| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 8879 articles publiés
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Chaque année, l'humanité consomme l'équivalent d'une planète et demie pour subvenir à ses besoins. && A réfléchir !!!! *

    04/12/2016 17:57

    * Chaque année, l'humanité consomme l'équivalent d'une planète et demie pour subvenir à ses besoins. && A réfléchir !!!! *


     / ©: Natiional Geographic Stock / Jim Richardson / WWF

    Empreinte écologique

    Chaque année, l'humanité consomme l'équivalent d'une planète et demie pour subvenir à ses besoins. Pour réduire cette empreinte, le WWF veut faire émerger des modes de production et de consommation plus écologiques.




    Au regard des projections démographiques qui portent à 9 milliards le nombre d'individus en 2050, les besoins de l'humanité ne cesseront de croître et avec eux l'exploitation des ressources naturelles. Si nous ne changeons pas de cap, l'équivalent de deux planètes sera insuffisant pour répondre aux besoins de l'Humanité à l'horizon 2030.

    Parce que la nature n'est pas un gisement dans lequel nous pouvons puiser indéfiniment, il faut donc continuer d'évaluer la pression exercée par l'homme, en mettant en parallèle les ressources naturelles de la planète et notre consommation. 

    Cet outil, appelé indicateur d'empreinte écologique, joue un rôle d'alerte essentiel. 

    Développé par le WWF, il permet d'évaluer la surface nécessaire pour produire les ressources utilisées par une population et absorber les déchets qu’elle a générés, à partir de six critères : 

    • La surface forestière nécessaire pour produire le bois qu’elle utilise
    • La surface de pâture nécessaire pour fournir les produits d'origine animale qu'elle consomme
    • La surface de terre cultivée pour récolter toutes les denrées qu'elle consomme
    • La surface maritime nécessaire pour générer les poissons et les fruits de mer qu'elle consomme
    • La surface au sol nécessaire au logement et aux infrastructures qu'elle utilise
    • La surface forestière nécessaire pour absorber les émissions de CO2 produites par l'énergie qu'elle consomme.
    •  
    • Source ::  WWF

     






    * Les enquêteurs de One Voice ont infiltré pendant plusieurs mois les élevages français de lapins angoras. Les images inédites de leur investigation montrent sans d&e

    04/12/2016 17:34

    * Les enquêteurs de One Voice ont infiltré pendant plusieurs mois les élevages français de lapins angoras. Les images inédites de leur investigation montrent sans d&e


    VIDÉO – Lapins angora "épilés" : une association dévoile les images choc  & Lien direct, pour document ; et Vidéo.

     

    LA DOUCEUR PROCLAMÉE ?

    LA TORTURE EN RÉALITÉ

     

    Avec en tête le reportage réalisé par l'association Peta dans des élevages chinois, One Voice a souhaité enquêter sur les « bonnes pratiques » de la filière d'élevage de lapins angoras en France.

     

    Cette investigation en immersion, six mois de travail dans plusieurs élevages, a livré des résultats hélas sans appel. Aux images de souffrance animale, à l'organisation matérielle des élevages, s'ajoute la cruauté des techniques reposant sur le sexage : les mâles, moins producteurs de poil, sont des sous-produits au mieux alimentaires ou reproducteurs, et plus généralement éliminés sans aucun égard.

     

    Éclater un animal juvénile au sol ou contre un mur au motif qu'il ne sera pas « productif » ainsi que l'indiquent les propos recueillis, ne nous semble ni moralement justifiable, ni respecter les règles en vigueur sur les conditions d'abattage. Les paroles d'éleveurs, recensées dans notre rapport d'enquête, sont souvent dures et révélatrices d'une conception très particulière du bien-être de l'animal. Les consommateurs ne doivent pas être abusés par certains arguments développés pour vanter les qualités de cette laine.

     

    Derrière la douceur proclamée de l'angora, il y a bien souffrance animale : non, les lapines sélectionnées ne vivent pas en joie 6-7 années d'esclavage dans des cagettes sans vie, à se faire brutalement épiler 4 fois l'an, à risquer des chocs thermiques post-épilation. Il leur faut aussi supporter un régime alimentaire, conçu par l'INRA il y a 20 ans, à base de lagodendron (substance végétale issue de mimosées), facilitant la chute des poils.

     

    Un régime qui, selon nos enquêteurs, impose un jeûne aux lapines les jours précédant l'épilation. Rien de bien compatible avec les impératifs biologiques du lapin, animal dont l'alimentation naturelle consiste en une consommation quotidienne, en multiples quantités, de graminées et/ou légumineuses.

     

    Des pratiques et un commerce à oublier Alors que la filière s'enorgueillit de procurer à ces lapins une superbe option de mort par vieillesse, rare en milieu sauvage, One Voice ne voit rien d'idyllique dans cette captivité faite de solitude, de stress et de douleurs infligées une vie durant, dans des installations à l'ergonomie et à l'hygiène réduites. De plus, notre enquête a révélé, du propre aveu d'un éleveur, que certaines lapines développant des tumeurs cancéreuses durant leur élevage étaient revendues à un laboratoire d'expérimentation animale. L'exploitation, jusqu'au bout…

     

    L'industrie vous propose des fabrications angora Made in France attractives. Elle ose même associer ce produit à des recommandations médicales (la chaleur, c'est bon pour la santé). Certes la sélection génétique confère à l'angora français une qualité de poil, longue, sans graisse ni salissures, idéale pour un tissage de «laine qualitative». Alors que d'autres méthodes de récolte du poil existent (tonte, ciseaux), la France reste attachée au «peignage» (l'arrachage du poil), au motif que cette technique traditionnelle préserverait le bien-être de l'animal. À bien écouter les cris des lapins ainsi traités, on se rend vite compte que le peignage permet surtout un gain de temps aux éleveurs.

     

    C'est avec de tels credo que fonctionnent encore en France une quarantaine d'élevages rationnels (de 100 à 600 lapins), et plusieurs élevages familiaux réalisant des revenus d'appoint sur le dos des lapins. One Voice a engagé campagne et action en justice afin que ce type d'élevage soit interdit, au motif que les conditions d'élevage ne respectent pas les normes minimales de bien-être et que l'épilation telle qu'elle y est pratiquée constitue un acte de cruauté avéré.

     

    Une pétition est ouverte, merci de la signer et de la diffuser. En parallèle de ces actions, One Voice invite tout citoyen concerné de faire l'inventaire des vêtements composés d'angora présents dans ses rangements.

     

    À tous ceux que les images de notre reportage rendront insupportable l'idée de porter un produit tissé en cette laine, nous proposons de réceptionner vos colis (One Voice, 38 rue Saint-Cornély - 56340 Carnac) et de les acheminer vers l'un des 40 refuges partenaires de One Voice, où ils apporteront du réconfort aux chats abandonnés.

     

    SIGNEZ ET PARTAGEZ

     

    « Pour l’interdiction de l’élevage des lapins angoras et du commerce de leur laine. » Notre pétition est en ligne, joignez-vous à notre action et donnez-lui de l’ampleur en en parlant autour de vous. Cet objectif est réalisable. Rendons-le possible ensemble en signant la pétition !

     

    L’ANGORA HORS DES PLACARDS

     

    Pull Vous avez visionné notre reportage ? Votre pull en angora ne vous démange pas ? One Voice engage tous les citoyens à cesser l’achat de ces produits issus de la souffrance. Et n’en portez plus ! Notre association se propose également de recueillir tous les vêtements élaborés en laine angora (pull, cardigans, écharpes, bonnets, gants…), que vous pourrez sortir de vos placards familiaux afin de les adresser à des refuges animaliers, notamment de chats, où leur douceur serait bien utile. Vous pouvez les envoyer à cette adresse : One Voice, 38 rue Saint Cornély, 56340 Carnac.

     

    À vos cartons et merci pour eux…

     

    ACTION MÉDIA / ACTION IMMÉDIATE

     

    Avec cette page dédiée, One Voice lance une campagne vers les médias nationaux et sur les réseaux sociaux. Elle sera relayée par nos partenaires étrangers, notamment ceux de la Free Fur Alliance, dont nous portons en France le projet d’abolir les élevages de fourrure animale Ffa (visons, lapins) et de promouvoir une mode sans cruauté par le programme international Fur Free Retailer.

    Toute intervention média sera relayée par nos fils d'actualités, restez connectés…

    Lien direct &

     

    Une enquête à rebrousse poil

     

    SIX MOIS D’INVESTIGATION

    Elevage de lapin angora, enquête choquante.






    * Les Saints et leurs dictons & Saints Patron par mois & décembre *

    04/12/2016 16:26

    * Les Saints et leurs dictons & Saints Patron par mois & décembre *


     

     St Ambroise                    St Eloi                                     St François Xavier

     

     St Ambroise                    St Eloi                                     St François Xavier

     

     S St-Jean Apôtre, Evangeliste            St Nicholas                          Ste Barbe

     

     

     

    Les Saints et leurs dictons

     

    Saints

     

    Patrons du mois de décembre

     

    1: St-Diodore, St-Éloi de Noyon

    Quand Saint-Éloi a bien froid, Quatre mois dure le grand froid

    2: St-Néon, Ste-Aurélie, Ste-Viviane (ou Bibiane)

    À la Saint-Éloi, la nuit, L'emporte sur le jour qui luit

    3: St-François-Xavier

    Décembre prend, Il ne rend

    4: St-Osmond, St-Siran (ou Cyran), Ste-Adrehilde (Ada ou Adnette), Ste-Barbe

    À la Sainte-Barbe, Le soleil peu arde

    5: St-Gérald

    Quand en hiver est été, Mais en été l'hivernée, Cette contrariété, Ne fit jamais bonne année

    6: St-Majoric, St-Nicolas de Myre

    Saint-Nicolas fait les bons mariages, Guérit de la fièvre et de la rage

    7: St-Ambroise de Milan, St-Gerbold Quand Saint-Ambroise voit neiger,

    De dix-huit jours de froid nous sommes en danger

    8: Immaculée Conception, St-Hildeman, St-Romary, Ste-Gonthilde

    Le mois de l'Avent est de pluie et de vent, Tire ton bonnet jusqu'aux dents

    9: Ste-Gorgonie, Ste-Léocadie

    Tel Avent, Tel printemps

    10: St-Gausbert, St-Miltiade

    Il fait bon semer dans les Avents,

    Mais il ne faut pas le dire aux enfants

    11: St-Damasse 1er, St-Daniel le Stylite

    Tel temps à la Saint-Daniel, Même temps à Noël

    12: St-Corentin, Ste-Jeanne-Françoise de Chantal

    13: St-Josse de Bretagne, St-Urcisse, Ste-Edburge, Ste-Lucie de Syracuse, Ste-Odile À la Sainte-Luce,

    Le jour croît d'un saut de puce

    14: St-Nicaise, St-Stable

    15: Ste-Marie Crucifiée de Rose, Ste-Ninon La neige des Avents, A de longues dents

    16: St-Adon, St-Misael, Ste-Adélaïde

    17: St-Judicaël, Ste-Olympiade

    Quand secs sont les Avents, Abondant sera l'an

    18: St-Auxence, St-Gatien, St-Wynnebald, St-Zozime

    À la Saint-Gatien, Le temps ne vaut rien

    19: St-Anastase 1er, St-Darius, St-Urbain IV, Ste-Protaise

    En décembre, fais du bois, Et endors-toi

    20: St-Théophile, St-Ursanne

    Décembre, de froid trop chiche, Ne fait pas le paysan riche

    21: St-Pierre Casinius, St-Thémistocle

    Neige de décembre, Est engrais pour la terre

    22: St-Zénon, Ste-Françoise-Xavière Cabrini

    Décembre trop beau, Été dans l'eau

    23: St-Servule, Ste-Anatolie, Ste-Victoire

    À Saint-Évariste, Jour de pluie, jour triste

    24: St-Delphin, St-Métrobe, Ste-Adèle, Ste-Irmine, Ste-Tarsilla

    Beau temps à Sainte-Adèle, Est un cadeau du ciel

    25: Noël Ste-Adalsinde, Ste-Alburge

    Noël au balcon, Pâques au tison.

    Les jours entre Noël et les Rois, Indiquent le temps des douze mois.

    26: St-Étienne de Protomartyr ,

    À la Saint-Étienne, Chacun trouve la sienne

    27: St-Esso, St-Jean l'Évangéliste, apôtre, Ste-Fabiola

    28: St-Gaspard, Ste-Théophila, Sts-Innocents

    S'il neige à la Sainte-Eléonore, Les récoltes seront d'or

    29: St-David, St-Thomas Becket

    À la Saint Thomas, Cuit ton pain, lave tes draps : Dans trois jours Noël t'auras

    30: St-Roger

    31: St-Éodald, St-Garembert, St-Potentien, St-Sérotin, St-Sylvestre Ste-Colombe de Sens, Ste-Mélanie la Jeune Ste-Nominanda (ou Dominanda), Ste-Rogata, Ste-Sérotina

    À Sainte-Colombe, Le ramier quitte sa colombe

    Patrons du mois de décembre:

    1: St-Eloi: Orfèvres

    3: St-François-Xavier: Missions

    4: Ste-Barbe: Artificiers, artilleurs

    6: St-Nicolas de Myre: Enfants...voir BIO

    7: St-Ambroise de Milan: Fabricants de bougies, apiculteurs, étudiants

    13: St-Josse de Bretagne: Pélerins

    13: Ste-Lucie de Syracuse: Aveugles...

    13: Ste-Odile: Alsace

    22: Ste-Françoise-Xavière Cabrini: Immigrants Fête de Noel...

    voir section de Noel

    27: St-Jean l'Évangéliste, apôtre: Travailleurs, chapeliers

     

    Ste-Françoise - Xavière Cabrini    Ste-Lucie de Syracuse

    Le 1 décembre:

    Saint Eloi, Evêque de Noyon (+ 659)

    Patron des:

    Bourreliers, Charrons, Forgerons, Horlogers, Maquignons, Matériel, Métallurgistes, Monnayeurs, Orfèvres, Plombiers, Serruriers

    Gallo-romain originaire de Chaptelat dans le Limousin, "le bon saint Eloi" appartenait à une famille de paysans aisés qui travaillaient eux-mêmes leur domaine, à la différence de tant de grands propriétaires qui les faisaient cultiver par de nombreux esclaves.

    Il laissa à l'un de ses frères le soin du domaine et entra comme apprenti orfèvre dans un atelier où l'on frappait la monnaie royale selon les méthodes romaines anciennes. Il gardait une partie des revenus venant de sa famille et il les employa au service de la charité des pauvres et des esclaves.

    Il était aussi habile dans les émaux que dans les ciselures d'or fin. Ces qualités professionnelles allaient de pair avec une scrupuleuse honnêteté.

    Lorsqu'on lui demanda d'exécuter un trône d'or pour le roi Clotaire II (613-629), il en fit un deuxième avec l'or en surplus qu'il ne voulait pas garder pour lui-même. Cet acte, étonnant pour l'époque, lui valut la confiance du roi qui lui demande de résider à Paris, comme orfèvre royal, fonctionnaire de la Trésorerie royale et conseiller à la cour.

    Nommé monétaire à Marseille, il rachètera de nombreux esclaves que l'on vendait sur le port. Lorsque Dagobert devint roi en 629, il est rappelé à Paris où il dirige les ateliers monétaires du royaume franc, qui se trouvait à Paris sur le quai des Orfèvres et près de l'actuelle rue de la Monnaie .

    Il reçoit, entre autres, la commande d'orner les tombes de sainte Geneviève et de saint Denis. Il réalise des châsses pour saint Germain, saint Séverin, saint Martin et sainte Colombe et de nombreux objets liturgiques pour la nouvelle abbaye de Saint-Denis.

    Pour son honnêteté, sa franchise sans flagornerie et la qualité de son jugement pacifique, il avait la confiance du roi qui le faisait souvent appeler près de lui et lui confia même une mission de paix après du roi breton Judicaël. Grande était la piété et la vie de prière de ce laïc qui allait souvent aux offices monastiques. En 632, il fonde le monastère de Solignac au sud de Limoges et un an après, dans sa propre maison de l'île de la Cité, le premier monastère féminin de Paris dont il confiera la charge à sainte Aure.

    Un an après la mort de Dagobert qu'il avait assisté dans ses derniers moments, il quitte la cour en même temps que saint Ouen qui y était conseiller référendaire et chancelier. Comme lui, il entre dans la cléricature et est ordonné prêtre.

    Le même jour, le 13 mai 641, ils reçoivent l'épiscopat, saint Ouen comme évêque de Rouen et, lui, comme évêque de Noyon et Tournai, un diocèse qui s'étend jusqu'à Courtrai, Gand et la Frise néerlandaise.

    Il tente, sans grand succès, d'évangéliser la région d'Anvers.

    Au travers de ses sermons, nous connaissons la situation religieuse de cette époque et les superstitions païennes qu'il rencontre.

    Il fait sienne la spiritualité de saint Colomban, le moine irlandais, fonde des monastères et aime à se retirer dans l'oratoire d'Ourscamps-sur-Oise. Il voyage aussi. Nous le trouvons au concile de Châlon-sur-Saône et en Aquitaine, à Uzès et à Marseille.

    Il meurt en 660, à la veille de partir pour Cahors.

    La reine sainte Bathilde se déplacera pour son enterrement, mais arrivera trop tard.

    A Paris, une église lui est dédiée dans le quartier parisien des ferronniers d'art et des ébénistes, l'église Saint-Eloi reconstruite en 1967.

    Une église, détruite en 1793, lui était dédiée dans la rue des Orfèvres, près de l'hôtel de la Monnaie (rue de la Monnaie à Paris 4ème).

    A la cathédrale Notre-Dame, dans la chapelle Sainte-Anne, autrefois siège de leur confrérie, les orfèvres et joailliers de Paris ont placé sa statue et restauré son autel.

    Le 3 décembre,

    St-FRANCOIS XAVIER,

    Apôtre vers l'Extrême-Orient Nobleman du reqion de Basque.

    Philosophie étudiée et enseignée à l'université de Paris , et prévu une carrière en tant que professeur .

    Ami de Saint Ignatius de Loyola qui l'a convaincu d'employer ses talents pour écarter le Gospel.

    Un du Jesuits de fondation, et le premier missionnaire de Jesuit . Prêtre .

    Dans Goa , tout en attendant pour prendre le bateau, Inde , il a prêché dans la rue, travaillée avec le malade, et les enfants enseignés leur catechism .

    Il marcherait par les rues sonnant une cloche pour appeler les enfants à leurs études.

    Dit d'avoir converti la ville entière.

    Il a grondé son patron, le Roi John du Portugal , au-dessus du commerce slave:

    "vous n'avez aucun droit d'écarter la foi catholique tandis que vous emportez les riches de tout le pays. Il me dérange pour savoir qu'à l'heure de votre mort vous pouvez être commandés hors du paradis."

    Missionnaire énormément réussi pendant dix années en à l'Inde , aux Indes est , et au Japon , baptisant plus de 40.000.

    Son épopée le trouve diner avec les chasseurs principaux, lavant des blessures des lepers à Venise , enseignant le catechism aux enfants indiens, baptisant 10.000 en seul mois.

    Il a toléré les conditions les plus épouvantables sur de longs voyages de mer, supportant des extrémités de la chaleur et du froid.

    Partout où il est allé il chercherait et aiderait les pauvres et oublié.

    Il a voyagé des milliers de milles, les la plupart sur ses pieds nus, et il a vu la plupart de l'Extrême-Orient.

    A eu le don des langues.

    Ouvrier de miracle. Personnes élevées des morts.

    Orages calmés.

    Prophète. Guérisseur .

    Patronage

     Missions africaines , diocèse d'Alexandrie Louisiane , Apostleship de prière , Australie , missions noires , Bornéo , Chine , Indes est , missions étrangères , Freising, Allemagne , Goa Inde , diocèse de compartiment vert le Wisconsin , Inde , archdiocse d'Indianapolis Indiana , Japon , diocèse de Joiliet l'Illinois , missionnaires , Missioners du sang précieux , missions, noir , missions, étrangères , missions, paroisse , Navarre, L'Espagne , navigateurs , Nouvelle-Zélande , missions de paroisse , épidémies de peste , propagation de la foi

     

    Le 4 décembre:

    Sainte Barbe: Vierge et martyre à Nicomédie ? (+ 235)

    Patronne des Artificiers, Artilleurs, Brossiers, Ingénieurs (en Belgique),

    Mineurs, Pompiers, Sapeurs, Sainte Thaumartuge :

    Reconnaissable à sa tour et à un ciboire surmonté d'une hostie, on l'invoque contre la foudre et la mort subite.

    Illustre martyre de Nicomédie dont le culte fut largement répandu dès le 5ème siècle tant en Orient qu'en Occident. Sa vie est surtout faite de traditions pour ne pas dire de légendes. Son bourreau aurait été frappé par la foudre d'où l'origine de la dévotion populaire qui l'invoque contre les dangers d'une mort subite provoquée par le feu ou l'électricité.

    Il semble que cette barbare (Barbara) fut introduite dans le cirque de Nicomédie sans que les spectateurs, parmi lesquels se trouvaient des chrétiens, ne connaissent son nom. Sommée une dernière fois de sacrifier l'encens à l'empereur, elle refusa. Quand les chrétiens vinrent demander son corps, ils ne purent la nommer que " une jeune femme barbare ", Barbara.

     *****************************************************************

     Dicton du jour

    Qui est Sainte-Barbe,

    Qui est Sainte-Barbe, qui est Noël, qui est Noël, qui est l'an.

    Pour la Sainte-Barbe, l'âne se fait la barbe. À la Sainte Barbe, soleil peu darde.

     

    ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

     

     BON DIMANCHE

     

    ************

     

     

     

     






    Début | Page précédente | 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus