| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 8879 articles publiés
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * 32ème Dimanche Ordinaire & "Elle a mis tout ce qu'elle possédiat, tout ce qu'elle avait pour vivre" / Evangile/Jour & Music § Bon dimanche. *

    08/11/2015 10:09

    * 32ème Dimanche Ordinaire & "Elle a mis tout ce qu'elle possédiat, tout ce qu'elle avait pour vivre" / Evangile/Jour & Music § Bon dimanche. *


    dimanche 08 novembre 2015 

      Trente-deuxième dimanche du temps ordinaire

    *****************************************


    Saint(s) du jour : St Geoffroy, évêque d'Amiens (1066-1115), Bx John Duns Scot, prêtre o.f.m., théologien († 1308)

    Voir le commentaire ci-dessous, ou cliquer ici
    Thomas de Celano  
    :  *T
    out donner parce que le Christ a tout donné *  

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

    '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

    Premier livre des Rois 17,10-16. 

    Le prophète Élie partit pour Sarepta, et il parvint à l’entrée de la ville. Une veuve ramassait du bois ; il l’appela et lui dit : « Veux-tu me puiser, avec ta cruche, un peu d’eau pour que je boive ? »
    Elle alla en puiser. Il lui dit encore : « Apporte-moi aussi un morceau de pain. »
    Elle répondit : « Je le jure par la vie du Seigneur ton Dieu : je n’ai pas de pain. J’ai seulement, dans une jarre, une poignée de farine, et un peu d’huile dans un vase. Je ramasse deux morceaux de bois, je rentre préparer pour moi et pour mon fils ce qui nous reste. Nous le mangerons, et puis nous mourrons. »
    Élie lui dit alors : « N’aie pas peur, va, fais ce que tu as dit. Mais d’abord cuis-moi une petite galette et apporte-la moi ; ensuite tu en feras pour toi et ton fils.
    Car ainsi parle le Seigneur, Dieu d’Israël : Jarre de farine point ne s’épuisera, vase d’huile point ne se videra, jusqu’au jour où le Seigneur donnera la pluie pour arroser la terre. »
    La femme alla faire ce qu’Élie lui avait demandé, et pendant longtemps, le prophète, elle-même et son fils eurent à manger.
    Et la jarre de farine ne s’épuisa pas, et le vase d’huile ne se vida pas, ainsi que le Seigneur l’avait annoncé par l’intermédiaire d’Élie.

     


    Psaume 146(145),7.8-9a.9bc-10.

    Il fait justice aux opprimés ;
    aux affamés, il donne le pain ;
    le Seigneur délie les enchaînés.
    Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles,

    le Seigneur redresse les accablés,
    le Seigneur aime les justes,
    le Seigneur protège l'étranger.
    Il soutient la veuve et l'orphelin,

    il égare les pas du méchant.
    D'âge en âge, le Seigneur régnera :
    ton Dieu, ô Sion, pour toujours !


     

    Lettre aux Hébreux 9,24-28.

    Car le Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, figure du sanctuaire véritable ; il est entré dans le ciel même, afin de se tenir maintenant pour nous devant la face de Dieu.
    Il n’a pas à s’offrir lui-même plusieurs fois, comme le grand prêtre qui, tous les ans, entrait dans le sanctuaire en offrant un sang qui n’était pas le sien ;
    car alors, le Christ aurait dû plusieurs fois souffrir la Passion depuis la fondation du monde. Mais en fait, c’est une fois pour toutes, à la fin des temps, qu’il s’est manifesté pour détruire le péché par son sacrifice.

     

    Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois et puis d’être jugés,
    ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude ; il apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent.

     


     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 12,38-44. 

    En ce temps-là, dans son enseignement, Jésus disait : « Méfiez-vous des scribes, qui tiennent à se promener en vêtements d’apparat et qui aiment les salutations sur les places publiques,
    les sièges d’honneur dans les synagogues, et les places d’honneur dans les dîners.
    Ils dévorent les biens des veuves et, pour l’apparence, ils font de longues prières : ils seront d’autant plus sévèrement jugés. »
    Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait comment la foule y mettait de l’argent. Beaucoup de riches y mettaient de grosses sommes.
    Une pauvre veuve s’avança et mit deux petites pièces de monnaie.
    Jésus appela ses disciples et leur déclara : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres.
    Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. »


     

    Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




    Commentaire du jour :

    Thomas de Celano (v. 1190-v. 1260), biographe de saint François et de sainte Claire
    « Vita prima » de Saint François, §76 (trad. Desbonnets et Vorreux, Documents, p. 257)

     

     Tout donner parce que le Christ a tout donné 

     

    François, petit pauvre et père des pauvres, voulait vivre en tout comme un pauvre ; il souffrait de rencontrer plus pauvre que lui, non pas par vanité mais à cause de la tendre compassion qu'il leur portait. Il ne voulait qu'une tunique de tissu rêche et très commun ; encore lui arrivait-il bien souvent de la partager avec un malheureux.

    Mais il était, lui, un pauvre très riche, car poussé par sa grande charité à secourir les pauvres comme il le pouvait, il s'en allait chez les riches de ce monde au temps des plus grands froids et leur demandait de lui prêter un manteau ou une pelisse. On les lui apportait avec plus d'empressement encore qu'il n'en avait mis à les demander. « J'accepte, disait-il alors, à condition que vous ne vous attendiez plus à les revoir. » Au premier pauvre rencontré, François, le cœur en fête, offrait ce qu'il venait de recevoir.




    Rien ne lui causait plus de peine que de voir insulter un pauvre ou maudire une créature quelconque. Un frère s'était un jour laissé aller à des paroles blessantes contre un pauvre qui demandait l'aumône : « Est-ce que, par hasard, lui avait-il dit, tu ne serais pas riche tout en faisant semblant d'être pauvre ? »

    Ces paroles ont fait très mal à François, le père des pauvres ; il a infligé au délinquant une terrible semonce, puis lui a ordonné de se dépouiller de ses vêtements en présence du pauvre et de lui baiser les pieds en lui demandant pardon.

    « Celui qui parle mal à un pauvre, disait-il, injurie le Christ, dont le pauvre présente au monde le noble symbole, puisque le Christ, pour nous, s'est fait pauvre en ce monde » (2Co 8,9). 

    AMITIES  §   BON WEEK-END. 

                                            Entend mon coeur - You Tube                                                                                            

    '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''



    Commentaire de sorellaangell (08/11/2015 11:26) :

    sorellaangell (2) des bisous tendres du coeur pour mon retour vers mes amis(e)...

    http://sorellaangell.vip-blog.com/

    partage et amitieCommentaire de laloracorse2 (10/11/2015 18:59) :

    gros bisous marie Andre

    http://laloracorse2.vip-blog.com/

    partage et amitieCommentaire de laloracorse2 (13/11/2015 10:09) :

    018bonne fin de semaine bisous

    http://laloracorse2.vip-blog.com/




    * Bonjour, Pensées du Jour / 7 et 8 Novembre -- O.M.A. & Bon dimanche -- amitiés. *

    08/11/2015 08:42

    * Bonjour, Pensées du Jour / 7 et 8 Novembre -- O.M.A. & Bon dimanche -- amitiés. *


    Pensée du dimanche 8 novembre 2015 

     

    les mauvais Instincts - des entités vivantes dont on peut se libérer

    Comme aucun être humain venu s’incarner sur la terre n’est parfait, chacun plus ou moins est obligé de donner à manger à ses mauvais instincts, car ces mauvais instincts sont des entités vivantes qui se sont installées chez lui et qui ont besoin de se nourrir. Et vous êtes, vous aussi, dans ce cas.

    Mais qu’est-ce qui vous empêche de travailler en secret à votre libération ? Si vous exercez chaque jour votre volonté, si par la prière, la méditation, vous envoyez des messages aux amis du monde invisible, enfin le moment arrivera où vous pourrez dire à tous ces occupants indésirables : « Allez-vous-en, ici c’est le Royaume de Dieu, vous n’y avez plus de place. » Bien sûr, ces entités vont alors se dresser et vous menacer en prétendant qu’elles sont là chez elles, mais vous répondrez : « Oui, c’était ainsi dans les premières pages de l’histoire ; depuis, d’autres pages ont été écrites sans que vous le sachiez, et beaucoup de changements sont survenus. Maintenant, Dieu est mon pasteur, Il me protège. »

    Et même si elles ouvrent la gueule et projettent des flammes, ces entités ne vous feront plus peur et vous finirez par les repousser.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov     

     Pensée du samedi 7 novembre 2015 

    la Rencontre d’un homme et d’une femme doit d’abord se faire dans le monde divin - Combien d’histoires d’amour finissent sur un échec 

    Combien d’histoires d’amour finissent sur un échec ! Et pourtant, chaque fois qu’un homme et une femme recommencent à aimer, ils ont l’espoir que, cette fois, ce sera pour toujours, qu’ils ont enfin trouvé l’âme sœur… Mais alors, pourquoi ce n’est pas ce qui arrive ? Parce qu’ils ne connaissent pas tous les éléments qui entrent en jeu au moment où ils se rencontrent. Ils découvrent qu’ils ont certaines affinités et ils s’imaginent que cela suffit. Ils ignorent que cette attraction qui les pousse l’un vers l’autre n’est pas un besoin superficiel, facile à satisfaire, mais la manifestation d’un phénomène cosmique qui concerne d’abord leur âme et leur esprit.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov      

    BELLE JOURNEE DE DIMANCHE §

     AMITIES . 

     

     

     






    * Bonjour, L'automne, enfance & Créa., offert / Amitié & Kdo -- Bon week-end & Biz. *

    07/11/2015 20:24

    * Bonjour, L'automne, enfance & Créa., offert / Amitié & Kdo -- Bon week-end & Biz. *


    ** L'Image en Présentation d'Article ** : 

    - * La création du Jour, sur le thème de l'automne.

    Et les joies et douceurs de l'enfance :: 

     

    ** Servez-vous : C'est CADEAU § Offert, amitié et partage. ** 

     BONS DIMANCHE ET WEEK-END  & 

    * Si ma créa., ci-dessus, vous plait,  servez-vous § 

     

     

     






    Début | Page précédente | 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus