| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    **Citation spirituelle - Une main tendue & Mère Teresa & Ciation du jour / omraam mikhaël aïvanhov & Belle journée. **

    18/12/2013 07:20

    **Citation spirituelle - Une main tendue & Mère Teresa & Ciation du jour / omraam mikhaël aïvanhov &  Belle journée. **


      Pensée du mercredi 18 décembre 2013 

    Depuis la végétation jusqu’à notre corps physique, ce sont des fils qui forment la texture du vivant. Les arbres avec leurs racines, leur tronc, leurs branches ne sont qu’un assemblage de fils. De même, notre corps est constitué de fils, de filets, de filaments : nos muscles, nos nerfs, nos vaisseaux sanguins, sont des fils. Cela vaut donc la peine de se pencher sur cette question des fils. La chair dont nous sommes tous faits est un tissu constitué de fils de différentes qualités. Si le corps physique tombe malade, c’est parce que « le tisserand » auquel il appartient n’a pas pris du fil assez résistant, il casse souvent. Et de quoi dépend la résistance des fils ? De la qualité des pensées et des sentiments que ce tisserand nourrit en lui. Car la pensée et le sentiment, tissés ensemble, produisent les actes. Les actes, c’est cela le tissu, et le corps physique est la matérialisation de ces actes. Oui, le corps physique n’est qu’un tissu matérialisé. Et selon que ce tissu est grossier ou fin, souple ou cassant, on reconnaît les qualités mentales et affectives du tisserand.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     






    ** Les textes, prières du 2ème Dimanche de l'Avent - Baptême & Images . Musique & Bon dimanche - amitiés **

    08/12/2013 12:24

    ** Les textes, prières du 2ème Dimanche de l'Avent - Baptême & Images . Musique &  Bon dimanche - amitiés **


     

    « Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » Jn 6, 68

    dimanche 08 décembre 2013  

      Deuxième dimanche de l'Avent  


    Saint(s) du jour :

     Ste Narcisa de Jesús Martillo Morán, laïque (1832-1869) 

    Voir le commentaire ci-dessous, 
    Pape François: 

    « Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint » 
     


     

    Livre d'Isaïe 11,1-10.

    Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines. 

    Sur lui reposera l'esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur,
    qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas d'après les apparences, il ne tranchera pas d'après ce qu'il entend dire.
    Il jugera les petits avec justice, il tranchera avec droiture en faveur des pauvres du pays. Comme un bâton, sa parole frappera le pays, le souffle de ses lèvres fera mourir le méchant.
    Justice est la ceinture de ses hanches ; fidélité, le baudrier de ses reins. 
    Le loup habitera avec l'agneau, le léopard se couchera près du chevreau, le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira. 
    La vache et l'ourse auront même pâturage, leurs petits auront même gîte. Le lion, comme le bœuf, mangera du fourrage.
    Le nourrisson s'amusera sur le nid du cobra, sur le trou de la vipère l'enfant étendra la main. 
    Il ne se fera plus rien de mauvais ni de corrompu sur ma montagne sainte ; car la connaissance du Seigneur remplira le pays comme les eaux recouvrent le fond de la mer. 
    Ce jour-là, la racine de Jessé, père de David, sera dressée comme un étendard pour les peuples, les nations la chercheront, et la gloire sera sa demeure. 


    Psaume 72(71),1-2.7-8.12-13.17.

    Dieu, donne au roi tes pouvoirs, 
    à ce fils de roi ta justice. 
    Qu'il gouverne ton peuple avec justice, 
    qu'il fasse droit aux malheureux !

    En ces jours-là, fleurira la justice, 
    grande paix jusqu'à la fin des lunes ! 
    Qu'il domine de la mer à la mer, 
    et du Fleuve jusqu'au bout de la terre !

    Il délivrera le pauvre qui appelle 
    et le malheureux sans recours. 
    Il aura souci du faible et du pauvre, 
    du pauvre dont il sauve la vie. 

    Que son nom dure toujours ; 
    sous le soleil, que subsiste son nom ! 
    En lui, que soient bénies toutes les familles de la terre ; 
    que tous les pays le disent bienheureux ! 

     

    Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 15,4-9.

    Frères, tout ce que les livres saints ont dit avant nous est écrit pour nous instruire, afin que nous possédions l’espérance grâce à la persévérance et au courage que donne l’Écriture. 
    Que le Dieu de la persévérance et du courage vous donne d'être d'accord entre vous selon l'esprit du Christ Jésus. 
    Ainsi, d'un même cœur, d'une même voix, vous rendrez gloire à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ. 
    Accueillez-vous donc les uns les autres comme le Christ vous a accueillis pour la gloire de Dieu, vous qui étiez païens. 
    Si le Christ s'est fait le serviteur des Juifs, c'est en raison de la fidélité de Dieu, pour garantir les promesses faites à nos pères ; mais, je vous le déclare, 
    c'est en raison de la miséricorde de Dieu que les nations païennes peuvent lui rendre gloire ; comme le dit l'Écriture : Je te louerai parmi les nations, je chanterai ton nom. 

     


      Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 3,1-12.  

    En ces jours-là, paraît Jean le Baptiste, qui proclame dans le désert de Judée : 
    « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche. » 
    Jean est celui que désignait la parole transmise par le prophète Isaïe : A travers le désert, une voix crie : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route. 
    Jean portait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins ; il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. 
    Alors Jérusalem, toute la Judée et toute la région du Jourdain venaient à lui, 
    et ils se faisaient baptiser par lui dans le Jourdain en reconnaissant leurs péchés. 
    Voyant des pharisiens et des sadducéens venir en grand nombre à ce baptême, il leur dit : « Engeance de vipères ! Qui vous a appris à fuir la colère qui vient ? 
    Produisez donc un fruit qui exprime votre conversion, 
    et n'allez pas dire en vous-mêmes : 'Nous avons Abraham pour père' ; car, je vous le dis : avec les pierres que voici, Dieu peut faire surgir des enfants à Abraham. 
    Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu. 
    Moi, je vous baptise dans l'eau, pour vous amener à la conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu ; 
    il tient la pelle à vanner dans sa main, il va nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier. Quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. » 


    Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris 


    Commentaire du jour : 

    Pape François 
    Encyclique « Lumen fidei / La Lumière de la foi », § 20-21 (trad. © Libreria Editrice Vaticana) 

     

    « Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint »

          La nouvelle logique de la foi est centrée sur le Christ. La foi dans le Christ nous sauve parce que c’est en lui que la vie s’ouvre radicalement à un Amour qui nous précède et nous transforme de l’intérieur, qui agit en nous et avec nous… Le Christ est descendu sur la terre et il est ressuscité des morts ; par son incarnation et sa résurrection, le Fils de Dieu a embrassé toute la marche de l’homme et demeure dans nos cœurs par l’Esprit Saint.

    La foi sait que Dieu s’est fait tout proche de nous, que le Christ est un grand don qui nous a été fait, don qui nous transforme intérieurement, nous habite, et ainsi nous donne la lumière qui éclaire l’origine et la fin de la vie, tout l’espace de la marche de l’homme. 


          Nous pouvons ainsi comprendre la nouveauté à laquelle la foi nous conduit. Le croyant est transformé par l’Amour, auquel il s’est ouvert dans la foi, et dans son ouverture à cet Amour qui lui est offert, son existence se dilate au-delà de lui-même. Saint Paul peut affirmer : « Ce n’est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi », et exhorter : « Que le Christ habite en vos cœurs par la foi » (Ga 2,20; Ep 3,17).

    Dans la foi, le moi du croyant grandit pour être habité par un Autre, pour vivre dans un Autre, et ainsi sa vie s’élargit dans l’Amour. Là se situe l’action propre de l’Esprit Saint. Le chrétien peut avoir les yeux de Jésus, ses sentiments, sa disposition filiale, parce qu’il est rendu participant à son Amour, qui est l’Esprit.

    C’est dans cet Amour que se reçoit en quelque sorte la vision propre de Jésus. Hors de cette conformation dans l’Amour, hors de la présence de l’Esprit qui le répand dans nos cœurs, il est impossible de confesser Jésus comme Seigneur (cf Rm 5,5; 1Co 12,3).

     

       

     

                BON  DIMANCHE  §                

     

      JOIEenlightened .  LUMIERE .  heartAMOUR .   PAIX .  AMITIE  .heart         

                                                                    

                                    

     

     

    Combien Dieu est Grand - Stéphane Query  






    **Une citation spirituelle . Images;quelques citations. Ce jour,dimanche , 1er Jour de l'Avent - Texte,prière - musique. Chants -- Je vous retrouve ce soir & Blog en Pause, ce jour - A

    01/12/2013 09:51

    **Une citation spirituelle . Images;quelques citations. Ce jour,dimanche , 1er Jour de l'Avent - Texte,prière - musique. Chants -- Je vous retrouve ce soir & Blog en Pause, ce jour - A


     QUELQUES CITATIONS SPIRITUELLES. 

      BON  DIMANCHE .

     

    CE JOUR, DIMANCHE - 1er DIMANCHE DE L'AVENT / POUR ALLER VERS NOÊL . 

    Dimanche 29 novembre 2009 ; 1er Avent.wmv 

    Dimanche 01 décembre 2013 (01/12/13)

    Nous sommes au seuil du temps de l’Avent, une nouvelle année liturgique s’ouvre devant nous. Le prophète Isaïe a reçu une révélation sur Celui qui va venir.  Et notre Seigneur Jésus nous parle aussi de sa venue. Oui, il est venu, il reviendra. Pendant l’attente de son retour, il nous recommande de veiller, de prier. Avec tout notre cœur, dans la foi, nous adressons à Dieu toutes nos demandes pour ce qui ce passe en nos vies et dans nos sociétés… 

    A cause de la maison du Seigneur notre Dieu, je désire ton bien. [Ps 122(121), 9]

    Prions pour que l’Eglise trouve toujours les mots adéquats au temps présent afin  de communiquer ta Bonne Nouvelle, ta Belle promesse de bonheur à un monde qui est confronté à de multiples crises : sociale, économique, politique… Que l’Eglise se laisse guider et diriger par ta Vérité et la fasse entendre sans cesse ! Que la tâche qui revient à l’Eglise d’ouvrir à la joie le monde, soit pleinement prise en compte et ne soit jamais négligée par aucun des ministres de l’Evangile ! R/

    Il sera le juge des nations, l'arbitre de la multitude des peuples.(Is 2, 4a) 

    Prions pour la justice : Que Dieu éclaire et transforme le cœur de tous ceux qui exercent des pouvoirs de décision dans la société, mais aussi dans les organisations religieuses ainsi que dans les entreprises ! Qu’ils essaient toujours de commencer par dialoguer, de continuer à rechercher le bien commun et l’intérêt de la vie humaine tout du long ! Que la place de l’être humain soit bien considérée pour tous les projets qu’ils ont à réaliser ! R/

    Paix à ceux qui t'aiment ! [Ps 122(121), 6b]

    Prions pour ceux qui sont différents de nous : Dieu, tu aimes tout homme, sans distinction, sans discrimination, donne ta lumière et ta vérité à tous ! Que tout homme puisse entendre ton appel au bonheur afin de marcher sur tes voies qui l’amèneront à une vie meilleure, une vie où la mort n’a pas le dernier mot, une vie remplie de la joie à recevoir l’Enfant divin ! R/

    C’est le moment, l’heure est venue de sortir de votre sommeil. (Rm 13, 11) 

    Prions pour ceux qui sont abattus par l’échec, par la trahison : Seigneur, redonne confiance à tout homme qui n’arrive plus à pardonner ! Aide-le à se remettre debout et à retrouver la joie de vivre ! Réchauffe et fais revivre tout cœur endurci, meurtri par l’injustice ! Que la joie du temps de l’Avent, du temps de l’attente de l’Enfant divin apporte l’espoir et l’espérance aux  personnes vulnérables, aux petits, aux pauvres ! R/

    Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. (Mt 24, 42) 

    Prions pour ceux qui cherchent le bonheur : Noël approche ! Toute la société prépare les fêtes de fin d’année 2013. Qui ne veut pas être heureux ? Personne. Comment être heureux ? Comment chercher et trouver le bonheur ? Seigneur, que ta Parole renouvelle la foi de tous les baptisés ! Qu’elle touche le cœur des gens de bonne volonté, et de ceux qui veulent prier ! Qu’ils se laissent enseigner, éduquer par tes appels au bonheur ! R/

    Conduisons-nous honnêtement, comme on le fait en plein jour, sans ripailles ni beuveries, sans orgies ni débauches, sans dispute ni jalousie, mais revêtez le Seigneur Jésus Christ. (Rm 13, 14a)

    Prions pour notre communauté : Que l’approche des fêtes soit pour tous et chacun un temps de préparation dans la sérénité, un temps de recueillement qui permettent et favorisent la réconciliation et la paix ! Que ceux qui sont au service des malades soient prophètes d’espérance avec une pleine conscience de la joie qu’apporte l’Enfant divin !

    Seigneur, notre Dieu, accueille nos prières en ce tout premier jour de la nouvelle année liturgique ! Donne-nous de préparer nos cœurs ! Fais de nous un peuple de veilleurs qui guettent les signes de la venue de Ton Fils, lui qui vit et règne avec Toi et le Saint Esprit maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

    Jardinier de Dieu

     

    image http://spiritualite-chretienne.com/noel/bougie_avent.jpg

     Citations Spirituelle  






    Début | Page précédente | 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus