le Sacrifice imprime en nous la marque du soleil -
On peut comparer le monde spirituel à une immense boutique où vous recevez ce que vous demandez à condition d’avoir une certaine monnaie à donner en échange
On peut comparer le monde spirituel à une immense boutique où vous recevez ce que vous demandez à condition d’avoir une certaine monnaie à donner en échange.
Et la plus sûre des monnaies que l’on puisse présenter aux esprits célestes, c’est le travail impersonnel, le sacrifice.
Le sacrifice est comme l’or, qui garde toujours sa valeur parce que le soleil le protège, exactement comme une banque nationale protège la monnaie d’un pays.
Chaque sacrifice que vous faites pour la défense et la manifestation de ce qui est bon et beau, pour que tous les êtres sur la terre puissent en bénéficier, remplit votre cœur et votre âme de cet or qui a cours dans les grands magasins cosmiques.
C’est comme si le soleil vous marquait de son sceau. Et du jour où vous portez l’empreinte de ce sceau, vous êtes reconnu par les entités de la lumière. Elles disent : « Cet être est des nôtres, il porte le sceau du soleil, il est notre frère, donnons-lui ce qu’il demande. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Mon soleil intérieur
Ô Éternel Enfant de Lumière, le Silence Apporte l'Éveil.
Commentaire de lisecreation (03/02/2016 17:36) :
Un petit coucou de passage entre deux ondées, car ce mercredi nous avons en
Normandie de le pluie, et l'on comprend pourquoi l'herbe est si verte par
chez nous, car bien souvent arrosée. J’espère que tout va bien pour toi, et
te souhaites une bonne fin de journée. Bises. Lise
* Bonjour, les Anges & Pensée du Jour / Convictions & Bon mardi -- Amitiés. *
02/02/2016 08:25
Pensée du mardi 2 février 2016
les Convictions - s’interroger sur leur bien-fondé
Quelqu’un affirme fièrement : « Moi, j’ai des convictions et jamais je ne les abandonnerai, je les défendrai jusqu’au bout. » Et en effet, il bataille courageusement contre ceux qui ne sont pas de son avis. On ne peut pas reprocher aux gens d’avoir des convictions, mais ils devraient se demander parfois ce qu’elles valent et s’ils ne gagneraient pas à les réviser. Du point de vue de la sagesse, l’attitude de certains hommes et femmes de conviction est plutôt de l’orgueil, de l’entêtement ou de la bêtise, et les conséquences peuvent être terribles : le fanatisme, la cruauté. La conviction n’est pas nécessairement une justification, elle n’empêche personne de commettre les pires erreurs : le fait d’être convaincu ne change pas une opinion erronée en vérité. « Mais alors, direz-vous, comment savoir ce que valent nos convictions ? » Si elles vous rendent meilleur, c’est-à-dire plus lucide, plus patient, plus généreux, plus ouvert aux autres, conservez-les. Mais si ce n’est pas le cas, vous n’avez pas de quoi être fier : tâchez de les réviser sévèrement.
*La Pensée du 30 Janvier & les Efforts donnent seuls des résultats définitifs - La rencontre d?un mage & Et, musique. *
01/02/2016 17:58
Pensée du samedi 30 janvier 2016
les Efforts donnent seuls des résultats définitifs - La rencontre d’un mage
La rencontre d’un mage, d’un Initié qui posera la main sur eux ou leur révélera un secret extraordinaire grâce auquel ils seront transformés instantanément, voilà l’idée que beaucoup de personnes se font de la vie spirituelle. C’est dommage, mais ce n’est pas ainsi que les choses se passent. La transformation des êtres n’est possible que par un travail individuel quotidien et assidu. Quelqu’un vous dit : « Prenez cette formule magique, ce talisman, et vous aurez la santé (si vous êtes malade), la sérénité (si vous êtes angoissé), la force (si vous êtes faible)… » Sachez que ce sont là des mensonges d’une créature qui a intérêt à vous tromper. Au contraire, un véritable Initié vous dira : « Mes enfants, tout est possible, mais seulement si vous faites des efforts ; et à ce moment-là, ce que vous aurez obtenu sera tellement stable que personne ne pourra vous l’enlever. » Vous devez d’ailleurs savoir que tout ce que l’on obtient par des procédés magiques – et il est vrai qu’il en existe d’une certaine efficacité – ne peut jamais être définitif : peu de temps après, on perd tout ce que l’on croyait posséder. On conserve uniquement ce que l’on a obtenu du dedans par des efforts personnels. C’est une loi absolue.
Commentaire de josiejpgiraudo (03/02/2016 08:35) :
Bonjour mon amie Marie-Andrée, je viens en ce mercredi matin te souhaiter
une belle semaine avec de la joie dans ton coeur et surtout la santé,
bisous de ton amie Josie