BONSOIR ----------- Périodes de fêtes, NOEL Passé, et week-end de FETE S'achève,
Une nouvelle semaine va commencer ; Nous sommes en période de FETES DE FIN D'ANNEE § et vacances scolaires, et vacances/congés de Fêtes de FIN D'ANNEE. ***********************************************************************************************
Pour arriver A La SAINT-SYLVESTRE, le 31 DECEMBRE, MINUIT, et FETER MEILLEURS VOEUX Pour NOUVELLE ANNEE 2011.
""""""" Une femme, bel ange féminin en Bleu, fond ciel bleu nuages, ETOILES, soleil un rayon éclaire le ciel § Un cadre bleu clair/foncé ; Des fleurs , Joie, Douceur § Cet ange féminin, par sa beauté, sincérité, grâce, amour divin
Vous / Nous souhaite
UNE BONNE SEMAINE.
&&&&&&
Je me joins à ce bel ange féminin vous souhaitant AGREABLE SEMAINE ;
tout d'abord, une BONNE SOIREE.
&&&&
LES ANGES, LA LUMIERE DIVINE, LA MONTEE VERS LA LUMIERE, MAITRES, ANGES, L'état christique, divin, angélique §
Les origines de la SAINT-SYLVESTRE § LES ANGES, et ARCHANGES, selon l'ange, pouvoirs !.... ANGE GARDIEN, le nôtre, nous protège § Et nos sites.
--------------
DOUCENUIT !... ************************************************ Que LUMIERE DIVINE, et que Votre ANGE GARDIEN Vous protège. ------------------- bisous !..............amitiés !...........
Les origines de la Saint Sylvestre se trouvent dans l'antiquité Saint-Sylvèstre
Les origines de la Saint-Sylvestre, n'a aucun rapport avec le saint du même nom : saint Sylvèstre µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ.
La fête existait bien avant que saint Sylvestre Ier devienne pape.
Origine de la fête de la Saint Sylvestre
Les origines de la Saint-Sylvestre sont multiples et se perdent dans la nuit des temps. Les origines païennes se sont mélangées aux origines religieuses en drainant l'ensemble des croyances populaires et religieuses liées au solstice d'hiver.
.Les peuples et les cultures anciennes célébraient le solstice d'hiver et on retrouve la même symbolique dans toutes ces croyances et ses pratiques.
origines saint sylvèstre
Dans la rome antique
Dans la Rome antique on s'échangeait des pièces et des médailles à l'occasion du changement d'année.
Cette tradition perdure dans les étrennes qui sont remises aux enfants le jour de la nouvelle année. Une dizaine de jours après les saturnales, les romains organisaient des échanges de voeux à l'occasion de copieux repas qui s'accompagnaient d'offrandes de rameaux verts et de confiserie. Cette période de fête était clôturée par les jeux du cirque.
Jusqu'à Jules César, la fête célébrant la fin d'année n'était pas une date fixe, à l'époque romaine, la fête se déroulait généralement en février.
Jules César a fixé la fin d'année au 31 décembre.
En France, il fut attendre Chares IX pour que le premier jour de l'année, le nouvel an, soit fixé au 1 janvier.
La fête du saint :
Sylvèstre 1er Saint-
Sylvestre était pape de 314 à 355. I
l est surtout connu pour son combat contre la doctrine d'Arius de Constantinople qui niait la nature divine de Jésus.
En réalité ce saint à peu à voir avec la fête du nouvel an, mis à part son nom. Certains historiens avancent que ce saint fut choisi uniquement pour son nom qui évoque la forêt. La nature est en effet très importante dans les symboliques et traditions héritées de l'antiquité. Saint Sylvèstre 1er reste connu pour ses constructions de grandes basiliques romaines. &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
25 décembre 2010 - Fête de la Nativité du Seigneur -
Année A
Un enfant nous est né Les références des textes de la fête Isaïe 52,7-10 Psaume 97 Hébreux 1,1-6 Jean 1,1-18
Le commentaire des lectures bibliques par Marcel Domergue, jésuite, rédacteur
Nous voici au point d’aboutissement du récit biblique de la Première Alliance.
Un enfant, un recommencement. Voici que s’ouvre un nouvel avenir.
Nouvelle alliance, Homme nouveau, nouvelle création.
Tout cela commence discrètement, noyé dans le remue-ménage d’un recensement symbolique. Jésus n’occupera qu’une seule ligne de la liste qui se veut celle de l’humanité entière, cette humanité que pourtant cet enfant fonde, récapitule, renouvelle. Cette refondation, ou recréation, lui demandera toute sa vie et n’aboutira que le jour de sa résurrection. Alors commencera pour les hommes une histoire nouvelle dont il sera le terme.
Disons que l’histoire du Christ, de Dieu en humanité, n’est pas terminée. Sa naissance, sa vie, sa mort, sa résurrection sont prophétiques de ce retour en gloire qu’il a annoncé comme la fi n des temps. La fin : à la fois le terme et le but.
À y regarder de près, ce nouveau corps du Christ qui est l’Église, la communion des disciples du Christ, en est encore à son enfance. À Bethléem, le voici donc de trop pour avoir place à l’hôtellerie, lieu de résidence et de rencontre des hommes. Déjà exclu : plus tard il sera crucifi é hors de la ville
. Pour le moment on nous le montre couché dans une mangeoire, là où les animaux trouvent leur nourriture. Voilà comment l’Écriture nous présente la venue du Fils de Dieu dans notre monde. Nous aurions plutôt imaginé une irruption fracassante dans le tonnerre et les éclairs.
Au lieu de cela, voici une entrée discrète, secrète, comme furtive. Il en est toujours ainsi de la venue de Dieu dans nos vies. Ainsi Dieu se propose sans nous forcer la main par un étalage de puissance. Il nous revient de le reconnaître et de choisir de le suivre. À notre merci…
Un enfant est certes un avenir, un prolongement de ses parents mais c’est aussi impuissance, faiblesse, besoin. « Enfant », étymologiquement, signifie « sans parole ».
Voici que Dieu se remet entre nos mains.
Nous en ferons ce que nous voudrons. Il est la Vie, notre vie : que faisons-nous de notre vie ?
Que faisons-nous de la vie des autres, qui est vie de Dieu parce qu’en elle il se dit, s’exprime, se donne ?
Allons plus loin : vivre en vérité, c’est donner la vie, donner sa vie pour faire vivre
Par là, nous devenons vivants :
on ne reçoit que ce que l’on donne. Cela est déjà signifi é par la paternité et la maternité et c’est bien pour cela que nous appelons Dieu « Père ».
On le sait, plusieurs se mettent actuellement à le nommer aussi « Mère », ce qui n’est pas en contradiction avec certains passages de la Bible.
Déjà, le récit de la naissance du Christ nous fait pressentir les événements de la Pâque : le voici à la merci de nos décisions, exclu de l’hôtellerie, couché dans une mangeoire :
« Prenez et mangez, ceci est mon corps… »
Pour l’instant, il ne peut survivre que par des soins constants.
En Philippiens 2,6-8, Paul nous dit qu’il s’est « anéanti » ou « dépouillé de lui-même » en faisant sienne la condition humaine, et il continue en nous parlant de la conclusion, du dernier pas de cet abaissement : la mort ; et pas n’importe quelle mort : « la mort par la Croix » . Mais pour l’instant, livrons-nous à la joie.
Les anges chantent la gloire de Dieu, de ce Dieu qui ne se réfugie pas dans sa puissance mais vient ne faire qu’un avec nous, dans notre vie et dans notre mort, pour qu’en tout ce que nous avons à traverser nous ne soyons qu’un avec lui. Pour cela Jésus va maintenant devoir apprendre à être un homme et, par là, grandir dans sa qualité de Fils de Dieu.
C’est la Résurrection qui en dira le dernier mot.
Père Marcel Domergue, jésuite 2010
< width="480" height="390" frameborder="0" title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" src="http://www.youtube.com/embed/1HsQuCOouLM?rel=0">< width="480" height="390" frameborder="0" src="http://www.youtube.com/embed/PGUTeO_f1PY?rel=0" type="text/html" class="youtube-player" title="YouTube video player">< width="480" height="390" frameborder="0" title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" src="http://www.youtube.com/embed/snySZ2HTbn0?rel=0">< width="480" height="390" frameborder="0" src="http://www.youtube.com/embed/Dhg5Zf8mavg?rel=0" type="text/html" class="youtube-player" title="YouTube video player">< width="640" height="390" frameborder="0" title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" src="http://www.youtube.com/embed/jp3V-EyH6n8?rel=0">
BONJOUR, &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& En musique, joie, bonne humeur, Chansons, Images, Ciné, TV, danser ! etc... et aussi Sorties, Ballades en plein air, Nature, Loisirs .... Loisirs d'Hiver, les lotos,... ou patinoire !...etc... Concerts, spectacles !... en tournée en France dans différentes villes,
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& je viens vous souhaiter UN BON DIMANCHE !.... *********************************************** ----------
Un chanteur, que j'aime bien : FLORENT PAGNY § En photo, un cadre, chapeau, style western' ;
et photo visage à l'arrière,NOIR/BLANC, se cache ! A moitié !...
""""""""""""""""" ****************************** En vous souhaitant un BON APPETIT !... une BONNE APRES-MIDI de DIMANCHE ! DE FETES de FIN D'ANNEE !....
&&&&
biz!............ .Un bouquet de fleursde mon coeur vers le vôtre !.... Amitiés !................. ''' BYE -BYE ! '''' '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' &&&&&&&&&&&
Biographie de Florent Pagny
Chanteur qualifié de rebelle, Florent Pagny voit le jour le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône et passe son enfance en Bourgogne.
En 1972, la famille déménage en Haute-Savoie où Florent va pousser la chansonnette pour la première fois lors des fêtes de village.
Deux ans plus tard, il participe à un concours de chant itinérant organisé en parallèle d'une course cycliste. C'est sûr, il sera chanteur. Mais les résultats scolaires ne suivent pas.
Pourtant en 76, avec l'accord de ses parents, il monte pour la première fois à Paris pour tenter de démarrer une carrière de chanteur. C'est un échec total, et il retourne dans la maison familiale pour se retrouver.
Encouragé par ses parents, il retourne sur la capitale, où il exerce divers petits boulots tout en apprenant les bases du classique au Conservatoire de Levallois-Perret.
Durant les années 80, c'est vers le cinéma qu'il se tourne, multipliant les apparitions sur grand écran, comme dans L'inspecteur la Bavure, ou l'As des As. Mais déçu par cette expérience, Florent Pagny revient à son premier amour, le chant.
Il écrit N'importe Quoi en 1987 qui se reste 14 semaines en tête du TOP 50, puis l'année suivante, il récidive avec Laissez-nous respirer.
En 1989, à la demande de Charles Aznavour, il participe au collectif « Pour toi Arménie », aux côtés de Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Vanessa Paradis, Alain Souchon et bien d'autres.
Florent Pagny est alors une valeur montante de la chanson française, et gagne la Victoire de la Musique de la Révélation Masculine.
Mais en 1990, son premier album, Merci, dont il a écrit la plupart des titres reçoit un très mauvais accueil de la presse écrite, suite à son titre Presse qui roule, sans compter un succès commercial très limité.
Victime d'un quasi boycott durant près de 4 ans, il sort tout de même son second album en 92, Réaliste, qui est un nouvel échec.
Désabusé, l'artiste se demande quelle suite donner à sa carrière.
On le retrouve cependant sur scène avec les Enfoirés, où il se confie à Jean-Jacques Goldman, qui lui écrit trois titres sur mesure pour son prochain album, dont le tube Si tu veux m'essayer.
Rester Vrai sort en 1994 et devant le triomphe de celui-ci, sa maison de disque sort Bienvenue Chez Moi, un mix entre compilation et inédits, avec entre autre Oh Happy Day en duo avec Carole Fredericks, et une reprise de Caruso de Lucio Dalla, où Florent Pagny explore un autre aspect de la chanson.
Dès lors, il enchaîne les concerts et les télés avant de se faire plus rare.
Avec sa compagne Azucena et son fils Inca, Florent Pagny habite en Patagonie et fait quelques apparitions en France à l'occasion.
En octobre 97, sort Savoir Aimer, qui lui vaudra la Victoire de la Musique du meilleur artiste masculin.
En 1998, il chante au côté de Luciano Pavarotti au profit des enfants victimes de la guerre au Nigéria.
Les albums suivants seront tous du même acabit, séduisant un public toujours aussi fidèle.
Florent Pagny est également durant une saison le parrain de la Star Academy, partage son temps entre la Patagonie et les nombreuses associations caritatives qu'il soutient, avant de surprendre tout le monde avec Baryton en 2004, où il chante avec 70 musiciens et 60 choristes les plus grands thèmes de l'opéra !
Cette même année, il est reconnu coupable de fraude fiscale et condamné à une forte amende.
Depuis, l'homme a sorti deux nouveaux albums, dont un hommage à Jacques Brel.
Discographie :
2007 : Pagny chante Brel 2006 : Abracadabra 2005 : Baryton Live 2004 : Baryton 2003 : Été 2003 à l'Olympia live 2003 : Ailleurs land 2001 : 2 1999 : Châtelet les Halles
1999 : RéCréation 1998 : Florent Pagny en concert 1997 : Savoir aimer 1995 : Bienvenue chez moi 1994 : Rester vrai 1992 : Réaliste 1990 : Merci
En humour, Joie, BETTY BOOPS En rouge, blanc, vert; Etoiles jaunes doré brillent ! Vous souhaite JOYEUX NOEL,
NOEL Passé : HIER SAMEDI, PEU IMPORTE, A UN JOUR PRES,
Dimanche , l'on est dans la PERIODE DES FETES, l'on peut parler encore de NOEL et se RAPPELER LES BONS SOUVENIRS DU REVEILLON, DES CADEAUX, DE LA FETE, DE LA JOIE, MAGIE, FEERIE DE NOEL la joie du sapin, le hou !...LE PERE NOEL
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" et ses contes pour NOEL,
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
NOEL, LE REVE, L'HISTOIRE
AUTANT POUR LES PETITS COMME POUR LES GRANDS !....
---------------------------------
A TOUS, TOUTES, """""""""""""""""""""""""
BON DIMANCHE PENDANT CES PERIODES DE FETE et BONNES VACANCES !...
En attendant la semaine prochaine, de FETER Le SOIR DE LA SAINT-SYLVESTRE : LE 31 DECEMBRE, REVEILLON, REPAS, LA JOIE
POUR FETER LA NOUVELLE ANNEE, et TOUS SES VOEUX DE BONHEUR
POUR 2011 !.... &&&&&&&&&& MUSIQUE, VIDEOS, JOIE, HUMOUR BETTY BOOPS, et autres,.... dont : Extraits Films comiques / Fin Année 2010,
Publié le 25 mars 2009 par Blogvip Allô, Betty Boop ?
Avis aux fans de la petite pin-up des années 30, Betty Boop s’affiche sur votre téléphone portable.
C’est Global High Tech qui lance son coffret strassé à l’effigie du personnage so glamour.
Aux allures de boîte à trésors, ce coffret disponible en deux coloris contient un bijou de portable et un étui.
Muni de plusieurs fonds d’écran à l’image de Miss Betty, d’un appareil photo, d’un lecteur MP3 et de la radio FM, le Betty BoopTM by Global High Tech est un téléphone portable à la fois complet et très simple d’utilisation.
Prix indicatif (hors pack) : 89 €. Plus d’infos : 0820 300 650. 11111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111
Petit conte de Noël pour les enfants de Calamane
par Bernard Davidou
En ce temps-là les maisons de Calamane étaient, comme aujourd’hui, agenouillées autour de l’église qui, reconstruite depuis, n’avait pas l’orientation que nous lui connaissons.
L’éclairage municipal n’existant pas encore, le soir, les lueurs vacillantes des « calhels » (1) dans les cuisines donnaient au village l’allure d’un gros animal ventru et gris, aux multiples yeux clignotants, assoupi au pied du coteau.
Comme chaque fin d’année de ce siècle de superstition, par une nuit de pleine lune, la bête, dont la tête orne encore de nos jours l’angle de la maison de Monsieur X.. (2), reprenait vie . Elle grimaça puis extirpa lentement son corps et ses pattes du calcaire gris de la pierre d’angle. Après quelques pas hésitants elle descendit « la carrière» (3) d’une allure plus assurée et commença son travail.
Elle avait reçu mission, lors de la création du village, de marquer les maisons du sceau invisible des malheurs qu’elles subiraient dans l’année à venir.
Elle disposait pour cela de tout un assortiment de maladies ou autres mauvaises choses et pouvait aussi bien distribuer la sécheresse ou l’inondation que la famine ou la guerre.
L’éclat particulier de la lune ce soir là avait réveillé la bête malfaisante la nuit de Noël mais elle ne le savait pas.
Elle fit donc le tour du village, marquant au gré de sa fantaisie les demeures cossues des laboureurs comme les humbles masures des journaliers qui ne vivaient que de leurs bras. A cette époque la vie était dure pour tous et les années avaient presque toutes leur cortège de deuils et de misères.
Les hommes qui survivaient s’en accommodaient malgré tout. Les Calamanais cependant supportent plus facilement l’adversité qu’ailleurs.
En effet, les habitants de notre village ont toujours eu, pour faire face au malheur,un trésor qui existe partout certes, mais en moins grande quantité:
Chez nous, chaque maison est un coffre-fort à tendresse.
Arrivée au terme de sa tournée sur le pont qui enjambe le « Reignac » (4) ayant épuisé son stock de malédictions pour l’année à venir, la bête, insensible au courant d’air glacial qui suit le cours du ruisseau, s’arrêta pour souffler un peu.
Après que la cloche de l’église toute proche eut égrené et répété les douze coups de minuit, elle fut intriguée par un bruit qu’elle ne connaissait pas et qui s’échappait d’une maison avec une forte odeur de lard et de choux.
Intriguée elle s’approcha et regarda à la fenêtre.
Dans la salle sombre et enfumée, au coin de la cheminée, une vieille berçait un enfant tout en chantonnant et filant.
La lueur blême du foyer, l’éclairage hésitant de la lampe à huile et la tendresse du chant de l’aïeule donnaient au tableau une dimension que la bête ne connaissait pas.
Alors, vaincue par l’émotion, elle mesura la vanité de son travail et, regrettant toutes ses mauvaises actions passées, se mit à pleurer.
Depuis cette année-là, la bête reprend vie chaque nuit de Noël mais elle ne distribue rien.
Si vous vous attardez dans les rues de notre village ce soir là vous la verrez peut-être, après le douzième coup de minuit, qui essaye de voler dans nos maisons, un peu de notre tendresse à travers les rideaux de nos fenêtres.
(1) Calhel = Ancienne lampe à huile de noix. (2) Maison PALOMARES où une tête grimaçante figure dans une pierre de l’angle ouest sur la rue principale du village : « la carrière » (carrièra en occitan). (3) La carrière : Rue principale du village (en occitan une rue s'appelle la carrièra) (4) Le Reignac est le ruisseau qui traverse le village.
Bernard DAVIDOU Sept 1981 &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
< width="640" height="390" frameborder="0" title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" src="http://www.youtube.com/embed/_2Md-m-dcCw?rel=0">< width="480" height="390" frameborder="0" src="http://www.youtube.com/embed/mRsoPiPOenU?rel=0" type="text/html" class="youtube-player" title="YouTube video player">< width="480" height="390" frameborder="0" title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" src="http://www.youtube.com/embed/BMCi9CW0BqQ?rel=0">< width="480" height="390" frameborder="0" src="http://www.youtube.com/embed/bVlezmud7pM?rel=0" type="text/html" class="youtube-player" title="YouTube video player">