La Spiritualité occupait une très grande place dans la vie de toutes les tribus amérindiennes.
Ils croient qu’une Puissant, appelé Grand Esprit, habite toute les choses de la Vie (plantes, animaux, herbes..)
On se rend compte que dans leurs activités quotidiennes, il faisait très attention à respecter la nature et le monde qui les entourait.
Ils vivaient selon 3 pratiques importantes dans leur vie de tous les jours : les mythes, les croyances et les légendes.
Pour les amérindiens, la vénération de la nature occupait une place primordiale dans la vie spirituelle. Elle écoute, comprend et respecte les innombrables Esprits de la nature.
Ils ont une spiritualité bien vivante qui repose sur la Communication Profonde de l’être humain avec les différents aspects de la Vie animale, la Nature et la Terre Mère
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
“Les Indiens d'Amérique sont une ancienne civilisation, et leurs perspectives en ces temps anciens étaient tout à fait différentes de celle de nos contemporains. Je leur ai enseigné à percevoir le monde en tant qu'Un Organisme Entier. J'ai enseigné aux personnes à respecter chaque vie, leur ai enseigné à vivre et à agir parfaitement sur la Terre, ne dérangeant pas l'harmonie, l'équilibre et la beauté de l'environnement. Depuis son enfance, un Indien apprenait à écouter afin de comprendre le monde autour de lui — le Soleil, les étoiles, le vent, la forêt, les rivières, les lacs et les animaux… Les Indiens ont appris à suivre les lois de la nature dans leur vie; ils ont compris qu'en violant ces lois on cause de la douleur inutile à la vie.
“Contrairement aux Européens modernes, ils ne se sont pas ‘emprisonnés’ eux-mêmes dans des maisons en pierre, n'étaient pas ‘enchaînés’ par des dogmes au sujet de la structure du monde. Les Indiens estimaient qu'ils étaient une partie intégrale de la nature; leur maison était la forêt illimitée, les montagnes rocheuses, les lacs bleus et les chutes d'eau. L'état de fusion avec la nature était très naturel pour eux.
“Traversant une rivière sur une pirogue, marchant sur des sentiers en forêt, les Indiens se sentaient un avec le vent, l'eau, les montagnes, les oiseaux… Depuis le jeune âge, ils savaient que le corps n'était qu'un petit fragment dans le monde de la matière, qu'il n'était pas plus important que les pins se balançant dans le vent, que les nuages flottants dans le ciel, que les écureuils gambadant dans les arbres ou les poissons nageant dans les eaux…”
La Spiritualité occupait une très grande place dans la vie de toutes les tribus amérindiennes.
Ils croient qu'un
Puissant, appelé Grand Esprit, habite toute les choses de la Vie (plantes, animaux, herbes..) On se rend compte que dans leurs activités quotidiennes, il faisait très attention à respecter la nature et le monde qui les entourait.
Ils vivaient selon 3 pratiques importantes dans leur vie de tous les jours : les mythes, les croyances et les légendes.
Pour les amérindiens, la vénération de la nature occupait une place primordiale dans la vie spirituelle. Elle écoute, comprend et respecte les innombrables Esprits de la nature.
Ils ont une spiritualité bien vivante qui repose sur la Communication Profonde de l'être humain avec les différents aspects de la Vie animale, la Nature et la Terre Mère
Transcription de La spiritualité amérindienne
la spiritualité amériendienne Origine Grand être
Terre
Spiritualité
Religion
Frères / soeurs
But
Dieux et divinités
Missionaires chrétiens
Tambour
Calumet
Hochet de prière
Masque
Baton de parole
Sac de médecine
Les festivaux et les rites
Le capteur de rève
Le jeûne
L'importance des religions
Cérémonie
Spiritualité amérindienne... à vue d’oiseau
TERRES INDIENNES ET LOUPS.wmv
Commentaire de lisecreation (05/04/2016 15:06) :
Mon incursion dans ton univers pour te souhaiter un bon mardi. En Normandie
le temps est alternance de pluie et de soleil, pas vraiment facile de
prévoir, mais les beaux jours ne sont plus loin. Je vais avoir mes
petits-enfants fin de semaine, Mamie Lise va être bien occupée. Bisous et
merci pour tes visites. Lise
*Nouveaux attentats en Belgique ... au moins 26 morts !*
05/04/2016 11:00
La capitale belge est frappée par une série d'attaques dans l'aéroport de Zaventem et le métro. Le bilan provisoire est de 26 morts et 136 blessés.
Deux explosions ont retenti à l'aéroport de Zaventem - Bruxelles, ce mardi matin vers 8 heures, faisant au moins 26 morts et 136 blessés.
Des tirs et des cris en arabe ont été entendus avant les explosions dans l'aéroport, selon des témoins cités par l'agence Belga.
Au moins une explosion a également eu lieu dans une station de métro du quartier européen à Bruxelles, Maelbeek, sans que l'on connaisse pour le moment le bilan. L'agence Belga évoque une seconde explosion à Schuman, la station voisine.
Le plan catastrophe a été déclenché. L'aérogare a été fermé. Le métro, le bus et le tram sont suspendus à Bruxelles. L'alerte antiterroriste est relevée au niveau maximal.
La Tour Eiffel sera illuminée aux couleurs de la Belgique ce soir "en solidarité avec les Bruxellois"annonce Anne Hidalgo, après la série d'attentats qui a frappé Bruxelles ce matin.
Attentats à Bruxelles : "c'est toute l'Europe qui est frappée",
déclare François Hollande ...
Le Président de la République a aussi appelé mardi l'Europe à prendre "les dispositions indispensables face à la gravité de la menace".
François Hollande a estimé mardi qu'"à travers les attentats de Bruxelles, c'est toute l'Europe qui est frappée", selon un communiqué de l'Elysée.
"Gravité de la menace". L'Europe doit prendre "les dispositions indispensables face à la gravité de la menace", a ajouté le président de la République soulignant que "la France qui a été elle-même attaquée en janvier et novembre dernier y prend toute sa part. Elle poursuivra de manière implacable la lutte contre le terrorisme, aussi bien sur le plan international qu'intérieur".
Pour Valls, "une guerre". Après une réunion d'urgence à l'Elysée avec le président de la République et le ministre de la Défense, Bernard Cazeneuve a également appelé l'Europe à "renforcer encore la coordination et la lutte" contre le terrorisme. "Nous sommes en guerre" et "face à cette guerre, il faut une mobilisation de tous les instants", a renchéri le Premier ministre Manuel Valls, à l'issue de la réunion.
La capitale belge a été victime, mardi matin, d’au moins trois explosions meurtrières visant son aéroport et le métro.
Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé, mardi, le déploiement de 1 600 policiers et gendarmes supplémentaires en France, après les « graves attentats » survenus à Bruxelles.
Attentats de Bruxelles : Un pied de nez à la France et à la Belgique !
Deux explosions ont secoué l’aéroport de Bruxelles, ce mardi matin, aux alentours de 8 heures ( heure locale) ... Le procureur belge évoque un attentat-suicide. Par ailleurs, une autre déflagration s'est produite dans une station de métro proche des institutions européennes. La ministre belge de la Santé fait état de 11 morts et 81 blessés à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, tandis que le dernier bilan de la société des transports bruxellois évoque 15 morts et 55 blessés à la station Maelbeek. Le Premier ministre Charles Michel, dénonce des« attentats aveugles, violents et lâches».
Un homme suspecté d’être impliqué dans un projet d’attentat conduit à un « stade avancé » en France a été interpellé jeudi en région parisienne où des perquisitions se poursuivaient dans la nuit. Des explosifs ont également été retrouvés, mais le projet semble avoir un lien avec les attaques qui ont frappé Bruxelles et Paris.
Les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI, renseignement intérieur) ont mené cette « interpellation importante » jeudi matin, a annoncé le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, selon qui elle a permis « de mettre en échec un projet d’attentat en France, conduit à un stade avancé ».
Perquisitions :
Jeudi soir, l’opération se poursuivait avec des perquisitions dans un immeuble d’habitation évacué de ses occupants à Argenteuil (banlieue nord de Paris). Une petite quantité d’explosifs, dont la nature n’a pas été précisée, a été retrouvée au domicile de l’homme interpellé, selon une source policière.
Des « opérations de déminage sont en cours afin que les policiers puissent procéder à la perquisition de l’appartement, du parking et des parties communes dans des conditions optimales », a expliqué Bernard Cazeneuve. Un vaste périmètre de sécurité avait été mis en place, des voitures de police et des policiers en armes barrant l’accès à la rue et maintenant plusieurs dizaines de badauds à distance, selon une journaliste de l’AFP.
Des fusils d’assaut et des explosifs ont été retrouvés l’appartement de la région parisienne occupé par Reda K. (Kriket). Outre une petite quantité de TATP prêt à l’emploi, de l’acétone et de l’eau oxygénée, ingrédients entrant dans la composition de cet explosif ont été retrouvé à Argenteuil, en région parisienne, ont détaillé des sources policières. Cet explosif est utilisé fréquemment par les djihadistes du groupe Etat islamique.
Interpellation :
L’homme interpellé, de nationalité française, est « suspecté d’être impliqué à haut niveau dans ce projet. Il évoluait au sein d’un réseau terroriste qui projetait de frapper la France », a expliqué le ministre de l’Intérieur dans une déclaration à la presse.
Reda Kriket avait été condamné en son absence à Bruxelles en juillet 2015 avec Abdelhamid Abaaoud lors d’un procès d’une filière djihadiste vers la Syrie. Tué cinq jours après les attentats de Paris, Abaaoud est suspecté d’avoir eu un rôle-clé dans les attaques du 13 novembre.
Reda Kriket devait être conduit dans les locaux de la DGSI pour y être entendu en garde à vue. Le ministre ne s’est pas étendu sur ce projet d’attaque mais « à ce stade, aucun élément tangible ne relie ce projet aux attentats de Paris et de Bruxelles », a-t-il fait valoir.
L’enquête, conduite depuis « plusieurs semaines », « a mobilisé d’importants moyens de surveillance physique et technique, ainsi qu’une coopération étroite et constante entre services européens »,