| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Les pensées O.M.A., des 30 Avril et 1er Mai & Agréable semaine. *

    02/05/2016 16:27

    * Les pensées O.M.A., des 30 Avril et 1er Mai & Agréable semaine. *


    Pensée du dimanche 1 mai 2016

    la Nature vivante - entrer en contact avec elle dès le matin

    Le disciple d’un enseignement spirituel apprend à entrer en relation avec toutes les forces vives de la nature. Quand il ouvre sa fenêtre, le matin, il commence par saluer le ciel, le soleil… Il lève la main pour dire bonjour au jour et à toute la création, et par ce geste il établit déjà un contact. Aux arbres, aux pierres, au vent, il dit : « Salut ! Salut ! » et ils lui répondent. Il salue aussi les anges des quatre éléments : les anges de la terre, de l’eau, de l’air et du feu, mais aussi les gnomes, les ondines, les sylphes, les salamandres et tous se mettent à chanter, à danser : ils sont heureux ! Dès le matin, en saluant la nature vous sentirez intérieurement quelque chose qui s’équilibre, qui s’harmonise. Beaucoup d’obscurités et de pesanteurs vous quitteront, tout simplement parce que vous serez entré en contact avec la création et toutes les entités qui l’habitent.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

    Pensée du lundi 2 mai 2016

    notre Liberté n’est entière que dans notre monde intérieur -

     Quelles que soient les conditions extérieures

     

    Quelles que soient les conditions extérieures, dans notre monde intérieur, le monde de la pensée, nous pouvons toujours nous sentir libres. C’est seulement quand nous voulons nous manifester dans le plan physique que nous dépendons des conditions et que nous sommes limités. Même l’être le plus puissant est limité dans l’action. Nous n’arriverons jamais à réaliser tout ce que nous souhaitons, mais nous ne devons pas nous en affliger, car rien ne nous empêche de vivre intérieurement une vie riche, belle, vaste et utile pour toutes les créatures. Nos pensées et nos sentiments vont très loin dans l’espace, et grâce à eux nous avons le pouvoir d’entrer en contact avec l’univers entier, tandis que nos actes ne touchent que quelques personnes. Mais si nous apprenons à nous concentrer sur notre monde intérieur, si nous cherchons à renforcer en nous l’amour et la foi, avec le temps nous aurons de plus en plus de prise sur le monde extérieur aussi.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     






    * Mai & Le mois de Marie / § Bon mois de Mai § Origines & Musique. *

    01/05/2016 09:58

    * Mai & Le mois de Marie / § Bon mois de Mai § Origines & Musique. *


    LE MUGUET

    Le muguet vient du Japon, il symbolise le renouveau, la victoire du printemps sur l'hiver.

    Mai   

    Mai, extrait des Très Riches Heures du duc de Berry (vers 1410-1416), musée Condé, Chantilly, ms.65, f.5

     

    Mai est le cinquième mois des calendriers grégorien et julien. À l’origine, c’était le troisième mois du calendrier romain.

    Document : Wikipédia / Lien direct

    ******************************************

     

    ng" lang="fr" style="font-weight: normal; margin: 0px 0px 0.2Pourquoi le mois de mai est-il appelé mois de Marie ? 

    5em; overflow: visible; padding: 0px; border-bottom-width: 1px; border-bottom-style: solid; border-bottom-color: rgb(170, 170, 170); font-size: 1.8em; line-height: 1.3; font-family: 'Linux LLa dédicace d'un mois à une dévotion particulière est une forme de piété populaire dont on ne trouve guère l'usage avant le XVIIIème siècle.

     

    Ainsi dix fêtes marquantes du calendrier ont donné une teinte particulière à tous les jours du mois concerné,

     

    sauf février et avril Janvier est le mois du Saint Nom de Jésus depuis 1902 ;

    mars, le mois de Saint Joseph, depuis 1855 ;

    mai, mois de Marie est le plus ancien et le plus connu des mois consacrés,

    officiellement depuis 1724 ;

    juin, le mois du Sacré-Coeur depuis 1873 ;

    juillet, le mois du Précieux Sang depuis 1850 ;

    août, le mois du Cœur Immaculé de Marie ; septembre, le mois de Notre Dame des Douleurs depuis 1857 ;

    octobre, le mois du Rosaire depuis 1868 ;

    novembre, le mois des Âmes du Purgatoire depuis 1888 ;

    décembre, le mois de l'Immaculée Conception.

     

    Cela fait cinq mois de l'année consacrés à la piété mariale Cette consécration est née à Rome.

     

    La promotion du mois de Marie doit beaucoup aux Jésuites.

     

    Au XIIIe siècle, le roi de Castille avait déjà associé dans son chant la beauté de Marie et le mois de mai. Au siècle suivant, mai étant le mois des fleurs, un dominicain avait l'habitude de tresser des couronnes pour les offrir à la Vierge le 1er mai.

     

    Au XVIème siècle, St Philippe Néri exhortait les jeunes gens à manifester un culte particulier à Marie pendant le mois de mai. Marie n'est pas le terme de la prière, elle en est l'occasion. C'est parce qu'il se termine par la fête de la Visitation, que le mois de mai nous invite à nous rapprocher de Marie pour la prier, la chanter et nous confier à sa médiation.

     

    Quand j'étais enfant, nous nous réunissions tous les soirs du mois de mai, à l'église, vers 17h, pour dire le chapelet près d'une statue de la Vierge que nous avions ornée de fleurs. Selon le missel Marial, Marie n'est pas le terme de la prière, elle en est l'occasion.

     

    C'est Dieu qui est loué pour le Salut accompli par son Fils, auquel Marie est associée par grâce. La plupart des représentations de Marie sont des Vierges à l'Enfant, car quand nous prions Marie, nous lui disons comme dans le cantique : « Donne-nous ton Fils ».

     

    Pour moi, on a amplifié la place de Marie entre Jésus et nous, à partir d’une méditation des noces de Cana : à Cana, elle nous dit « Faites tout ce qu'Il vous dira», nous invitant à imiter son Fils. Réciproquement, beaucoup de «Je vous salue Marie » sont accompagnés d'une intention de prière car nous avons confiance en Marie pour porter nos suppliques au Seigneur. « Marie, prends nos prières, présente-les à Jésus. »

     

    Geneviève Gaborieau, de l'équipe diocésaine de la Formation et de la Vie Spirituelle en Vendée

    Article mis en ligne par E.H. Communication Diocèse

     

     

     

     C'est le mois de Marie-2.WMV

     

     

     

     

     

     

     






    *Textes & Sixième dimanche de Pâques § Esprit*

    30/04/2016 14:06

    *Textes & Sixième dimanche de Pâques § Esprit*


     

     

     

     

              Sixième dimanche de Pâques

     

     

     

    Livre des Actes des Apôtres 15,1-2.22-29.

     

    En ces jours-là, des gens, venus de Judée à Antioche, enseignaient les frères en disant : « Si vous n’acceptez pas la circoncision selon la coutume qui vient de Moïse, vous ne pouvez pas être sauvés. » Cela provoqua un affrontement ainsi qu’une vive discussion engagée par Paul et Barnabé contre ces gens-là. Alors on décida que Paul et Barnabé, avec quelques autres frères, monteraient à Jérusalem auprès des Apôtres et des Anciens pour discuter de cette question.

     

    Alors les Apôtres et les Anciens décidèrent avec toute l’Église de choisir parmi eux des hommes qu’ils enverraient à Antioche avec Paul et Barnabé. C’étaient des hommes qui avaient de l’autorité parmi les frères : Jude, appelé aussi Barsabbas, et Silas.

     

    Voici ce qu’ils écrivirent de leur main : « Les Apôtres et les Anciens, vos frères, aux frères issus des nations, qui résident à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut ! Attendu que certains des nôtres, comme nous l’avons appris, sont allés, sans aucun mandat de notre part, tenir des propos qui ont jeté chez vous le trouble et le désarroi, nous avons pris la décision, à l’unanimité, de choisir des hommes que nous envoyons chez vous, avec nos frères bien-aimés Barnabé et Paul, eux qui ont fait don de leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ. Nous vous envoyons donc Jude et Silas, qui vous confirmeront de vive voix ce qui suit : L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas faire peser sur vous d’autres obligations que celles-ci, qui s’imposent : vous abstenir des viandes offertes en sacrifice aux idoles, du sang, des viandes non saignées et des unions illégitimes. Vous agirez bien, si vous vous gardez de tout cela. Bon courage ! »

     

    ***************************************************************

     

     Psaume 67(66),2-3.5.6.8.

     

    Que Dieu nous prenne en grâce et nous bénisse, que son visage s'illumine pour nous ; et ton chemin sera connu sur la terre, ton salut, parmi toutes les nations. Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice ; tu gouvernes les peuples avec droiture, sur la terre, tu conduis les nations. Que les peuples, Dieu, te rendent grâce ; qu'ils te rendent grâce tous ensemble ! Que Dieu nous bénisse, et que la terre tout entière l'adore !

     

    ***************************************************************

     

    Livre de l'Apocalypse 21,10-14.22-23.

     

    En esprit, il m’emporta sur une grande et haute montagne ; il me montra la Ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu : elle avait en elle la gloire de Dieu ; son éclat était celui d’une pierre très précieuse, comme le jaspe cristallin. Elle avait une grande et haute muraille, avec douze portes et, sur ces portes, douze anges ; des noms y étaient inscrits : ceux des douze tribus des fils d’Israël. Il y avait trois portes à l’orient, trois au nord, trois au midi, et trois à l’occident. La muraille de la ville reposait sur douze fondations portant les douze noms des douze Apôtres de l’Agneau. Dans la ville, je n’ai pas vu de sanctuaire, car son sanctuaire, c’est le Seigneur Dieu, Souverain de l’univers, et l’Agneau. La ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illumine : son luminaire, c’est l’Agneau.

    Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14,23-29.

     

    Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez.

     

    ***************************************************************************************************************************

     

     

    Commentaire du jour :

     

    Saint Bernard « Nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui » ©Evangelizo.org 2001-2016

     

    *BOS BONS WEEK-END ET DIMANCHE DE 1er MAI  §

     

     " MUGUET -- QUE LE MUGUET VOUS PORTE BONHEUR "

     

     






    Début | Page précédente | 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus