UNE ROSE PARMI LES ROSES § Sur fond rose, Sur fond de pétales de rose gouttelettes d'eau y sont posées dessus, A la rosée du matin,
Sur la Beauté de la fleur, la beauté et la grâce de la rose !...
------------
Une jeune belle femme, belle robe longue, rose/blanc/Mauve, sur le haut, du satin rose, sa robe !... ----------
Elégance et grâce, Belle elle est, belle jolie "dame" Prend la pose de l'Oiseau, L'envol, Comme si elle allait "s'envoler"
----------
Léger, aérien, fluide, Beauté satinée et simple de la rose, Beauté élégance, souplesse, Fluidité Dégagent de cette image: '''''''''''''''
*** La rose rose sur fond satinée, légèrement , parsemées goutelettes d'eau, ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' Sur cette rose, elle est belle, agile, svelte;
oui, belle femme en rose, bleu, mauve,
contre le mur de rose satiné
Danse avec élégance, grâce
***********
Les bras écartés avec grâce et souplesse,
Tenant sa robe longue à l'arrière,
Penchant à l'arrière sa tête, cheveux longs, Belle est-elle !...
''''''''''''''''''''
Pose de dane, léger, fluide, aérien, doux par la couleur rose !... Brillant et doux / Rose,
ROSE FLEUR, TU ES BELLE
-------- Comme L'ELEGANCE, LA BEAUTE, LA SOUPLESSE DE CETTE BELLE FEMME § ---------------------
Musique classique, rose !... Sonates, concerts §
Poésie rose, musique !... Images, Vous souhaitant
UN AGREABLE JEUDI §
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
-----------------------
biz !...............amitiés !....
UNE ROSE PARMI LES ROSES
µµµµµµµµµµµµµµµ
Rose
Rose, rose, rose blanche, rose thé,
J’ai cueilli la rose en branche, Au soleil de l’été. Rose blanche, rose, rose, rose d’or, J’ai cueilli la rose éclose Et son parfum m’endort.
de Robert DESNOS
**
Ode à Cassandre
Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit declose Sa robe de pourpre au soleil, A point perdu cette vesprée Les plis de sa robe pourprée, Et son teint au vostre pareil. Las, voiés comme en peu d'espace, Mignonne, elle a dessus la place, Las, las ses beautés laissé cheoir !
O vraiment maratre Nature, Puis qu'une telle fleur ne dure Que du matin jusques au soir ! Donc, si vous me croiés, mignonne,
Tandis que vôtre âge fleuronne En sa plus verte nouveauté, Cueillés, cueillés vôtre jeunesse :
Comme à cette fleur, la vieillesse Fera ternir vôtre beauté.
***************** POEME
De toutes les belles choses Qui vous manquent en hiver,
Qu’aimez-vous mieux ?
- Moi, les roses; - Moi, l’aspect d’un beau pré vert; - Moi, la moisson blondissante,
Chevelure des sillons;
- Moi, le rossignol qui chante; - Et moi, les beaux papillons.
Le papillon, fleur sans tige Qui voltige, Que l’on cueille en un réseau;
Dans la nature infinie, Harmonie Entre la plante et l’oiseau.
Gérard de Nerval ****************************** '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
http://www.septmus.ch/fr/news/septembre-musical-2011 FESTIVAL MUSIQUE CLASSIQUE SEPTEMBRE 2011 Voir le Site, dont Lien ci-dessus §
Je ne suis pas intéressé par ce que tu fais pour vivre … Je veux savoir ce qui brûle en toi et si tu oses rêver la réalisation de ce que tu portes dans ton cœur .
Je ne suis pas intéressé par ton âge … Je veux savoir si tu prends le risque de passer pour un fou au nom de l’Amour, de tes rêves et de l’aventure qu’est la Vie .
Je ne suis pas intéressé à savoir quelles planètes sont en carré avec la Lune … Je veux savoir si tu as touché le centre de ta propre tristesse, si tu as été ouvert aux trahisons de la vie ou si tu es devenu endurci et fermé par peur d’une peine prochaine .
Je veux savoir si tu peux t’asseoir avec la douleur , la mienne ou la tienne , sans bouger pour la cacher, l’amoindrir ou l’arrêter…
Je veux savoir si tu peux être dans la joie, la mienne ou la tienne ,
si tu peux danser avec ferveur et laisser l’extase te remplir complètement jusqu’au bout de tes doigts et de tes orteils sans nous dire de faire attention ,
d’être réalistes et de ne pas oublier les limites de l’être humain …
Je ne suis pas intéressé à savoir si ce que tu dis est vrai …
Je veux savoir si tu es prêt à décevoir les autres pour rester Vrai avec toi-même et si tu peux supporter d’être accusé de trahison et ne pas trahir ton Ame .
Je veux savoir si tu peux être fidèle et donc digne de confiance.
Je veux savoir si tu peux voir la beauté même lorsque ce n’est pas tous les jours joli et que la source de Vie réside en sa Présence .
Je veux savoir si tu peux vivre avec les échecs , les miens et les tiens et pourtant continuer à te tenir debout au bord du lac en criant à la pleine lune : « oui »
Je ne suis pas intéressé par savoir où tu vis et combien tu gagnes …
Je veux savoir si tu peux te réveiller après une nuit de chagrin et de déséspoir, de lassitude ou de douleur et faire ce qui doit être fait pour les enfants .
Je ne suis pas intéressé de savoir qui tu es et comment tu es venu jusqu’ici …
Je veux savoir si tu peux te tenir debout au milieu du feu avec moi et ne pas te dérober .
Je ne suis pas intéressé à savoir ce que tu as appris, où tu l’as appris et qui te l’a enseigné …
Je veux savoir ce qui te nourrit de l’Intérieur lorsque tout s’effondre autour de toi .
Je veux savoir si tu peux rester seul avec toi-même et si tu jouis vraiment de ta propre compagnie dans ces moments de vide . . ********************************* POEME AMERINDIEN
------------------------
"Ne fais pas de comparaison, considère chaque chose pour ce qu'elle est. Respecte toute vie, dégage ton coeur de l'ignorance, ne tue pas et ne nourris pas de pensées coléreuses." Citation amérindienne ; Sagesse amérindienne, Dhyani Ywahoo - 2003.
"Ne dis que la vérité, ne parle que des bonnes qualités des autres, sois un confident et ne répands aucune rumeur, écarte le voile de la colère pour libérer la beauté inhérente à chacun. " Citation amérindienne ; Sagesse amérindienne, Dhyani Ywahoo - 2003.
"L'étreinte sexuelle est créatrice d'étoiles. Elle revit l'aube du monde, sa création, voit naître le premier soleil.
L'homme et la femme se placent dans sa lumière, sous sa protection. " Citation amérindienne ; La sagesse amérindienne - 1837.
"L'amour entre l'homme et la femme est une danse de joie, une haute célébration de vie. L'homme et la femme font l'expérience de l'amour universel dans un même corps. " Citation amérindienne ; La sagesse amérindienne - 1837.
"Les différentes manières d'aimer sont les joyaux de la nature et de sa splendeur. Considère toutes les formes d'amour comme les couleurs d'un même arc-en-ciel. " Citation amérindienne ; La sagesse amérindienne - 1837.
"L'amour et l'amitié sont des tentatives pour élargir le cercle, et retrouver l'unité perdue. " Citation amérindienne ; La sagesse amérindienne - 1837.
"La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. " Citation amérindienne ; La sagesse amérindienne - 1837.
"Mariage - Soyez liés l'un à l'autre comme les arbres sont liés à la terre ; Ainsi votre amour portera le fruit de belles et de nombreuses saisons. " Citation amérindienne ; La sagesse amérindienne - 1837.
"Puisse le Grand Esprit vous envoyer ses présents les mieux choisis. Puisse le Père soleil et la Mère lune vous éclairer de leurs plus doux rayons. " Citation amérindienne ; La sagesse amérindienne - 1837.
"Il n'y a devant vous qu'une seule et unique vie. Que vos jours soient bons, et longs sur la terre. " Citation amérindienne ; La sagesse amérindienne - 1837.
"Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. " Citation amérindienne ; La sagesse amérindienne - 1837.
"L'ami arrive comme le vent du printemps, avec des parfums de fleur, Il se tient sur le seuil de l'âme, toujours joyeux et bienveillant."
Citation amérindienne ; La sagesse amérindienne - 1837.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
BON MERCREDI
A TOUS ET TOUTES
---------biz !...--------
"Bien mes Amitiés de mon coeur vers le vôtre" !... ---------
Ta peau d'ébène pour horizon, Ton parfum dans mes draps tièdes, Je ris de la pluie sur mes ardoises.
Ta voix chaude qui me berce, Ton sein enchante ma main, Je ferme les yeux pour mieux te voir. Ta nuque tressaille sous ma lèvre, Ton ventre satiné m'appelle, Je n'ai pas envie de dormir.
Ta vie coule dans mes veines, Ton désir est le mien, J'imagine que deux continents s'épousent. Yvon Camier -
Aischa
Ma princesse, Ma perle d'Orient, Mon doux tourment ; Le hasard te mena dans ma rue, Je ne t'y avais jamais vue, Pourtant mon coeur t'a reconnue.
Ma princesse, Ma déesse du Sud, Ma plus belle certitude ;
Par amour pour toi j'échangerais Tout mon orgueil et ma liberté Contre un seul de tes baisers.
Ma princesse, Mon tendre souci, Soleil de mes nuits ;
Au-delà des mers je rêvais d'être, Avant de te connaître, J'étais un autre, peut-être.
Ma princesse, Mon unique désir, Mon bel avenir ; Ce que force et rage ne surent tuer en moi, D'un sourire tu le brisas, Mon coeur de pierre tu animas. Ma princesse, Mon Koh-i-Noor, Mon fabuleux trésor ; Au loin mes chaînes j'avais jetées, Et me voici à tes pieds, Fais de moi ce qu'il te plaît.
Ma princesse, Ma fleur précieuse, Mon aube radieuse ;
Pour te garder à ma perte j'irais, Bats des cils et moi le loup indompté Me mettrais à trembler. Ma princesse, Mon rêve éveillé,
Mon Étoile du Berger ; Tu portes en toi la noblesse millénaire De tes ancêtres du désert, Ton parfum de sable est mon univers.
Ma princesse, Velours de mon âme, Mon bonheur,… ma femme ! Donne-moi un héritier Qui aura ta fierté,