| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 511 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    *Bonjour, Je vous remercie de toutes vos visites ; et votre amitié & Pour , raisons "santé",besoin-repos, je mets mon Blog en Pause, pour quelque temps & Je vous tiens

    26/04/2014 15:18

    *Bonjour,  Je vous remercie de toutes vos visites ; et votre amitié & Pour , raisons


      COUCOU, 

    Pour quelque temps, Blog en Pause .

    Merci de votre amitié . 

     

    Bon week-end et  agréable dimanche à tout le monde .

     Les Enfoirés - L'Amitié - You Tube

    N'hésitez pas à laisser, coms-messages .

    Je viendrais dès que possible, vous rendre visite, sur vos blogs .

     BONS MOIS DE   MAI   ET   PRINTEMPS  .

     BISOUS 






    Coucou, un gâteau normand - Cake,avec des pommes - Pour bien commencer la semaine & Et,la recette & Images§ Bonne journée,lundi **

    14/04/2014 09:33

    Coucou, un gâteau normand - Cake,avec des pommes - Pour bien commencer la semaine & Et,la recette & Images§ Bonne journée,lundi **


     

     

    ******************************

    Une idée pour bien commencer la semaine.

    Cake normand, parfumé :

    Ingrédients
    • 4 pommes
    250 gr de farine
    100 gr de beurre
    +20gr pour la cuisson des pommes
    100 gr de sucre
    3 œufs
    1 sachet de levure alsa
    5 càs de cidre brut
    5 cl de calvados
    un peu de cannelle(ou pas).

    Recette
    Laver et couper les pommes en petits morceaux. Dans une poêle, faire chauffer les 20gr de beurre et mettre les pommes à colorer, puis ajouter le calvados, laisser cuire 2 à 3 mn et réserver.

    Dans un saladier, travailler le beurre mou avec le sucre pour en faire une crème, puis ajouter les œufs un à un, puis le mélange farine et levure, puis le cidre, et enfin les pommes.(en laisser quelques morceaux pour mettre sur le dessus de la pâte.)

    Mélanger bien le tout et verser dans un moule beurré et fariné, et ajouter sur le dessus les morceaux de pommes mis de côté. Enfourné dans un four préchauffé à 210° pendant 10mn, puis continuer la cuisson à 180° pendant 40 à 45 mn. Démouler et laisser refroidir, puis servir éventuellement, saupoudré de sucre.

    Recette trouvée sur le Site: "Les gourmands mediterranéens" -

    Lien: https://www.facebook.com/Lesgourmandsmediiterraneens

    AGREABLE LUNDI .

    Et, bonne semaine, pour tous et toutes.

    La Méditerrannée --

    Cuisine, patisserie - Chansons - Nature - La mer,découvertes; ballades .

    Lisa Angell - MeÌditerraneÌe - You Tube

     

     

    Hervé Vilard ~ Méditerranéenne - You Tube

    ********************************************************************************

    LES SAINTES-MARIES DE LA MER.

    SETE - LA MER.

     

     






    *La cause animale - Animaux sauvages et zoos . Animaux,dans les zoos et jardins zoologiques,ne sont pas si

    13/04/2014 15:01

    *La cause animale - Animaux sauvages et zoos . Animaux,dans les zoos et jardins zoologiques,ne sont pas si


     

    Le zoo de Vincennes ouvre ses portes le 12 avril 2014, après six années de travaux. (HARSIN ISABELLE/SIPA)

     

    Le zoo de Vincennes ouvre : ça ne change rien, c'est toujours une prison pour les animaux

     


    40 réactions | 10298 lu

     

     

    Les animaux sauvages -  Animaux et zoos .

     

    Les animaux sauvages sont par essence des êtres de liberté, censés vivre dans un monde vrai. Les "jardins" zoologiques sont par définition des lieux artificiels, conçus tout exprès pour la captivité d’animaux exotiques.

     

    Les zoos sont-ils donc des parcs, des jardins, comme on les nomme aujourd’hui, ou des prisons comme l’affirment leurs détracteurs (dont je suis) ?

     

    Les "parcs" n'ont pas rendu leur liberté aux animaux

     

    Le 12 avril, le nouveau zoo de Vincennes ouvre ses portes après une rénovation complète. Plus de cages, ni d’enclos exigus, de vitrines, de fosses, de barreaux, mais des espaces ouverts, de l’air libre, des végétaux.

     

    Le nouveau "parc zoologique de Paris", comme le "parc" de Thoiry, le "bioparc" de Doué-la-Fontaine ou tant d’autres se fixent la "bioconservation" comme une priorité, grâce à la "gestion" d’animaux "évoluant en semi-liberté" dans des espaces "proches du milieu naturel", "à cent lieues du concept zoologique traditionnel".

     

    C’est tant mieux. Mais le principe demeure : offrir une chaîne plus longue aux esclaves, ce n’est pas leur rendre la liberté.

     

    Méfions-nous du concept de "bientraitance"


    Les ménageries d’autrefois étaient des mouroirs, de véritables culs-de-basse-fosse, faits pour la simple curiosité des humains et la souffrance des animaux. Ces endroits appartiennent désormais au passé, du moins en Occident. Personne ne les regrette.

     

    Les directeurs de zoos  prétendent aujourd’hui concilier la conservation des espèces menacées et la rentabilité d’une entreprise commerciale. Ils assurent que les animaux sont bien – ou mieux traités. C’est heureux.

     

    Méfions-nous toutefois du concept de "bientraitance" que les ennemis de la cause animale, (en particulier le lobby appelé "comité Noé") opposent au "bien-être animal". Cette notion évacue toute idée de liberté et sacre l’homme maître et possesseur de la nature, disposant à sa guise des espèces inférieures, si possible en maître éclairé plutôt qu’en bourreau. Sa mansuétude n’ira pas au-delà.

     

    Protéger des animaux pour amuser les humains


    Certaines espèces ont bien été sauvées de l’extinction et réintroduites dans la nature grâce aux zoos, ou aux élevages en captivité : le cheval de Przewalsky, le bison d’Europe, l’oryx d’Arabie, des vautours… Ces réintroductions restent néanmoins problématiques, en particulier pour des raisons génétiques, puisque tous les représentants de l’espèce sont plus ou moins cousins.

     

    Certes, nous nous réjouissons que le cheval préhistorique puisse encore galoper sur les steppes mongoles ou le gypaète barbu survoler les gorges des Pyrénées, mais pour quelques individus relâchés combien restent détenus à vie ? Le principal objectif d’un zoo est nécessairement de réaliser du profit.

     

    La réintroduction d’espèces dans leur milieu, son alibi, rencontre d’innombrables obstacles et reste malheureusement très exceptionnelle. Si ces animaux sont condamnés à ne jamais quitter leur enclos, leur survie ne sert qu’à amuser les humains. On le voit avec la multiplication d’animaux artificiels, comme le tigre blanc ou l’auroch.

     

    Les animaux ne sont pas relâchés


    La réserve de Wolong, en Chine, consacrée au panda géant, illustre au mieux – ou au pire – ce paradoxe. Tandis que les jeunes pandas issus de procréation intensive sont promenés devant les caméras dans des caddies de supermarchés pour "sensibiliser" la population, pas un seul panda n’a été relâché dans la nature avec succès.

    2012 11 04 Chongqing Zoo You You 001 - You Tube

    En revanche, plusieurs ont été vendus à des zoos. Le zoo de Copenhague s’est récemment illustré en "euthanasiant" en public, avec un pistolet d’abattage, un girafon dont il ne savait que faire, puis quatre lions, dont deux lionceaux, alors même que les girafes disparaissent d’Afrique de l’Ouest et que les effectifs des lions sont en chute libre dans toute l’Afrique.

     

    Notons que l’exécution de Copenhague a été défendue par l’Association Européenne des Zoos et Aquariums (AEZA), qui compte pourtant un comité "Conservation" et se flatte d’une "charte éthique".

     

    Des détenus voués à la procréation et à l'ennui


    Pour réintroduire un animal dans la nature, il faut que les conditions de sa disparition aient disparu et que le milieu puisse l’accueillir, ce qui devient de plus en plus difficile et de plus en plus coûteux.

     

    Est-ce une raison pour proposer la captivité et la déportation de créatures innocentes comme un spectacle dominical à partager en famille ? Quel degré de "bientraitance" faut-il atteindre pour que la privation de liberté soit éthiquement supportable ?


    Dans un zoo, même moderne, les animaux, même bien traités, adaptés par leur morphologie à la liberté des grands espaces, aux longues courses, à la vigilance, survivent dans des enclos qui ne paraissent grands qu’aux humains. Un simple hérisson a besoin de 5 hectares.

     

    Les détenus n’ont pas à défendre leur territoire ni à chercher leur nourriture. Leur vie sociale est faussée. Les migrations n’ont plus de sens. Se reproduire est compliqué, soit par excès soit par défaut. Ils s’ennuient et sont en permanence exposés au public, sans cachettes, ce qui est pour eux un stress permanent.

     

    Pour survivre, les animaux n’ont pas besoin de zoos


    Abolissons l’esclavage. N’allons pas dans les zoos, dans les aquariums, dans les cirques avec animaux humiliés par un comportement à contre-nature. Qui s’intéresse à la vie animale a de multiples occasions de voir des films animaliers saisissants.

     

    Les passionnés ne paieront pas beaucoup plus cher qu’un séjour aux sports d’hiver un voyage naturaliste qui leur permettra d’approcher eux-mêmes des animaux libres et d’encourager les pays pour qui la conservation de la vraie nature est une politique.     

     

      
    Pour survivre, les animaux n’ont pas besoin de zoos. Ils ont besoin de liberté, de parents pour les élever et d’un milieu pour les accueillir.

     

     

    Environnement. 

    L'agriculture émet de plus en plus de gaz à effet de serre

    Flatulences et rots des ruminants représenteraient près de 4% des émissions des gaz à effet de serre sur Terre. | Photo : Béatrice Le Grand, Ouest-France

    Méthane rejeté par les ruminants et les rizières, protoxyde d'azote issus des engrais... L'agriculture émet de plus en plus de gaz responsables du réchauffement du climat.

     

     

    Les émissions de l'agriculture et de l'élevage ont ainsi augmenté de 14 % entre 2001 et 2011,« traduisant essentiellement une expansion des productions agricoles totales dans lespays en développement », et les émissions globales de l'agriculture, des forêts et des pêches pourraient « continuer à augmenter de 30 pour cent d'ici 2050, si les efforts pour les réduire ne sont pas intensifiés », a souligné l'organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

    L'agence onusienne, basée à Rome, précise que « c'est la première fois » qu'elle se livre à un tel inventaire.Globalement, selon des estimations précédentes, l'agriculture contribuerait pour 10 à 12 % aux émissions globales à effet de serre (GES), sans prendre en compte les émissions issues de la déforestation.

    En 2011, les émissions de l'agriculture et de l'élevage étaient estimées à 5,3 milliards de tonnes d'équivalent CO2, contre 4,7 milliards de tonnes en 2001. Sur la même période, les émissions nettes de gaz à effet de serre dues aux « changements d'affectation des terres et à la déforestation », de l'ordre de 4 milliards de tonnes, ont reculé de 10 %, selon la FAO.

    Les ruminants, ces pollueurs

    Le méthane émis par les rots et les flatulences issus de la digestion des ruminants représente la principale contribution du secteur, soit près de 40 %, souligne la FAO.

    Les émissions azotées dues aux engrais synthétiques représentent une part moins importante (14 % en 2011), mais c'est la source qui « augmente le plus rapidement » dans le secteur agricole (+37 % depuis 2001).

    Parmi les autres sources, le méthane issu de la riziculture représente 10 % et les gaz issus des feux de savane 5 %.Géographiquement, l'Asie est la région émettant le plus de gaz à effet de serre d'origine agricole (45 % en 2011) devant les Amériques (25 %), l'Afrique (15 %), l'Europe (11 %) et l'Océanie (4 %).

    Les émissions liées à la consommation d'énergie ont par ailleurs augmenté de 75 % depuis 1990, souligne la FAO.« Les nouvelles données de la FAO sont la source la plus complète d'informations existant à ce jour sur le rôle de l'agriculture dans le réchauffement de la planète », commente Francesco Tubiello de la Division FAO du climat, de l'énergie et des régimes fonciers, qui voit dans cet inventaire un outil pour mieux cibler les efforts à faire.

    Les animaux, les zoos,conditions de vie. L'environnement,l'agriculture ;  tant de sujets , sur la FAUNE,  à REFLECHIR .  Il est plus que temps ! .

     

    BON WEEK-END - &  A M I T I E S

     

     






    Début | Page précédente | 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus