| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 8879 articles publiés
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Bonjour, Les Pensées O.M.A. des 10/11 Avril § Belle journée*

    11/04/2016 08:37

    * Bonjour, Les Pensées O.M.A. des 10/11 Avril § Belle journée*


    Pensée du lundi 11 avril 2016

     

    Défauts et qualités doivent être mis au travail -

    Les lamentations sur la nature humaine pécheresse et portée au mal ne servent à rien Les lamentations sur la nature humaine pécheresse et portée au mal ne servent à rien. Il n’y a pas à se lamenter, il y a uniquement à travailler. Que ce soit la vanité, l’orgueil, la colère, la jalousie, la sensualité, tous les défauts doivent être mis au travail. Voilà le seul bon point de vue, la seule bonne solution. C’est le travail qui compte, il est inutile de s’occuper du reste ; les qualités, les défauts, c’est secondaire. Quand on a trouvé quel est le meilleur travail et qu’on a décidé de s’y consacrer sincèrement, même les défauts deviennent de bons serviteurs. Prenons un exemple très simple. Vous voulez soulever un poids. Toutes les énergies contenues en puissance dans votre corps sont mobilisées : les muscles, le cœur, les poumons et même le cerveau participent à l’action. Mais si vous n’avez pas le désir de faire quoi que ce soit, tous vos organes stagnent, somnolent. C’est le désir de travailler qui mobilise toutes vos potentialités. S’il se met au travail, même un criminel peut finir par dépasser en générosité, en patience et en bonté les hommes les plus vertueux. Tandis que, souvent, les gens de bien ne font rien de grand : il leur suffit d’être comme ils sont, ils ne pensent pas au travail.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     Pensée du dimanche 10 avril 2016

    se Réjouir de tout ce qui existe nous vivifie -

    Dès qu’il vous manque une petite chose Dès qu’il vous manque une petite chose, vous êtes prêt à vous plaindre. Pourquoi ce manque doit-il soudain obscurcir votre regard ? Le soleil se lève chaque jour. Vous avez la lumière, l’air, l’eau, la nourriture. Vous pouvez voir, entendre, goûter, comprendre. Vous avez la faculté d’entrer en relation avec le Créateur, avec toutes les entités célestes, avec la nature, avec les humains. Est-ce que tout cela n’est rien ? À quoi pensez-vous en vous levant le matin ? Et au moment où vous faites votre toilette ? Et quand vous voyez votre femme, vos enfants, à quoi pensez-vous ? Vous direz peut-être que vous n’en avez pas. Admettons, mais en sortant de chez vous, vous rencontrez bien quelqu’un : à quoi pensez-vous en le voyant ?… Tous les êtres qui vivent près de vous, tous ceux que vous rencontrez sont là pour vous apporter quelque chose, vous faire réfléchir, affiner votre sensibilité. Au lieu de vous arrêter sur ce qui vous manque, apprenez à vous réjouir pour toutes les inépuisables richesses de la vie qui vous sont offertes et vous deviendrez vous-même plus vivant.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     



    Commentaire de perle_bleue (11/04/2016 08:45) :

    Bonjour, avec ce beau soleil je te souhaite une agréable journée

     

    http://perle_bleue.vip-blog.com/




    * Bonjour, bonne semaine , tous - toutes § Un poème - "Printemps" & Chanson / Humour & Bon lundi -- biz. *

    10/04/2016 14:05

    * Bonjour,  bonne semaine , tous - toutes § Un poème - "Printemps" & Chanson / Humour &  Bon lundi -- biz. *


     
     

     

     Le printemps 

     

    Dans les cieux que son orbe dore,

    Le soleil monte radieux;

    Sous ses rayons on voit éclore

    Tout un monde mystérieux.

     

    La nature s'éveille et chante

    Et s'emplit de tendres soupirs;

    Partout la feuille frémissante

    S'ouvre aux caresses des zéphirs.

     

    La rose se penche, vermeille,

    Tout auprès du lis embaumé,

    Et, sur le trèfle blanc, l'abeille,

    Vient puiser son miel parfumé.

     

    Près de la source qui murmure

    Sur son lit de cailloux brunis,

    On entend dans chaque ramure

    Le doux gazouillement des nids.

     

    C'est le printemps, c'est la jeunesse,

    C'est le réveil de l'univers;

    C'est la mystérieuse ivresse

    Qui frémit sous les arbres verts :

     

    Et, puisqu'ici bas tout s'enivre,

    Les oiseaux, les feuilles, les fleurs,

    Enfants, vous qui vous sentez vivre,

    A l'allégresse ouvrez vos cœurs.

     

    Napoléon Legendre

     

     

     

    Un vieux rat rencontre une petite taupe.

    Curieux, il lui demande :

    - Que veux-tu faire plus tard, ma petite ?

    - Taupe-modèle !

     

    Pour l’anniversaire de son petit-fils de trois ans, un grand-père décide de passer quelques jours chez sa fille. Il arrive le premier soir sur le coup des 21 heures, embrasse sa fille, son gendre, et s’enquiert de la santé du petit.

    – Tu sais, papa, répond sa fille, il vient juste de monter se coucher, tu peux aller le voir si tu veux.

    Le grand-père monte dans la chambre du petit, ouvre la porte et voit le garçonnet derrière le lit, la tête baissée, les mains jointes appuyées sur la couverture.

    Ne voulant pas le déranger durant la prière du soir, il s’agenouille de l’autre côté du lit et commence à prier.

    – Dis pépé, qu’est-ce que tu fais ?

    – La même chose que toi, mon petit

    – Mais… y’a pas de pot de ton côté!!!

     

     

      MIKA - Je Chante  



    partage et amitieCommentaire de laloracorse2 (11/04/2016 18:45) :

    laloracorse2-vip-blog-com-79461m5d3qckgbisous mon amie diu grand sud

    http://laloracorse2.vip-blog.com/

    partage et amitieCommentaire de laloracorse2 (12/04/2016 10:24) :

    gros bisous du jour

    http://laloracorse2.vip-blog.com/




    * Botanique § cyprès doré vietnamien en danger *

    10/04/2016 14:20

    * Botanique § cyprès doré vietnamien en danger *


    Cupressus vietnamensis

    Le cyprès doré vietnamien (Cupressus vietnamensis) est une espèce d'arbre de la famille des Cupressaceaedécouvert au Viet Nam.

    C'est un arbre originaire de la province de Hà Giang dans le Nord du Viet-Nam et étroitement apparenté aucyprès de Nootka. Il fut découvert en septembre 1999 par un groupe de trois botanistes vietnamiens et décrit en 2002 dans un nouveau genre, Xanthocyparis, sous le nom de Xanthocyparis vietnamensis. Le cyprès de Nootka a également été reclassé dans le nouveau genre (Farjon et al. 2002). Par la suite, en 2004, Little et al. ont signalé que précédemment un autre genre, Callitropsis, avait été attribué au cyprès de Nootka. Indépendamment quatre auteurs (Qiaoping Xiang et Jianhua Li [mai 2005], John Silba [juillet 2005], Keith Rushforth [2007]) ont versé le cyprès doré vitnamien dans le genre Cupressus auquel appartient aussi le Cyprès de Nootka. Un consensus s'est depuis dessiné dans ce sens.

    Cet arbre présente la particularité d'avoir deux types de feuilles au stade adulte : des feuilles en écaille, et des feuilles en aiguille (forme souvent rencontrée sur diverses espèces de cyprès au stade juvénile).

    C'est une espèce menacée et classée comme telle dans la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature. L'arbre est rare et son aire de diffusion très restreinte (moins de 10 km²). La principale menace est l'exploitation par l'homme, l'arbre étant très recherché localement pour son bois brun jaune, dur et odorant.

    Notes et références

    1.  On trouve parfois Hiêp au lieu de T.H.Nguyên parmi les auteurs de cette espèce. Il s'agit d'une erreur provenant d'une confusion dans un premier temps entre nom et prénom de cette personne.

    Liens externes

     

    Le cyprès doré vietnamien (Cupressus vietnamensis) est une espèce d'arbre de la famille des Cupressaceae découvert au Viet Nam.

    C'est un arbre originaire de la province de Hà Giang dans le Nord du Viet-Nam et étroitement apparenté au cyprès de Nootka. Il fut découvert en septembre 1999 par un groupe de trois botanistes vietnamiens et décrit en 2002 dans un nouveau genre, Xanthocyparis, sous le nom de Xanthocyparis vietnamensis. Le cyprès de Nootka a également été reclassé dans le nouveau genre (Farjon et al. 2002). Par la suite, en 2004, Little et al. ont signalé que précédemment un autre genre, Callitropsis, avait été attribué au cyprès de Nootka. Indépendamment quatre auteurs (Qiaoping Xiang et Jianhua Li [mai 2005], John Silba [juillet 2005], Keith Rushforth [2007]) ont versé le cyprès doré vitnamien dans le genre Cupressus auquel appartient aussi le Cyprès de Nootka. Un consensus s'est depuis dessiné dans ce sens.

    Cet arbre présente la particularité d'avoir deux types de feuilles au stade adulte : des feuilles en écaille, et des feuilles en aiguille (forme souvent rencontrée sur diverses espèces de cyprès au stade juvénile).

    C'est une espèce menacée et classée comme telle dans la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature. L'arbre est rare et son aire de diffusion très restreinte (moins de 10 km²). La principale menace est l'exploitation par l'homme, l'arbre étant très recherché localement pour son bois brun jaune, dur et odorant.

     

     






    Début | Page précédente | 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus