de "ballons",courir & "se sentir léger", coeur, esprit, corps & Super!!! & Blagues & Images Humour & Dictons/Novembre §JeuxVid&eacut
01/11/2015 14:46
En Novembre, si la première neige ne prend pas, de l'Hiver elle ne prendra.
Quand il tonne entre Toussaint et Noël, l'Hiver est en retard.
Vilaine veille de Toussaint ne présage rien de bien.
Si l'hiver va droit son chemin, vous l'aurez à la Saint-Martin (11 nov)et s'il trouve quelque encombrée, vous l'aurez à la Saint-André ( 30 nov.)
CALENDRIER
01
Toussaint, Rémy
La Toussain venue, laisse là ta charrue.
Vent de Toussaint, Terreur de marin.
Une jolie photo avec une maison qui s'envole grâce à une multitude de ballons multicouleur.
Alors, reste à des milliards de kilomètres de moi !
-Tu connais la blague du nombril ?
- Non ?
- Bril !
- Tu connais la blague du petit déjeuner ?
- Non ?
- Pas de bol !
Est-ce que les carottes sont bonnes pour la vue ?
Bien sûr ! As-tu déjà vu un lapin avec des lunettes ?
Quelle est la différence entre toi et une photo ?
La photo, elle, elle est développée.
Une patinoire à la vanille inaugurée sur la Tour Eiffel
(10/12/2004)
Les gourmants vont être content. Jeudi soir a été inauguré une patinoire à la senteur de vanille. Cette patinoire, illuminée de l'intérieur par des projecteurs de couleurs, se trouve au premier étage de la Tour Eiffel.
Sarah Abitbol et Stéphane Bernadis, vice-champions du monde et vice-champions d'Europe, ont étrenné ce plan de glace haut perché, qui restera en place jusqu'au 23 janvier 2005.
Si cet événement est destiné à attirer les Parisiens vers la Tour Eiffel, il est aussi un coup de projecteur destiné à renforcer la candidature de Paris pour les jeux olympiques de 2012.
De 200 mètres carrés de surface, le plan de glace installé entre les piliers ouest et sud, est ouvert au public à partir de vendredi. Il est gratuit pour les visiteurs de la Tour qui pourront emprunter des patins sur place puis évoluer en contemplant Paris de 57 mètres de haut.
Un "grand" capuccino
(26/03/2004)
Il y a quelques jours, un groupe de Moscovites ont tenté de battre le record du plus grand capuccino au monde. Pour concocter cette boisson moussante, coiffée de cacao, il aura fallu pas moins de 30 litres d'eau, 70 litres de lait et 7 kg de café. Le tout étant contenu dans une tasse de 50kg, de 45cm de long et 71,5 cm de diamètre. L'histoire ne dit pas à combien ils s'y sont mis pour le boire...
Source : Free.fr
♦Un fantôme et un vampire sont tous deux au bord d’une route déserte.
Le fantôme demande : - J’attends le vaisseau fantôme, et vous ? Et le vampire lui répond : - Moi ? J’attends le vaisseau sanguin…
♦ Une citrouille demande à une copine : - Combien font 4+4 ? - Je ne sais pas, lui répond son amie. Alors la première lui dit : - T’es-tu au moins creusé la tête ?
AMITIES § AGREABLE DIMANCHE .
PlayStation Plus : Les Jeux Gratuits de Novembre 2015 - You Tube
Violetta Live - Chanson : Underneath It All - You Tube
tarzan 2- dessin animé complet en francais - You Tube
* Bonjour,Fête de la Toussaint/Solennité toussaint § Textes,Messe du Jour & Tous les saints,prière ou intention § Une prière aimante, vers Nos Chers Disparus & Belle
01/11/2015 12:33
Solennité de la Toussaint
Livre de l'Apocalypse 7,2-4.9-14.
Puis j’ai vu un autre ange qui montait du côté où le soleil se lève, avec le sceau qui imprime la marque du Dieu vivant ; d’une voix forte, il cria aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de faire du mal à la terre et à la mer : « Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. »
Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau : ils étaient cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël. Après cela, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main. Et ils s’écriaient d’une voix forte : « Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l’Agneau ! »
Tous les anges se tenaient debout autour du Trône, autour des Anciens et des quatre Vivants ; se jetant devant le Trône, face contre terre, ils se prosternèrent devant Dieu. Et ils disaient : « Amen ! Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen ! » L’un des Anciens prit alors la parole et me dit : « Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où viennent-ils ? » Je lui répondis : « Mon seigneur, toi, tu le sais. » Il me dit : « Ceux-là viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies par le sang de l’Agneau.
Bien-aimés, voyez quel grand amour nous a donné le Père pour que nous soyons appelés enfants de Dieu – et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : c’est qu’il n’a pas connu Dieu. Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous le savons : quand cela sera manifesté, nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est. Et quiconque met en lui une telle espérance se rend pur comme lui-même est pur.
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,1-12a.
En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait : « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
********************************************
Commentaire du jour : Sainte Catherine de Sienne
« Je crois à la communion des saints » (Credo)
Solennité de la Toussaint
Commentaire du jour
Sainte Catherine de Sienne (1347-1380), tertiaire dominicaine, docteur de l'Église, copatronne de l'Europe Le Dialogue, ch. 41 (trad. Hurtaud, Téqui 1976, p. 131 rev)
« Je crois à la communion des saints » (Credo) Dieu a dit à Sainte Catherine : L'âme juste qui achève sa vie dans la charité est enchaînée désormais dans l'amour et ne peut plus croître en vertu ; le temps est passé.
Mais elle peut toujours aimer de l'amour qu'elle avait quand elle est venue à moi, et qui est la mesure de son amour (Lc 6,38). Toujours elle me désire, toujours elle m'aime, et son désir n'est jamais frustré : elle a faim et elle est rassasiée ; rassasiée, elle a encore faim ; elle échappe au dégoût de la satiété comme à la souffrance de la faim.
C'est dans l'amour que les bienheureux jouissent de mon éternelle vision, et qu'ils participent à ce bien que j'ai en moi-même et que je communique à chacun selon sa mesure ; cette mesure, c'est le degré d'amour qu'ils avaient en venant à moi. Parce qu'ils sont demeurés dans ma charité et dans celle du prochain et qu'ils sont unis par la charité, chacun se réjouit de participer au bien des autres, en plus du bien universel qu'il possède. Les saints partagent la joie et l'allégresse des anges, au milieu desquels ils sont placés...
Ils participent aussi tout particulièrement au bonheur de ceux qu'ils aimaient sur terre, plus étroitement, d'une affection à part. Par cet amour ils croissaient ensemble en grâce et en vertu ; l'un était pour l'autre une occasion de manifester ma gloire et de louer mon nom. Cet amour ils ne l'ont pas perdu dans l'éternelle vie, ils le gardent toujours. C'est lui qui fait surabonder leur bonheur, par la joie que chacun ressent du bonheur de l'autre.