« Ne dites pas que vous n’avez aucun moyen de savoir si vous êtes intérieurement dans le vrai. Car en réalité vous possédez un critère : la lumière.
Lorsque vous méditez, ou que vous êtes dans un état très spirituel, vous pouvez sentir parfois que tout en vous devient lumineux, comme si des lampes s’étaient allumées, comme si au-dedans un soleil vous éclairait ; vous sentez même que cette lumière sort à travers votre visage, vos mains, tout votre corps.
Pourquoi ? Parce que dès que vous vous élevez vers les degrés supérieurs de la bonté, de la générosité, de la douceur, de la pureté, la lumière se fait en vous, vous la sentez, vous la voyez, tout s’éclaircit.
Tandis que si vous vous laissez aller à des états de conscience inférieurs, il n’est même pas nécessaire pour vous en rendre compte de vous regarder dans une glace : vous sentez physiquement l’obscurité sur votre visage.
Alors, n’oubliez jamais ce critère : la lumière. »
Prière : « à partir de maintenant, l’abondance divine circule en moi.
Je rends grâce à Dieu pour tout les biens qu’Il me donne.
Je ne manque jamais de rien.
Je vis dans le confort.
J’ouvre la porte du trésor divin
Toute richesse m’est accordée tant spirituellement que matériellement.
Je deviens client privilégié de la banque de Dieu,
mon compte est approvisionné en permanence afin que je serve l’humanité ».
Visualisation :
vous recevez votre relevé bancaire.
Son montant est positif.
Vous recevez des sommes inattendues.
Vous êtes augmenté.
L’argent attirant l’argent, votre compte double puis triple.
Vous pouvez placer de l’argent et vous pouvez aider vos amis dans le besoin.
Vous leur prêtez de l’argent sans intérêt car tout argent est divin.
Vous achetez comptant tout ce que vous voulez et vous devenez généreux envers votre entourage.
Le sel a été compris comme signe de la sagesse, et que la sagesse,sapientia, a été rattachée à sapere, avoir du goût: ce qu’il faut, c’est avoir du goût pour la vérité, trouver du goût à la vérité.
Selon le mot de St Thomas d’Aquin, est sage – sapiens – celui pour qui les choses ont du goût – sapiunt – celui pour qui elles ont ce goût qui correspond à ce qu’elles sont. Et on peut aussi rappeler que d’après l’Ancien Testament, le sel possède une signification sacrificielle: les choses n’ont du goût pour la divinité que par le sel.
Mais il faut désormais renouveler la symbolique du sacrifice en se référant au Christ: l’homme doit recevoir le sel pour plaire à Dieu et trouver lui-même du goût à Dieu. Il faut le sel de la Passion pour cheminer sur la voie de la vérité. L’hospitalité chrétienne conduit à la communauté de la Croix et, par le fait même, au goût de la vérité
J.Raztinger – Les principes de la Théologie catholique p:36 Ed Tequi 1986
*Les pensées spirituelles et de vie, hier Vendredi et ce jour,de Omraam Mikhaël Aïvanhov & Images-Le mois de mai,mois de Marie & Musiques - Citations & Amitiés - Belle s
03/05/2014 18:07
Pensée du vendredi 2 mai 2014
« Ce n’est généralement pas les gens de bien qui soulignent le plus la malhonnêteté, l’injustice, la méchanceté chez les autres et se montrent les plus méfiants. Au contraire, ce sont souvent ceux qui ont ces défauts qui ne cessent de les repérer partout. Pourquoi ? Parce qu’une nature vicieuse a toujours tendance à porter ses regards sur ce qui est mauvais et vicieux comme elle. Ceux qui possèdent de grandes qualités morales ne s’intéressent pas tellement aux défauts de leur entourage, quelquefois même ils n’y font pas attention, et s’ils les remarquent en passant, ils ne s’y attardent pas, car ils ont tendance à voir les autres à travers les qualités qu’ils possèdent, eux. Chaque être humain ne peut voir qu’à travers ses propres yeux, et c’est lui qui façonne ses yeux par ses pensées et ses sentiments. Si vous rencontrez des gens qui ne vous parlent que des lacunes, du mauvais comportement des autres, sachez que, d’une façon ou d’une autre, c’est d’abord sur eux-mêmes qu’ils vous font des révélations. S’ils possédaient la noblesse, la bonté, l’honnêteté, ils découvriraient aussi ces bonnes qualités chez les autres, et c’est de ces qualités qu’ils vous parleraient d’abord. »
les Malaises psychiques - un exercice pour s’en libérer
"Il y a des années, vous avez subi un échec, une déception, on vous a dit des paroles blessantes… Vous en avez été longtemps tourmenté, mais maintenant, quand il vous arrive d’y repenser, vous constatez que c’est à peine si vous vous en souvenez, comme si tout cela s’était effacé. Puisqu’avec le temps il n’en reste plus de trace, c’est que ce n’était pas si grave. Alors, pourquoi ne pas essayer de vous débarrasser aussi rapidement que possible de tout ce qui peut assombrir votre vie quotidienne ? Quand un événement, une situation vous inspire de la tristesse, de la colère, ne laissez pas cet état se prolonger. Par exemple, sortez de chez vous et allez marcher en vous disant : « Lorsque j’atteindrai cet arbre là-bas (ou ce mur, ou tel autre repère), je serai délivré de ce malaise. » Rapprochez-vous de cet arbre ou de ce mur avec la certitude que ce sera le début de votre libération. En l’atteignant vous sentirez un éclaircissement, un soulagement. Cette amélioration ne sera certainement pas totale, alors choisissez un autre repère, plus loin, et avancez avec la conviction que votre mal finira par disparaître complètement. Continuez ainsi jusqu’à sentir une véritable libération. Et recommencez le lendemain s’il le faut. Quels que soient les chagrins et les tourments, l’essentiel, c’est de ne jamais rester sans réagir. Rien n’est pire que la passivité."
Cc ton amie Sorella viens te souhaiter ma douce Marie une belle journée ,
suivi d'un week end tendresse...je t'envoie des bisous tendres du coeur
qu'ils te portent chaque jours bonheur...