| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 8879 articles publiés
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    *Les Pensées O.M.A., des 18 et 19 Avril & Belle journée. *

    19/04/2016 07:12

    *Les Pensées O.M.A., des 18 et 19 Avril & Belle journée. *


     Pensée du mardi 19 avril 2016 

     

    s’Ouvrir pour recevoir la vie de tout ce qui nous entoure -

     

    Tellement de gens se promènent sur les chemins de la vie comme des récipients vides qui attendent d’être remplis Tellement de gens se promènent sur les chemins de la vie comme des récipients vides qui attendent d’être remplis ! Mais pourquoi attendre ? Chaque être, chaque objet qu’ils rencontrent possède des vertus particulières. Qu’ils apprennent à les reconnaître, qu’ils s’ouvrent à eux, qu’ils s’en inspirent, et ils ne se sentiront plus jamais ni vides ni seuls. Tout ce qui existe sur la terre et dans le ciel peut vous donner quelque chose de bon. Mais le recevoir dépend de vous ; pour recevoir il faut être conscient et s’ouvrir. Si vous traversez l’existence non seulement avec les yeux et les oreilles fermés, mais surtout avec le cœur et l’intellect barricadés, évidemment vous resterez dans la solitude et la pauvreté. Montrez-vous un peu plus réceptif et vous saurez que tout peut devenir une nourriture pour votre vie intérieure.

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

     Pensée du lundi 18 avril 2016

     

    la Parole - prendre conscience de ses pouvoirs

     

    Un général lance un ordre d’attaque. Il crie : « Feu » et en quelques minutes il ne reste plus rien de ce qui était une ville magnifique. Lui-même n’a rien fait, il a seulement prononcé un mot, mais quel pouvoir possédait ce mot ! Ou bien un homme ou une femme qui compte beaucoup pour vous, mais dont vous ne connaissez pas encore les véritables sentiments, vous dit ou vous écrit un jour ces simples mots : « Je t’aime », et voilà votre vie soudain illuminée ! Pourtant, rien n’a changé. Mais tout a changé. L’existence entière est là pour démontrer les pouvoirs de la parole. Et pourquoi pensez-vous que les gens parlent, la plupart du temps ? Pour exercer leur pouvoir. Alors même qu’ils prétendent donner des explications, des informations, souvent ce n’est pas réellement pour expliquer ou informer ; en parlant ou en écrivant, ils veulent surtout produire certains effets : se faire des alliés, susciter la colère, la haine, ou bien endormir la méfiance. Et vous-même, dans quel but utilisez-vous la parole ?

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     

     

     

     






    * Bonjour, A tous - toutes, bon Mardi § blague/humour § Liane Foly -- Chanson. *

    19/04/2016 07:08

    * Bonjour, A tous - toutes, bon Mardi § blague/humour § Liane Foly -- Chanson. *


     

     

    Communication radio

     

    Transcription d’une communication radio entre un bateau de l’US Navy

    et les autorités canadiennes au large de Newfoundland (Terre-Neuve).

     

    (Ceux qui désirent en vérifier la véracité peuvent lire toute l’histoire ici)

     

    Américains : Veuillez vous dérouter de 15 degrés Nord pour éviter une collision.

     

    A vous. Canadiens: Veuillez plutôt vous dérouter de 15 degrés Sud pour éviter une collision.

     

    A vous. Américains : Ici le capitaine d’un navire des forces navales américaines. Je répète : Veuillez modifier votre course.

     

    A vous. Canadiens : Non, veuillez dérouter, je vous prie.

     

    A vous. Américains : ICI, C’EST LE PORTE-AVIONS US LINCOLN, LE SECOND NAVIRE EN IMPORTANCE DE LA FLOTTE NAVALE DES ÉTATS-UNIS D’AMERIQUE. NOUS SOMMES ACCOMPAGNES PAR 3 DESTROYERS, 3 CROISEURS ET UN NOMBRE IMPORTANT DE NAVIRES D’ESCORTE. JE VOUS DEMANDE DE DÉVIER DE VOTRE ROUTE DE 15 DEGRÉS NORD OU DES MESURES CONTRAIGNANTES VONT ÊTRE PRISES POUR ASSURER LA SÉCURITÉ DE NOTRE NAVIRE.

     

    A VOUS. Canadiens : Ici, c’est un phare.

     

    A vous. Américains : silence ……………………

     

     

    Liane Foly - J'aime regarder les filles

     






    * Bonjour, les Pensées O.M.A. , 15-16 et 17 Avril & Bonne journée § Amitiés. *

    18/04/2016 21:24

    * Bonjour, les Pensées O.M.A. , 15-16 et 17 Avril & Bonne journée § Amitiés. *


     

     

    Pensée du vendredi 15 avril 2016

     

     

    le Corps physique est facile à satisfaire.

     

    Écouter surtout les demandes de l’âme et de l’esprit - Quand ils ressentent des insatisfactions

     

    Quand ils ressentent des insatisfactions, les humains ont tendance à trouver des réponses matérielles. Ils font comme si ces insatisfactions venaient du corps physique, alors ils lui présentent de quoi manger, boire, fumer, se distraire, ils le promènent et lui procurent tous les plaisirs. Et lui, le pauvre, repu, saturé, suffoque et se plaint : « Arrête, tu vas me faire mourir. Ce n’est pas en me gavant ainsi que tu te sentiras mieux ! » Mais les humains ne comprennent pas le langage de leur corps. Ils s’obstinent en se disant que s’ils n’arrivent pas cette fois à trouver ce qu’ils cherchent, ils y arriveront sans doute la fois suivante. Malheureusement, la fois suivante c’est la même chose ou même pire : le vide. Mais ils continuent… En réalité, il faut très peu de choses pour satisfaire le corps physique. Les réclamations en nous viennent de l’âme et de l’esprit qui ne cessent de prier, de supplier : « J’ai besoin de pureté, de lumière, d’espace… J’ai besoin de contempler le soleil… J’ai besoin de m’unir au Seigneur, de travailler à l’avènement de son Royaume, pour que la paix règne un jour parmi les humains… » Voilà les voix que nous devons distinguer en nous, et bien écouter leurs demandes afin de leur donner satisfaction.

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

    dimanche 17 avril 2016

     

     

    la Sensibilité -

     

    chercher à en améliorer les manifestations

     

    La plupart des humains ont un bon cœur et sont sensibles, mais ils ont une curieuse façon de manifester cette sensibilité.

     

    S’ils voient au cinéma ou au théâtre un enfant abandonné ou maltraité, de pauvres gens mourant de faim, ou persécutés, ils versent facilement quelques larmes.

     

    Mais si, en sortant du spectacle, ils passent devant un mendiant dont la physionomie misérable devrait arrêter leur regard et susciter leur pitié, ils ne le remarquent même pas.

     

    Et une fois rentrés chez eux, ils bousculent leurs enfants, ils ne les écoutent pas, alors qu’ils ont besoin d’attention et de tendresse.

     

    Oui, c’est extraordinaire, au cinéma ou au théâtre on est sensible, on s’attendrit, on pleure, mais dans la vie, devant le même spectacle, on ferme trop souvent ses yeux et son cœur.

     

    Les humains ont encore beaucoup à apprendre sur la véritable sensibilité et comment la manifester.

     

    Combien sont sensibles à la beauté du monde divin, et éprouvent en la contemplant de telles émotions que tout leur être, bouleversé, renaît purifié, régénéré ?

     

    Omraam Mikhaêl Aïvanhov

     

     

     

     Pensée du samedi 16 avril 2016 

     

     

    le Langage que la nature et les humains ont en commun -

     

    Essayez de devenir attentif au langage de la nature

     

    Essayez de devenir attentif au langage de la nature. Même si vous avez l’impression de ne pas le comprendre, cela n’a pas d’importance : l’important, c’est de vous ouvrir.

     

    Vous préparez ainsi les centres subtils qui vous mettront un jour en contact avec toute cette vie qui circule dans l’univers et qui nous parle.

     

    Car tout ce qui est vivant parle, et la nature, qui est vivante, nous parle aussi. Et puisque la nature nous parle, nous pouvons également lui parler.

     

    Que les pierres, les plantes, les rivières, les montagnes, les astres ne connaissent pas nos langues humaines, là encore cela n’a pas d’importance : dans quelque langue que ce soit, les paroles que nous prononçons avec conviction et amour produisent des vibrations, des couleurs, des ondes qui agissent sur la matière ; et la matière réagit, elle répond, comme si elle avait compris.

     

    Même si la terre, l’eau, l’air et le feu ne comprennent pas les mots que nous prononçons, d’après les pensées, les sentiments et la force que nous mettons en eux, ces mots ne restent pas sans effets.

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     





    Début | Page précédente | 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus