| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 8879 articles publiés
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Troisième Dimanche de l'Avent - Année A & Agréable dimanche. *

    11/12/2016 08:50

    * Troisième Dimanche de l'Avent - Année A & Agréable dimanche. *


     

     

     

    Troisième Dimanche de l'Avent 

    Année A

     

    Livre d'Isaïe 35,1-6a.10.

     

    Le désert et la terre de la soif, qu’ils se réjouissent ! Le pays aride, qu’il exulte et fleurisse comme la rose, qu’il se couvre de fleurs des champs, qu’il exulte et crie de joie ! La gloire du Liban lui est donnée, la splendeur du Carmel et du Sarone. On verra la gloire du Seigneur, la splendeur de notre Dieu. Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent, dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. » Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie. Ceux qu’a libérés le Seigneur reviennent, ils entrent dans Sion avec des cris de fête, couronnés de l’éternelle joie. Allégresse et joie les rejoindront, douleur et plainte s’enfuient.

     

     

    Psaume 146(145),7.8.9ab.10a.

     

    Le Seigneur fait justice aux opprimés ;

    aux affamés, il donne le pain ;

    le Seigneur délie les enchaînés.

    Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles,

    le Seigneur redresse les accablés,

    le Seigneur aime les justes,

    Le Seigneur protège l'étranger,

    il soutient la veuve et l'orphelin.

    D'âge en âge, le Seigneur régnera !

     

    Lettre de saint Jacques 5,7-10.

     

    Frères, en attendant la venue du Seigneur, prenez patience. Voyez le cultivateur : il attend les fruits précieux de la terre avec patience, jusqu’à ce qu’il ait fait la récolte précoce et la récolte tardive. Prenez patience, vous aussi, et tenez ferme car la venue du Seigneur est proche. Frères, ne gémissez pas les uns contre les autres, ainsi vous ne serez pas jugés. Voyez : le Juge est à notre porte. Frères, prenez pour modèles d’endurance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.

     

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11,2-11.

     

    En ce temps-là, Jean le Baptiste entendit parler, dans sa prison, des œuvres réalisées par le Christ. Il lui envoya ses disciples et, par eux, lui demanda : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? » Jésus leur répondit : « Allez annoncer à Jean ce que vous entendez et voyez : Les aveugles retrouvent la vue, et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, et les sourds entendent, les morts ressuscitent, et les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle. Heureux celui pour qui je ne suis pas une occasion de chute ! » Tandis que les envoyés de Jean s’en allaient, Jésus se mit à dire aux foules à propos de Jean : « Qu’êtes-vous allés regarder au désert ? un roseau agité par le vent ? Alors, qu’êtes-vous donc allés voir ? un homme habillé de façon raffinée ? Mais ceux qui portent de tels vêtements vivent dans les palais des rois. Alors, qu’êtes-vous allés voir ? un prophète ? Oui, je vous le dis, et bien plus qu’un prophète. C’est de lui qu’il est écrit : ‘Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour préparer le chemin devant toi.’ Amen, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés d’une femme, personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux est plus grand que lui. »

    Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

     

    Commentaire du jour : Saint Cyrille d'Alexandrie

     

    « Les aveugles voient..., les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres »

    Troisième Dimanche de l'Avent

    Commentaire du jour Saint Cyrille d'Alexandrie (380-444),

    évêque et docteur de l'Église

    Premier dialogue christologique, 706 ; SC 97 (trad. SC p. 27 rev.)

     

    « Les aveugles voient..., les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres » « Celui qui vient après moi est plus puissant que moi ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu » (Mt 3,11). Dirons-nous que c'est là l'œuvre d'une humanité pareille à la nôtre que de pouvoir baptiser dans l'Esprit Saint et le feu ? Comment cela pourrait-il être ? Et pourtant, parlant d'un homme qui ne s'est pas encore présenté, Jean déclare que celui-ci baptise « dans le feu et l'Esprit Saint ». Non pas, comme le ferait un serviteur quelconque, en insufflant aux baptisés un Esprit qui n'est pas le sien, mais comme quelqu'un qui est Dieu par nature, qui donne avec une puissance souveraine ce qui vient de lui et lui appartient en propre. C'est grâce à cela que l'empreinte divine s'imprime en nous. En effet, en Christ Jésus, nous sommes transformés comme à l'image divine ; non que notre corps soit modelé de nouveau, mais nous recevons le Saint Esprit, entrant en possession du Christ lui-même, au point de pouvoir crier désormais dans notre joie : « Mon âme exulte dans le Seigneur, car il m'a revêtu de salut et d'allégresse » (1S 2,1). L'apôtre Paul dit en effet : « Vous tous qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ » (Ga 3,27). Est-ce donc en un homme que nous avons été baptisés ? Silence, toi qui n'est qu'un homme ; veux-tu rabattre jusqu'à terre notre espérance ? Nous avons été baptisés en un Dieu fait homme ; il libère des peines et des fautes tous ceux qui croient en lui. « Repentez-vous et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ... Vous recevrez alors le don du Saint Esprit » (Ac 2,38). Il délie ceux qui s'attachent à lui... ; il fait sourdre en nous sa propre nature... L'Esprit appartient en propre au Fils, qui est devenu un homme semblable à nous. Car il est lui-même la vie de tout ce qui existe.

    ********************************************************* 

     

     

     

     



    partage et amitieCommentaire de laloracorse2 (11/12/2016 09:29) :

    gros gros bisous

    http://laloracorse2.vip-blog.com/




    * Ce Dimanche,Journée internationale:les droits des animaux *

    11/12/2016 08:43

    * Ce Dimanche,Journée internationale:les droits des animaux *


     

     

     

     

    Journée internationale pour les droits des animaux

     

     La journée internationale des droits des animaux

    est célébrée

    le 10 décembre de chaque année.

     

    Elle consiste à manifester en silence sur des lieux où des animaux ont été maltraités, torturés, tués, comme par exemple dans certains laboratoires de recherche. Une date intentionnelle...

     

    Le 10 décembre est également la date de célébration des Droits de l'Homme.

     

    Elle n'a bien entendu pas été choisie au hasard.

    Elle entend dénoncer "l'hypocrisie" qui consiste à ne pas reconnaître les droits fondamentaux des animaux : droit à la vie, à la liberté et à l’épanouissement naturel.

     

    Cette journée vise également à instaurer un débat public à propos de la manière dont les animaux sont traités, et parvenir à une reconnaissance internationale de leurs droits fondamentaux à ne pas être exploités.

     

    Et si l'animal pouvait sauver des vies humaines ?

     

    Il serait trop simple de n'exposer que le point de vue d'une seule partie. Lorsque l'animal de laboratoire permet par exemple de tester l'efficacité d'un médicament, faut-il toujours se scandaliser ?

     

    La recherche médicale utilise, certes, des animaux dans ses laboratoires mais ses expériences sur des animaux vivants permettent de sauver de nombreuses vies humaines. Il y a au minimum une réflexion à mener ! Le débat reste ouvert...

     

    Source:: Journée Mondiale.

     

     

    Un site à visiter :www.international-campaigns.org

     

     

    2c36cf3d.gif

     

     

     

     

     






    * Un texte d'espoir §" Et, si demain... " -- Bon dimanche *

    11/12/2016 08:37

    * Un texte d'espoir §"  Et, si demain... " -- Bon dimanche *


     

     

     

    Et, si demain...

     

    Le monde décidait d'essayer d'être humain.

    Quelques instants seulement, pour voir...

     

    Et enfin pouvoir croire

    Que l'homme n'est pas un animal,

    Et sait faire autre chose que le mal.

     

    Et, si après-demain...

    Le monde décidait d'être humain.

     

    Quelques heures, pour se prouver

    Que chacun d'entre nous peut trouver

    La force d'aider son prochain

    En lui tendant la main.

     

    Et, si du jour au lendemain

    Le monde décidait de rester humain,

    En s'avouant, au fil des jours

    Que la solidarité est son seul recours

    Pour que chacun sur terre

    Existe, et enterre

    Ses malheurs et ses souffrances,

    Et vive enfin ses espérances.

     

     Dominique Sagne 

     

     

     

     

     

     






    Début | Page précédente | 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus