* Mongolfière & Belles images ; Citations § Music. & Bonne fin de journée § Biz -- Agréable soirée.
10/12/2015 19:33
CITATIONS
Le bonheur est un papillon qui poursuivi ne se laisse jamais attraper, mais qui, si vous savez vous asseoir sans bouger, sur votre épaule viendra peut-être un jour se poser.
Le bonheur, c’est de traverser la vie sans jamais regretter le passé.
Les amis sont comme les étoiles. Nous ne pouvons pas toujours les voir, nous savons pourtant qu’ils sont là.
La main d’une femme est comme la rose. Pour que dans celle d’un homme elle repose, il doit la cueillir en douceur sans la froisser, romance et sensualité, et d’un peu de patience, l’arroser.
La véritable liberté c’est de pouvoir s’évader, car une liberté sans rêve, c’est une prison dorée…
Le jour est paresseux mais la nuit est active. (Paul Eluard 1895-1952)
« Qui n’a pas connu l’absence ne sait rien de l’amour » (Christian Bobin)
Il est certains chemins qui mènent droit au coeur. Ce sont les meilleurs. L’amour a son instinct, il sait trouver le chemin du coeur comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté qui ne s’épouvante de rien.
Le bonheur est comme un papillon, il vole sans jamais regarder en arrière. (Robert Lalonde)
« Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière. » de Robert Lalonde
Isabelle Boulay - Deranger les pierres -- You Tube
* Les pensées, 8 et 9 Décembre 2015 / O.M.A. & Et docs, musique & Agréable journée. *
09/12/2015 09:55
Pensée du mercredi 9 décembre 2015
Science et religion doivent s’éclairer mutuellement- Depuis des siècles
Depuis des siècles, on assiste en Occident aux combats incessants de la religion et de la science. Pendant longtemps, la religion a été assez puissante pour remporter la victoire. Puis, peu à peu, la situation s’est inversée : au fur et à mesure de ses progrès la science s’est imposée, et même pour beaucoup elle a réussi à saper les fondements de la religion qui a été obligée de battre en retraite. En réalité, pas plus que la religion n’a pu s’opposer au développement de la science, la science, quels que soient ses progrès, ne pourra ni supplanter ni détruire la religion. Il existe un lien entre ces deux domaines, et chacun des deux, bien compris, ne peut que renforcer et éclairer l’autre. Ceux qui essaient de les séparer ou de les opposer commettent une erreur. Comment imaginer que le Seigneur aurait introduit dans l’univers qu’Il a créé et dans l’homme qu’Il a fait à son image, deux réalités incompatibles ? Il faut seulement découvrir les lois qui régissent le monde physique comme le monde spirituel, car ces lois sont en réalité identiques.
la Vérité, union de la sagesse et de l’amour - Seule la connaissance de la structure psychique de l’homme peut éclairer la question de la vérité
Seule la connaissance de la structure psychique de l’homme peut éclairer la question de la vérité. Cette structure repose sur trois facteurs fondamentaux : l’intellect, le cœur et la volonté ; par son intellect il pense, par son cœur il éprouve des sentiments, et la volonté, stimulée par l’intellect et le cœur, le pousse à agir… L’intellect a pour idéal de manifester la sagesse, le cœur de manifester l’amour, et la volonté, qui résulte des deux, a pour idéal de manifester la vérité. Cela signifie qu’autant les pensées de son intellect tendent vers la sagesse et les sentiments de son cœur tendent vers l’amour, autant il est dans la vérité. Quoi de plus simple ? On a donné de la vérité toutes sortes de définitions qui n’ont réussi qu’à embrouiller la question. En réalité, il est impossible de la définir, car elle n’existe pas en tant que telle. Seuls existent l’amour et la sagesse, et c’est l’union de l’amour et de la sagesse qui donne naissance à la vérité.