| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 8879 articles publiés
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * 4ème Dimanche de Carême § 6 Mars 2016 & Chant § Bon dimanche. *

    06/03/2016 11:58

    * 4ème Dimanche de Carême § 6 Mars 2016 & Chant § Bon dimanche. *


    4ème Dimanche de Carême § 6 Mars 2016*

    Publié le 06/03/2016 à 18:20 par marieandree

     

    Quatrième dimanche de Carême (Laetare)

    Livre de Josué 5,9a.10-12.

    En ces jours-là, le Seigneur dit à Josué : « Aujourd’hui, j’ai enlevé de vous le déshonneur de l’Égypte. » Les fils d’Israël campèrent à Guilgal et célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du mois, vers le soir, dans la plaine de Jéricho. Le lendemain de la Pâque, en ce jour même, ils mangèrent les produits de cette terre : des pains sans levain et des épis grillés. À partir de ce jour, la manne cessa de tomber, puisqu’ils mangeaient des produits de la terre. Il n’y avait plus de manne pour les fils d’Israël, qui mangèrent cette année-là ce qu’ils récoltèrent sur la terre de Canaan.

    Psaume 34(33),2-3.4-5.6-7.

    Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres. Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m'entendent et soient en fête ! Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom. Je cherche le Seigneur, il me répond : de toutes mes frayeurs, il me délivre. Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage. Un pauvre crie ; le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses.

    Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 5,17-21.

    Frères, si quelqu’un est dans le Christ, il est une créature nouvelle. Le monde ancien s’en est allé, unmonde nouveau est déjà né. Tout cela vient de Dieu : il nous a réconciliés avec lui par le Christ, et il nous a donné le ministère de la réconciliation. Car c’est bien Dieu qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec lui : il n’a pas tenu compte des fautes, et il a déposé en nous la parole de la réconciliation. Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché, afin qu’en lui nous devenions justes de la justice même de Dieu.

    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 15,1-3.11-32.

    En ce temps-là, les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »

    Alors Jésus leur dit cette parabole : « Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : “Père, donne-moi la part de fortune qui me revient.”

    Et le père leur partagea ses biens. Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu’il avait, et partit pour un pays lointain où il dilapida sa fortune en menant une vie de désordre. Il avait tout dépensé, quand une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.

    Il alla s’engager auprès d’un habitant de ce pays, qui l’envoya dans ses champs garder les porcs. Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.

    Alors il rentra en lui-même et se dit : “Combien d’ouvriers de mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Traite-moi comme l’un de tes ouvriers.” Il se leva et s’en alla vers son père.

    Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. Le fils lui dit : “Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.”

    Mais le père dit à ses serviteurs : “Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller, mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds, allez chercher le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.” Et ils commencèrent à festoyer. Or le fils aîné était aux champs. Quand il revint et fut près de la maison, il entendit la musique et les danses.

    Appelant un des serviteurs, il s’informa de ce qui se passait. Celui-ci répondit : “Ton frère est arrivé, et ton père a tué le veau gras, parce qu’il a retrouvé ton frère en bonne santé.” Alors le fils aîné se mit en colère, et il refusait d’entrer. Son père sortit le supplier.

    Mais il répliqua à son père : “Il y a tant d’années que je suis à ton service sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. Mais, quand ton fils que voilà est revenu après avoir dévoré ton bien avec des prostituées, tu as fait tuer pour lui le veau gras !”

    Le père répondit : “Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Il fallait festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé !” »

     

    Commentaire du jour : Saint Augustin

    « Comme il était encore loin, son père l'aperçut »

     

    """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

     

       Chant de la Miséricorde.wmv  

     

    Tiens ma Lampe allumee (Jean-Claude Gianadda) Gospel Song  






    * Coucou, citations,Poème - "La Fête des Mamies" § Musique/Chanson -- Agréable dimanche. *

    06/03/2016 11:35

    * Coucou, citations,Poème - "La Fête des Mamies" § Musique/Chanson -- Agréable dimanche. *


     

     

    Pour ta fête Grand-maman,

    Tu mérites Un plein panier

    D’amour et de baisers !

    Je t’aime beaucoup!

     

     

     

     ******************************************

     

      Tu sais éveiller le plaisir par un sourire

     

    et faire d’une simple journée une expérience qu’on ne saurait oublier.

    Tu as le don de semer la joie autour de toi.

    Bonne fête Grand-Maman!

     

     Ma mamie elle ressemble

    A une pomme ridée

    J’aime caresser son visage,

    Suivre de mes doigts le parcours de sa vie

    Faite de malheurs,

    De bonheur, d’amour

    De souffrance…

    Mamie, ne s’est jamais plainte de sa vie

    Elle a toujours

    Remercié le ciel de nous avoir

    Je l’aime ma mamie

    Et aujourd’hui encore

    Je voudrais lui souhaiter

    Une bonne fête et la combler d’amour

     

     

     

    Poème sur sa grand-mère

     

    Si j’avais à choisir

    Entre les plus beaux jouets

    Et la meilleure grand-maman

    Au monde Je prendrais les jouets !

    Parce que la meilleure grand-maman Au monde,

    Je l’ai déjà ! Bonne fête, Mamie Je t’aime très fort!

     

     

     

     

    Fête des Grands Mamans : Poème bonne fête grand mère

     

    Voulez-vous danser Grand-Mère - Valse - Harmonica chromatique 






    Coucou, bon week-end, joie, loisirs; repos, "zen" § Créa / Images § Conseils - Méditation & Musique § Belle journée de week-end. *

    06/03/2016 11:03

    Coucou, bon week-end, joie, loisirs; repos, "zen" § Créa / Images § Conseils - Méditation & Musique § Belle journée de week-end. *


     

     

    http://blog.fleurancenature.fr/mediter-etre-heureux/

     Méditer pour être heureux

    Pourquoi la méditation a-t-elle autant d’importance aujourd’hui ?

    Elle témoigne d’une quête d’apaisement et d’un besoin de se reconnecter avec nos vrais besoins.

    Le véritable enjeu : la lucidité.

    Et si vous vous lanciez ?

    Méditation 

          Toutes les clés pour comprendre les mécanismes de la méditation et découvrir ses bienfaits

     

    « La méditation c’est développer un sens d’attention et de présence, moment après moment (…).

     

    On apprend à avoir un autre regard et un autre rapport à nos difficultés et à l’intensité des émotions. Et c’est parce qu’on a un autre regard, qu’on en est moins prisonnier ».(1)

     

    Quand le bonheur passe par la méditation

     

    « Ce qui m’a vraiment bouleversée dans la méditation, c’est que ça permet de développer une intelligence beaucoup plus directe, beaucoup plus corporelle, moins intellectuelle (…).

     

    Cette pratique nous permet de développer une intuition, une confiance en soi, beaucoup plus intéressante que juste un antistress »(2)

     

    Différentes études publiées par Richard Davidson (3), professeur de psychologie et de psychiatrie à l’université du Wisconsin, co-fondateur du Mind and Life Institute, démontrent que la pratique de la méditation rend heureux et augmente votre « Subjective well-being » (SWB), c’est-à-dire votre bien-être personnel. Explications.

     

    Qu’est-ce que la pleine conscience

     

    Atteindre la pleine conscience c’est recentrer son attention sur le moment présent afin de libérer son esprit. Les techniques sont variées mais reposent sur les mêmes piliers : se concentrer sur sa respiration, détendre ses muscles et apprendre à écouter son corps. Méditer permettrait de basculer l’activité cérébrale du lobe frontal droit de votre cerveau (où se logent tristesse, anxiété, soucis…) vers le lobe frontal gauche (terrier des émotions positives : bonheur, joie, enthousiasme, vivacité…).

    La méditation mène vers une point d’équilibre entre les fonctions énergisantes et calmantes de votre système nerveux : « C’est un moment privilégié, avec soi-même et son environnement, d’apaisement et de neutralisation du système nerveux stimulé par le stress » explique le Docteur David O’Hare, spécialiste des thérapies comportementales et cognitives.(4)

     

    Et si c’était bon pour la santé ?

     

    Dans un ouvrage intitulé « Méditer, c’est se soigner »(5), Frédéric Rosenfeld, psychiatre à Lyon et adepte de la méditation, a réalisé une longue enquête sur les pratiques méditatives et les passe au crible de la science. Etudes cliniques à l’appui, son étude montre que la méditation met en œuvre les mécanismes réparateurs (ou préventifs) du cerveau.

     

    Concrètement ?

     

    Impact de la méditation sur votre santé : Réduction du stress et de l’anxiété Prévention de la rechute dépressive et de l’insomnie Réduction des risques de maladies cardio-vasculaires Amélioration des douleurs chroniques et maladies psychosomatiques Et même des effets antivieillissement…

     

    La méditation : une pédagogie à portée de tous

     

    Encore intimidante, la méditation reste pourtant un cheminement concret, non pas une intériorisation mystique.Livres, CD, méthodes… Cette pratique s’est laïcisée.

     

    Interviewé sur France Inter(6), Fabrice Midal explique : « si vous savez respirer, vous pouvez méditer ».

     

    Pour preuve ? La méditation entre dans beaucoup d’écoles, un phénomène très important aux Etats-Unis et qui fait son petit chemin en France.

     

    En témoigne le succès du dernier ouvrage d’Eline Snel « Calme et attentif comme une grenouille ». Un méthode pour apprendre aux enfants (de 5 à 12 ans) à se concentrer, un livre avec un CD d’exercices guidés, très pédagogique.

     

    Pour tenter l’expérience : http://www.commeunegrenouille.fr/ Bref, pas la peine de vous convertir au bouddhisme pour apprendre à vous relaxer…

     

     

     

     

     

    Comment méditer régulièrement pour être plus HEUREUX avec cette app géniale :)

     

    Fréquence de l'Amour, fréquence miraculeuse 






    Début | Page précédente | 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus