* Bonjour, "Pensée du Jour" / La Science ésotérique § O.M.A. / Musique. - Belle journée. *
22/01/2016 07:51
Pensée du vendredi 22 janvier 2016
la Science ésotérique - à quelles conditions on peut s’y intéresser utilement
Combien de gens s’intéressent à la science ésotérique sans s’y être préparés ! En faisant des citations prises par-ci par-là dans des livres auxquels ils ne comprennent pas grand-chose, ils sont fiers de passer pour des astrologues, des alchimistes, des mages, des kabbalistes… Mais les pauvres, ils ne se rendent pas compte que leur existence et tout leur être ne sont qu’un capharnaüm qui n’a aucun rapport avec l’astrologie, l’alchimie, la magie ou la Kabbale véritables. Il serait préférable qu’ils laissent toutes ces sciences tranquilles ! C’est dans la vie quotidienne qu’il faut d’abord montrer qu’on sait quelque chose. En lisant des livres, bien sûr, on arrive toujours à acquérir des connaissances, et même à devenir très érudit. Mais ce n’est pas le vrai savoir. Le vrai savoir, c’est d’être capable de se maîtriser, de se libérer de ses faiblesses, de ne plus être éternellement la proie de tiraillements intérieurs. Celui qui possède le vrai savoir cherche à se manifester partout comme une présence lumineuse et bienfaisante. Et c’est après, seulement, que l’étude des sciences ésotériques lui apportera vraiment quelque chose.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Musique pour l'âme - L'amour Inconditionnel - mix - HQ
L’énergie de Vie provoque de gros changements, elle réclame énormément de lâcher prise pour un être incarné (sur toute attente, attachement, lien, etc.). Celui qui emprunte le chemin de la Vie (chemin vers l’Un) doit comprendre que celui-ci est très difficile pour l’égo.
Ce chemin entraine la « mort » de l’égo, c’est la condition d’une Renaissance à la Vie. Ainsi, lorsque l’égo est trop fort, des souffrances apparaissent en proportions égales. Tant d’égo pour tant de souffrance.
En vérité je vous le dis, la souffrance elle-même n’est qu’une illusion créée par le mental enfermé dans ses peurs. En vérité la souffrance n’existe pas, mais si elle est vécue comme telle et non comme un signal de passage à l’étape suivante, alors elle peut créer des émotions de peine.
Voyez comme l’illusion est présente sur le plan de la densité terrestre et comprenez que tout ce qui vous arrive n’est qu’un jeu d’ombres et de lumière. Votre coeur sait ce qu’il en est et il ne prend la parole pour s’exprimer que si vous le lui permettez.
Votre coeur entre en fonction lorsque le silence intérieur se fait et que vos pensées se clarifient. Alors il peut s’exprimer et rayonner la joie naturelle que chacun porte en soi. Cette joie est toujours en vous, prête à s’exprimer si vous optez pour cette voie du coeur plutôt que la voie de la raison humaine.
Le coeur représente la logique de l’esprit unique, la volonté du divin. Le mental représente la dualité, l’expression de l’être séparé du tout. Ce dernier conduit à des comportements de réaction à l’environnement.
Le coeur favorise l’harmonie des uns et des autres. Etre dans le coeur s’est trouver la joie véritable. Vous trouverez toujours votre place dans ce monde en restant à son écoute.
Par Aurélie Pech, d’Arcadie.
Evangile de Jean 16:
12: J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 16: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
Chaque plan de conscience induit une vérité relative. Les textes inspirés sont des propositions de réalité. A vous de décider, selon votre coeur, si elles correspondent à votre vérité!
Merci infiniment de ne pas couper le texte, conserver les images. De citer l’auteur et la sourcewww.lecheminversarcadia.com si vous souhaitez diffuser celui-ci.
* Bonjour, la Pensée de ce Jour / 20 Janvier & O.M.A. - "Dieu, c'est en Le cherchant en que nous Le trouvons" § Et, musique & Bon jeudi. *
21/01/2016 15:45
Pensée du jeudi 21 janvier 2016
Dieu - c’est en Le cherchant en nous que nous Le trouvons
Même les mystiques ont avoué que la recherche de Dieu, de l’Absolu, est longue, décevante, et qu’ils avaient souvent l’impression de tâtonner dans le vide. C’est vrai, lorsqu’on cherche Dieu, on peut avoir l’impression de se débattre dans le vide ; mais ce n’est qu’une impression et il ne faut pas se décourager. Prenons un exemple. Un homme creuse un puits pour avoir de l’eau et étancher sa soif. Il ne sait pas à quelle profondeur il va la découvrir, et dans cette incertitude il pourrait être tenté de renoncer. Mais il a l’image, le reflet de cette eau dans sa tête, dans son cœur, dans son âme. Il vit avec l’idée, la pensée, l’espoir de l’eau, et si cette eau ne jaillit pas encore physiquement, c’est en lui déjà qu’elle jaillit. De même, celui qui cherche Dieu, bien qu’en apparence il ne trouve rien, travaille avec une réalité très puissante qui vit en lui. Il peut se dire : « Bien sûr, je n’ai pas encore réellement trouvé Dieu, mais Il se manifeste à travers mes pensées, mes sentiments, mes désirs. » Et cette espérance, cette foi, c’est déjà Dieu…