| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 553 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    ** EN IMAGES. Rio, Venise, Nice... Tour du monde des carnavals & Mardi Gras/Carnaval 2016 & Musique,danse,déguisements,, festivités... &

    07/02/2016 09:39

    ** EN IMAGES. Rio, Venise, Nice... Tour du monde des carnavals & Mardi Gras/Carnaval 2016 & Musique,danse,déguisements,, festivités... &


    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/en-images-rio-venise-nice-tour-du-monde-des-carnavals_1760591.html

    EN IMAGES. Rio, Venise, Nice... Tour du monde des carnavals

    La saison des carnavals internationaux est lancée par les deux plus importants: en Italie et au Brésil. Mais d'autres pays organisent aussi d'énormes fêtes costumées.

    Tant de couleurs en plein hiver, c'est l'effet carnaval. Une tradition culturelle respectée dans de nombreux pays, attirant le public et les touristes du Brésil à l'Italie en passant par la France, l'Espagne, la Chine... Des différences surprenantes les distinguent, mais tous ont en commun le principe d'une folle fête costumée, ponctuée par des danses. A en oublier son origine religieuse, celle de l'entrée dans lejeûne du carême, qui explique pourquoi les carnavals se suivent ainsi sur le calendrier en début d'année. Voici une sélection des plus belles images de carnaval à travers le monde. 

    La folie du Carnaval de Rio

    Impossible d'évoquer les carnavals sans parler de celui de Rio de Janeiro. Au Brésil, c'est une fête nationale qui dure quatre jours, pendant lesquels des défilés totalement exubérants d'écoles spécialisées ont lieu dans un stade dédié, appelé le Sambodrome, d'une capacité de 88 500 personnes réparties sur 800m de long. 

    Christophe Josset

     

    REUTERS/Ricardo Moraes (17/02/15)

     

    Les écoles de samba y défilent dans un ordre précis, entre 21h et 6h du matin, dans une compétition ultra-colorée retransmise en direct, où s'affrontent des chars surmontés de danseuses aux costumes qui en mettent plein la vue.  

    Christophe Josset

     

    AFP / NELSON ALMEIDA (06/02/16)

    A l'issue du défilé, les écoles sont même classées dans des groupes de niveau. Pour les Brésiliens, le carnaval, c'est du sérieux. Même dans les jours qui précèdent, les habitants des quartiers se retrouvent en blocos dans les rues de la ville, au son des musiques entraînantes.  

    Christophe Josset

     

    REUTERS/Ueslei Marcelino (31/01/16)

     

    Cette année, les festivités -logiquement inspirées du thème desprochains Jeux olympiques- débutent le 5 février et durent jusqu'au 13. Mais la fête risque d'être ternie par la menace du virus Zika qui inquiète la population, dans le pays le plus atteint par l'épidémie. 

    Christophe Josset

     

    REUTERS/Pilar Olivares (26/01/16)

    En attendant, dans les ateliers de la Cité de la samba, les artisans et les couturières finissent les chars et autres parures. La mairie offre chaque année 24 millions de réais (soit 5,4 millions d'euros) aux 12 écoles qui défilent sur le Sambodrome et attirent des millions de touristes. 

    La classe du Carnaval de Venise

    Autre scène emblématique des carnavals, celui de Venise est inévitable. Touristes comme Vénitiens, des milliers de fêtards se déguisent avec des masques et costumes d'époque qui se marient avec la Cité des Doge. Ils s'y retrouvent chaque année, avant le Mardi Gras du 9 février.  

    Christophe Josset

     

    AFP / VINCENZO PINTO (30/01/16)

    Chaque jour, des "concours du plus beau costume" sont organisés place Saint-Marc. Les festivités sont lancées par le traditionnel "saut de l'ange" attaché à un câble 80m au-dessus de la foule, qui marque le lancement des festivités. 

    Christophe Josset

     

    AFP / VINCENZO PINTO (30/01/16)

    Une fête qui aurait été créée il y a maintenant plus de 1000 ans, sur laquelle l'aristocratie a longtemps gardé le contrôle, mais dont l'accès a toujours été ouvert à toutes les classes sociales, les rôles étant souvent échangés incognito avec un parfum de transgression. 

    Christophe Josset

     

    REUTERS/Alessandro Bianchi (30/01/16)

    Trois millions de touristes feraient ainsi le déplacement en Italie pour pouvoir assister à cette fête. Elle est notamment ponctuée par un concours international du plus joli masque. 

    Christophe Josset

     

    REUTERS/Alessandro Bianchi (31/01/16)

    Le masque vénitien porte parfois un long bec, inspiré de ceux des médecins qui traitaient les épidémies de peste. La plupart du temps les masques typiques de Venise couvrent l'ensemble du visage, jouant sur l'anonymat autant que sur l'art décoratif. 

    Espagne: de Tenerife au Pays basque

    Nos voisins espagnols sont également réputés pour le Carnaval de Tenerife dans les îles Canaries, mais ce n'est pas le seul organisé dans le pays.  

    Christophe Josset

     

    REUTERS/Jon Nazca (31/01/16)

    La ville de Malaga, en Andalousie, s'illustre aussi par sa parade animée en musique, avec des robes aux formes surprenantes, comme ici une rose. 

    Christophe Josset

     

    AFP / DESIREE MARTIN (03/02/16)

    Celui de Tenerife est l'occasion d'une compétition télévisée entre les costumes les plus extravagants, dépassant 5m de haut et 80kg pour une seule participante. La gagnante est désignée "reine du carnaval". 

    Christophe Josset

     

    AFP / CESAR MANSO (20/01/16)

    Dans un tout autre genre, dans le sud-ouest du pays, à Acehuche à la frontière avec le Portugal, ce sont des déguisements de monstres avec des peaux de mouton, vache et lapin que revêtent les habitants lors des fêtes carnavalesques en Estrémadure. 

    Christophe Josset

     

    AFP / ANDER GILLENEA (31/01/16)

    Un style assez différent que l'on retrouve dans le pays basque, pour des anciens carnavals comme ici à Oiartzun. Les masques sont cette fois ceux de démons, inspirés d'éléments de la nature, dont la fonction est plutôt de faire fuir des esprits que de séduire par l'esthétique. 

    Uruguay, record du monde

    Le Brésil n'est pas le seul pays d'Amérique latine à jouer de la démesure pour son carnaval. D'autres pays proches, comme ci-dessous l'Uruguay, battent des records: dans la capitale Montevideo, il peut durer jusqu'à 40 jours d'affilés jusqu'à fin février, ce qui en fait le plus long du monde. 

    Christophe Josset

     

    AFP / MIGUEL ROJO (21/01/16)

    S'il se veut plus familial et plus abordable, son style emprunte largement au Brésil avec des parures et des robes énormes vêtues par des danseuses qui défilent durant cette période festive. 

    Christophe Josset

     

    AFP / NORBERTO DUARTE (16/01/16)

    Une de ses particularités est de rendre hommage à l'influence africaine de l'époque coloniale, via la musique candomblé jouée au tambour tandis que défilent des danseurs maquillés en noir.  

    Et en France? Dunkerque, Nice...

    Dans un tout autre style, les carnavals français surprennent par leur originalité. Dans le Nord à Dunkerque, des bandes costumées loufoques et amusantes défilent en musique derrière un tambour-major. La nuit tombée, ce sont des bals festifs qui remplissent les salles de la ville. 

    Christophe Josset

     

    AFP / FRANCOIS LO PRESTI (15/02/15)

    Beaucoup plus au sud, à Nice, c'est le plus grand carnaval de France qui se tient chaque année pendant deux semaines courant février. Il reprend le principe des chars, parfois à l'effigie d'une personnalité. 

    Christophe Josset

     

    REUTERS/Eric Gaillard (22/02/15)

    Il attire plusieurs centaines de milliers de spectateurs et ses retombées économiques sont estimées à plus de 30 millions d'euros. Les parades sont constituées d'une vingtaine de chars, chacun mesurant jusqu'à 14m de haut. 

    Christophe Josset

     

    AFP / VALERY HACHE (18/02/15)

    Lors de l'édition 2015, l'équipe de l'émission Danse avec les stars de TF1, comme ici le chorégraphe Chris Marques, ont participé aux festivités et à la "bataille de fleurs". 

    Christophe Josset

     

    REUTERS/Eric Gaillard (18/02/15)

    Malgré l'état d'urgence après les attentats de Paris, le carnaval aura bien lieu. Mais avec des palpations aux entrées, des effectifs de police supplémentaires et d'autres mesures de sécurité qui vont coûter 150 000 euros de plus à la mairie. 

    Dans le reste du monde

    En Allemagne, Cologne a ouvert depuis jeudi son carnaval, avec une fréquentation en baisse. Les incidents du nouvel an ont refroidi l'un des événements les plus populaires du pays, avec la fête de la bière de Munich. 

    Christophe Josset

     

    REUTERS/Wolfgang Rattay (11/11/15)

    Parmi les déguisements se mélangent les uniformes de 2500 policiers, venus assurer la sécurité de la manifestation, soit trois fois plus que l'an dernier. Les festivités doivent se poursuivre pendant six jours et lundi marquera l'apogée du carnaval, avec son défilé organisé depuis 1823. 

    Christophe Josset

     

    AFP / JOHANNES EISELE (05/01/16)






    * Quelques images "Amérindiens", et en Hiver & Citation - Légende amérindienne / Musique § Bons samedi et week-end. *

    06/02/2016 05:24

    * Quelques images "Amérindiens", et en Hiver & Citation - Légende amérindienne / Musique § Bons samedi et week-end. *


    LES AMERINDIENS L'HIVER...QUE L'ON APPELAIENT NOMADES.

     
    Les Amérindiens se divisaient en deux groupes distincts: les nomades et les sédentaires. Les Amérindiens nomades n'habitaient pas d'endroit précis, fixe. Ils se déplaçaient d'un lieu à un autre et de saison en saison. Pour s'accommoder, ils utilisaient le wigwam, facile à monter et à transporter. Ce mode de vie était surtout celui des Algonquiens et des Inuits. Par contre, les Inuits utilisaient l'igloo en hiver. Les nomades mangeaient beaucoup de viande de la chasse et de la pêche et des petits fruits cueillis au gré des saisons. Ils n'avaient pas le temps de cultiver la terre. 
     

    Qu’est ce que la vie ?

    C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.

    C’est le souffle d’un bison en hiver.

    C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.

    Crowfoot (chef des Blackfeet)

    background1

     Amerindiens et loups de Maija

    Amerindiens de M

    Légende Amérindienne

     

    COMMENT LES INDIENS DE LA REGION DES GRANDS LACS EXPLIQUENT L’HIVER ET LE PRINTEMPS

    Lorsque le vent du nord se mit à souffler vers le sud, il chassa devant lui «le vieil homme Hiver» qui s’arrêtant sur les bords du grand lac, décida de s’y installer. Cette façon de designer l’hiver pourrait sembler étrange, puisqu’il était alors robuste et fort, mais à de ses longs cheveux tout blancs, les indiens le prenaient pour un vieillard.

     fond indiensIl construisit patiemment sa demeure dans la grande forêt. Là, le vent continuait à faire rage, sifflant et hurlant, brisant les branches, détachant les feuilles, qui s’envolaient dans l’espace et qu’il obligeait à danser et à tourbillonner devant lui, arrachant les nids cachés dans les brandes et les oiseaux blottis dans les buissons, et causant de grands dégâts. Le vent du nord est en effet cruel et prend plaisir à semer la destruction.

     C’était un logis bien bizarre que l’hiver construisit pour se protéger du Vent : une sorte de hogan aux murs de glace. Pas de foyer. Alors que les indiens de la région couvraient le sol de leur demeure de tapis de laine ou de peaux de bêtes, lui étendit par terre un épais tapis de neige. C’était aussi de la neige qu’il se mit a faire tomber, car il savait que cette neige pourrait protéger les graines confiées au sol et aussi bon nombre de petites herbes et d’insectes que le froid engourdissait.

     Il vécut ainsi très occupe pendant plusieurs lunes. Depuis son arrivée dans la région,tout avait graduellement changé d’aspect autour de lui. A part les sapins et les grands pins noirs, les arbres étaient dénudés, l’herbe avait disparu, l’eau des ruisseaux et des sources était gelée. On n’entendait plus d’oiseaux. On n’apercevait plus d’écureuils.

     Les ours s’étaient réfugiés dans leur caverne ; les lapins dans leur terrier et la nuit les loup affamés hurlaient à la lune. Tout était devenu blanc ou gris. Certains animaux, de ceux qui osaient encore sortir, avaient changé de couleur.

     Pour se protéger contre le froid, ils avaient revêtu leur fourrure la plus épaisse, dont la nuance se rapprochait de celle du paysage. Ainsi les chasseurs les verraient ils moins facilement, maintenant qu’avaient disparu les hautes herbes où ils se cachaient d’habitude.

     Quand l’hiver eut construit sa maison, jeté partout ses blancs tapis, glacé les cours d’eau, il n’eut plus rien à faire. Alors, peu à peu, il commença à s’ennuyer. Un soir qu’il se tenait devant son hogan, tourné vers le Sud, il vit venir vers lui une jeune fille d’une ravissante beauté. Chose étrange, au lieu de se tasser et de craquer, la neige se mettait fondre sous les pas de cette jeune fille.

     Tout en elle respirait la joie, la douceur et la bonté. Son regard brillait de l’éclat des étoiles qui s’allument dans le ciel, ses longs cheveux étaient aussi noirs que les plus des corbeaux, mais la couleur de ses joues rappelait celle des pétales d’églantines. Elle portait des vêtements d’un vert tendre garnis de bourgeons de saule et aux pieds des mocassins aux broderies de vives couleurs. Quand elle respirait, l’air semblait s échauffer doucement autour d’elle. L’hiver dit :

     «étrangère, je ne sais pas d’où tu viens, mais tu es la bienvenue chez moi. Ma demeure est triste et froide, mais elle peut t’abriter cette nuit et te protéger contre les animaux féroces qui rodent dans la forêt. Peux-tu me dire qu’elle est ta tribu, toi qui portes des vêtements si étranges ? Assieds-toi. Parle moi de ton pays, moi je te parlerai des mes exploits, car je suis Manitou et j’ai vu bien des lunes s’arrondir puis décroître».

     La jeune fille entra et s’assit sur l’épais tapis de neige. L’hiver pris deux pipes, les remplit de tabac et lui en présenta une. Ensemble ils fumèrent le calumet . Quand la fumée eut dégourdi la langue du vieillard, il se mit à parler. Il dit :

     «je suis Manitou. Je soupire et alors les eaux des sources et des rivières se changent en glace»

     «je respire, dit la jeune fille d’une voix douce et source et rivières se mettent à jaillir et à couler»

     «je fais un signe, dit le vieillard et a mon appel, la neige vient couvrir la terre autour de moi»

     «et moi, je fais un signe et à mon appel, une pluie tiède tombe des nuages»

     «quand je marche, reprit l’hiver, la sève s’arrête dans les arbres. J’ordonne aux animaux de se cacher dans leur trou, au soleil et aux oiseaux de partir vers ces régions lointaines et les animaux se terrent, les oiseaux s’envolent et le soleil s’éloigne de moi»

     «quand je marche, dit la jeune fille, la sève des arbres, les bourgeons naissent, les plantes lèvent la tête, les animaux sortent de leur terrier, les oiseaux reviennent et chantent»

     Toute la nuit ils continuèrent à parler ainsi et l’hiver charmé par la beauté et la grâce de sa nouvelle compagne et par la douceur de sa voix, ne s’apercevait pas que l’air de sa demeure devenait de moins en moins froid. Comme il n’était habitué ni à cette chaleur ni à ce charme, il finit par s’endormir. Alors la jeune fille alla à la porte de la maison et fit signe au soleil lointain qui, depuis longtemps n’avait osé se montrer. Le soleil se remit en route vers la région des Grands Lacs. Un oiseau le suivit, puis un autre, puis tous ceux qui avaient émigré a cause de l’hiver.

     Un geai bleu cria ; «soif». La jeune fille regarda l’endroit où se trouvait la source et celle ci se mit à jaillir toute joyeuse en disant : «je suis libre, maintenant viens boire oiseau».

     Des qu’elle sentit l’eau de la source, la terre murmura aux graines qui avaient germé dans son sein :

    «il fait moins froid, vous pouvez sortir».

     fond indiensEt l’on vit les jeunes pousses se montrer timidement d’abord, puis sourire au soleil. Pendant que le vieillard continuait à dormir, sa compagne vient caresser ses cheveux blancs. Au contact de cette main, la taille du vieil homme diminua graduellement, les murs de l’habitation s’écroulèrent peu à peu, les tapis de neige se mirent à fondre.

     L’hiver finit par ne plus être qu’un tout petit être assez léger pour que la jeune fille put le prendre doucement dans ses mains. Elle se redressa alors se tenant toute droite et lumineuse au milieu des débris de sa demeure, elle appela le Vent qui venait du Sud et lui dit :

     «Vent qui viens du Sud et qui t’en vas vers le Nord, emporte l’Hiver avec toi, reconduis le dans son pays. Il sera de nouveau fort et robuste quand vous arriverez dans les grandes plaines blanches qui sont là bas, bien loin au delà des lacs».

     Il pourra revenir ici plus tard quand les oiseaux auront élevé leurs petits, quand les écureuils auront fait de nouvelle provisions et les hommes récolté le maïs.

     

     Le Vent prit l’hiver et l’emporta sur un nuage. Alors la jeune fille se mit à l’ouvrage. Son souffle réchauffa l’air ; il faisait éclore les bourgeons et dresser les brins d’herbe. Les oiseaux chantaient à son approche et la ou elle passait, les sources jaillissaient, les feuilles et les fleurs se montraient et les animaux quittaient leur terrier. Tout devenait gai, heureux, brillant comme elle. Bientôt la forêt et la plaine se remplirent de lumière, de chansons et de parfums.  

    FRANCESCA ESPRIT CHANNELING

    Ci-après, Lien -

    Blog - Channel Conscience - Unblog:    http://channelconscience.unblog.fr/

    De Maija "wilderness run" ©

    http://www.maijatheartist.com

    *******************

    Le destin de la forêt amazonienne






    * Aujourd'hui, ce mardi 2 Février, jour des crêpes § Bon moment autant pour les grands comme pour les petits &Images "crêpes"/Dictons & Bonne chandeleur &agra

    02/02/2016 08:38

    * Aujourd'hui, ce mardi 2 Février, jour des crêpes § Bon moment autant pour les grands comme pour les petits &Images "crêpes"/Dictons & Bonne chandeleur &agra


    ** BONNES  CRÊPES /  BONNE CHANDELEUR **

     BON MOMENT / JOIE ; ET DEGUSTATION .

     



    partage et amitieCommentaire de laloracorse2 (05/02/2016 10:40) :

    mardi on recommence, c est mardi gras gros bisous3135642856_1_22_QwAdFyVr

    http://laloracorse2.vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus