| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    Dimanche 05.06.16 - Jésus se rendit dans une ville:Naïm & Bon dimanche. *

    04/06/2016 14:55

    Dimanche 05.06.16 - Jésus se rendit dans une ville:Naïm & Bon dimanche. *


     

     

     

     

     

    Dixième dimanche du temps ordinaire

    Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, solennité

     

    Premier livre des Rois 17,17-24.

     

    En ces jours-là, le fils de la femme chez qui habitait Élie tomba malade ; le mal fut si violent que l’enfant expira. Alors la femme dit à Élie : « Que me veux-tu, homme de Dieu ? Tu es venu chez moi pour rappeler mes fautes et faire mourir mon fils ! » Élie répondit : « Donne-moi ton fils ! » Il le prit des bras de sa mère, le porta dans sa chambre en haut de la maison et l’étendit sur son lit. Puis il invoqua le Seigneur : « Seigneur, mon Dieu, cette veuve chez qui je loge, lui veux-tu du mal jusqu’à faire mourir son fils ? » Par trois fois, il s’étendit sur l’enfant en invoquant le Seigneur : « Seigneur, mon Dieu, je t’en supplie, rends la vie à cet enfant ! » Le Seigneur entendit la prière d’Élie ; le souffle de l’enfant revint en lui : il était vivant ! Élie prit alors l’enfant, de sa chambre il le descendit dans la maison, le remit à sa mère et dit : « Regarde, ton fils est vivant ! » La femme lui répondit : « Maintenant je sais que tu es un homme de Dieu, et que, dans ta bouche, la parole du Seigneur est véridique. »

     

    **************************************************

     

    Psaume 30(29),3-4.5-6ab.6cd.12.13.

     

    Quand j'ai crié vers toi, Seigneur, mon Dieu, tu m'as guéri ; Seigneur, tu m'as fait remonter de l'abîme et revivre quand je descendais à la fosse. Fêtez le Seigneur, vous, ses fidèles, rendez grâce en rappelant son nom très saint. Sa colère ne dure qu'un instant, sa bonté, toute la vie. Avec le soir, viennent les larmes, mais au matin, les cris de joie. Tu as changé mon deuil en une danse, mes habits funèbres en parure de joie. Que mon cœur ne se taise pas, qu'il soit en fête pour toi, et que sans fin, Seigneur, mon Dieu, je te rende grâce !

     

    ***************************************************************

     

    Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 1,11-19.

     

    Frères, je tiens à ce que vous le sachiez, l’Évangile que j’ai proclamé n’est pas une invention humaine. Ce n’est pas non plus d’un homme que je l’ai reçu ou appris, mais par révélation de Jésus Christ. Vous avez entendu parler du comportement que j’avais autrefois dans le judaïsme : je menais une persécution effrénée contre l’Église de Dieu, et je cherchais à la détruire. J’allais plus loin dans le judaïsme que la plupart de mes frères de race qui avaient mon âge, et, plus que les autres, je défendais avec une ardeur jalouse les traditions de mes pères. Mais Dieu m’avait mis à part dès le sein de ma mère ; dans sa grâce, il m’a appelé ; et il a trouvé bon de révéler en moi son Fils, pour que je l’annonce parmi les nations païennes. Aussitôt, sans prendre l'avis de personne, sans même monter à Jérusalem pour y rencontrer ceux qui étaient Apôtres avant moi, je suis parti pour l’Arabie et, de là, je suis retourné à Damas. Puis, trois ans après, je suis monté à Jérusalem pour faire la connaissance de Pierre, et je suis resté quinze jours auprès de lui. Je n’ai vu aucun des autres Apôtres sauf Jacques, le frère du Seigneur.

     

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 7,11-17.

     

    En ce temps-là, Jésus se rendit dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule. Il arriva près de la porte de la ville au moment où l’on emportait un mort pour l’enterrer ; c’était un fils unique, et sa mère était veuve. Une foule importante de la ville accompagnait cette femme. Voyant celle-ci, le Seigneur fut saisi de compassion pour elle et lui dit : « Ne pleure pas. » Il s’approcha et toucha le cercueil ; les porteurs s’arrêtèrent, et Jésus dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. » Alors le mort se redressa et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère. La crainte s’empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. » Et cette parole sur Jésus se répandit dans la Judée entière et dans toute la région.

     

     

    Commentaire du jour :

    Saint Fulgence de Ruspe « Je te l'ordonne, lève-toi »

    Dixième dimanche du temps ordinaire

    Commentaire du jour

    Saint Fulgence de Ruspe (467-532), évêque enAfrique du Nord Le Pardon des péchés ; CCL 91A, 693 (trad. bréviaire 33e lun rev.)

    « Je te l'ordonne, lève-toi »

     

    « En un instant, en un clin d'œil, quand retentira le signal au dernier jour, car il retentira, les morts ressusciteront, impérissables ; et nous, nous serons transformés. »

    En disant « nous », saint Paul parle de ceux qui recevront le don de la transformation future, c'est-à-dire de ses compagnons dans la communion de l'Église et dans une vie droite. Il suggère la nature de cette transformation quand il continue : « Il faut que ce qui est périssable en nous devienne impérissable ; il faut que ce qui est mortel revête l'immortalité » (1Co 15,52-53).

    Pour recevoir alors cette transformation en juste récompense, il faut qu'elle soit précédée maintenant par la transformation qui vient de l'abondance de la grâce... Dans la vie présente, c'est donc la grâce qui agit, afin que la justification, par laquelle nous ressuscitons spirituellement, commence cette transformation ; et ensuite, à la résurrection du corps qui achève la transformation des hommes justifiés, la glorification demeurera parfaite...

    La grâce de la justification d'abord, et ensuite celle de la glorification les transforme de telle sorte que la glorification demeure en eux immuable et éternelle. En effet, ils sont transformés ici-bas par cette première résurrection, celle qui les éclaire pour qu'ils se convertissent. Par elle, ils passent de la mort à la vie, du péché à la justice, de l'incroyance à la foi, d'une conduite mauvaise à une vie sainte. C'est pourquoi la seconde mort est sans pouvoir sur eux.

    L'Apocalypse dit à leur sujet : « Heureux ceux qui ont part à la première résurrection : la seconde mort est sans pouvoir sur eux » (20,6)... Aussi chacun doit se hâter de participer à la première résurrection, s'il ne veut pas être condamné au châtiment de la seconde mort. Ceux qui, transformés en cette vie par leur respect pour Dieu, passent d'une vie mauvaise à une vie bonne, passent de la mort à la vie ; et ensuite, leur vie de misère sera transformée en vie de gloire.

     

     BONS WEEK-END ET DIMANCHE .

     

    VOX ANGELI TROUVER DANS MA VIE TA PRESENCE.wmv

     

     






    Saint-Sacrement du Corps § Solennité&Dimanche 29.05.16*

    04/06/2016 14:44

    Saint-Sacrement du Corps § Solennité&Dimanche 29.05.16*


     

     

     

    Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, solennité

     

    Livre de la Genèse 14,18-20.

     

    En ces jours-là, Melkisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était prêtre du Dieu très-haut. Il le bénit en disant : « Béni soit Abram par le Dieu très-haut, qui a créé le ciel et la terre ; et béni soit le Dieu très-haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains. » Et Abram lui donna le dixième de tout ce qu’il avait pris.

    ********************

     

    Psaume 110(109),1.2.3.4.

     

    Oracle du Seigneur à mon seigneur :

    « Siège à ma droite, et je ferai de tes ennemis le marchepied de ton trône. »

    De Sion, le Seigneur te présente le sceptre de ta force :

    « Domine jusqu'au cœur de l'ennemi. »

    Le jour où paraît ta puissance, tu es prince, éblouissant de sainteté :

    « Comme la rosée qui naît de l'aurore, je t'ai engendré. »

    Le Seigneur l'a juré dans un serment irrévocable :

    « Tu es prêtre à jamais selon l'ordre du roi Melkisédek. »

    ********************

     

    Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 11,23-26.

     

    Frères, moi, Paul, j’ai moi-même reçu ce qui vient du Seigneur, et je vous l’ai transmis : la nuit où il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain, puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. » Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi. » Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

    ********************

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 9,11b-17.

     

    En ce temps-là, Jésus parlait aux foules du règne de Dieu et guérissait ceux qui en avaient besoin. Le jour commençait à baisser.

    Alors les Douze s’approchèrent de lui et lui dirent : « Renvoie cette foule : qu’ils aillent dans les villages et les campagnes des environs afin d’y loger et de trouver des vivres ; ici nous sommes dans un endroit désert. »

    Mais il leur dit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Ils répondirent : « Nous n’avons pas plus de cinq pains et deux poissons. À moins peut-être d’aller nous-mêmes acheter de la nourriture pour tout ce peuple. » Il y avait environ cinq mille hommes.

    Jésus dit à ses disciples : « Faites-les asseoir par groupes de cinquante environ. » Ils exécutèrent cette demande et firent asseoir tout le monde.

    Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction sur eux, les rompit et les donna à ses disciples pour qu’ils les distribuent à la foule. Ils mangèrent et ils furent tous rassasiés ; puis on ramassa les morceaux qui leur restaient : cela faisait douze paniers.

    Commentaire du jour :

    Saint Thomas d'Aquin

    Le mystère de l'eucharistie

    Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, solennité

     

    Commentaire du jour

     

    Saint Thomas d'Aquin (1225-1274), théologien dominicain, docteur de l'Église Opuscule pour la fête du Corps du Christ 57, 1-4 (trad. bréviaire, fête du Saint Sacrement, rev.)

     

    Le mystère de l'eucharistie Le Fils unique de Dieu, voulant nous faire participer à sa divinité, a pris notre nature afin de diviniser les hommes, lui qui s'est fait homme. En outre, ce qu'il a pris de nous, il nous l'a entièrement donné pour notre salut. En effet, sur l'autel de la croix il a offert son corps en sacrifice à Dieu le Père afin de nous réconcilier avec lui ; et il a répandu son sang pour qu'il soit en même temps notre rançon et notre baptême : rachetés d'un esclavage lamentable, nous serions purifiés de tous nos péchés.

     

    Et pour que nous gardions toujours la mémoire d'un si grand bienfait, il a laissé aux fidèles son corps à manger et son sang à boire, sous les apparences du pain et du vin.

    Quel banquet précieux et stupéfiant, qui apporte le salut et qui est rempli de douceur ! Peut-il y avoir rien de plus précieux que ce banquet où l'on ne nous propose plus, comme dans l'ancienne Loi, de manger la chair des veaux et des boucs, mais le Christ qui est vraiment Dieu ?

    Y a-t-il rien de plus admirable que ce sacrement ?… Aucun sacrement ne produit des effets plus salutaires que celui-ci : il efface les péchés, accroît les vertus et comble l'âme surabondamment de tous les dons spirituels. Il est offert dans l'Église pour les vivants et pour les morts afin de profiter à tous, étant institué pour le salut de tous.

    Personne n'est capable d'exprimer les délices de ce sacrement, puisqu'on y goûte la douceur spirituelle à sa source ; et on y célèbre la mémoire de cet amour insurpassable que le Christ a montré dans sa Passion. Il voulait que l'immensité de cet amour soit gravée plus profondément dans le cœur des fidèles.

    C'est pourquoi à la dernière Cène, après avoir célébré la Pâque avec ses disciples, lorsqu'il allait passer de ce monde à son Père (Jn 13,1), il a institué ce sacrement comme le mémorial perpétuel de sa Passion, l'accomplissement des anciennes préfigurations, le plus grand de tous ses miracles. Et à ceux que son absence allait remplir de tristesse, il a laissé ce réconfort incomparable.

     

     






    * Un texte - "Comment aimer conditionnellement" -- Belle journée. *

    04/06/2016 14:37

    * Un texte - "Comment aimer conditionnellement" -- Belle journée. *


     

    COMMENT  AIMER  CONDITIONNELLEMENT .

     

     

     

     

    De quoi avons-nous besoin pour exprimer notre amour inconditionnel lorsque nous sommes dans une relation ?

     

    Être là physiquement, émotionnellement, mentalement, et spirituellement, peu importe ce qui peut arriver, voilà ce qu’est l’amour inconditionnel.

     

     

    Physiquement:

     

    Être “là” physiquement pour quelqu’un veut simplement dire ce que ça veut dire. Vous êtes là pour cette personne, vous restez à ses cotés, vous l’écoutez, vous parlez avec elle. A 3 heures de l’après midi comme à 3 heures du matin !

     

     

    Émotionnellement:

     

    Lorsque que vous êtes avec quelqu’un émotionnellement, vous lui offrez votre soutien, en lui laissant exprimer ouvertement et honnêtement ses sentiments. Soutenir quelqu’un émotionnellement avec un amour inconditionnel veut aussi dire que vous êtes là pour l’aider à composer avec ses sentiments. L’objectif est que la personne transforme ses émotions négatives en émotions positives. Vous êtes l’épaule sur laquelle elle peut pleurer !

     

    Mentalement:

     

    Soutenir mentalement quelqu’un que l’on aime signifie que vous l’aidez à réfléchir à ses actions, ses motivations, et ses désirs. Vous l’aidez en découvrant ce qui se passe dans son for intérieur. Soutenir quelqu’un mentalement nécessite que vous l’aidiez à développer ses pensées pour ensuite l’aider à appréhender toutes les conséquences possibles.

     

    Spirituellement :

     

    Soutenir spirituellement quelqu’un que l’on aime signifie que vous priez pour lui et avec lui et que vous l’aidez à grandir dans tous les aspects de sa vie – physiquement, émotionnellement,mentalement, et spirituellement. Le soutien spirituel est souvent donné sans que la personne ne soit au courant, à travers la prière. Cependant, L’amour inconditionnel ne veut pas dire, être d’accord sur tout.

    Souvent les gens confondent l’amour inconditionnel avec la soumission. Donner à quelqu’un tout ce qu’il veut ou ce qu’il désir lorsque cela n’est pas approprié peut lui faire du tort. Par exemple, céder au caprice de votre enfant pour allé au mac do le rendra heureux aujourd’hui mais sur le long terme ce n’est pas sain.

     

    Lâcher Prise

     

    Le véritable amour s’exprime lorsque vous essayez d’aider l’autre à devenir une meilleure personne et l’amour inconditionnel s’exprime lorsque vous continuer à aimer l’autre même s’il refuse de changer.

    Souvent il est nécessaire de “lâcher prise” sur la personne aimée, alors que vous continuer à l’aimer inconditionnellement, parce qu’elle refuse de prendre les mesures nécessaire pour s’améliorer.

    Prenons l’exemple de quelqu’un d’alcoolique ou de drogué. Vous aimez toujours la personne mais elle refuse de faire des efforts pour vaincre cette addiction ou alors elle se fiche d’elle même et se fiche de blesser les autres. Eh bien, vous devez lâcher prise. Parfois, cela veut dire la laisser s’enfoncer jusqu’à ce qu’elle touche le fond.

    Souvent vous serez blessé par cette façon de faire car vous aimez cette personne et ne supportez pas de la voir se détruire, mais aimez inconditionnellement signifie aussi que vous serez là lorsqu’elle sera disposée à essayer. L’amour n’est pas une émotion ou un sentiment – c’est un choix.

     

    Cela est spécialement vrai avec l’amour inconditionnel. Dans les relations, vous montrez de l’amour inconditionnel en ignorant les petites erreurs et en oubliant le jugement.

     

    L’amour inconditionnel nécessite sacrifice et pardon de votre part et c’est à travers cet amour que ceux auxquels vous tenez changeront pour le meilleur.

     

    Trouvé sur: http://penseepositive.net/

     






    Début | Page précédente | 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus