* Bonjour, bon week-end,joie et bonne humeur ; Soleil, oui,, ce qu'on souhaite § En tout cas, "soleil" dans le coeur & Blagues § Bons samedi et week-end. *
05/12/2015 07:49
La blague du jour
Quiproquo
Un jeune mari rentre le soir chez lui, et sa femme lui saute au cou en lui disant :
– Chéri, j’ai une grande nouvelle ! Je suis en retard d’un mois…Je crois que nous allons avoir un bébé! J’ai fait le test chez le médecin aujourd’hui… mais tant qu’on aura pas de certitude, on n’en parle à personne.
Le jour suivant, un contrôleur EDF sonne chez elle car ils n’ont pas payé leur dernière facture d’électricité.
– Vous êtes bien Madame Durand ? Vous avez un mois de retard !
– Comment le savez-vous ? balbutia la jeune femme.
– Mais Madame, c’est inscrit sur nos registres.
– Qu’est-ce que vous dites ? C’est inscrit…. sur vos registres ?
– Absolument.
Le soir, elle raconte cela à son mari qui, fou de rage, se précipite dès le lendemain aux bureaux de l’EDF.
– Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? hurle-t-il. Vous inscrivez dans vos registres que ma femme a un mois de retard ? De quoi vous mêlez-vous ?
– Écoutez, dit le contrôleur, calmez-vous. Ce n’est pas bien grave. Vous n’avez qu’à l’acquitter et on n’en parle plus…
– La quitter ? Il n’en est pas question ! Je ne la quitterai jamais, ni maintenant ni plus tard !
– Dans ce cas, je vous préviens, si vous refusez de l’acquitter, on va vous la couper !
– Quoi ? Me la couper ? Mais qu’est-ce que deviendra ma femme ?
– Je ne sais pas…. elle n’aura qu’à se servir d’une bougie…
Une blonde discute avec le docteur qui a accouché sa soeur. Surprise d'être tata de triplés, car elle ne s'y attendait pas du tout, elle demande : - Docteur, dites-moi, des triplés, c'est incroyable ! ça dépend de quoi ? - Eh bien, dit le docteur, ça peut dépendre de plusieurs facteurs... - Je m’en doutais !
Tout ce que nous développons comme bonheur personnel, familial, matériel, dépend de l'extérieur et sera tributaire des vents de la vie. Il apparaîtrons et disparaîtrons au gré des rafales. Il n'y a que les qualités intérieures de Conscience, de bonté et de sagesse qui peuvent devenir permanentes et indépendantes des circonstances. Tout le reste peut nous être enlevé à n'importe quel moment.
Extrait de \"Changer d'altitude\"
Lire et partager maintenant !
Éphéméride du samedi 05 décembre 2015
nous fêtons :
les Gérald (Gary)
Bassus, Crispine & Sabas (Sava)
On ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme.
– Platon
La liberté est de s’aimer et de croire en Soi. – Dominique Jeanneret
& P O E S I E -- A M O U R &
Mon Amour
Tout a commencé quand nos regards se sont croisés, Tu as renversé mon coeur, tu l'as fait chaviré. Un vent d'amour m'a fait perdre la tête Notre histoire est née pour ne pas qu'elle s'arrête. Notre amour grandit de jour en jour Je te laisse entrer et ferme mon coeur à double tour.
Tout devient beau et merveilleux Quand je vais me noyer au large de tes yeux. Des sentiments encore ignorés se sont crées Il faut les conserver et ne jamais les briser. Dans tes bras je pars m'envoler Dans un monde doux et sucré.
La flamme de mes yeux s'est allumée Le soir ou nos lèvres se sont touchées. Aujourd'hui le destin nous appartient À nous seul de savoir prendre le même chemin. Mon amour pour toi est le plus grand Je n'ai aucun doute sur mes sentiments.
Bonjour, La pensée du jour & O.M.A. - L'économie / Exercice de la vigilance. *
04/12/2015 09:58
la véritable Économie commence par l’exercice de la vigilance -
"De plus en plus d’appareils et de produits donnent aux humains la possibilité de remédier à leurs erreurs, à leurs maladresses et à leurs négligences : recoller, réparer, redresser, nettoyer, soigner…
Et quelle publicité on fait pour tous ces appareils et ces produits !
Mais l’aspect psychologique et moral de la question, c’est-à-dire comment rendre les humains plus attentifs à leurs gestes, à leurs pensées, ça, personne ne s’en préoccupe. Puisque les pharmacies, les hôpitaux, les garages, les blanchisseries, les drogueries, etc., sont là, pourquoi faire attention, pourquoi être vigilant ? On fait d’extraordinaires progrès dans le domaine matériel, c’est entendu, mais qu’en est-il dans le domaine psychique ?…. Et ensuite on parle d’économie !
La véritable économie, c’est d’être attentif et raisonnable ; l’autre économie, celle des économistes, n’est en réalité qu’un encouragement à la dépense, et même au gaspillage.
Vous voulez pratiquer la véritable économie, avoir dans les plans physique et psychique des moyens d’aider les autres ? Eh bien, devenez attentif et maître de vos pensées et de vos gestes."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Guérison spirituelle par l'énergie Universelle - You Tube
Commentaire de lisecreation (04/12/2015 11:19) :
Un petit coucou de fin de semaine pour te souhaiter un bon week-end. Le
soleil est bien présent aujourd'hui, et la douceur aussi. J'espère que tu
vas bien. Bises à toi et merci pour tes visites. Lise