BONJOUR, BON SAMEDI A VOUS TOUS,TOUTES ((((((((( Les amérindiens et leur culture ; enfants amérindiens, une belle photo et danse amérindienne enfants ; D'autres musiques/chansons Amérindiens Chanson NOIR ET BLANC Chanson Musique/DEFILE DE MODE 2010 AMOUR LOVE Nouveauté CHANSON FRANCAISE 2010 INTERNATIONAL AMERICAIN CHANSON / RYTHME !.... ((((((((((((((((
ET TOUT CE QUE VOUS DESIREZ - REPOS, AIR BALLADES, MUSIQUES, SORTIES DANSER, CINE. Moments amitié convivialité, repas, desserts, et le chocolat: mon péché mignon / rire, échanges, humour Moments de se retrouver en famille Moments LOVE, Couple AMOUR §
-------------------------
BISOUS § AMITIES !................
A PLUS dans la journée, ou soirée !..... **********************************************
Un Indien dans la ville
INTERVIEW DE DERIB
Débutée en 1972, la série 'Buddy Longway' voit son épilogue arriver en librairies avec le vingtième et ultime tome :
'La Source'.
L'occasion de rencontrer son auteur, Derib, qui, après la Suisse et la Belgique, est de passage en France pour présenter son dernier ouvrage.
Ses cheveux longs ont blanchi mais son sourire est toujours celui d'un enfant. Derib, matinal et de bon humeur devant son cappucino, savoure cette tournée qui le voit présenter son dernier opus de sa série phare.
Comment se sent-on lorsque l'on achève un série commencée il y a presque 35 ans, quand on "tue" son personnage phare ?
On est entre deux sentiments : la tristesse et la libération.
Le terme de libération est un peu fort, mais il correspond bien. Trente-cinq ans de vie commune avec Buddy, ça a presque fait de lui un de mes enfants. Je suis assez content parce que j'avais décidé de finir comme ça, et entre ce que l'on décide et ce que l'on fait il y a toujours une marge.
Je voulais que ce dernier album soit marquant. Ma femme ne voulait pas que la série s'achève de cette manière, mes enfants ont eux aimé l'idée et m'ont poussé à la mettre en application. J'étais très attentif, même anxieux de l'avis du public.
L'album est sorti, je commence à avoir des réactions, le public commence à le lire, des journalistes l'ont lu. Et les gens ont tous à peu près la même réflexion : "Cette fin est triste mais c'est bien de l'avoir faite". Ca m'a rassuré. J'attends de voir comment la France va réagir puisque je n'ai pour l'instant visité que la Suisse et la Belgique. Donc je me sens bien... et un peu triste aussi !
Voir la critique de 'La Source', le dernier Buddy Longway
Cela fait longtemps que vous aviez cette fin en tête ? Plus de 20 ans ! Quand j'avais proposé l'idée de la série à Greg, à l'époque rédacteur en chef du journal Tintin, j'étais parti sur l'idée d'un héros qui racontait sa vie, c'est ce qui lui avait plu. Logiquement, il fallait que cette vie se termine un jour.
Je savais que Buddy allait mourir mais je ne savais pas comment. Puis, on a interrompu la série pendant 15 ans, et à la reprise j'ai relu l'ensemble des albums. Dans 'Le Secret', je me suis dit que je tenais peut-être quelque chose pour finir la série, quelque chose qui avait une raison d'être, qui se justifiait.
Quand je suis arrivé à l'avant-dernier album, j'ai discuté avec l'éditeur et je lui ai expliqué que j'aimerais avoir un épilogue en plus des 45 pages habituelles, parce que je sentais que la fin risquait d'être un peu trop dure.
Ce serait en plus sympathique d'avoir, dans une technique différente, un épilogue qui adoucisse l'album et permette au personnage de Kathleen de devenir adulte.
Commandez 'La Source' sur alapage.com 'Buddy Longway', c'est avant tout une histoire d'amour.. . Absolument.
Quand j'ai commencé la série, et même avant, j'étais un fanatique du couple. Je n'étais pas marié et je me suis projeté dans Buddy.
Quelques années plus tard j'ai rencontré mon épouse, qui est aussi dessinatrice et qui est belge. Elle aimait 'Buddy Longway' et avait vu ma photo sur un album du Lombard. Quatre ans après nous étions mariés.
Pour moi, 'Buddy...' reste donc essentiellement une histoire d'amour. C'est l'une de vos oeuvres les plus personnelles, dont vous gérez à la fois le scénario et le dessin.
Vous avez mis beaucoup de vous dans cette série ? Zoom 'Buddy Longway', 'Red road', toutes ces séries sont personnelles.
Je parle notamment beaucoup de la famille. On se dessine toujours un peu dans tout ce qu'on fait.
Même dans 'Yakari' il y a un peu de moi ! (Rires) Le métissage, qui tue le fils de Buddy et, par contre, rend sa fille plus forte, est également un des thèmes centraux de la série. C'est un sujet qui vous tient à coeur ?
Quand on a mis en place la série, c'était un des éléments qui permettaient d'apporter un aspect dramatique dans la série. Buddy, c'est d'abord le calme, la paix de la nature. Puis les choses se gâtent, en suivant l'histoire de l'Amérique du nord en filigrane. C'était intéressant d'aborder le racisme à travers une famille dans laquelle il y a des conflits à cause de ça.
Jérémie perçoit les choses différemment de son père, sa mère et son coté indien servent d'équilibre... Justement, sur le côté indien. Quand on regarde le livre de Georges Pernin à votre sujet - 'Derib, un créateur et son univers', on remarque que dès votre plus jeune âge, le Far West est quelque chose qui vous passionne.
Enfant, vous aviez même inventé une série, 'Plume blanche', qui se passait déjà chez les Indiens..
. Tout de suite, ça a été les Indiens. Dès mon enfance. Cela fait suite à la lecture de 'Corentin chez les Peaux-Rouges', de Cuvelier et Paul, et 'Jerry Spring', l'Apache de Jijé.
Ca m'a marqué à vie. Commandez 'Derib, un créateur et son univers' sur alapage.com
Dans cet ouvrage, on voit aussi que votre engouement pour la bande dessinée survient très jeune.
Vous n'avez jamais imaginé faire autre chose que de la BD ?
Suite à ces lectures, et à quelques autres comme 'Panique à Champignac', j'ai tout de suite su ce que je voulais faire quand je serai grand. L'avantage, c'est que j'avais un père peintre, donc dessiner faisait partie du quotidien, et que ma mère était en avance sur son temps.
La BD était très mal perçue, elle était même interdite à l'école. Or ma mère nous en achetait, allant jusqu'à nous abonner aux magazines Tintin et Spirou. Donc depuis tout petit le bande dessinée faisait partie de mon univers. 2006 est l'année de vos 40 ans de carrière.
Etes-vous satisfait du chemin parcouru ? Satisfait. Maintenant, pour les 40 ans, j'espère que je pourrai doubler la mise et refaire 40 ans ! Je suis très fier d'être toujours présent, d'autant qu'il paraît tellement de BD maintenant qu'il est facile de disparaître, submergé par les 3.000 parutions annuelles. Et à mon âge, ce serait très dur de se retrouver sans travail, oublié.
Je suis aussi motivé qu'il y a 40 ans, avec peut-être un petit avantage supplémentaire : je maîtrise encore mieux la technique, donc que je suis encore plus précis dans ce que j'ai envie de dire.
J'ai des tas de projets. Si j'arrête 'Buddy Longway', ce n'est pas pour arrêter la BD, au contraire, c'est pour en faire d'autres.
'Yakari' a été primé à Angoulême cette année, et la série bénéficie en plus d'une nouvelle adaptation dessin animé à la télévision. Vous êtes fier de ce succès continu ?
A Angoulême, on a été très heureux, d'autant qu'on ne savait même pas que l'on était dans la sélection. Alors forcément, on ne pensait absolument pas avoir un prix.
En plus, je n'aime pas aller à ces distributions parce qu'en général je ne suis jamais d'accord avec les choix des auteurs primés. L'attachée de presse nous a annoncé seulement 3 minutes avant que l'on était sélectionné, et lorsque le résultat est tombé, on était plus qu'heureux.
En plus, ça correspondait pile à la sortie des nouveaux dessins animés sur France 3. Ce prix avait d'autant plus de valeur qu'il était décerné par les enfants eux-mêmes... Oui. On avait été primé 20 ans auparavant, on l'est 20 ans après
. Yakari traverse les générations, on ne pouvait recevoir un prix qui nous fasse plus plaisir. Ca nous conforte dans l'idée de continuer. Et c'est un plaisir de constater que l'image de Yakari est universelle, Ajouter un commentaire
| Lien permanent
BONJOUR, BONSOIR TOUS, TOUTES ---------------------------------------------
Fond rouge, gris blanc noir, un fond , une fourrure d'un manteau aussi, de cette jeune belle feme Joli visage, à la mode , cool, et charme § -------------------------------------------------------- Beaux yeux, a t-elle ; Gris noir blanc, ses cheveux ; Rouge à lèvres : rouge ses lèvres, comme cette BELLE FRAISE / ROUGE VERT ************ Tout cela reflète : Beautéféminine; charrme, sensuelle ,
et un BON WEEK - END, ***************************** mil bisous, amitiés, AMITIES Du mois de Novembre, &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Un Coucou du mois de Novembre, avec l'AUTOMNE, de MONTPELLLIER ; ses festivités, animations, et le climat de la saison. &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& A BIENTOT !....... kisses , GOOD WEEK-END !...... l
BON JEUDI§Coeur,et joie§DEmain c'EST Jeudi,FemmeBelle;un certain CHARME;Souriant,Noir son habit et AILES!DOUCE NUIT§ A DEMAIN§BEAUX REVES/ADemain.
04/11/2010 05:46
BONSOIR A TOUS,TOUTES
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nuit, oui, mais prends un instant après m'être endormie, toujours insomnies, mais je viens vous souhaiter UN AGREABLE JEUDI !... -------------------
Et encore pour quelques heures, Je vais aller encore Dans le Pays des Rêves, dormir, me reposer ! &!&!&!&!&!
************************************ Et vous souhaite UNE DOUCE NUIT, BEAUX REVES. =========== ))))))) &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Femme belle en noir, ailes en noir ;
cheveux noirs, Dans un coeur ; joli créa , et nous souhaite
Et vous adresse un Coeur de Fleurs, de roses, ou de fleurs d'automne, en poésie et joie de mon coeur vers le vôtre ; vous envoyant ainsi mil bulles : bulles romantic. et de couleurs de bisous § """"""""""""""""""""""""
Et toute mon amitié se joint à Ce Coeur de Fleurs, de poésie et joie, à ces bulles romantic de bisous !.... &&&&&&&&&&&
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
" UN PEU DE FANTAISIE DANS LA VIE Agrémentent avec plaisir et bonheur justement, notre vie , emplie de joie, de peine, de joie, de difficultés, et avec les bons moments de la vie, et ses aléas. " &&&&&&&&&&&&&&&&&&&& *************************************************************************************************** MUSIQUE, CHANSONS, IMAGES, un peu de Docs. Vidéos, Viennent illustrer le présent article Femmes emplies de charme, de modernisme, de poésie, de couleurs, d'originalité.
--------------------- GOOD NIGHT §§ BEAUTIFUL DREAMS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un nouveau spectacle inédit inspiré des plus beaux numéros de la revue.
*************************** - A partir du 10 février 2011 au zénith de Paris et en tournée.
un nouveau spectacle inédit inspiré des plus beaux numéros de la revue.
- A partir du 10 février au zénith de Paris et en tournée.
Chaque année, Holiday on Ice enchante des milliers de spectateurs avec une nouvelle revue à l’excellence jamais démentie. &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù
En 2011, les 34 artistes de la nouvelle production d’Holiday on Ice rechaussent les patins pour un spectacle acidulé et coloré, toujours plus grandiose et éblouissant. Festival propose une sélection des numéros qui ont marqué l’histoire d’Holiday on Ice.
Un opulent bal masqué vénitien, un gala sur tapis rouge, une folle nuit aux caraïbes ou encore une valse des fantômes ; Festival réinvente les meilleurs moments d’Holiday on Ice. Du flamboyant, du sexy, de l’humour et bien sûr du glamour, Festivalest un spectacle multicolore pour toute la famille à découvrir à partir du 10 février au zénith de Paris et en tournée dans toute la France.
La tournée 2011
Paris - zénith du 10 au 20 février Nantes - zénith du 25 au 27 février Toulouse - zénith du 4 au 6 mars Marseille - Palais des sports du 10 au 13 mars Toulon - zénith Oméga les 15 et 16 mars Lyon - Halle Tony Garnier du 18 au 20 mars Nice - Nikaïa du 25 au 27 mars Limoges - zénith du 1er au 3 avril Pau - zénith les 5 et 6 avril Bordeaux - patinoire Mériadeck du 8 au 10 avril Reims - Parc des expositions les 12 et 13 avril Clermont-Ferrand - zénith du 15 au 17 avril Saint-Etienne - zénith les 19 et 20 avril Dijon - zénith du 22 au 24 avril Rouen - zénith du 29 avril au 1er mai Strasbourg - zénith du 6 au 8 mai Chambéry – Le Phare les10 et 11 mai Le Havre - Dock Océanes du 13 au 15 mai Lorient - Parc des expositions les 17 et 18 mai Caen - zénith du 20 au 22 mai Douai - Parc des expositions les 24 et 25 mai Lille - zénith Aréna du 27 au 29 mai