* Bonjour, Et oui, la pluie, temps d'automne, de Novembre & On est placés en "vigilance Orange" & Malgré le temps, bonne humeur, et comme le chat,"dit":
03/11/2015 07:55
LA BLAGUE DU JOUR.
La blague du jour
Le match
Un homme est assis dans un stade de rugby, c’est la finale de la coupe du monde et toutes les places sont vendues depuis des mois. A côté de lui, une place est vide…
Visiblement très irrité, le gars assis de l’autre côté de la place vide lui demande à qui appartient la place, car c’est quand même honteux de laisser une place vide le jour de la finale.
Effectivement l’homme lui répond que c’était la place de sa femme et qu’ils allaient à chaque match depuis qu’ils étaient mariés mais elle vient de décéder…
Le gars très gêné s’excuse et lui présente ses condoléances. Puis il lui demande : – Personne de votre famille n’a voulu vous accompagner ? – Ben non, ils sont tous à l’enterrement….
* Bonjour, Image/Présentation article, la gare en fond d'image;et le Tram/Ligne 2,ici,,une Image Archives & Car,là en ce moment, il pleut,Montpellier et région / Article
D'ores et déjà, et en raison des intempéries, la Ville signale, lundi soir, la fermeture, des parcs et jardins, du zoo, des cimetières, des marchés aux plants de la Mosson, des Beaux Arts, Tastavin, Arceaux, Plan des quatre Seigneurs. De plus, a vente des tickets du marché aux puces de la Mosson est reportée à mercredi 04 novembre.
Par communiqué, la Ville de Montpellier informe, lundi soir, les habitants qu'en raison de la situation météorologique - le département de l'Hérault placé en vigilance orange - et orages et vents violents attendus dans les heures à venir, la Ville a activé lundi dès 16 h 30, son plan communal de sauvegarde.
D'ores et déjà, la Ville signale la fermeture :
Des parcs et jardins
Du zoo de Lunaret
Des cimetières
Des marchés aux plants de la Mosson, des Beaux Arts, Tastavin, Arceaux, Plan des quatre Seigneurs.
La vente des tickets du marché aux puces de la Mosson est reportée à mercredi 04 novembre.
Toutes les manifestations extérieures prévues sur le domaine public sont annulées.
Pour finir, le communiqué précise que "compte tenu de ces prévisions météorologiques, Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellierappelle à la plus grande vigilance et recommande à la population de limiter ses déplacements.
PHILIPPE SAUREL INTEMPÉRIES MONTPELLIER il y a 9 heures 7
* Bonjour, Aux tons d'automne, enfance et nature,, cette Image / Créa, en KDO Amitié, pour vous & Images/Music § Agréable semaine - biz. *
02/11/2015 19:07
Feuille rousse, feuille folle
Feuille rousse, feuille folle Tourne, tourne, tourne et vole ! Tu voltiges au vent léger Comme un oiseau apeuré. Feuille rousse, feuille folle ! Sur le chemin de l’école, J’ai rempli tout mon panier Des jolies feuilles du sentier. Feuille rousse, feuille folle ! Dans le vent qui vole, vole, J’ai cueilli pour mon cahier La feuille rousse qui dansait.
Luce FILLOL (1918- ...)
L'automne
Salut ! bois couronnés d'un reste de verdure ! Feuillages jaunissants sur les gazons épars ! Salut, derniers beaux jours ! Le deuil de la nature Convient à la douleur et plaît à mes regards !
Je suis d'un pas rêveur le sentier solitaire, J'aime à revoir encor, pour la dernière fois, Ce soleil pâlissant, dont la faible lumière Perce à peine à mes pieds l'obscurité des bois !
Oui, dans ces jours d'automne où la nature expire, A ses regards voilés, je trouve plus d'attraits, C'est l'adieu d'un ami, c'est le dernier sourire Des lèvres que la mort va fermer pour jamais !
Ainsi, prêt à quitter l'horizon de la vie, Pleurant de mes longs jours l'espoir évanoui, Je me retourne encore, et d'un regard d'envie Je contemple ses biens dont je n'ai pas joui !
Terre, soleil, vallons, belle et douce nature, Je vous dois une larme aux bords de mon tombeau ; L'air est si parfumé ! la lumière est si pure ! Aux regards d'un mourant le soleil est si beau !
Je voudrais maintenant vider jusqu'à la lie Ce calice mêlé de nectar et de fiel ! Au fond de cette coupe où je buvais la vie, Peut-être restait-il une goutte de miel ?
Peut-être l'avenir me gardait-il encore Un retour de bonheur dont l'espoir est perdu ? Peut-être dans la foule, une âme que j'ignore Aurait compris mon âme, et m'aurait répondu ? ...
La fleur tombe en livrant ses parfums au zéphire ; A la vie, au soleil, ce sont là ses adieux ; Moi, je meurs; et mon âme, au moment qu'elle expire, S'exhale comme un son triste et mélodieux. - Alphonse Lamartine.