| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 8879 articles publiés
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    *Bonjour, un texte spirituel - "Chaque jour l'illumination" § Et, musique & Belle journée. *

    20/04/2016 09:22

    *Bonjour, un texte spirituel - "Chaque jour l'illumination" § Et, musique & Belle journée. *


     

    CHAQUE JOUR L'ILLUMINATION

    Se réaliser en douze étapes


     PREMIER PASSAGE:


    Découvrez votre valeur propre

    Peu importe le degré de votre intelligence, de votre beauté ou de vos talents, vous tendrez à saboter vos propres efforts et à miner vos relations directement en fonction du degré selon lequel, vous doutez de votre valeur. La vie abonde en largesses et en possibilités; votre degré d'ouverture à les recevoir et les apprécier est directement proportionnel à votre appréciation de votre valeur personnelle innée et à votre capacité à vous accorder la même compassion et le même respect que vous accorderiez aux autres. Quand vous découvrez votre valeur propre, vous rendez la liberté à votre esprit.

     DEUXIÈME PASSAGE:

    Retrouvez votre volonté

    À l'intérieur de vous sommeille un pouvoir de volonté, d'esprit, de cœur. Le genre de force qui ne vous laissera pas tomber dans les moments d'adversité. Il vous suffit de vous souvenir de votre rôle sur Terre, de la vision qui vous a conduit jusqu'à cette planète, de la vision qui vous conduira jusqu'aux étoiles, jusqu'aux profondeurs des océans et vers les hauteurs de votre âme. Une grande force de volonté existe en vous, qui ne demande qu'à s'exprimer.

     TROISIÈME PASSAGE:

    Tonifiez votre corps

    Votre corps est la seule chose que vous pouvez être certain de garder toute la vie. 
    Il constitue l'assise de votre existence terrestre. Tonifier votre corps enrichit votre vie 
    parce que cela améliore toutes les capacités humaines. Si vous manquez de vitalité, 
    rien n'a plus vraiment d'importance. Si vous êtes en santé, tout est possible.

     QUATRIÈME PASSAGE:

    Sachez gérer votre argent

    L'argent n'est ni bon ni mauvais en soi, il n'est qu'une forme d'énergie. Comme l'amour ou la peur, il peut vous servir ou vous asservir, dépendant de la façon dont vous le gérez.
    En clarifiant vos buts et en utilisant vos talents, vous pouvez bien gagner votre vie, faire ce qui vous plaît et ainsi répondre à l'appel le plus élevé de votre âme. En utilisant l'argent sagement et judicieusement, vous faites fructifier la richesse matérielle et spirituelle de ce monde.

     CINQUIÈME PASSAGE:

    Domptez votre mental

    Vous percevez le monde à travers la ténébreuse fenêtre des croyances, des interprétations et des associations. Le monde n'est donc que le reflet de votre mental. Et lorsque votre mental s'éclaircit, vous percevez la réalité telle qu'elle est. Que vous révèlent les expériences que vous faites dans votre vie sur vos filtres de perceptions?

     SIXIÈME PASSAGE:

    Faites confiance à votre intuition

    Sous la conscience de la vie de tous les jours se cache une conscience d'essence chamanique, enfantine, tisserande des rêves et gardienne de l'instinct. 
    Votre inconscient détient la clé des trésors que recèlent la sagesse intuitive, 
    la vision éclairée et le pouvoir vierge inexploité. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'observer, écouter et faire confiance, prêter attention à vos rêves, vos impressions, votre instinct. Si vous ne pouvez pas faire confiance à vos propres sensations intérieures, en quoi pouvez-vous avoir confiance?

     SEPTIÈME PASSAGE:

    Acceptez vos émotions

    Les émotions ressemblent aux vagues de la mer ou aux nuages dans le ciel: elles affluent et refluent d'elles-mêmes. Vous ne pouvez les contrôler par l'intention ou la volonté. Vous n'êtes donc pas responsable de vos émotions, seulement de vos réactions face à elles. Acceptez totalement vos émotions et laissez vos sentiments être, mais ne les laissez pas gouverner votre vie.

     HUITIÈME PASSAGE:

    Faites face à vos peurs

    La peur est un merveilleux serviteur mais un piètre maître. Comme la souffrance, elle peut vous servir de système d'alarme et de conseillère, mais elle peut aussi vous limiter et vous aveugler: La peur prend bien des formes: " Je n'ai pas vraiment envie de faire ça " ou 
    " Pourquoi s'en faire " ou " Je ne peux pas ". Vous confrontez la peur chaque jour: la peur de l'échec, la peur d'être rejeté, et même la peur d'être vous-même. Vos peurs ne sont pas des murs, mais des obstacles. Le courage, ce n'est pas de ne pas avoir de peurs, mais de les conquérir.

     NEUVIÈME PASSAGE:

    Faites la lumière sur vos zones d'ombre

    Quand vous étiez bébé, vous étiez un pur potentiel total et complet, ouvert et authentique, docile et fort, sage et capricieux, discipliné et spontané, une multitude de possibilités. En grandissant, vous avez découvert que certaines parties de votre être entraient en conflit avec les valeurs du moment et les avez délaissées pour créer de fausses images de vous-même afin de devenir " ceci " et non pas " cela ". Viendra un jour où ces fausses images seront révolues. C'est ce que vous ne voyez pas qui peut vous faire mal: en faisant la lumière sur vos zones d'ombre, vous redevenez à nouveau complet et authentique. En libérant l'énergie autrefois liée à la défense de l'image de vous-même, vous retrouvez énergie, compréhension, humilité et compassion.

     DIXIÈME PASSAGE:

    Intégrez votre sexualité

    Vos faims et soifs, que ce soit sur le plan de la sexualité, de la nourriture ou de la vie en général, vous sont aussi naturelles que les nuages le sont au ciel et les vagues à la mer.
    Si vous refoulez le flot puissant de vos pulsions, ou en abusez, vous créez des obsessions, des compulsions et des coupables secrets. Vivre ne veut pas dire abuser des énergies vitales ni les refouler, mais plutôt les observer, les accepter et les canaliser judicieusement. Intégrer votre sexualité revient à célébrer ce qu'il y a de fondamentalement humain en vous.

     ONZIÈME PASSAGE:

    Éveillez votre cœur

    L'amour, c'est le grand secret de la vie. Il transcende la peur et l'isolement, vous escorte au-delà des hauts-fonds des mouvements de l'âme vers le rivage illimité de l'être. L'amour ne dure pas seulement grâce aux paroles et aux émotions mais grâce aux actions qui vous amènent, au-delà des intérêts égocentriques, au-delà de la raison et des motifs, à accueillir à bras ouverts tous les gens, toutes les choses et toutes les situations. La bienveillance commence avec de petites choses, dans des moments de prise de conscience et d'humilité, 
    au cœur de votre âme qui a soif de communier dans l'amour, amour qui se trouve juste de l'autre côté de la porte qui donne sur votre cœur. Vous n'êtes pas venu ici pour rencontrer votre essence divine; vous êtes venu ici pour devenir cette essence divine.

     DOUZIÈME PASSAGE:

    Servez l'humanité

    Servir est une attitude provenant du fait que vous reconnaissez que le monde vous a aidé, vous a nourri, vous a enseigné, vous a mis à l'épreuve, que vous l'ayez mérité ou pas. Lorsque vous comprenez cette simple vérité, vous êtes touché de façon telle que vous faites ce que vous pouvez pour rembourser cette dette infinie par la gratitude. Servir est aussi bien un moyen qu'une fin, car, en donnant aux autres, vous vous ouvrez vous-même à l'amour, à l'abondance et à la paix intérieure. Vous ne pouvez pas servir les autres sans vous élever vous-même.

    *****************************************

    Source: " Chaque jour l'illumination " de Dan Millman....www.lespasseurs.co

       Michel Pépé : Myriades de Lumiere  






    * & Un fait d'actualité: Les séismes en Équateur et au Japon ont des causes bien différentes *

    19/04/2016 20:42

    * & Un fait d'actualité: Les séismes en Équateur et au Japon ont des causes bien différentes *


     

    Les séismes en Équateur et au Japon ont des causes bien différentes

     

    Du Japon à l'Équateur en passant par le Vanuatu, la tectonique des plaques a fait des siennes et causé de nombreuses victimes. Pour autant, la simultanéité de ces évènements est une coïncidence.

     

    Le 19/04/2016 à 11:30- Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences

     

     

    Le récent séisme survenu en Équateur est lié au déplacement de la plaque océanique Nazca qui s'enfonce sous le continent sud-américain et qui a généré l’érection de la cordillère des Andes, ici photographiée au Pérou (cordillère Huayh

     

    À quelques jours d’intervalle, des séismes ont frappé le sud du Japon, le Vanuatu et l’Équateur. Ces secousses sont-elles liées ? Non, répondent les géologues, qui expliquent que ces coïncidences sont tout à fait possibles. De plus, les phénomènes à l’œuvre sont différents.uash). © Mikadun, Shutterstock

     

     

    Au sud du Japon, l’île de Kyushu a été frappée deux fois de suite par de puissants séismes. La région se situe sur une petite plaque insérée entre trois autres et subit des contraintes mécaniques internes. © idé

     

    Dans le cas des séismes de l'île de Kyushu, au Japon, l’évènement s’est produit au sein même d’une plaque tectonique. L'épicentre n'est donc pas situé au-dessus d'une faille, mais un peu plus loin. La cause est une déformation interne due aux contraintes mécaniques venues des pressions exercées par les plaques voisines. La puissance de la secousse n’était pas énorme mais elle a eu lieu à faible profondeur (10 km ou moins), ce qui a engendré de gros dégâts.

     

     

    Séisme en Équateur :

     

    les Andes continuent de monter En Équateur, le séisme est dû au mouvement de subduction : la plaque océanique Nazca s’enfonce sous le continent sud-américain. Ce grand déplacement concerne d'ailleurs toute la côte Pacifique des Amériques puisqu'il est à l'origine de l’érection de la cordillère des Andes.

    La secousse a été puissante et la profondeur était plus grande que dans le cas du Japon (environ 25 km). Les dégâts sont considérables : le tremblement de terre a fait plus 400 morts, des milliers de blessés, au dernier bilan, qui reste provisoire.

     

     

    La configuration géologique complexe des plaques tectoniques au nord-est de l'Australie, le long des îles Salomon et du Vanuatu, non loin de la Nouvelle-Calédonie. © IRD

     

    La ceinture de feu du Pacifique toujours active Mercredi dernier, une secousse de grande puissance, d’une magnitude supérieure à 7, s’est produite au nord du Vanuatu, un archipel situé entre l’Australie et les îles Fidji. La région est une zone de subduction active entre deux plaques océaniques. À cet endroit, la fosse du Vanuatu est en continuité avec la fosse des Salomon (du nom de l’archipel situé plus au nord). L’ensemble s’intègre dans la « ceinture de feu du Pacifique », qui enserre cet océan d’un arc riche en séismes et en activité volcanique. Le lien entre ces séismes est donc la tectonique des plaques qui craquelle la croûte terrestre. Cependant, il ne permet pas d'expliquer la simultanéité des derniers évènements.

     

    À découvrir en vidéo autour de ce sujet / LIEN DIRECT.

     






    *Non à la porcherie industrielle d?Heuringhem ! ANIMAUX / PETITION *

    19/04/2016 07:27

    *Non à la porcherie industrielle d?Heuringhem ! ANIMAUX / PETITION *


     

     

    Non à la porcherie industrielle d’Heuringhem !

     

    PETITION  / Lien ci-après

    http://fermeusine-heuringhem.agirpourlenvironnement.org/

     

     

    **************************************************

     

    AIVES :

     

    3 ans d’existence de cette association pour combattre cette ferme usine et promouvoir, au côté de la Conf’ Paysanne, une agriculture paysanne de proximité ! 

     

     

    La ferme usine d’Heuringhem, c’est 4 500 porcs en présence permanente.

     

    Porcs élevés sur caillebotis intégral (sauf truies gestantes) qui ne verront jamais le jour. La nourriture des porcs proviendra de l’agro-industrie belge, industrie qui importe ses matières premières, bourrées d’OGM et de pesticides, d’Amérique latine entrainant sur place le désespoir des paysans locaux et la déforestation de la forêt amazonienne !

    Les porcs charcutiers seront ensuite exportés, au moins à hauteur de 40%, vers les abattoirs belges et allemands. Chez nous, il ne restera que le lisier avec ses nitrates, l’ammoniac engendrant les particules fines, et les mauvaises odeurs pour les riverains ! Et tout cela pour un seul et unique emploi créé localement !!!

    La ferme usine d’Heuringhem, c’est 230 hectares de terre d’épandage au-dessus du « château d’eau » du nord de la France. La nappe phréatique sous le territoire d’Heuringhem dessert en eau potable, non seulement les villages environnants, mais aussi une partie de la métropole lilloise, de la région dunkerquoise, du sud de la Belgique.

    Cette nappe phréatique alimente aussi deux usines agroalimentaires, Coca-Cola et Bonduelle. La nappe phréatique est donc à préserver, elle dépasse déjà régulièrement les 30mg de nitrates par litre, vraiment pas la peine de la polluer davantage avec des porcheries industrielles au-dessus d’elle !

     

    Surtout que des ilots se trouvent parfois à la verticale de failles géologiques anciennes et d’autres à la verticales de zones où les aquifères ne sont pas protégées par des couches d’argile !

     

    Les eaux de surfaces seront elles-aussi très vite polluées, il existe de nombreux cours d’eau et ruisseaux qui longent les parcelles d’épandage, ces parcelles sont très souvent drainées car cela se situe dans une région humide et les drains donnent bien sûr directement dans ces cours d’eau.

     

    Or, on sait maintenant que les zones drainées polluent plus rapidement les cours d’eau ! Les terrains d’épandage jouxtent des zones NATURA 2000 où se trouvent plusieurs espèces végétales en voie de disparition dont certaines n’existent plus que dans cette zone NATURA 2000.

     

    Nul doute que les émissions d’ammoniac vont modifier le biotope de ces zones, contribuant ainsi à la disparition définitives d’espèces protégées !

     

    Les terrains d’épandage, s’ils respectent bien les cents mètres de distance réglementaire vis-à-vis des habitations, sont tous situés très proches des maisons des villages, une école primaire se trouve même encerclée d’ilots d’épandage !

     

    Inadmissible quand on sait que le lisier de porc peut contenir et diffuser des bactéries multirésistantes comme les SARM !

     

    Encore au niveau des risques sanitaire, les bâtiments d’élevage des porcs se situeront à 400 mètres d’un élevage de poules pondeuses, une aberration totale quand on connaît les risques de créer un virus mosaïque dangereux comme celui de la grippe aviaire virus type H5N1 (poules) et contagieux comme les virus type H1N1 présents chez les porcs ! Ce serait une énorme catastrophe sanitaire !

     

    La porcherie industrielle d’Heuringhem, une des fermes usines de la carte de la Conf Paysanne, concentre donc tous les inconvénients de ce genre d’élevage hors sol, il nous faut tous la combattre !

     

    Au niveau juridique, il avait été déposé un recours contre l’autorisation à exploiter signée par le préfet, le dossier est en cours d’élaboration. Des habitants de nos communes ont également déposé un recours contre le permis de construire en juillet 2012 ; les travaux de la porcherie ont commencé en septembre 2013 sans que le recours soit examiné par le Tribunal Administratif.

     

    Les requérants ont alors demandé et obtenu, chose rare, une suspension des travaux jusqu’à ce que le dossier du permis de construire soit jugé sur le fond. Ce fut chose faite fin mai 2015, le Tribunal Administratif annulant alors partiellement le permis de construire de la porcherie.

     

    Les promoteurs du projet ont déposé fin juin un permis modificatif et il y a bon espoir que celui-ci soit refusé par le maire d’Heuringhem ! Voilà la situation aujourd’hui. L’annulation partielle du permis de construire a entrainé chez les partisans du projet (FDSEA ?, JA ?) des réactions violentes contre le président de l’association AIVES et contre le maire d’Heuringhem.

     

    Des feux, avec paille et pneus, ont été allumés en pleine nuit à l’entrée du domicile du président, devant la mairie d’Heuringhem et même devant un journal indépendant ! Voir : http://www.aives.fr/actes-de-vandalisme

     

    Le comble est l’avis de classement décidé par le tribunal de grande instance de Saint-Omer, à la suite du dépôt de plainte de la part de l’association AIVES : « l’examen de la procédure ne justifie pas de poursuite pénale au motif que : la personne qui a commis l’infraction … n’a pas été identifiée. Par conséquent, il n’est pas possible de poursuivre cette affaire »

     

    Comme d’habitude : quand on ne cherche pas, on ne trouve pas.

     

    C’est comme ce qui s’est passé en Bretagne avec la FNSEA : on ne trouve pas les incendiaires, donc on ne poursuit pas la procédure. Dernièrement, on peut découvrir la délicatesse de nos maïsiculteurs, ils ont couvert Tarbes de fumier sans qu'aucune poursuite ait été déclenchée contre eux. C’est comme le saccage du bureau d’une ancienne ministre de l’environnement : on n’a pas trouvé les coupables !

     

    Par contre, on n’agit pas de la même façon quand la confédération paysanne agit : on traine en justice cette organisation syndicale !

     

    Deux poids, deux mesures !

     

    Cela ne diminuera en rien la motivation de l’association AIVES qui s’oppose au projet depuis bientôt 4 ans.

     

    Cette association se bat avec ses adhérents (540 en 2015), elle se bat avec des actions publiques, des dossiers bien précis (la preuve : ce dossier a été construit à partir d’informations données).

    La dernière activité en date a été une réunion publique qui a eu lieu le 14 décembre dans le village d’Heuringhem. Elle a permis de faire passer sur écran les différentes informations relatives au dossier.

     

    Elle a rassemblé au moins 200 personnes très attentives. Elle a duré plus de deux heures. AIVES n’a pas toujours une idée négative au sujet de l’élevage.

     

    Par exemple, elle fait de la publicité pour l’élevage mis en place à Salperwick, près de Saint-Omer ; c’est une porcherie bio. Le couple qui se lance dans ce projet veut aussi commercialiser la vente de viandes.

     

    Leur projet est de ne pas dépasser 52 cochons par an.

     

    Bien entendu, le projet de porcherie à Heuringhem n’est pas le seul.

     

    En France, ont été recensées les autres porcheries industrielles suivantes :

     

    - 60380 Loueuse

    - 12700 Causse-et-Diège

    - 14620 Morteaux-Couliboeuf

    - 22340 Trébrivan

    - 33113 Saint-Symphorien

    - 48230 Chanac-la_Nojarède

    - 67330 Zutzendorf

    - 67490 Printzheim

    - 74570 Evires

    - 86300 Chauvigny

     

    Pour en savoir plus sur ces porcheries : Porcheries-12-Histoires-final

     

    Pour soutenir et adhérer à AIVES ; pour en savoir encore plus : http://www.aives.fr/

     

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&






    Début | Page précédente | 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus