LaLumièreDivine,JESUS LE CHRIST,LumièreJoiePaixAmourDans le Coeur,l'Ame,Esprit,AGREABLE WEEK-END,BELLE SEMAINE§avec AngesArchanges§GuidesDe Lumière§DOUCE NUIT§bisous&
19/09/2010 01:42
DOUCE NUIT,
BONNE FIN DE SOIREE : SAMEDI et un AGREABLE DIMANCHE, ---------------------------- """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" UNE BELLE SEMAINE,
dans la joie, la Paix, Amour, Lumière Divine, Guidance, Force/Courage/Energie Positives, et la Prière, méditations.... Le lacher-prise....
avec l'Amour de JESUS CHRIST , Dieu, Les Anges, Archanges, l'Amour, la Protection des Etres et Guides de Lumière §
sont des êtres rempli d’amour, des âmes qui vivent sur des spères supérieurs. Comme leur nom l’indique, ils nous guident, nous accompagnent et nous protègent aussi.
Un guide de Lumière a fini son cycle d’incarnation.
Il peut vous aider vraiment car au cour de leurs anciennes vies, il a passé, vécu tout ce par la où l’on passe.
Ils ont vécu les tracas, les soucis, les souffrances ....de nous , les humains, ils les connaissent très bien, et durant leur vie, il a réussi à s’en défaire.
Les guides de lumières ont pour nous un amour inconditionnel.
Ils ne nous jugent pas, , quels que soient ce que l'on fait ou ce que l'on dit. Ils travaillent pour que nous avancions sur le bon chemin, celui de l’amour.
Ils respectent notre libre arbitre, et nous suggèrent les choses, des conseils, sans jamais rien nous imposer. Nous avons un guide à nos côtés mais nous pouvons en avoir plusieurs guides en même temps, suivant les moments, les circonstance, l'évolution de notre existence.
Un guide reste auprès de vous durant toute votre vie.
Cependant il peut également y en avoir d'autres qui vont intervenir dans votre vie, en fonction de votre évolution, et de ce que l’on a à apprendre ou à vivre sur le plan terrestre, plan spirituel, médiumnique.
Soyez convaincu que vos guides sont là, bien présents. Ils n'attendent qu'une ouverture de votre part, pour pouvoir se manifester. Si vous reniez l'existence de votre ou vos guides, vous fermerez toute possibilité de communication, de contact.
Il n'est nécessaire d'être médium, clairaudiant, clairvoyant ou de pratiquer l'écriture automatique ou autre pour avoir des messages d'eux.
Mais comment alors me diriez vous ? et bien soyez observateur, attentif, ressentez votre intuition, la petite voix en vous.
Faites l'expérience d'écouter cette voix. Votre guide peut se présenter aussi dans vos " rêves ", car la nuit vous sortez inconsciemment de votre enveloppe physique. Il se peut que vous ne vous souveniez pas de votre rêve le lendemain.
Cependant en étant observateur, vous vous rendrez compte que , par exemple, dans la journée il vous surgira une idée, une solution à un problème, des choses. Si votre guide peut vous aider dans la vie de tous les jours pour des petits tracas, et les gros problèmes, sachez le.
Rien n'est impossible si vous désirez accepter une aide céleste.
Les guides ne connaissent pas la limite du cœur. Le guide est aide, soutien, ami, confidant...
Ecoutez-les, écoutez (attentif) ce qui se passe autour de vous, vous verrez qu'ils sont à vos côtés, vous sentirez leur présence, leur Amour et leurs aides.
Ils sont là prêts à vous aider.
Sollicitez-les dans l'Amour !! Ayez conscience que nous pouvons tous communiquer avec notre guide. Comment faire ? je n'y arrive pas !! et bien il n'y a pas de secret secret, ne doutez pas de leur réalité.
A partir de sa, de cette confiance là, Il se créera un pont de Lumière entre lui et vous,
Un lien d'amour et de lumière.
Prenez l'habitude de lui parler, de lui demander de l'aide, et surtout de le remercier, envoyez leur de l'amour.
Vous verrez il vous le rendrons puissance mille !!
Illuminer notre vie avec leur Lumière !! ------------------------------------------------------------------------------------------------------ **************************************************************************************************************************************************************** Ca changera considérablement toute votre existence, votre vie quelle soit matérielle ou spirituelle.
Il faut écouter tous les signes qu'il vous envoie, observez toutes ces merveilleuses coïncidences c'est un message de votre guide, le hasard n'existe pas !!
Le dialogue entre vous et votre guide peut s'effectuer de mille et une façon, soyez sûr que votre guide vous montrera par signes, par message ce dont il a à vous dire par n'importe quel moyen.
Encore une fois, soyez attentif et vous entendrez : l'AMOUR, LA LUMIERE, LA PAIX DANS LE COEUR, L'AME, ESPRIT. ******************************************************************************************
JOIE DANS LE COEUR § &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
À La Mémoire d'une Chatte Naine
Que j'avais Ô mon beau chat frileux, quand l'automne morose Faisait glapir plus fort les mômes dans les cours, Combien passâmes-nous de ces spleeniques jours À rêver face à face en ma chambre bien close. Lissant ton poil soyeux de ta langue âpre et rose Trop grave pour les jeux d'autrefois et les tours, Lentement tu venais de ton pas de velours Devant moi t'allonger en quelque noble pose. Et je songeais, perdu dans tes prunelles d'or - Il ne soupçonne rien, non, du globe stupide Qui l'emporte avec moi tout au travers du Vide, Rien des Astres lointains, des Dieux ni de la Mort ? Pourtant !... quels yeux profonds !... parfois... il m'intimide Saurait-il donc le mot ? - Non, c'est le Sphinx encor.
coup de Coeur,CoeurComme l'eau rejaillit§FontaineNOIR/BLANC§fille jeune EnAdmirationDevantCETTE BEAUTE§REVE FEERIE POESIE MODERNE§tout se mélange§BON SAMEDI SOIR§biz&
18/09/2010 22:46
BONSOIR A TOUS, TOUTES, ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' Noir et blanc
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, rechercher David face.png
Cet article est une ébauche concernant l’art.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants. photo en noir et blanc, monochrome, ou monochromatique ?
Le noir et blanc sont considérés ou non comme des couleurs selon la discipline qui en parle : imprimerie, photographie, physique, peinture, théorie de la perception.
Dans le langage courant, elles sont appelées "non-couleurs". * Un blanc au sens strict est constitué par la réunion dans une proportion particulière de toutes les longueurs d'ondes du visible (paradoxalement, celles rayonnées par ce que les physiciens nomment un corps noir; il existe autant de blancs que de températures de ce corps, le blanc « solaire » étant celui à 6 300 K).
On nomme par extension blanc tout panachage de longueurs d'onde que l'œil ne peut distinguer d'un vrai blanc d'une température quelconque : l'œil n'est en effet sensible qu'à trois pics de longueur d'onde à partir desquelles il donne à la conscience une information de couleur).
* On nomme noir l'absence de couleur parce que de tout rayonnement visible reçu par l'œil.
* On nomme gris les « couleurs » jugées comme intermédiaires. Il y a en fait un très grand nombre de gris de même luminosité et de teinte distincte selon la température de couleur considérée pour le blanc de référence. Sommaire [masquer]
* 1 Représentation
* 2 Symbolique
* 3 Peinture
* 4 Photographie
* 5 Cinéma
* 6 Télévision Représentation [modifier]
On parle généralement de noir et blanc pour des reproductions qui ne comportent aucune couleur et seulement du blanc, du noir et diverses densités de gris.
Le terme est largement appliqué en gestion des couleurs, en photographie, en imprimerie et plus rarement en peinture qui utilise la terme de grisaille ou de monochrome.
Symbolique [modifier]
le Yin et le Yang :
Les deux couleurs sont souvent utilisées ensemble pour symboliser une complétude, un absolu, une dualité totale, comme le tao, les pièces du jeu d'échecs, les pierres du jeu de go, etc.
Peinture [modifier]
En peinture le noir et le blanc permettent de donner l'impression de lumière, de créer les contrastes. la couleur est le symbole pour les images anciennes Photographie [modifier]
Photographie noir et blanc d'un chevalet de guitare, l'épaisseur des cordes est accentuée par le contraste, et la nuance saturée du chevalet prend un effet de perspective
Avant l'apparition des pellicules en couleur, les photos étaient en noir et blanc.
Aujourd'hui, le noir et blanc est une technique photographique souvent utilisée pour faire ressortir un fort contraste ce qui peut accentuer certains détails ou certaines parties que le photographe voudrait mettre en valeur.
L'emploi du noir et blanc est courant pour le portrait, le photographe Nadar ayant montré son aptitude à rendre le caractère d'un visage à une époque où la photographie en couleurs n'existait pas encore vraiment. Un autre photographe Simon Marsden est spécialisé dans les photos de lieux « hantés ». Il a donc adopté la photographie en noir et blanc pour rendre ses photos plus « surnaturelle »
Les appareils photo numériques permettent souvent de prendre des photos en noir et blanc.
Ce mode donne de meilleurs résultats qu'une photo couleur transformée a posteriori en noir et blanc en post-traitement sur ordinateur, car le processeur d'image optimise alors les caractéristiques de la prise de vue (meilleur rendu des bords de silhouette en particulier). Cinéma [modifier] Le noir et blanc est un format de film que l'on peut voir souvent abrégé n/b ou N&B dans la littérature spécialisée.
De l'invention du cinéma aux années 1930 à 1950, les films étaient tournés en noir et blanc, bien que la technologie couleurs existât déjà (mais trop chère), et le changement d'un mode à l'autre s'est opéré progressivement.
Les films en noir et blanc tournés actuellement, très minoritaires, sont le fruit d'une approche esthétique et graphique.
Le premier film en couleur était jadis Becky Sharp. Le Magicien d'Oz (1939) illustre le passage du noir et blanc (coloré en sépia) au Techicolor et a émerveillé le public de l'époque.
Au cinéma, le noir et blanc évoque une atmosphère du passé, vieillotte et d’autrefois et sert à montrer le passage du temps, le temps révolu. Il montre le caractère esthétique des objets et des personnages et évoque la photographie d’art. Il évoque le « sérieux », les preuves et les documents authentiques, exacts et véridiques du documentaire.
Alfred Hitchcock a choisi le noir et blanc pour filmer Psycho (1960), car le studio ne lui avait alloué qu’un budget modeste[réf. souhaitée], aucune vedette et une équipe technique restreinte.
De plus, le noir et blanc correspondait à l’atmosphère mystérieuse et effrayante qu’il cherchait à créer dans le film : la musique du film est décrite en ces termes par son compositeur, Bernard Herrmann :
« une musique en noir et blanc pour accompagner un film en noir et blanc racontant une histoire noire et blanche. »
(Dominique Auzel, Alfred Hitchcock, Toulouse, Éditions Milan, 1997, p. 47.)
Steven Spielberg disait qu’il était impossible de montrer l’horreur de l’Holocauste en couleur, car tout ce qu’il en avait vu, comme document d’archive, était toujours en noir et blanc :
voilà pourquoi il a choisi de tourner Schindler’s List (1993) en noir et blanc.
Sin city (2005) est en noir et blancpour des raisons esthétiques et artistiques et parce que le film rend hommage aux bandes dessinées en noir et blanc, dont il est tiré.
Quelques touches de couleur sont toutefois présentes, : comme le rouge (le symbole du sang, de l'amour, de la passion et de l'érotisme), le vert (symbole du hasard et de la liberté), et le jaune ( représentant la trahison, la richesse et la haine).
Télévision [modifier]
Le noir et blanc en télévision est une époque d’une quinzaine d’années qui dura du début de son utilisation pour rejoindre les masses, au commencement des années 1950 du XXe siècle, jusqu’au milieu des années 1960, moment où apparaît la couleur.
On considérait alors comme un défaut l’incapacité du médium à diffuser la couleur.
La technologie électronique ne permettait en effet pas alors la transmission d’un signal aussi chargé d’information.
Le kinéscope était le seul moyen de retenir le signal à sa sortie des caméras et de la console de mixage, signal envoyé directement à l’émetteur.
Le magnétoscope fit son apparition dans le dernier tiers du noir et blanc.
Peu de documents nous sont parvenus de cette époque et les cinégrammes et bandes magnétoscopiques larges qui restent se détériorent vite en raison de la détérioration des polymères utilisés comme support.
C’est la course contre la montre à la numérisation pour la plupart des administrateurs de fonds d’archives qui tentent de sauver ces témoins de la période.
On utilise encore aujourd’hui le noir et blanc en vidéographie, en vidéo d’auteur ou d’amateur notamment et comme effet télévisuel.
Voila de la documentation sur : LE NOIR ET BLANC § Historique, origines, et le cinéma, la photo, l'évolution du NOIR ET BLANC vers la COULEUR § ------------------------ Belle image : Fontaine En forme de COEUR , une rampe d'eau, l'eau rejailllit ; des gouttelettes d'eau en forment de jolis motifs , comme ce beau coeur § Une fille jeune, en admiration, devant cette image, devant cette féérie, rêve § ----------------------------------------------------------- POESIE EN NOIR ET BLANC COULEUR SE LIE AU NOIR ET BLANC et EN CREE TOUTE LA BEAUTE BEAUTE DE LA VIE § Celle - ci en COULEURS, Comme en NOIR ET BLANC -------------------------------- COULEUR ARC EN CIEL COULEURS, Vient éclairer par le soleil aussi un ciel gris noir blanc, nuageux, après l'orage !.... § -------------------------------------------------------- En couleurs, Noir et Blanc et sa Beauté, je vous souhaite une soirée agréable, emplie de paix, joie, amitié, partage .... rire, loisirs !.... LA VIE EN COULEURS, agrémentée de NOIR ET BLANC, comme une POESIE .... --------------------------- bisous ............. Douce Soirée, comme une Douce Nuit !.... ************************************************************************************
Par Marthe Dayas : A toi mon Afrique
A toi mon Afrique si souvent dénigrée A toi mon Afrique si souvent humiliée A toi mon Afrique qui n’a parait-il rien inventé A toi mon Afrique au visage parfois voilé A toi mon Afrique au dos si souvent courbé A toi mon Afrique qui de parts et d’autres est déchirée A toi mon Afrique qui de ci de là est affamée A toi mon Afrique qui pourtant est le berceau de l’ humanité Je t’aime et suis pleine de fierté Car sans aucune rancune ni amertume et pourtant si souvent pillée Malgré la pauvreté qui te mine, tu fais preuve de générosité Malgré la maladie qui te ronge, tu fais preuve d’hospitalité Alors à toi mon Afrique qui n’a rien inventé Tu nous donnes malgré tout, une véritable leçon de dignité A toi mon Afrique qui mériterait d’être adulée ! (((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
La dame en noir et blanc
Ce paysage en noir et blanc Ressemble à l’humeur de son âme Dans ce désert grisonnant On entend souffrir cette dame Elle regarde là sa vie morose Au coeur d’un vent plus que glacial Son corps assis enfin repose Son âme meurtrie se réinstalle Ce paysage en noir et blanc Reflète sa vie, ses joies, ses peines Son regard s’enfuit tristement Toutes ses douleurs en elle reviennent La neige se pose sur son visage Laissant couler comme une larme Elle attend un nouveau présage Un doux flocon pour cette dame… Valérie S. (Art et Poèmes) - Janvier 2009 """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
NOIR ET BLANC § COULEUR § BEAUTE DES CONTRASTES § &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&