| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 8879 articles publiés
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Bonjour, Doc. WWF -- Selon une nouvelle étude, abattre des loups fait souvent augmenter le nombre d?attaques

    22/09/2016 17:18

    * Bonjour, Doc. WWF -- Selon une nouvelle étude, abattre des loups fait souvent augmenter le nombre d?attaques


     

     

     

    Portrait loup gris (Canis lupus)

    © naturepl.com / Edwin Giesbers / WWF

    Selon une nouvelle étude, abattre des loups fait souvent augmenter le nombre d’attaques

      10  0  28 
     
    Article posté le 07 septembre 2016

    L’abattage des grands prédateurs fait augmenter ou reste sans effet sur le nombre d’attaques du bétail dans plus de 70% des cas : c’est ce que démontre l’étude publiée jeudi dans la revue Frontiers in Ecology and the Environment. A l’inverse, les méthodes préservant la vie du loup, comme la protection des troupeaux, permet de réduire le nombre d’attaques sur le bétail dans 80% des cas étudiés.

    Dans le monde entier, autorités, chasseurs et éleveurs recourent par réflexe à la solution de facilité, qui consiste à abattre les prédateurs tels que les ours, les loups ou les grands félins, pour éviter les dommages aux troupeaux. Les nouveaux résultats qui viennent d’être publiés montrent toutefois qu’en agissant ainsi, ils créent souvent plus de problèmes qu’ils n’en règlent.

    L’équipe internationale de recherche a analysé les résultats et la pertinence de diverses études réalisées en Amérique et en Europe. Les résultats relevés en Afrique et en Asie confirment également ces conclusions.

    Si les résultats principaux de l’étude ne sont pas nouveaux, la base de données internationale et complète sur laquelle ils reposent les rendent plus clairs que jamais :

    • Les méthodes mortelles (comme la chasse, les appâts empoisonnés ou les pièges) ne sont pas une solution aux problèmes des éleveurs mais ont souvent pour effet d’aggraver les problèmes existants : elles ne permettent de réduire les attaques sur le bétail que dans seulement 29% des cas. L’abattage des grands prédateurs fait augmenter ou reste sans effet sur le nombre d’attaques du bétail dans plus de 70% des cas.
    • Les méthodes épargnant les animaux (comme les mesures de protection des troupeaux ou les systèmes de dissuasion visuels tels que rubans répulsifs) sont au contraire efficaces. Dans 80% des cas, les attaques sur le bétail ont nettement diminué.


    Sur la base des connaissances actuelles, les chercheurs recommandent aux autorités et aux décideurs de renoncer à abattre les prédateurs pour éviter les attaques.
     

    Pertinence dans le contexte d’augmentation des abattages de loups en France...

    Pour la période juillet 2016 – juin 2017, les abattages de loups sont autorisés par dérogation sur arrêté préfectoral, jusqu’à un nombre maximum de 36 individus dans 20 départements français. Chaque année, ce plafond est révisé à la hausse. L’estimation du nombre de loups en France par les services de l’Etat montre une stagnation des effectifs, alors que le nombre d’attaques continue de progresser significativement ces dernières années (+5% en 2015). A longue échéance, les tirs ne sont pas la solution. Seuls la mise en place avérée et le suivi de mesures de protection des troupeaux pourront permettre une cohabitation pérenne entre l’Homme et l’animal.
     

    ...et de révision de la loi fédérale suisse sur la chasse

    Le 24 août, le Conseil fédéral suisse a ouvert la procédure de consultation pour la révision de la loi sur la chasse. La proposition de loi prévoit que les loups puissent bientôt être abattus à titre préventif dans le but d’éviter les dégâts aux troupeaux. Dans un premier temps, seul le loup, prédateur protégé, doit figurer sur la liste des animaux à abattre. Mais le lynx et d’autres espèces protégées pourraient bien le rejoindre prochainement.

    Il ne faut pas non plus oublier que les grands prédateurs vivant dans l’espace alpin transfrontalier sont des espèces fortement menacées de disparition. Les expériences décidées à la hâte n’ont pas leur place dans ce contexte. Dans le cas du loup en particulier, la décimation de sa population consiste, dans la pratique, à des tirs non spécifiques. Dans pareil cas, le danger est grand que des individus jouant un rôle essentiel dans la structure familiale et la recherche de nourriture soient tués. Le risque d’aggraver la situation au lieu de l’améliorer est trop important.






    * Bonjour, Une blague -Humour- § Quelques images "Automne" / Betty Boop..., du Blog de DENTELLE DE LUNE / Lien § Agréable jeudi à tous et toutes -- biz. *

    22/09/2016 04:48

    * Bonjour, Une blague -Humour- § Quelques images "Automne" / Betty Boop..., du Blog de DENTELLE DE LUNE / Lien § Agréable jeudi à tous et toutes -- biz. *


     

     Blague du jour 

    UNE  BLAGUE  §  HUMOUR .

    L’institutrice a demandé à ses élèves de faire une rédaction illustrant un proverbe.

    L’un a fait un récit montrant que « l’union fait la force », l’autre a pris comme thème « qui rit vendredi, dimanche pleurera », etc…

    En rendant les copies, la maîtresse dit d’un ton sévère :
    – Toto, tu t’es moqué de moi ou quoi ? Je lis ta rédaction :
    Hier en me promenant le long de la rivière, j’aperçus soudain un caca vert. Tiens, me dis-je, c’est Albert qui a mangé des haricots verts. Puis je vis un caca noir. Tiens, me dis-je, c’est Edouard qui a mangé du caviar. Ensuite je remarquai un caca jaune. Tiens, me dis-je, c’est Jacquot qui a mangé des abricots.
    Je ne continue pas plus loin, fait la maîtresse scandalisée. Tu peux me dire quel rapport ça a avec un proverbe ?

    – Oui, madame. Cela illustre le proverbe : « C’est dans le besoin qu’on reconnaît ses amis » !

    C'EST L'AUTOMNE, AUJOURD'HUI 

    22 SEPTEMBRE 2016 / JEUDI -- SAINT MAURICE.

    Calendrier des saisons 2016

    Voici le calendrier des dates et heures de changement des saisons * (printempsété,automne et hiver) pour l'année 2016. Une saison dure environ 3 mois et est caractérisée par une relative constance dans le temps qu'il y fait (climat et température). Le changement des saisons, qui est lié à la mécanique céleste, est délimité par les équinoxes de mars et de septembre, et les solstices de juin et de décembre.

    Printemps le dimanche 20 mars 2016
    équinoxe à 04:30:11
    Eté le lundi 20 juin 2016
    solstice à 22:34:11
    Automne le jeudi 22 septembre 2016
    équinoxe à 14:21:07
    Hiver le mercredi 21 décembre 2016
    solstice à 10:44:10

     

    L'image en présentation d'Article, image ci-dessus ; et les images après,

    sont du blog de DENTELLE DE LUNE .

     

     

     



    Commentaire de monbeaumiroirditmoi (30/09/2016 12:01) :

    bonne journée

    http://monbeaumiroirditmoi.vip-blog.com/

    Diaporamas KerrenCommentaire de kerren (02/10/2016 13:26) :

    Je te souhaite également un bon dimanche chère Marie Andrée Bisous Fichier hébergé par
Archive-Host.com

    http://kerren.vip-blog.com/

    Diaporamas KerrenCommentaire de kerren (16/10/2016 13:26) :

    Je te souhaite un bon dimanche ma chère Marie Andrée Gros Bisous Fichier hébergé
par Archive-Host.com

    http://kerren.vip-blog.com/

    Un monde plus beauCommentaire de lisecreation (21/10/2016 10:00) :

    Je passe en cette fin de semaine te faire une petite visite pour te souhaiter une bonne journée. Le week-end est tout proche, espérons que le temps soit clément pour profiter des couleurs automnales. Bises à toi. Lise

    http://lisecreation.vip-blog.com/




    * Bonjour, les Pensées & O.M.A., du 16 au 21 Septembre inclus § Belle journée -- Amitiés. *

    21/09/2016 10:48

    * Bonjour, les Pensées & O.M.A., du 16 au 21 Septembre inclus § Belle journée -- Amitiés. *


     

     

     

     

     

    Pensée du mercredi 21 septembre 2016

     

     

    le Sang sert de nourriture aux entités du monde invisible -

     

    Même les gens les plus ignorants savent que le sang est un liquide infiniment précieux et que celui qui perd son sang perd aussi la vie Même les gens les plus ignorants savent que le sang est un liquide infiniment précieux et que celui qui perd son sang perd aussi la vie. Tant qu’il circule à l’intérieur du corps, le sang est protégé comme dans un récipient fermé. Mais dès qu’il s’en échappe pour une raison ou une autre, comme tout liquide il s’évapore ; c’est-à-dire que de ce sang s’exhalent des particules éthériques qui vont se disperser dans l’espace. Or, ces particules sont vivantes, elles ont conservé quelque chose des éléments qui font que le sang est porteur de vie. C’est pourquoi elles servent de nourriture aux entités invisibles. Cette propriété qu’a le sang de dégager des effluves dont se nourrissent des entités invisibles, est connue depuis la plus haute antiquité. On dit d’un blessé qu’il perd son sang. Lui, en effet, le perd, mais comme en réalité rien ne se perd dans l’univers, il y a toujours des créatures pour venir se nourrir des émanations qui s’échappent de quelques gouttes de sang. C’est pourquoi, si vous perdez du sang, ne le laissez pas sécher – ou ne vous en débarrassez pas – sans l’avoir consacré par la pensée aux entités lumineuses du monde invisible. Elles sauront comment l’utiliser pour leur travail.

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     ***************************************************************

     

    Pensée du mardi 20 septembre 2016

     

     

    les Esprits lumineux -

     

    les inviter à prendre possession de nous Pourquoi se limiter aux rencontres que l’on fait dans le plan physique avec des êtres humains ? Il y a tellement d’autres êtres à rencontrer et avec qui entrer en relation ! Chaque jour vous avez la possibilité non seulement de vous lier aux entités lumineuses qui peuplent l’univers, mais de les attirer à vous. Alors, adressez-vous à elles : « Venez, venez amis célestes, installez-vous en moi comme dans votre demeure. » Adressez-vous au Seigneur, à la Mère divine, à la Sainte Trinité, à tous les Anges et Archanges, serviteurs de Dieu, serviteurs de la lumière, et dites-leur : « Tout mon être vous appartient, disposez de moi pour la gloire de Dieu, pour l’avènement de son Royaume et de sa Justice sur la terre. » Par ces paroles de consécration vous invitez les entités célestes à venir habiter en vous et vous vous mettez sous leur protection. Jusque-là, ne vous étonnez pas si ce sont d’autres entités, pas du tout célestes celles-là, qui cherchent à s’installer en vous, et sans attendre votre invitation ! C’est à vous qu’il appartient de décider par qui vous voulez être « occupé ».

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     ***************************************************************

     

    Pensée du lundi 19 septembre 2016

     

     

    le Grand Œuvre -

     

    ses phases correspondent à la succession des couleurs dans la nature Pourquoi les alchimistes décrivent-ils la transformation de la matière du Grand Œuvre comme une succession de couleurs ? Parce qu’ils ont observé cette succession dans la vie végétale. Regardez les arbres fruitiers : à quelques nuances près, car la nature est riche de différences, ils passent par une série de couleurs et toujours dans le même ordre. Pendant l’hiver, les arbres sont noirs et nus. Au printemps, ils deviennent blancs avec les fleurs et verts avec les feuilles. Puis arrive l’été : les fruits en mûrissant deviennent jaunes et rouges ; et quand l’automne approche, c’est le feuillage qui devient rouge et or. Avec le rouge et l’or, le processus est terminé, c’est la fin du cycle comme dans l’œuvre alchimique. À l’image de la végétation, l’être humain doit traverser intérieurement toutes les phases de l’œuvre alchimique. Il meurt, puis il renaît. Et il renaît avec des vertus et des pouvoirs nouveaux : des couleurs nouvelles.

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     **************************************************************************************************************************

     

     Pensée du dimanche 18 septembre 2016

     

    nos États psychiques attirent de l’espace des courants de forces qui leur correspondent -

    Tout ce que vous vivez intérieurement entraîne des conséquences Tout ce que vous vivez intérieurement entraîne des conséquences. Pourquoi ? Parce que chaque pensée, chaque sentiment, chaque désir a la propriété d’attirer de l’espace une matière qui lui correspond. Ainsi, de bonnes pensées, de bons sentiments, de bons désirs soutenus par une volonté ferme attirent des particules d’une matière pure, éternelle, incorruptible. Travaillez chaque jour à attirer cette matière subtile de l’espace. Toutes les particules que vous recueillerez ainsi trouveront leur place en vous et en même temps elles chasseront les particules ternes, usées, maladives. C’est ainsi que vous régénérerez vos corps physique, éthérique, astral et mental. Et comme chaque particule de matière est liée à une énergie de même nature, plus une matière est pure, plus elle vibre et attire des énergies du monde spirituel. Donc, au fur et à mesure que vous remplacez dans votre organisme des particules de matière déjà usées par de nouvelles particules plus pures, vous attirez à vous des énergies des régions célestes.

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     ***************************************************************

     

     Pensée du samedi 17 septembre 2016

     

    l’Âme sœur - celui qui l’a trouvée en lui-même la rencontre dans tous les êtres

     

    Qu’il soit homme ou femme, l’être qui a véritablement trouvé son âme sœur, c’est-à-dire qui a trouvé en lui-même son principe complémentaire, a la sensation de rencontrer ce principe chez toutes les créatures. Il aime toutes les femmes et tous les hommes sur la terre, il les aime spirituellement et il est heureux, car à travers chacun de ces êtres, c’est son âme sœur qui le comble. Il n’éprouve plus ce manque qui l’oblige à chercher continuellement comment y remédier. Toutes les rencontres qu’il fait contribuent à l’enrichir. À partir du moment où il a réalisé la plénitude en lui-même, il découvre son principe complémentaire dans toutes les créatures. Ce sont des expériences inexplicables, inexprimables. Seul celui qui les a réalisées peut les comprendre. Mais d’ici-là, quel chemin à parcourir ! Toujours souffrir, être déçu, toujours chercher un être et ne pas le trouver… Jusqu’au jour où on se rend compte qu’on le possède au-dedans de soi. Et du jour où on a trouvé l’âme sœur en soi, on la trouve partout en dehors de soi.

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

    **************************************************************************************************************************

     

     Pensée du vendredi 16 septembre 2016

     

     

    l’Huître perlière nous apprend comment transformer nos difficultés -

     

    Observez la nature Observez la nature, vous découvrirez qu’elle ne cesse de nous présenter des méthodes pour résoudre nos problèmes. Par exemple : comment l’huître s’y prend-elle pour fabriquer une perle ? À l’origine, il y a un grain de sable qui est tombé dans sa coquille, et ce grain de sable est une difficulté pour elle, il l’irrite. « Ah, se dit-elle, comment m’en débarrasser ? Il me gêne, il me gratte, que faire ? » Elle se met à réfléchir, elle se concentre… elle médite ! Et voilà qu’un jour elle commence à sécréter une matière spéciale avec laquelle elle enveloppe ce grain de sable tellement désagréable, et il devient lisse, poli, velouté. Quand elle a réussi, elle est contente, elle se dit : « Non seulement ce grain de sable ne me gêne plus, mais j’en ai fait une perle magnifique ! » Voilà la leçon de l’huître perlière : elle nous montre que si par la pensée nous arrivons à envelopper nos ennuis, nos contrariétés d’une matière lumineuse, irisée, nous amasserons de grandes richesses. Le véritable spiritualiste sait travailler sur ses difficultés pour en faire des perles très précieuses.

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     

    ****************************************************************

     

     






    Début | Page précédente | 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus