Bonsoir Marie-Andrée,
pardonne-moi de n'être pas venue depuis longtemps, mais je ne t'oublie
pas.
Je suis bien occupée à mille choses, et écoute beaucoup Radio Médecine
Douce, radio découverte sur mon premier smartphone il y a quelques années.
On ne peut l'écouter que sur Internet, et elle recèle de trésors, des
émissions, qui, je n'en doute pas, te plairaient beaucoup.
Essaie, et tu me diras.
Je t'embrasse, à très bientôt,
Cathy
* Les pensées quotidiennes des 5 et 6 Mars & O.M.A. & Musique , chants. *
06/03/2016 13:38
Pensée du dimanche 6 mars 2016
la Continence n’est bonne que pour celui qui a un idéal spirituel -
À ceux qui se demandent s’ils doivent vivre dans la chasteté À ceux qui se demandent s’ils doivent vivre dans la chasteté, la continence, on ne peut faire qu’une réponse : tout dépend de leur nature profonde et du but qu’ils ont dans la vie. La continence peut donner de très bons résultats, mais aussi de très mauvais : elle peut rendre les uns hystériques, névrosés, malades, et d’autres au contraire forts, équilibrés et bien portants. Ceux qui donnent satisfaction à leurs instincts sexuels ont-ils raison ? S’il n’existe rien de plus important pour eux dans la vie que ce plaisir et s’ils sont incapables de s’en passer, ils ont raison. Mais pour celui qui a de véritables aspirations spirituelles, c’est autre chose : tant qu’il n’apprendra pas à maîtriser la force sexuelle, il n’arrivera pas à répondre aux besoins de son âme et il se sentira toujours insatisfait. Dans ce domaine, comme dans beaucoup d’autres d’ailleurs, tout dépend de l’idéal, des aspirations profondes des êtres.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du samedi 5 mars 2016
les Mauvaises habitudes - des clichés qu’on peut neutraliser
Vous souhaitez vous débarrasser d’une mauvaise habitude… Vous devez d’abord savoir qu’une habitude consiste en un cliché qui s’est imprimé sur vos corps subtils. Une fois imprimé, il se reproduit à l’infini. C’est pourquoi, même si ensuite on regrette de s’être encore laissé entraîner, cela ne sert pas à grand-chose : on commet à nouveau la faute, puis à nouveau on la regrette. C’est un enchaînement sans fin de fautes et de remords. Car le remords a lui aussi inscrit son cliché ; c’est pourquoi il revient chaque fois après la faute, mais il n’aide pas à la corriger. Et que faut-il faire alors ? Recouvrir le premier cliché, c’est-à-dire remplacer les mauvaises habitudes en s’appliquant, peu à peu, et consciemment, à nourrir de meilleures pensées, de meilleurs sentiments, et surtout un meilleur comportement. Ce sont là autant de nouveaux enregistrements, de nouveaux clichés qui arriveront à neutraliser les anciens. Ils ne les effaceront pas, car dans la nature rien ne s’efface, mais ils les recouvriront et c’est eux désormais qui agiront.
* Les pensées quotidiennes des 3 et 4 Mars § O.M.A. / Musique. *
06/03/2016 13:15
Pensée du vendredi 4 mars 2016
la Voix du Ciel est toujours douce et brève - Devant une désillusion
Devant une désillusion, un échec, un accident, il vous arrive de penser : « Oui, bien sûr, quelque chose m’avait bien prévenu. C’était comme une voix en moi, mais si faible, si faible !… » Et vous n’avez pas écouté cette voix qui voulait vous mettre en garde, vous avez préféré suivre des voix qui vous parlaient très souvent et très fort pour vous induire en erreur. Cette voix que vous n’avez pas voulu entendre était celle du Ciel qui parle doucement et sans insistance. Il dit les choses une fois, deux fois, trois fois, puis il se tait, et tant pis pour vous si vous lui avez fermé vos oreilles. Oui, la voix du Ciel est toujours extrêmement douce, mélodieuse et brève. L’intuition n’insiste pas davantage. Et si vous n’êtes pas attentif, si vous ne discernez pas cette voix, parce que seul le tintamarre de vos désirs et de vos convoitises retient votre attention, quand vous découvrirez que vous vous êtes égaré, ne vous plaignez pas.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du jeudi 3 mars 2016
les Sommets des montagnes - mettent en communication la terre et le ciel
Parce qu’ils captent les courants venus de l’espace, les sommets des montagnes jouent le rôle d’antennes : ils mettent la terre en communication avec le ciel.
À l’époque où les neiges et les glaces commencent à fondre, les eaux qui coulent en surface ainsi que les eaux qui s’infiltrent sous terre et traversent les différentes couches du sol, sont imprégnées par les fluides du ciel, des courants d’énergies pures.
Les esprits de la nature, qui sont attirés par ces courants d’énergies, visitent souvent les sommets des montagnes ; ils se baignent dans ces effluves pour se renforcer, se régénérer, puis ils repartent continuer leur travail à travers le monde.
Les sommets des montagnes sont comme des bouches qui absorbent et transforment les forces cosmiques ; et les cours d’eau sont les voies de communication qui les relient aux plaines et aux vallées. C’est pourquoi, quand vous contemplez une montagne, faites-le avec la conscience qu’elle est un transformateur de l’énergie cosmique.
Pensez que toutes les eaux qui descendent sur ses pentes sont imprégnées de cette vie, dont elles vont ensuite abreuver les différents règnes de la nature.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
♥ Michel Pépé - Le Nouvel Arc-en- Ciel♥(Relaxing, soothing music)♥