| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 511 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Information étrangère: Monde Présidentielle américaine: En économie, Hillary incarne la continuité, Trump le pari sur l?inconnu & Journal -20 Minutes. *

    05/11/2016 13:08

    * Information étrangère: Monde Présidentielle américaine: En économie, Hillary incarne la continuité, Trump le pari sur l?inconnu & Journal -20 Minutes. *


     

    Monde

    Présidentielle américaine:

    En économie, Hillary incarne la continuité, Trump le pari sur l’inconnu

    ELECTION

    A l’épreuve d’économie, les deux candidats à la Maison Blanche s’opposent diamétralement...

    Hillary Clinton et Donald Trump.
    Hillary Clinton et Donald Trump. - Paul J. Richards / AFP

    Impôts, dépenses publiques, protectionnisme… A l’épreuve d’économie, les deux candidats à la Maison Blanche  s’opposent diamétralement, Hillary Clinton représentant la continuité tandis que Donald Trump séduit ou effraye par ses propositions radicales.

    >> A lire aussi : Présidentielle américaine: Comment Michelle Obama est devenue la star de la campagne

    Si de nombreux économistes du monde académique, voire des agences de notation, s’alarment du « danger » représenté par Donald Trump pour la prospérité américaine, il ne manque pas de petits entrepreneurs mais aussi d’investisseurs pour estimer que les plans du candidat républicain seraient bénéfiques pour l’économie.

    Au coude à coude dans les sondages

    Alors que les sondages les placent au coude à coude juste avant le scrutin mardi, on pourrait dire que « Wall Street est pro-Clinton et Main Street [les petits investisseurs et les PME] est pro-Trump », résumait récemment Steve Odland, du Committee for Economic Development (CED), un institut de politique économique regroupant des entreprises.

    >> A lire aussi : Hillary Clinton et Donald Trump sont-ils vraiment au coude à coude?

    Cette ambivalence se reflète dans une enquête réalisée par la chaîne CNBC la semaine dernière auprès d’une cinquantaine d’économistes et d’acteurs financiers à Wall Street : 82 % pensent qu’Hillary Clinton va gagner, mais 46 % contre 39 % estiment malgré tout que les politiques du magnat de l’immobilier sont meilleures pour l’économie.

    Une majorité de patrons préfèrent Trump

    Un autre sondage mené en octobre par la Pepperdine/Graziadio Business School à Los Angeles auprès de 1.353 petites entreprises dans le pays, montre qu’une majorité de patrons préfèrent Trump pour ses positions sur l’assurance santé (55 % contre 45 % pour Clinton) comme sur les impôts (66 % contre 34 %) et le commerce (55 % contre 45 %).

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

     






    * Un fait d'actualité & Le plus grand sanctuaire marin au monde va voir le jour en Antarctique § Docs/lien -- photos. *

    28/10/2016 06:26

    * Un fait d'actualité & Le plus grand sanctuaire marin au monde va voir le jour en Antarctique § Docs/lien -- photos. *


    La photo,prés.Article est:  

    Un pingouin empereur sur l’île de Ross (mer de Ross) en décembre 2006.   REUTERS

    Le plus grand sanctuaire marin au monde va voir le jour en Antarctique

    PLANETE & Un accord a été obtenu vendredi en Australie...

    Des bébés manchots empereurs en Antarctique.
    Des bébés manchots empereurs en Antarctique. - Gunter Riehle/Solent/SIPA

    Un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour la nature. Vendredi, le plus grand sanctuaire marin au monde, destiné à protéger la zone immaculée de la mer Ross, va être créé aux termes d'un accord obtenu vendredi en Australie, après des années de négociations.

    L'accord, conclu lors de la réunion annuelle de la Commission pour la conservation de la faune et de la flore marines de l'Antarctique (CCAMLR) à Hobart, sur l'île de Tasmanie, permettra la création d'une zone protégée dans la mer de Ross, une immense baie côté Pacifique sous juridiction néo-zélandaise. Ce projet était présenté par les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande. Elle s'étendra sur une superficie de plus de 1,55 million de kilomètres carrés, dont 1,12 km2 interdit à la pêche, selon le ministre néo-zélandais des Affaires étrangères Murray McCully.

    Quelques modifications ont dû être apportées au texte afin qu'il puisse être approuvé à l'unanimité des 25 membres du CCAMLR mais «l'accord final tient en équilibre la protection marine, la pêche durable et les intérêts scientifiques», a précisé M. McCully. «Les frontières de l'aire marine protégée (AMP) restent cependant inchangées», a-t-il ajouté.

    Un projet français dans les tuyaux

    La Russie était le dernier pays à s'opposer au projet, en raison des droits de pêche. La Chine avait apporté son soutien au projet l'an dernier. Un deuxième projet à l'agenda de la réunion, porté par la France et l'Australie, n'a pas eu le temps d'être approuvé. Il portait sur une autre vaste zone marine couvrant 1 million de km2 dans l'est de l'Antarctique.

    L'océan Antarctique, qui représente 15% de la surface des océans, abrite des écosystèmes exceptionnels, riches de plus de 10.000 espèces uniques, en bonne partie préservés des activités humaines mais menacés par le développement de la pêche et de la navigation.

     

    Accord pour créer le plus grand sanctuaire marin

    AntarctiqueIl permettra la création d'une zone protégée dans la mer de Ross, une immense baie côté Pacifique sous juridiction néo-zélandaise.

     

    Les rives de Punta Hanna, dans l'Antarctique.

    Les rives de Punta Hanna, dans l'Antarctique.Image: Keystone

    **

     






    * Un fait d'actualité & Etats-Unis: L'avion du colistier de Trump sort de piste, pas de blessé &

    28/10/2016 06:08

    * Un fait d'actualité & Etats-Unis: L'avion du colistier de Trump sort de piste, pas de blessé &


    Etats-Unis: L'avion du colistier de Trump sort de piste, pas de blessé

    MONDE

    Le Boeing 737 a fini dans l'herbe...

    L'avion de Mike Pence, le colistier de Donald Trump, est sorti de la piste à l'aéroport de La Guardia, à New York, le 27 octobre 2016.

    L'avion de Mike Pence, le colistier de Donald Trump, est sorti de la piste à l'aéroport de La Guardia, à New York, le 27 octobre 2016. - AP /

    SIPA 

       Mike Pence et les autres passagers ont eu une    jolie frayeur. L’avion du colistier de Donald   Trump, est sorti de piste sans faire de blessés à son atterrissage sous une pluie battante jeudi soir à New York, selon l’équipe de campagne du candidat républicain à la Maison Blanche.

    Des entailles sur la carlingue

    « On a senti l’avion glisser hors de la piste et puis s’arrêter brutalement » après l’atterrissage, a dit sur sa chaîne une productrice de CNN, Elizabeth Landers, qui voyageait à bord. Le Boeing 737 s’est retrouvé dans l’herbe bordant le tarmac, a-t-elle ajouté, affirmant qu’il y avait de la boue, de l’herbe et « des entailles » sur la carlingue.

    Les images de télévision montraient l’avion à l’arrêt, les lumières de nombreux véhicules de secours l’entourant sur le tarmac tandis que Mike Pence allait saluer sous la pluie des pompiers et policiers, posant pour des photos. « M. Trump l’a appelé de sa voiture. Il a contacté le gouverneur Pence et est très heureux que tout le monde à bord aille bien », a dit une porte-parole, Stephanie Grisham, aux journalistes qui voyageaient avec le gouverneur de l’Indiana.

    *************************************************************************************************

     






    Début | Page précédente | 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus