| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 511 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    **Bonjour,ce jour-Vendredi : Hallooween & Déguisements,maquillages prononcés/ "que risquer, si déguisé en CLOWN? --Quelques règles,conseils & Une doc/In

    31/10/2014 08:22

    **Bonjour,ce jour-Vendredi : Hallooween & Déguisements,maquillages prononcés/ "que risquer, si déguisé en CLOWN? --Quelques règles,conseils & Une doc/In


      Bonjour,  

      Halloween:  

    Que risquez-vous à vous déguiser en clown ? 

    Anissa Boumediene

    Pas sûr que se déguiser en clown ce week-end pour fêter Halloween soit l’idée du siècle. Alors que la psychose autour des «clowns maléfiques» n’est pas retombée, la police multiplie les avertissements aux farceurs mal intentionnés.

    Une prune si vous cachez votre visage

    Rassurez-vous, vous ne finirez (a priori) pas derrière les barreaux simplement pour vous être déguisé en clown, mais une prune vous pend peut-être au nez (rouge). Ce mardi à Nîmes, deux jeunes âgés de 17 et 19 ans ont été contrôlés pour avoir porté des masques de clown dans la rue. Ils sont repartis librement, mais non sans avoir été verbalisés. Le motif de l’amende: avoir porté une tenue qui dissimulait leur visage, rendant impossible leur identification dans l'espace public. Les policiers se sont fondés surla loi du 11 octobre 2010, votée principalement pour prohiber le port du voile intégral dans l’espace public. Le déguisement peut coûter cher puisque la sanction prévue est une contravention de 2e classe, qui peut atteindre un montant de 150 euros.

    L’emprisonnement en cas de comportement menaçant

    Face à la multiplication des pages pro et anti clowns sur Facebook, les forces de l’ordre sont à pied d’œuvre et poursuivent leur veille sur les réseaux sociaux. Alors que des dizaines de personnes, faux clowns ou chasseurs de clowns, ont été interpellées pour menaces ou agressions, les préfectures rappellent que «de tels agissements ont fait l’objet de condamnations ces derniers jours sur le territoire français, et que le fait de menacer autrui sur la voie publique avec une arme, même factice, tout en ayant le visage masqué est passible d’une peine d’emprisonnement». Le 20 octobre dernier, un jeune homme grimé en clown a été condamné à six mois de prison avec sursis, pour avoir effrayé des enfants la sortie d’une école.

    Les magasins de déguisements se mobilisent

     

    Déguise Toi, qui se présente comme le leader européen du déguisement en ligne, a décidé de «suspendre dès le 31 octobre la vente de déguisements de clown maléfique afin de prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public, et ce pour une durée indéterminée», confie à 20 Minutes Lionel Bonniot, directeur E-commerce du site. Une mesure temporaire qui vise avant tout à «dissuader d’éventuels malfaiteurs de passer commande sur notre site». D’autres boutiques ont adopté la même ligne de conduite

    BON VENDREDI  &  BIZ . 

    ET, BON HALLOOWEEN . 

     






    **Info/Montpellier & Santé : quatre cas de chikungunya à Montpellier -- Info/Vidéo & **

    29/10/2014 19:33

    **Info/Montpellier & Santé : quatre cas de chikungunya à Montpellier -- Info/Vidéo & **


     Une information du Jour / Montpellier. 

    Lien ci-dessous - Journal : 20minutes - Montpellier.

    http://www.20minutes.fr/montpellier/1469562-20141028-quatre-montpellierains-victimes-chikungunya   

    Quatre Montpelliérains victimes du chikungunya 

    Jérôme Diesnis

     

    Ce sont les premiers cas contractés en métropole depuis 2010. Quatre adultes d'une même famille du quartier de Las Sorbes ont été contaminés par le virus du chikungunya. Le diagnostic du quatrième cas a entraîné des examens sur les autres membres de la famille. Ils se sont révélé positifs. « Elles vont bien et ne nécessitent pas de mise en quarantaine », souligne Dominique Keller, directeur de la santé publique à l'Agence régionale de santé (ARS).

    Le spectre d'une épidémie

     

    Le cas originel a contracté la maladie à l'étranger. Il a été repéré et ne présente plus de symptômes de la maladie. Le moustique-tigre, qui a commencé à coloniser l'Hérault en 2012 et Montpellier en particulier, a servi de vecteur. « Les fortes intempéries et la chaleur favorisent sa prolifération actuelle », évoque Grégory Lambert, de l'Institut de recherche pour le développement (IRD).

    Afin de limiter les risques épidémiologiques, l'IRD a débuté une campagne de démoustication et s'apprête à repasser une deuxième fois dans les habitations situées dans un périmètre de 200 m autour de la zone touchée. L'ARS a lancé de son côté une enquête pour détecter d'éventuels autres cas.

    Reste l'inquiétude d'une épidémie. Les autorités se voulaient rassurantes. « Nous sommes en fin de saison (le moustique disparaît lorsque la température chute à environ 10 °C). Pas sur quelque chose qui nous semblerait explosif », souligne Béatrice Brosse, médecin responsable de la cellule d'alerte et de gestion sanitaire.


    Santé : quatre cas de chikungunya à Montpellier par francetvinfo






    *Un sujet,malheureusement trop d'actualité / La guerre - Gaza & Trêve,on en parle !!!! mais , peut-on encore l'espérer !Terrorisme, des enjeux, derrière!! -- D

    21/08/2014 04:56

    *Un sujet,malheureusement trop d'actualité / La guerre - Gaza & Trêve,on en parle !!!! mais , peut-on encore l'espérer !Terrorisme, des enjeux, derrière!! -- D


     
    Depuis le début de la guerre, trois écoles de l'Onu ont été VISÉES par les frappes israéliennes. (L. Pitarakis/AP/SIPA).
     
    Archives - Journal Le Nouvel Observateur / 4 Août 2014.
     
    GAZA. "Des Arabes sont tués, tout le monde s'en fout": l'insoutenable inertie de la France
     
    Publié le 04-08-2014 à 16h54 - Modifié le 05-08-2014 à 08h11
    129 réactions | 49262 lu
     
    Par Pierre Larrouturou          
    Économiste
     
    LE PLUS.
     
    Avec plus de 1.822 morts et 8.000 blessés palestiniens, la guerre à Gaza n'en finit pas de provoquer l'incompréhension. Pourquoi la France et l'Europe ne réagissent-elles pas davantage ? Pour Pierre Larrouturou, co-président de Nouvelle Donne, il faut frapper fort et rapidement ! Voici sa tribune.
    Édité par Mathilde Fenestraz 
     
    Imaginez une minute. Je dis bien "imaginez" car nous espérons tous que ce ne sera jamais le cas.  
     
    Imaginez qu’un État voisin d’Israël ait décidé de bombarder ce pays. Imaginez l’horreur : des enfants jouant sur une plage, dont le corps est coupé en deux. Des femmes dévisagées. Des hommes écrasés sous des immeubles en feu. Des écoles bombardées. Des milliers d’orphelins. Des milliers  de blessés…
     
    Immédiatement, tous nos pays auraient réagi : en moins d’une heure, les avions de l’Otan auraient décollé des bases les plus proches. L’Europe aurait organisé un pont aérien pour évacuer les blessés, les soigner dans nos hôpitaux et fournir à tous les vivres nécessaires.
     
    Oui, si Israël avait été attaqué, nous aurions tous réagi immédiatement et avec beaucoup de force. C’est normal. Israël est un pays ami.
     
    Critiquer Netanyahu, ce n'est pas critiquer Israël
     
    Alors comment expliquer notre inertie quand un autre pays ami, la Palestine, est sous les bombes ?  
     
    "Quand c’est des Arabes qui sont tués, tout le monde s’en fout ? Israël a le droit de tuer parce qu’on est arabe ?" demandait une jeune fille dans la manifestation du 13 juillet. Je n’ai pas su lui répondre.
     
    Notre amitié pour Israël ne peut aucunement justifier notre inertie.
     
    Critiquer Netanyahu, ce n’est pas critiquer Israël. L’Hymne d’Israël c’est Hatikva, l’Espoir. Hélas, la stratégie d’hyper-violence de  Benjamin Netanyahu est en train de détruire l’espoir. Il enferme son pays et tout le Moyen-orient  dans une logique de guerre perpétuelle.
     
    À chaque fois que Netanyahu se réjouit d’avoir éliminé un terroriste, il provoque la haine de centaines de milliers d’hommes et de femmes en Palestine et dans le reste du monde. Parmi eux, combien vont s’engager dans des mouvements terroristes pour venger la mort de centaines d’innocents ? C’est un engrenage qui va provoquer des souffrances terribles dans les deux camps et ne pourra jamais assurer la sécurité d’Israël.
     
    Deux États, c'est la seule solution pour une paix durable
     
    La stratégie choisie par Yitzhak Rabin en 1993, construire la Paix avec ceux des Palestiniens qui veulent aussi la paix, était plus courageuse et plus efficace. Rabin n’était pas un pacifiste béat : il était général et avait été l’un des premiers militaires israéliens à rentrer dans la vieille ville de Jérusalem lors de la guerre des six jours en 1967.
     
    Mais il savait que les armes doivent se taire si l’on veut construire une paix durable.
     
    Construire deux États et permettre aux deux peuples de vivre sereinement dans des territoires reconnus par la communauté internationale est la seule façon d’assurer la sécurité de tous. Pas de paix durable sans justice sociale et sans respect de l’identité et de la souveraineté des peuples.
     
    Nétanyahu a dit ce week-end qu’il voulait continuer le combat jusqu’à assurer "le retour au calme pour les citoyens d'Israël. De quel calme parle-t-il ?
     
    Sortons du terrorisme intellectuel
     
    La droite israélienne se croit autorisée à tuer du fait de la passivité complice de l’Europe et des États-Unis comme de la faible solidarité avec Gaza affichée par les États arabes. Mais c’est un calme trompeur que prépare Nétanyahu : on sait depuis le 11 septembre 2001 que les attaques les plus meurtrières ne viennent pas forcément des états.
     
    Critiquer Nétanyahu, ce n’est pas sacrifier la sécurité d’Israël. Au contraire !
     
    Dénoncer le martyr du peuple palestinien, ce n’est pas oublier ou minimiser le martyr qu’a subi le peuple juif. Vouloir stopper l’horreur en Palestine, ce n’est pas de l’antisémitisme. Il faut en finir, une fois pour toute, avec ce terrorisme intellectuel qui fait que quiconque critique une décision du gouvernement israélien serait antisémite.
     
    Ma femme s’appelle Esther. Un de nos enfants s’appelle David. Étant Chrétien, je suis spirituellement et culturellement sémite car j’ai été nourri dans mon enfance par ce que la foi et la culture juives ont apporté à la foi et à la culture chrétiennes.
     
    Oui, je suis sémite mais en aucun cas, je ne veux être complice de la politique de Netanyahu.
     
    Des conditions de vie scandaleuses imposées par Israël
     
    Depuis des années, les conditions de vie à Gaza sont scandaleuses : en juillet 2004, la Cour Internationale de Justice affirmait déjà que la construction du Mur de séparation était contraire au Droit international. Cela fait 10 ans !
     
    Avant même le déluge de feu qui s'abat sur ce territoire depuis le 8 juillet, tous les rapports de l’ONU ou de Médecins sans frontières dénonçaient les conséquences très graves sur la santé des Gazaouis du blocus imposé depuis 2006 par la droite israélienne.
     
    Il est urgent que la France et l’Europe passent à l’action pour arracher Israël et Palestine à la logique de guerre.
     
    Au Chili, les députés ont décidé à l’unanimité - droite et gauche confondues - de cessez les relations commerciales avec Israël. Le Brésil puis l’ensemble des cinq pays du Mercosur ont fait de même. Si l’Europe, qui représente 33 % des exportations israéliennes, décidait à son tour d’un tel  boycott, nul doute que cela aurait une influence très forte sur les décisions prises à Tel-Aviv.
     
    Le boycott, le moyen d'obtenir la fin de la guerre 
     
    "Le boycott, c’est comme ça qu’on a eu la peau de l’apartheid en Afrique du Sud, me disait il y a quelques jours Michel Rocard. C’est une arme très efficace." Pourquoi l’Europe et les États-Unis ont-ils décidé de sanctions contre la Russie mais d’aucune sanction contre Israël ? 
     
    Pour obtenir immédiatement un vrai cessez-le-feu, il faut saisir la Cour Pénale Internationale.
     
    À plusieurs reprises depuis un mois, l’ONU a affirmé que l’armée d’Israël ne respecte pas les lois de la guerre. C’est intolérable ! Une plainte a été déposée le 25 juillet par un avocat français au nom du ministre palestinien de la Justice. Pour que la CPI puisse agir, Dominique de Villepin propose de  "donner droit aux demandes palestinienne d’adhérer à la CPI".
     
    Il a raison : il faut effectivement permettre l’adhésion de la Palestine. Mais cette négociation va prendre du temps et son issue est incertaine.
     
    Un cessez-le-feu immédiat pour pouvoir intervenir
     
    Vu la gravité de la situation, la France devrait annoncer qu’elle reprend à son compte la plainte de la Palestine. En l’élargissant aux crimes commis par les deux camps et en donnant demain comme date de début de la période à partir de laquelle les territoires palestiniens seront de facto sous protection internationale.
     
    À partir de demain, Benjamin Netanyahu et ses proches seraient personnellement responsables de tous les actes commis par l’armée ou par les services spéciaux israéliens dans la bande de Gaza. Si la barbarie continue, ils risqueraient de finir leurs vies en prison. 
     
    Saisir la Cour Pénale Internationale devrait permettre un cessez-le-feu immédiat. Ce cessez-le-feu devrait être suivi sans délai de l'envoi d'une force d’interposition pour sécuriser et démilitariser Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem est. L’Europe pourrait mettre à disposition de l’ONU la brigade franco-allemande.
     
    Pourquoi la brigade franco-allemande ? Parce que les 5.000 hommes de cette brigade sont la preuve vivante que deux peuples qui se sont déchirés et détestés pendant des décennies peuvent, malgré tout, faire la paix. Une aide humanitaire d’urgence doit être envoyée pour soigner et nourrir les populations martyrisées depuis un mois.
     
    Il faut lever le blocus de Gaza
     
    La levée du blocus imposé par Israël à Gaza est un préalable à la levée du boycott par l’Europe des exportations israéliennes. Ce blocus est totalement illégal. Il rend impossible tout développement économique de Gaza. Il détruit la santé de milliers d’enfants. Il démoralise et empoisonne la vie quotidienne de centaines de milliers d’adultes. Le blocus doit être levé immédiatement.
     
    Pour faciliter la réussite des négociations, il faut dire clairement quelles seront les sanctions en cas de statu-quo (sanctions financières, économiques, militaires…) mais aussi quelles seront les aides en cas de succès : de même que l’Allemagne et la France ont bénéficié après la seconde guerre mondiale des financements du Plan Marshall, l’ONU doit organiser un plan d’aide très significatif pour financer le retour en Israël d’un grand nombre de colons tout comme la reconstruction et le développement des zones occupées depuis des années.
     
    La paix est possible. C’est une question de courage politique.
     
    La paix n'est pas négociable
     
    Qu’on se souvienne du discours de Pierre Mendès France le jour de son investiture :
     
    "Si je n’ai pas fait la paix en Indochine dans un mois, je démissionne."
     
    Beaucoup ont ricané :
     
    "Cela fait des années que la guerre ravage l’Indochine et nul n’est parvenu à éteindre le brasier. Pour qui se prend ce Juif ?"
     
    Mais 30 jours plus tard, le Juif Mendès signait la paix.
     
    Pourquoi François Hollande et les autres dirigeants européens ne font-ils pas preuve du même courage et du même volontarisme ?
     
    Boycott commercial, saisine de la Cour Pénale Internationale, orce d’interposition, négociation de paix et Plan Marshall... Construire la paix entre Israël et la Palestine est encore possible. Oui, il est temps d’agir avec force pour que soient brisées les logiques de haine et que revienne l’espoir.
     
    Si les dirigeants européens ne s’engagent pas pleinement dans ce chantier, ils seront complices de ce qui se passe à Gaza. Complices de crimes de guerre. 
     
    Sur le web : Hollande appelle "plus que jamais" à un cessez-le-feu à Gaz
     
    *********************************************************************
     
    Ci-dessous: LIEN - JOURNAL  LE NOUVEL OBSERVATEUR , CONCERNANT CET ARTICLE :
    leplus.nouvelobs.com/contribution/1229507-gaza-des-arabes-sont-tues-tout-le-monde-s-en-fout-l-insoutenable-inertie-de-la-france.html
     
    *************************************************************************
     
     
    Mais peut-on espérer  une trêve ,  un cessez-le-feu,encore plus difficile, cela !!!! C'est :  I n t o l é r a b l e !!!! : ces situations de conflits, de guerre ; où tant de gens ,  tués, blessés ; des enfants, comme adultes ; tout le monde en prend pour son compte !!!! Peut-on encore espérer : une fin ou "du moins"  un compromis  - relativement  - positif !:::: . Peut-on encore espérer ,  la  paix ??!!!
     
     
    Vidéos // Malheureusement, trop d'actualité ,  encore !. 

    Gaza : la trêve n'aura pas tenu 10 jours 
     

    Israël - Gaza : l'offensive se durcit, le bilan s'alourdit (Partie 2) - #DébatF24

    ***************************************************************

    -----------------------------------------------------------------------

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&



    ∂є тσυт єт ∂є яιєη ѕυятσυт ∂є тσυт...Commentaire de krissghetto (25/08/2014 17:06) :





    Début | Page précédente | 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus