Bonjour, Message si important, en Image / Présentation Article & Maladie/Epidémie Covid-19 & Espoir et courage,à tous et toutes ; Et, en vous souhaitant,au mieux,de Joyeu
"ICE BOY", L'ÉCOLIER CHINOIS AUX CHEVEUX CONGELÉS, MOBILISE LES INTERNAUTES
Wang Fuman, un écolier chinois de 8 ans, a ému la toile après une longue marche dans un froid glacial pour ne pas rater l'école. Mobilisation générale.
L’histoire de Wang Fuman a ému les internautes, et pour cause. Le petit Chinois âgé de 8 ans a parcouru près de 5km par des températures glaciales afin de se rendre à l’école… et de ne pas rater une interrogation prévue ce jour-là. La mobilisation de la toile ne s’est pas faite attendre.
Nous oublions souvent que nous sommes privilégiés. Et cela commence dès les premiers pas à l’école, en ayant la chance d’étudier dans des conditions optimales. Ce qui est loin d’être le cas dans d’autres contrées du monde.
Récemment, un écolier chinois a bouleversé la toile après que le directeur de son école ait publié des photos de lui en ligne. On l’y voit arriver en classe, les cheveux hirsutes totalement congelés, provoquant l’hilarité de ses camarades.
La raison ? Le petit garçon a marché sur 4,8km pour se rendre à son école primaire situé dans la ville de Xinjie, dans la province du Yunnan, en Chine. L’enfant a préféré braver des conditions météorologiques frigorifiantes (-9°) plutôt que de louper l’examen prévu par son professeur.
Regardez :
Fu Heng, le directeur de l’école, a photographié l’arrivée de l’enfant en classe afin de relater son courage, avant de poster les photos en ligne. Il explique :
« C’était le premier jour de leurs examens finaux. Les températures ont chuté à -9° Celsius en à peine 30 minutes ce matin-là. »
Quelques jours plus tard, l’histoire de l’enfant surnommé « Ice Boy » (garçon de glace, en français) a suscité l’intérêt des médias chinois et internationaux. Depuis, plus de 275 000 euros de dons ont été récoltés afin d’aider l’école à s’équiper en chauffage notamment, et afin de fournir des vêtements chauds à tous les élèves pour l’hiver.
Tout est donc bien qui finit bien, puisque les enfants vont enfin pouvoir étudier dans des conditions dignes de ce nom.
« Ce n’était rien qu’un feu de bois, mais il m’avait chauffé le corps, et dans mon âme il brûle encore, à la manière d’un feu de joie. » Chanson pour l’Auvergnat, Georges Brassens
Petite visite en ce jour de la Saint-valentin, pour te souhaiter une bonne
journée. On se couvre, il fait encore bien froid, bonnet et gants sont de
rigueur. Bises à toi. Lise
Ptit kikoo en cette fin de semaine, pour te souhaiter mon amie un agréable
weekend♥ avec du soleil plein les yeux mais aussi pleins le
coeur♥
Bisous tendre du cœur♥
* Enterrement de France Gall : personnalités présentes, photos... Les dernières infos *
14/01/2018 06:50
Enterrement de France Gall : personnalités présentes, photos... Les dernières infos
OBSEQUES FRANCE GALL - L'enterrement de France Gall s'est tenu vendredi 12 janvier au cimetière de Montmartre à Paris. Si la famille souhaitait des obsèques intimes, quelques photos des personnalités présentes et de la cérémonie ont tout de même fuité.
L'ESSENTIEL - Un enterrement "dans la plus grande intimité". C'est ce que voulait la famille de France Gall et notamment son dernier compagnon Bruck Dawit et son fils, Raphaël Hamburger. La star, morte dimanche dernier, a bien été inhumée ce vendredi, à Paris, aux côtés de l'amour de sa vie Michel Berger et de leur fille Pauline, en petit comité. Des photos de l'enterrement de France Gall, montrant ses proches à l'intérieur du cimetière de Montmartre, ont fuité dans la presse people. Mais plusieurs agences de presse ont aussi diffusé plus sobrement des photos des personnalités venues aux obsèques de la chanteuse : parmi elles, Matthieu Chedid, Bertrand Delanoë, Yann Arthus-Bertrand, Pierre Lescure, Jane Birkin ou encore Jean-Louis Borloo notamment.
12/01/18 - 23:38 - Ce que l'on sait de l'enterrement de France Gall
FIN DU DIRECT - Mercredi et jeudi, les fans de France Gall ont pu se recueillir au Mont-Valérien, où le cercueil de la chanteuse était exposé. Des roses l'entouraient et la musique de la star "Ella, elle l'a" était diffusée en fond sonore. Ce vendredi en revanche, si de nombreux fans étaient présents pour accueillir à 16 heures le cortège funéraire, composé du corbillard ainsi que de "sept véhicules aux vitres fumées où avaient pris place la famille et les proches" de France Gall, comme le rapporte l'AFP, l'entrée au cimetière de Montmartre, à Paris, était filtrée. Les obsèques de France Gall, qui se sont tenues dans la plus stricte intimité, se sont terminées sous les coups de 17h15.
12/01/18 - 23:15 - Des célébrités présentes à l'enterrement de France Gall
L'enterrement de France Gall a lieu cet après-midi au cimetière de Montmartre (Paris 18). Parmi les proches de la chanteuse présents à ses funérailles, un certain nombre sont des personnalités connues. Matthieu Chedid, Bertrand Delanoë, Yann Arthus-Bertrand, Pierre Lescure, Jane Birkin ou encore Jean-Louis Borloo accompagné par son épouse Béatrice Schönberg sont venus dire adieu à l'interprète de "Poupée de cire, poupée de son"
12/01/18 - 22:53 - Hommage à France Gall : ses meilleures chansons compilées par l'INA
L'INA a tenu à rendre hommage, à sa manière, à la chanteuse disparue le 7 janvier 2018. Au programme : une compilation vidéo des "tubes que tout le monde chante". La liste comprend ses succès des débuts, tels que "Poupée de cire, poupée de son" ou "Bébé requin", et ses chansons les plus fortes, parmi lesquelles "Si maman si" et "Résiste".
12/01/18 - 22:32 - Malgré la mort de France Gall, y aura-t-il bientôt un "Résiste 2" ?
Au micro de RTL, son producteur et ami, Thierry Suc, a confié que France Gall avait bien l'idée de la suite de la comédie musicale "Résiste" en tête. "Dans les mois qui viendront, on verra avec les personnes de sa famille. S'il y a un souhait de faire quelque chose, je serai toujours là", a estimé Thierry Suc. Toujours au micro de RTL, Thierry Suc a également fait savoir qu'un possible retour de Starmania avait aussi été évoqué avec la star avant sa mort. Ce sera au fils de France Gall et de Michel Berger, Raphaël Hamburger, désormais détenteur des droits des oeuvres de ses parents, de donner son accord ou non pour la réalisation de tous ces projets.
12/01/18 - 22:11 - "On a grandi avec elle", les fans de France Gall se confient
"Elle a bercé mon enfance", note Dominique, venue spécialement de Normandie avec sa fille pour assister à l'arrivée du cercueil de France Gall au cimetière Montmartre ce vendredi 12 janvier à Paris. Et de confier au Figaro : "C'est ma chanteuse préférée. Elle a fait les beaux jours de notre famille. C'est le seul jour où elle nous rend tristes alors qu'elle nous a rendu heureux toute notre vie." Et si sa fille est d'une autre génération, le sentiment d'avoir créé un lien particulier avec la star décédée à l'âge de 70 ans semble partagé. "On a grandi avec elle. Tous les dimanches, dans la maison, ses musiques résonnaient", affirme à son tour Alexandra.
12/01/18 - 21:41 - "La cérémonie était belle, à son image", s'est confié le photographe Yann Arthus-Bertrand
Interrogé par Le Figaro à la sortie du cimetière de Montmartre, à Paris, où s'est tenu ce vendredi après-midi l'enterrement de France Gall, le photographe Yann Arthus-Bertrand est revenu sur sa relation avec la chanteuse. "Je ne la connaissais pas bien. Mais nous avions un projet humanitaire ensemble", a-t-il déclaré, avant de confier : "C'était une femme généreuse. La cérémonie était belle, à son image."
12/01/18 - 21:23 - Les 10 titres de France Gall qui ont marqué
Si elle s'était faite plus discrète depuis la mort de sa fille d'une mucoviscidose en 1997, France Gall a eu une longue carrière. Dès l'âge de 16 ans, celle qui fut la femme de Michel Berger s'est retrouvée sur le devant de la scène. Parmi ses nombreux titres phare, on compte : "Laisse tomber les filles", écrite par Serge Gainsbourg (1964), "Poupée de cire, poupée de son", toujours de Serge Gainsbourg (1965), et avec qui elle remporta le concours le Concours de l'Eurovision pour le Luxembourg, "Les sucettes à l'anis" encore de Serge Gainsbourg (1966), "La Déclaration d'amour" de Michel Berger (1974), "Ça balance pas mal à Paris" (1976), "Si ma maman si" (1977), "Musique" (1977), "Il jouait du piano debout" (1980), "Résiste" (1981) ou encore "Ella, elle a" (1987).
12/01/18 - 20:53 - Qui a pris la parole pendant l'enterrement de France Gall ?
Toujours selon l'AFP, l'amie de longue date de la chanteuse, l'actrice Carole Bouquet, ainsi que l'économiste Jacques Attali auraient pris la parole lors de la cérémonie qui s'est tenue ce vendredi 12 janvier au cimetière de Montmartre à Paris, où repose désormais France Gall. Les obsèques ayant été organisées dans la plus stricte intimité, on ignore si d'autres personnes ont également profité de l'occasion pour rendre hommage à la star.
12/01/18 - 20:12 - Qui jouait au tennis face à Michel Berger le jour de sa mort ?
À l'occasion de l'enterrement de France Gall ce vendredi 12 janvier, de nombreuses informations concernant la chanteuse, mais aussi ses proches, ressurgissent. Parmi elles, l'identité de la personne qui jouait face à Michel Berger au tennis le jour de sa mort. Le 2 août 1992, comme le rapporte Gala, l'époux de France Gall fait quelques échanges avec Marie-Françoise Buart, plus connue sous le nom de Framboise Holtz, alors mariée au journaliste Gérard Holtz, avant de vaciller et de s'effondrer. Si Michel Berger se relève, il fera un second malaise, un peu plus tard, puis une troisième et dernière attaque vers 21 heures. C'est cette crise cardiaque qui lui coûtera finalement la vie.
12/01/18 - 19:41 - France Gall : les drames de sa vie
Si France Gall a connu le succès, la gloire, l'amour et de nombreux bonheurs, sa vie a également été parsemée de drames. En 1986, France Gall et son époux Michel Berger perdent l'un de leurs amis : Daniel Balavoine, victime d'un accident d'hélicoptère sur le Paris-Dakar, alors en pleine mission humanitaire, comme le rappelle RTL Info. De cette tragédie, le couple enfantera du titre "Évidemment". Mais les drames ne font que commencer. Le 2 août 1992, son mari, Michel Berger, meurt prématurément, victime d'une crise cardiaque foudroyante. Ce jour-là, France Gall perd son époux, le père de ses deux enfants, mais également son plus fidèle collaborateur. Michel Berger était âgé de 44 ans. Dernier drame et pas des moindres, qui a profondément marqué la vie de France Gall : le décès de sa fille, en 1997. À seulement 19 ans, Pauline meurt de la mucoviscidose. Depuis, la chanteuse s'était mise en retrait de la vie publique.
12/01/18 - 19:18 - Des photos volées du fils et du compagnon de France Gall au cimetière
Alors que les proches de France Gall avaient demandé à ce que leur intimité soit respectée lors de l'enterrement de la chanteuse ce vendredi, des photos volées au cimetière de Montmartre viennent d'être dévoilées. On y découvre le fils de la chanteuse et de Michel Berger, Raphaël Hamburger, et le dernier amour de France Gall, Bruck Dawit, marchant côte à côte, comme unis dans la douleur. Chacun porte des lunettes de soleil. Les deux hommes de France Gall ont l'un comme l'autre toujours veillé à protéger leur vie privée. Depuis la mort de France Gall, dimanche 7 janvier, aucun d'entre eux n'a souhaité s'exprimer publiquement.
12/01/18 - 18:46 - Un peu moins de 100 personnes conviées à l'enterrement de France Gall
Loin du tumulte de la cérémonie hommage organisée le 9 décembre dernier après le décès de Johnny Hallyday, les obsèques de la chanteuse se sont déroulées ce vendredi 12 janvier dans la plus stricte intimité. "Quelques 80 personnes, uniquement le cercle amical et familial", ont pu assister à l'inhumation de France Gall, affirme l'AFP. La cérémonie se serait terminée aux alentours de 17h15, rapporte encore l'agence de presse. France Gall repose désormais aux côtés de son mari, Michel Berger, et de leur fille, Pauline, morte en 1997 à l'âge de 19 ans, des suites d'une mucoviscidose.
12/01/18 - 18:24 - VIDEO : avant l'enterrement, les fans de France Gall se sont recueillies sur son cercueil
Seule la famille et les intimes de France Gall ont pu assister à l'enterrement de la chanteuse ce vendredi. Mais les Français qui voulaient lui dire un dernier au revoir ont pu le faire cette semaine. Mercredi et jeudi, les fans de l'artiste sont venus lui rendre un dernier hommage au funérarium du Mont Valérien à Nanterre (Hauts-de-Seine). Plusieurs milliers des personnes se sont ainsi recueillies sur le cercueil de l'interprète de "Evidemment".
12/01/18 - 18:18 - Babacar aurait assisté à l'enterrement
Chanson emblématique de la discographie de France Gall, "Babacar" rend hommage à un Sénégalais que la chanteuse a rencontré lors de ses séjours humanitaires dans le pays. Alors dans les bras de sa mère, le petit Babacar avait ému la chanteuse. "Il est beau ton bébé", avait-elle dit à Fatou, la mère, qui avait répondu à France Gall : "si tu le trouves beau, prends-le". Profondément marquée par ce signe de difficulté d'être mère au Sénégal, l'interprète de "Poupée de cire, poupée de son" s'était investie pour rendre la vie de Fatou et Babacar un peu plus agréable. Depuis, Babacar a bien grandi et selon les informations de Dakaractu, il aurait été présent aux obsèques de France Gall aujourd'hui.
12/01/18 - 18:03 - Le silence des deux hommes de France Gall
Depuis l'annonce de la mort de France Gall dimanche 7 janvier, et alors que son enterrement s'est tenu aujourd'hui, le fils de la chanteuse, Raphaël Hamburger, mais également le compagnon de cette dernière, Bruck Dawit, ne se sont pas exprimés publiquement sur le décès de la star. Il faut dire que les deux hommes de France Gall ont, l'un comme l'autre, toujours tenu à rester dans l'ombre. Interrogée sur l'absence de réaction publique du fils de Michel Berger et de France Gall par 20 Minutes, l'attachée de presse de la chanteuse a expliqué qu'"il ne veut pas être dans la lumière". Et de confier : "Cela m'étonnerait qu'il accorde des interviews". Lors de leur arrivée aux obsèques de France Gall, l'un comme l'autre n'ont pas désiré être photographié. Encore une preuve, s'il en fallait une, de leur volonté de rester discret.
Isabelle Geneviève Marie Anne Gall, dite France Gall, est née à Paris le 9 octobre 1947. Elle est la fille de Robert Gall, ancien élève du conservatoire et auteur de "La Mamma" pour Charles Aznavour. Après avoir découvert le piano à 5 ans, la guitare à 11, l'adolescente se lance dans la chanson et signe un contrat chez Philips au printemps 1963. Le jour de ses 16 ans, son premier disque "Ne sois pas si bête" passe à la radio. Sa carrière est lancée. Repérée par Serge Gainsbourg sur la couverture d'un magazine, France Gall devient lauréate du concours Eurovision à l'orée de ses 18 ans avec la chanson "Poupée de cire, poupée de son", interprétée pour le Luxembourg. Celle que l'on surnomme "Babou" rencontre ensuite un succès considérable dans les années 1960 et se place rapidement en tête du hit-parade avec des titres - toujours écrits pour beaucoup par Serge Gainsbourg - tels que "Laisse tomber les filles", "Les Sucettes" ou encore "Sacré Charlemagne".
Un jour de 1973, la chanteuse entend à la radio "Attends-moi" et reste sous le charme de ce titre interprété par Michel Berger. C'est le début d'un virage radical et d'une collaboration mythique. "La Déclaration d'amour" sera le premier succès d'une longue série d'un genre musical mêlant pop et chanson française. Le 22 juin 1976, Isabelle Gall et Michel Berger se marient. De cette union naîtront Pauline et Raphaël. En 1979, la chanteuse marque les esprits dans l'opéra rock "Starmania" composé par son mari. France Gall surfe sur la vague du triomphe jusqu'à la fin des années quatre-vingt avec notamment "Babacar", album le plus vendu de sa carrière. Le 2 août 1992, Michel Berger est victime d'une crise cardiaque. La chanteuse trouve la force de remonter sur scène. Fin 1997, sa fille Pauline est emportée par une mucoviscidose. Meurtrie, France Gall préfère rester dans l'ombre et n'effectue plus que de brèves apparitions.
Peu après la mort de Michel Berger en 1992, France Gall se voit diagnostiquer un cancer du sein. Elle commence alors à s'éloigner peu à peu de la scène. En 1993, la chanteuse subit une opération et remporte son premier combat contre la maladie. Mais le cancer aurait récidivé il y a quelques mois, un nouveau combat que France Gall avait décidé de garder secret. On sait que France Gall a fait un séjour à l'hôpital en février 2016, pour une intolérance médicamenteuse, comme le rappelle Gala. Toujours selon le magazine, les examens avaient alors mis en avant des "résultats rénaux perturbés", mais également des indices "d'insuffisance cardiaque".
Peu avant Noël 2017, France Gall était de nouveau hospitalisée à Neuilly-sur-Seine. Des problèmes respiratoires étaient évoqués dans la presse. Face aux spéculations sur sa santé, son équipe de communication avait indiqué alors que la chanteuse souffrait d'une "infection sévère". Sur son cancer, France Gall s'est toujours montrée très discrète, voire secrète. "Elle était tellement discrète qu'on ne savait pas qu'elle était malade", a indiqué Hugues Aufray peu après son décès. Et le chanteur n'est pas le seul à avoir fait part de sa surprise en apprenant la raison de sa mort. "Elle était très courageuse. On ne soupçonnait pas sa maladie", a également confié à BFMTV Jean-Pierre Pasqualini, directeur des programmes de la chaîne de télé Melody, et proche collaborateur de la chanteuse.
France Gall a finalement succombé à son cancer le dimanche 7 janvier 2018, dans la matinée. Elle était âgée de 70 ans. Elle serait morte dans sa chambre, à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, en présence de son compagnon, Bruck Dawit et de son fils, Raphaël Hamburger (le vrai nom de Michel Berger). Le Point rapporte que le fils de la chanteuse aurait passé les derniers jours auprès de sa mère, dormant régulièrement dans sa chambre d'hôpital.
L'enterrement de France Gall aura lieu le vendredi 12 janvier 2018, au cimetière de Montmartre, à Paris. La chanteuse sera inhumée dans le caveau familial, où repose déjà Michel Berger, mort en 1992 d'une crise cardiaque et leur fille Pauline, décédée en 1997 des suites de la mucoviscidose. Les obsèques de France gall se dérouleront dans la plus stricte intimité a fait savoir son attachée de presse. Ce mercredi et ce jeudi, les fans sont invités à lui rendre hommage au funérarium du Mont Valérien, dans les hauts-de-Seine, où son cercueil est exposé.
Mon petit kikoo pour toi mon amie♥ en espérant de tout cœur♥
que tout vas bien pour toi, et que tu partageras avec les tiens ces 2
journées empli de sérénité et de joie en ce weekend d’Automne qui
commencera dimanche…
Bisous du coeur♥
A très vite…