|
[ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]
|
|
|
|
* Bonjour,Décembre--Dimanche 30/11/2014 ; 1er Dimanche de l'Avent -- Prières & Images. - Belle semaine & Amitiés. *
02/12/2014 08:20

CEEVEVANGILE DE CE DIMANCHE 30 NOVEMBRE 2014
1er Dimanche de l'AVENT.


E
Livre d'Isaïe 63,16b-17.19b.64,2b-7.
Tu es, Seigneur, notre Père, notre Rédempteur : tel est ton nom depuis toujours. Pourquoi Seigneur, nous laisses-tu errer hors de ton chemin, pourquoi rends-tu nos cœurs insensibles à ta crainte ? Reviens, pour l'amour de tes serviteurs et des tribus qui t'appartiennent. Ah ! Si tu déchirais les cieux, si tu descendais, les montagnes fondraient devant toi. Voici que tu es descendu, et les montagnes ont fondu devant ta face. Jamais on ne l'a entendu ni appris, personne n'a vu un autre dieu que toi agir ainsi envers l'homme qui espère en lui.
Tu viens à la rencontre de celui qui pratique la justice avec joie et qui se souvient de toi en suivant ton chemin. Tu étais irrité par notre obstination dans le péché, et pourtant nous serons sauvés. Nous étions tous semblables à des hommes souillés, et toutes nos belles actions étaient comme des vêtements salis. Nous étions tous desséchés comme des feuilles, et nos crimes, comme le vent, nous emportaient. Personne n'invoquait ton nom, nul ne se réveillait pour recourir à toi. Car tu nous avais caché ton visage, tu nous avais laissés au pouvoir de nos péchés. Pourtant, Seigneur, tu es notre Père. Nous sommes l'argile, et tu es le potier : nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.
**********************************
Psaume 80(79),2-3bc.15-16a.18-19.
Berger d'Israël, écoute, toi qui conduis ton troupeau, resplendis ! Réveille ta vaillance et viens nous sauver. Dieu de l'univers reviens ! Du haut des cieux, regarde et vois : visite cette vigne, protège-la, celle qu'a plantée ta main puissante. Que ta main soutienne ton protégé, le fils de l'homme qui te doit sa force. Jamais plus nous n'irons loin de toi : fais-nous vivre et invoquer ton nom !
************************************
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 1,3-9.
Frères, que la grâce et la paix soient avec vous, de la part de Dieu notre Père et de Jésus Christ le Seigneur. Je ne cesse de rendre grâce à Dieu à votre sujet, pour la grâce qu'il vous a donnée dans le Christ Jésus ; en lui vous avez reçu toutes les richesses, toutes celles de la Parole et toutes celles de la connaissance de Dieu. Car le témoignage rendu au Christ s'est implanté solidement parmi vous. Ainsi, aucun don spirituel ne vous manque, à vous qui attendez de voir se révéler notre Seigneur Jésus Christ. C'est lui qui vous fera tenir solidement jusqu'au bout, et vous serez sans reproche au jour de notre Seigneur Jésus Christ. Car Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 13,33-37.
Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Prenez garde, veillez : car vous ne savez pas quand viendra le moment. Il en est comme d'un homme parti en voyage : en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et recommandé au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison reviendra, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin. Il peut arriver à l'improviste et vous trouver endormis. Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! » Commentaire du jour : Pierre de Blois Les trois avènements du Christ

Premier dimanche de l'Avent
Commentaire du jour
Pierre de Blois (v. 1130-1211), archidiacre en Angleterre Sermon 3 pour l'Avent (trad. Guéranger, Année liturgique, 1948, t. 1, p. 12)
Les trois avènements du Christ
Il y a trois avènements du Seigneur,
le premier dans la chair, le second dans l'âme, le troisième par le jugement.
Le premier a eu lieu au milieu de la nuit, suivant ces paroles de l'Évangile : « Au milieu de la nuit un cri s'est fait entendre : voici l'Époux ! » (Mt 25,6) Et ce premier avènement est déjà passé, car le Christ a été vu sur la terre et a conversé avec les hommes (Ba 3,38). Nous sommes maintenant dans le second avènement, pourvu toutefois que nous soyons tels qu'il puisse venir ainsi à nous, car il a dit que si nous l'aimons, il viendra à nous et fera sa demeure en nous (Jn 14,23).
Ce second avènement est donc pour nous une chose mêlée d'incertitude, car qui d'autre que l'Esprit de Dieu connaît ceux qui sont à Dieu ? (1Co 2,11) Ceux que le désir des choses célestes transporte hors d'eux-mêmes savent bien quand il vient ; cependant, ils « ne savent pas d'où il vient ni où il va » (Jn 3,8).
Quant au troisième avènement, il est très certain qu'il aura lieu, très incertain quand il aura lieu, puisque rien n'est plus certain que la mort et rien de plus incertain que le jour de la mort. « Au moment où l'on parlera de paix et de sécurité, c'est alors que la mort apparaîtra soudain, comme les douleurs de l'enfantement chez la femme enceinte, et personne ne pourra fuir » (cf 1Th 5,3).
Le premier avènement a été donc humble et caché, le second est mystérieux et plein d'amour, le troisième sera éclatant et terrible. Dans son premier avènement, le Christ a été jugé par les hommes avec injustice ; dans le second, il nous rend justice par sa grâce ; dans le dernier, il jugera toutes choses avec équité — Agneau dans le premier avènement, Lion dans le dernier, Ami plein de tendresse dans le second  
BELLE JOURNEE &


Commentaire de krissghetto (09/12/2014 00:53) :
Clique au
centre/Play, en bas/stop
Un petit coucou merci
de vos visites, passez une belle semaine, gros bisous, cette
réalisation peut vous paraitre bizarre car j'ai tout
créé a partir de rien !
http://krissghetto.vip-blog.com/
|
Commentaire de sorellaangell (15/12/2014 08:38) :
coucou ma douce Marie...Sorella viens par ce petit et doux message te
souhaiter une bonne semaine avec toujours du soleil dans le coeur...je
t'envoie mille et un bisous tendres du coeur, ils viennent de l'Amitié que
je te porte...prends bien soin de toi et des tiens...a trés vite
http://sorellaangell.vip-blog.com/
|
Commentaire de laloracorse2 (15/12/2014 10:54) :
gros bisous à toi dame du sud, quel temps sur le nord grisaille ety froid
sourires
http://laloracorse2.vip-blog.com/
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
** Bonjour, Textes/Prières du Jour/Dimanche 16 Novembre 2014/Evangile / Saint Jean -- Musique && Bon dimanche -- **
16/11/2014 04:42

Les Textes du Jour &
DIMANCHE 16 NOVEMBRE 2014
 

Dédicace de la basilique du Latran, fête

Livre d'Ézéchiel 47,1-2.8-9.12. Au cours d'une vision reçue du Seigneur, l'homme qui me guidait me fit revenir à l'entrée du Temple, et voici : sous le seuil du Temple, de l'eau jaillissait en direction de l'orient, puisque la façade du Temple était du côté de l'orient. L'eau descendait du côté droit de la façade du Temple, et passait au sud de l'autel. L'homme me fit sortir par la porte du nord et me fit faire le tour par l'extérieur, jusqu'à la porte qui regarde vers l'orient, et là encore l'eau coulait du côté droit. Il me dit : « Cette eau coule vers la région de l'orient, elle descend dans la vallée du Jourdain, et se déverse dans la mer Morte, dont elle assainit les eaux. En tout lieu où parviendra le torrent, tous les animaux pourront vivre et foisonner. Le poisson sera très abondant, car cette eau assainit tout ce qu'elle pénètre, et la vie apparaît en tout lieu où arrive le torrent. Au bord du torrent, sur les deux rives, toutes sortes d'arbres fruitiers pousseront ; leur feuillage ne se flétrira pas et leurs fruits ne manqueront pas. Chaque mois ils porteront des fruits nouveaux, car cette eau vient du sanctuaire. Les fruits seront une nourriture, et les feuilles un remède.  Psaume 46(45),2-3.5-6.8-9a.10a. Dieu est pour nous refuge et force, secours dans la détresse, toujours offert. Nous serons sans crainte si la terre est secouée, si les montagnes s'effondrent au creux de la mer ; Le Fleuve, ses bras réjouissent la ville de Dieu, la plus sainte des demeures du Très-Haut. Dieu s'y tient : elle est inébranlable ; quand renaît le matin, Dieu la secourt. Il est avec nous, le Seigneur de l'univers ; citadelle pour nous, le Dieu de Jacob ! Venez et voyez les actes du Seigneur, Il détruit la guerre jusqu'au bout du monde.  Première lettre de saint Paul Apôtre
aux Corinthiens 3,9b-11.16-17. Frères, vous êtes la maison que Dieu construit. Comme un bon architecte, avec la grâce que Dieu m'a donnée, j'ai posé les fondations. D'autres poursuivent la construction ; mais que chacun prenne garde à la façon dont il construit. Les fondations, personne ne peut en poser d'autres que celles qui existent déjà : ces fondations, c'est Jésus Christ. N'oubliez pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c'est vous.  Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 2,13-22.  Comme la Pâque des Juifs approchait, Jésus monta à Jérusalem. Il trouva installés dans le Temple les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs bœufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. » Ses disciples se rappelèrent cette parole de l'Écriture : L'amour de ta maison fera mon tourment. Les Juifs l'interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ? » Jésus leur répondit : « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. » Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce Temple, et toi, en trois jours tu le relèverais ! » Mais le Temple dont il parlait, c'était son corps. Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela ; ils crurent aux prophéties de l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite. 
Commentaire du jour : Saint Augustin
« Le Temple dont il parlait, c’était son corps »
B O N D I M A N C H E &  |
|

Dédicace de la basilique du Latran, fête
Commentaire du jour Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église Sermon Morin n°3, 4 ; PLS 2, 664 (trad. Solesmes, Lectionnaire, t. 3, p. 916 rev.)
« Le Temple dont il parlait, c’était son corps »
Salomon, parce qu'il était prophète, a fait un temple de pierre et de bois…pour le Dieu vivant qui a fait le ciel et la terre, et dont la demeure est aux cieux… Pourquoi Dieu a-t-il demandé qu'un temple soit bâti ? Était-il privé de demeure ? Écoutez le discours d'Étienne, au moment de sa Passion : « Salomon, dit-il, lui construisit une maison, mais le Très-Haut n'habite pas les temples faits de main d'homme » (Ac 7,48). Pourquoi dès lors a-t-il bâti ou fait bâtir un temple ? Pour préfigurer le corps du Christ. Le premier temple n'était qu'une ombre (Col 2,17) : quand la lumière vient, l'ombre s'enfuit. Cherches-tu maintenant le temple construit par Salomon ? C'est une ruine que tu trouves. Pourquoi ce temple n'est-il que ruine ? Parce que la réalité qu'il annonçait s'est accomplie. Le vrai temple, le corps du Seigneur, est tombé aussi, mais il s'est relevé, et si bien relevé qu'il ne pourra jamais plus tomber… Et nos corps à nous ? Ils sont membres du Christ. Écoutez saint Paul : « Ne savez-vous pas que vos corps sont les membres du Christ ? » (1Co 6,15) Lorsqu'il dit : « Vos corps sont les membres du Christ », qu'est-ce à dire, sinon que nos corps, joints à notre tête qui est le Christ (Col 1,18), font ensemble un temple unique, le temple de Dieu ? Avec le corps du Christ, nos corps sont ce temple… Laissez-vous construire dans l'unité, pour ne pas tomber en ruine en restant séparés.




BELLE JOURNEE & DIMANCHE --- AMITIES .


LIEN SITE & L'EVANGILE AU QUOTIDIEN CI-DESSOUS .
L'Evangile Au Quotidien
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
LIEN CI-DESSOUS: -- SITE: EPHEMERIDE DU JOUR /
Ce jour, nous fêtons les MARGUERITES . - BONNE FÊTE.
Diverses Informations journatlières sur ce Site, que je vous invite à aller visiter.
Ephéméride du jour
**********************************************************************

la grande invocation - You Tube
 
   

* LIEN CHANT CI-APRES :
Tu es le chant que je chante - You Tube

Commentaire de sorellaangell (21/11/2014 09:32) :
Mon ptit coucou pour te souhaiter ma douce Marie, en cette fin de semaine
un bon week end de douceur avec des bisous tendres du coeur...j'espere que
tu vas bien et que tu as un beau soleil chez toi...prends bien soin de toi
et des tiens...a trés vite...
http://sorellaangell.vip-blog.com/
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
** Bonsoir, Douceur des Anges -- Prière/Ascension& Images -- Belle et douce soirée § Amitiés. **
13/11/2014 21:28

"LA DOUCEUR DES ANGES" .

PRIERE .
Depuis le Seigneur Dieu de mon être,
JE SUIS ce que JE SUIS, je décrète :
Je ressens de l’amour pour mon cheminement vers mon Ascension
Je ressens de la compassion pour toutes mes douleurs physiques et émotionnelles que j’ai besoin de guérir.
Je remercie car je guéris maintenant le passé et je ressuscite le nouveau.
Comme un Maître d’expression Divine marchant sur la Terre,et me tourne vers la Lumière de ma Divinité.
J’active et je transforme maintenant mon A.D.N. à un potentiel de cinquième dimension.
Je choisis de guérir complètement et de régénérer mon corps physique.
Je choisis de rester heureux, harmonieux et reconnaissant.
Je réclame la maîtrise qui est mienne afin de manifester ma liberté.
Je permets à ma Divinité de se manifester de la façon la plus merveilleuse.
Je remercie ce qui est fait selon la Sainte Volonté de Dieu.
Je demande que des rayons de Lumière d’Ascension soient projetés sur moi à chaque heure de chaque jour.
Et il en ainsi, bien-aimé JE SUIS.
(Répéter autant de fois qu’on ressent le besoin) (3 6 9 ou 12 fois )
AvAnarah Israel


BELLE SOIREE A TOUS ET TOUTES &



pour mon ange gardien.wmv - You Tube

Commentaire de sorellaangell (11/12/2014 21:51) :
Mon ptit coucou de fin de semaine, et oui déjà, comme le temps passe...Je
te souhaite a toi ma douce Marie, un bon week end de sérénité rempli de
tendresse ...prends bien soin de toi et de ceux qui sont chers a ton
coeur...je t'envoie mille et un bisous tendres du coeur...a trés vite...ton
amie Sorella qui ou qu'elle soit ne t'oublie pas...
http://sorellaangell.vip-blog.com/
|
| |
|
|
|
|